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Bonjour.
Tout à fait à la hauteur d'un PMDG pour cette catégorie d'avions. On a déjà eu une discussion la dessus que tu peux suivre ci-dessous:
http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=85019
C'est un pur bijou qui change un peu des liners que tu regardes piloter. Avec lui, il faut s'y mettre, mais quand on maîtrise, c'est du pur bonheur. Pour ne pas être embêté par un point de détail, il vaut mieux avoir la dernière version de P3D, la v4.1 qui corrige un problème.
A+
Dernière modification par tojdank (23-01-2018 17:03:43)
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet". (Courteline)
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Je confirme : un régal cet avion.
i7 12700F - Gigabyte Z690 UD - RTX 4070 - 64Go RAM DDR4 4000 - W11 64bits - WINWING F16EX - VPC MongoosT-50CM3 - Pro Flight Switch Panel - Pro Flight Radio Panel - Pro Flight Multi Panel - TQ6+ - 4 x FIP - Thrustmaster TPR - TrackIR 5 - 3x MFD avec 3 écrans HDMI 8" - VPC Controle Panel - VPC Rotor TCS Plus Base -VPC Hawk 60 Collective Grip - StreamDeck - Ecran 34" curved"
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Bonjour,
C'est quel problème que corrige la V4.1 de P3D ?
Cordialement
Bernard
Sous P3DV4.5 maintenant avec scènes France Vfr et EnvTex + EnvShade, Asp4 ,B200 de FlightOne
2 machines en réseau W7 et W10 qui pilotent un cockpit physique de B200.
Mon blog de construction : http://tabar57.blog4ever.com/blog/index-171527.html
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Avant la correction par LM, il fallait modifier OPTIMISE PART=1 par 0 sinon Artéfact à l'affichage et du coup grosse perte de FPS.
Dernière modification par tojdank (23-01-2018 17:41:35)
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet". (Courteline)
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merci pour ta réponse, je ne connaissais pas ce paramètre
Cordialement
Bernard
Sous P3DV4.5 maintenant avec scènes France Vfr et EnvTex + EnvShade, Asp4 ,B200 de FlightOne
2 machines en réseau W7 et W10 qui pilotent un cockpit physique de B200.
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Bon celui-ci me tente bien avec son cockpit analogique car en version ''télé'' je n'aime pas du tout
MILVIZ - MV310
En plus c'est à -30% en ce moment jusqu'au 30/01
A+
XP12 + MSFS 2020:
Asus Prime Z270M plus; I7 7700k 4,8Ghz; 16Go DDR4 G-Skill 3000Mhz; MSI GTX 1080 Armor 8Go; SSD 256 Go + 1To; Corsair 80+ 650W; Win 10
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Je confirme : un régal cet avion.
Après environ une dizaine d'heures de vol, je peux aussi confirmer et que je ne regrette pas l'achat du Learjet 25 de Xtreme Prototypes.
C'est un très bel avion et je trouve son cockpit particulièrement superbe.
En réalité virtuelle c'est "GÈANT" !!! (surtout avec l'incontournable logiciel Flyinside + OpenVR-AdvancedSettings).
le modèle de vol me semble très acceptable dans la mesure où l'on ne s'éloigne pas du pilotage conventionnel appliqué à ce type d'appareil.
pour toutes les autres figures qui sortent du domaine habituel, le modèle de vol devient au mieux peu crédible et au pire hautement fantaisiste.
Ce Learjet est un avion agréable à piloter avec un cockpit très complet et très bien reproduit.
A ma connaissance, Xtreme prototypes a réalisé le meilleur logiciel de simulation de vol actuel pour un avion de cette catégorie.
Pour ceux qui possèdent le radar météo de REX, il est possible de l'intégrer à la place de l'image statique du "dummy WX radar" de Xtreme Prototypes.
Après quelques tâtonnements, voici ce qu'il faut modifier dans le panel.cfg de l'avion :
[Vcockpit01]
Background_color = 36,36,36
size_mm = 1024
visible = 1
pixel_size = 1024,1024
texture = $GLJ25_05_G_C
gauge00 = MV_WX!MV_WX,212,270,602,445
gauge01 = MV_WX!WX,212,270,602,445
Dernière modification par Branech (30-01-2018 16:12:44)
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Dans ce chapitre je crois que je peux poser une question:
Sur P3DV4, faute de mieux, j'utilise le Beech 200 de base qui ne marche pas si mal que ça sauf... le roulage !
Il est très difficile (chez moi) de le faire aller droit surtout si on donne de petits coups de freins différentiels. De plus la commande des gaz (avec FSUIPC5 enregistré) est très "nerveuse": Je n'arrive pas à la régler plus progressive au début avec la courbe SLOPE qui ne change la progressivité que dans la moitié supérieure de la courbe. Je dois zapper une astuce... Enfin, j'ai essayé d'appliquer la méthode de Maître Bo pour la commande des Park Brakes en utilisant Offset Word Set et les commandes 0000 ou 7FFF à l'adresse 0BC8: Ca ne marche que pour serrer mais pas pour desserrer, alors que ça marchait parfaitement sous FSX.
Merci pour vos réponses, peut-être Tabar 57 qui est un spécialiste du B 200 !
Amicalement,
Patrick
Dernière modification par padu76 (31-01-2018 11:54:28)
Le plus compliqué c'est d'être simple...
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Salut,
Je suis resté pour l'instant sur FSX donc je ne peux pas juger de la qualité du B200 sur P3D.
