Vous n'êtes pas identifié(e).
ça m'a tout l'air de fonctionner sous P3D, on a encore quelques soucis d’alignement avec la dalle photo mais ça n'est qu'un essai de grande surface de ground Poly.
Les problèmes d’alignement sont bien visibles ici :
Quand aux Heliports ils se portent a merveille !
J'ai quelques dalles au drones de terrains en cote d'ivoire, il y aurait moyen de les positionner sur un ground polygon aussi !
Pour l'instant Abidjan restera donc avec mon afcad modifié, le ground polygon sera refait entièrement par la suite mais il n'est pas indispensable pour le moment, je priorise donc la modélisation des bâtiments restants !
Hors ligne
Bonjour
J utilise votre version 0.7 pour p3dv4
Supporterez vous officiellement cette version un jour?
Bon et beau travail en tt cas
I9-13900K,asus z690 strix, Zotac 4090 OC,HyperX Fury RGB 64 Go (2 x 32 Go) DDR4 3466 MHz CL17, 3*SSD 240, samsung 860evo nvme, ssd samsung evo 1To, 1DD 1To+ 1DD 2to, ALim Seasonic Prime TX 1300
Hors ligne
Bonjour,
Absolument, elle sera mise a jour au fil du temps, la version officielle sera la v1.0, vous pourrez être informé des mises a jours grâce a la Newsletter du site : http://alexandnicosimulation.blog4ever.com/
(Creez vous simplement un compte et vous serrez abonnés a celle ci, vous recevrez des mails a la sortie de chaque mise a jour ou scène)
Hors ligne
Bonsoir a tous !
J'ai l'honneur de vous annoncer la sortie, après un bonne attente, de la v0.8 d'Abidjan DIAP !
Les nouveautés pour cette version 0.8 sont :
- Ajout d'un ground polygon et de hangars en Full HD pour le BIMA, 100% utilisable désormais
- Ajout du traffic routier sur les axes principaux de la ville ou vous pourrez voir des véhicules si vous activez le traffic routier
- Correction d'un bug faisant perdre leurs feuilles aux arbres en hiver, pas très esthétique et surtout irréaliste pour un pays dépourvu d'hiver ! Les arbres sont désormais feuillus en toute circonstance.
- Ajout d'énormément de bâtiments et d'arbres, même si le travail n'est pas totalement terminé il l'est quasiment !
Un article a d'ailleurs été créé sur le blog pour prévenir les membres, vous y trouverez quelques infos supplémentaires
Une petite video aussi d'une approche orageuse sur cette 0.8 : https://www.youtube.com/watch?v=dVVuw3LtoK8
Le lien est toujours le mĂŞme, vous y trouverez d'ailleurs quelques autres screens !
https://alexandnicosimulation.blog4ever.com/abidjan-diap
Dernière modification par alex753 (25-01-2018 19:32:38)
Hors ligne
merci et bravo Ă toi....... tu t'accroches Ă tes projets........super
Ă +
cordialement
"Si l'homme des cavernes avait su rire, le cours de l'histoire eut été changé" Oscar Wilde
Hors ligne
Tres tres prometteur superbe!
Keep The Blue Side Up!
Cavok Repaint: https://www.facebook.com/CAVOK-Repaint-600945326721801/
MSFS // i7-4790K@4.8ghz // RTX3060TI // Maximus VI Hero // 32GB DDR3 // Corsair Hydro Serie H100i // Be Quiet 680 Watt.
Hors ligne
Tres tres prometteur superbe!
Merci beaucoup !
Quel environnement conseilles tu pour l'Afrique ?
pour créer un décors autour de ta magnifique scène photo-réaliste !Amicalement, jean louis
Merci
A défaut qu’il n’y ai pas d’autre add-ons entourant le coin à ma connaissance j’aurais tendance à te conseiller orbx mais que je n’utilise moi même pas, j’ai fait du maximum que j’ai pu pour étendre la scene sur la plus grande surface possible car tout sol africain sous fsx est vraiment laid, autour de cette zone que j’ai retravaillé avec soin j’avais des images beaucoup trop floues, ou avec bien trop de nuages pour pouvoir en tirer quoi que ce soit, j’ai donc du m’en réduire à cette zone qui n’est finalement pas si petite que ça, mais j’agrandirai celle ci avec joie dès que de nouvelles images sol me le permettrons !
Dernière modification par alex753 (26-01-2018 14:46:44)
Hors ligne
Toujours en forme l'ami Alex .....
Si tu continues tu vas faire tout le continent africain
Il fait beau Ă Abidjan?;)
Dernière modification par Armand42 (26-01-2018 15:41:29)
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Bonsoir !