Cependant, je suis un assidu utilisateur du flight1 B200 que j'avais longtemps boudé à cause du G1000 (à tord ).
Le roulage se fait principalement avec le beta range et on évite de toucher les freins (comportement plutôt bien rendu sur le flight1). En dehors de la zone beta, comme tout turboprop, il y a de l'inertie dans les commandes moteur donc il y a décalage entre tes ajustements sur les manettes et le résultat.
Pour le parking brake, il faudrait que tu regardes la doc des offsets de FSUIPC 5 pour P3Dv4, peut être y a t'il une différence avec FSX.
Dernière modification par zigou (31-01-2018 12:50:35)
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Dans ce chapitre je crois que je peux poser une question:
Sur P3DV4, faute de mieux, j'utilise le Beech 200 de base qui ne marche pas si mal que ça sauf... le roulage !
Il est très difficile (chez moi) de le faire aller droit surtout si on donne de petits coups de freins différentiels. De plus la commande des gaz (avec FSUIPC5 enregistré) est très "nerveuse": Je n'arrive pas à la régler plus progressive au début avec la courbe SLOPE qui ne change la progressivité que dans la moitié supérieure de la courbe. Je dois zapper une astuce... Enfin, j'ai essayé d'appliquer la méthode de Maître Bo pour la commande des Park Brakes en utilisant Offset Word Set et les commandes 0000 ou 7FFF à l'adresse 0BC8: Ca ne marche que pour serrer mais pas pour desserrer, alors que ça marchait parfaitement sous FSX.
Merci pour vos réponses, peut-être Tabar 57 qui est un spécialiste du B 200 !
Amicalement,
Patrick
Bonjour Patrick,
Pour les manettes des gaz, t'inquiètes t'es pas seul ...pour ma part j'ai revu la courbe de réponse avec une fonction de type y=ax+b dans mon prog sioc, déjà pour abaisser le torque quand les manettes sont au niveau iddle et éviter ainsi que l'avion n'avance trop vite et pour augmenter la réponse quand les manettes sont plus poussées.
Pour le roulage aussi, pas d'autre solution pour l'instant que d'augmenter la plage neutre du palonnier par routine sioc.
Pour les parking brakes j'ai besoin de plus d'explications parce que je ne comprend pas ton problème
Au fait , tu as trouvé un B200 sous P3DV4 parce que moi je n'ai qu'un KA350 ?
Cordialement
Bernard
Sous P3DV4.5 maintenant avec scènes France Vfr et EnvTex + EnvShade, Asp4 ,B200 de FlightOne
2 machines en réseau W7 et W10 qui pilotent un cockpit physique de B200.
Mon blog de construction : http://tabar57.blog4ever.com/blog/index-171527.html
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donc je ne suis pas le seul, ouf !
Au fait , tu as trouvé un B200 sous P3DV4 parce que moi je n'ai qu'un KA350 ?
Oui bien sur, c'est le KA 350 de base dont je parle !
Pour les parking brakes j'ai besoin de plus d'explications parce que je ne comprend pas ton problème
Je parle du topic de Bobonhom dans lequel il explique comment commander les freins de parking avec FSUIPC 4 (sur FSX) et une manette poussé/poussé.
Voila ce qu'il dit:
Dans "Buttons and Switches"
Dans "Control sent when button pressed"
Choisir Offset x0BC8 et paramètre x0007, ce qui provoque le serrage
Dans "Control sent when button released"
Choisir Offset x0BC8 et paramètre x0000, ce qui provoque le desserage
Donc j'ai fait la même chose avec FSUIPC 5, mais je n'ai que le serrage et pas de desserrage (dans P3DV4).
Voila, bon, mais ça n'est pas vital puisque une action sur les freins différentiels supprime le Park Braque. C'est juste pour la beauté du geste !
il faudrait que tu regardes la doc des offsets de FSUIPC 5 pour P3Dv4
Fait: ce sont les mêmes.
Bien amicalement,
Patrick
Dernière modification par padu76 (31-01-2018 17:52:02)
Le plus compliqué c'est d'être simple...
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Moi j'ai eu l'habitude de noter en hexa avec: XXXX H, mais peu importe.
Que je mette l'un ou l'autre le desserrage ne fonctionne pas. Sous fsx tout marche avec les mêmes valeurs.
Amicalement,
Patrick
Dernière modification par padu76 (01-02-2018 16:41:47)
Le plus compliqué c'est d'être simple...
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c'est mystique ton truc . As tu essayé avec un autre avion sur P3D juste pour vérifier si tu observes le même souci ? sinon, tu peux toujours poster deux copies d'écran de tes réglages FSUIPC mais bon je te fais confiance si tu dis que les même réglages fonctionnent sous FSX.
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Pour revenir aux bi-moteurs rapides, je viens d'avoir un mail de Milviz qui me laisse rêveur, concernant leur 350i:
"We are working very hard on the 350i. At the moment we are concentrating on integrating the computerised systems.
I can't give you an exact release date, but we are nearer than we have ever been.
The release will be support Win10 and P3D v4"
Ils sont plus près qu'ils ne l'ont jamais été !!!! A moins d'abandon du projet, on s'en serait douté !
Quant à "mon truc", effectivement c'est mystique (...) Je vais essayer avec un autre avion.
Patrick
Dernière modification par padu76 (02-02-2018 10:55:09)
Le plus compliqué c'est d'être simple...
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