Pour le coup j'ai ici vraiment besoin de votre aide;
J'ai réussi a trouver des images assez claires et sur lesquelles j'ai la possibilité d'encore travailler de régions beaucoup plus grandes autour d'Abidjan englobant l’île boulay, Yopougon, jusqu’à rejoindre la foret du Banko au nord d'Abidjan.
(on parle ici d"une zone environ 3 a 4 fois plus grande que la précédente tout de même)
J'ai profité de cette opportunité pour recréer une dalle sol pour Abidjan, en 50cm/pixel, l'ayant refaite entièrement j'ai pu revenir sur beaucoup de points que je ne maîtrisais pas a l’époque comme l’intégration au sol orbx et par défaut ainsi que sur la régularité de la colorimétrie.
Soyez attentifs, c'est un dilemme de taille pour l'avenir de la scène ! Voici les images :
L’Île Boulay :
Yopougon/La foret du banko au loin
Cocody, Riviera 3 :
Et route de Bassam, juste pour montrer l’intégration au sol par défaut :
(L'autogen sera aussi ajouté par la suite evidemment )
Les images sont toutes absolument brutes, mes questions seraient donc :
- Trouvez vous tout cela joli (Colorimetrie ...) c'est toujours le moment de partager vos avis sur la chaleur du sol et autre
Et attention, la question la plus importante :
La scène a ce stade la, c'est a dire voyant sa surface d'action tripler voir quadrupler pèse 2.1Go, soit 2100Mo, seriez vous d'accord a ce que l'on passe a cette dalle photo pour la suite du développement, induisant pour le coup forcement une hausse du poid de la scène.
Merci de votre attention, j'attend vos réponses qui me seront fort utiles !
Dernière modification par alex753 (27-01-2018 20:12:26)
Hors ligne
Salut Ă toi African Man
Pour moi colorimétrie OK
Ta dernière question, perso pas de souci, mais bon faut que les pros du hard des bécanes donnent leur avis.
Ă +
cordialement
"Si l'homme des cavernes avait su rire, le cours de l'histoire eut été changé" Oscar Wilde
Hors ligne
Salut Ă toi African Man
Pour moi colorimétrie OK
Ta dernière question, perso pas de souci, mais bon faut que les pros du hard des bécanes donnent leur avis.
Ă +
Salut Daniel !
Encore quelques irrégularités a supprimer et ça devrait le faire, j'attend l'avis d'autres car j'aimerai savoir si le sacrifice en vaut le coup d'après vous, il ne faudrait pas que le poid de la scène vous bloque !
Hors ligne
Boinjour ami Alexandre (ou Daniel ?) et d'abord un grand merci
Je voulais d'abord te féliciter pour ta dernière version actuelle de ta scène, car je l'aime beaucoup et elle a le mérite de nous faire connaître une partie de notre bonne vieille terre terriblement négligée dans FSX, et par bien des auteurs de scènes. Alors réellement félicitations et un grand merci à toi.
Pour la question que tu poses, pour moi, c'est "oui" sans aucune hésitation, comme tu peux t'en douter. Pour diverses raisons :
1) comme tu le sais, je suis un adepte forcené du photoréalisme "pur et dur" qui me semble l'avenir de la simulation, surtout si l'on est (comme je le suis) un adepte du vol VFR. Parce que c'est vrai aussi, en IFR et à 30 000 pieds, les dents des crocodiles sont difficilement visibles Mais ça peut quand même être utile au "kiss landing" final, surtout si l'on sort de la piste et qu'on termine en galipette dans la flotte autour de la piste
2) Pour te parler très sincèrement, la seule chose qui me gêne dans ta scène, pour le réalisme et l'immersion, c'est sa dimension actuelle. Difficile de ne pas voir (car toujours assez proches) les limites de ton décor. Et comme le reste est (pour moi) d'une mocheté à passer illico à la simulation de sous-marin (Silent Hunter... ), tu concluras toi-même ! En outre, même les landclass spécialisés (enfin... dits tels) du type ORBX ou True Landscape sont à des années-lumière du décor photoréaliste réel, et me déçoivent toujours beaucoup. J'en ai parlé ailleurs, notamment à propos de la grande scène consacrée à l'Allemagne, chez ORBX...)
3) 2 Giga (et même le quadruple) c'est facile à télécharger aujourd'hui, quitte à fractionner le téléchargement de tes fichiers, sur le modèle de ce que fait France.VFR. Quant à la place sur les disques durs, c'est ridiculement négligeable à l'époque des 3/4Ta voire plus... Je te suggèrerais bien enfin une technique que j'utilise couramment dans mon rapatriement des dalles photoréalistes avec FS Earth Tiles : je fais constamment du 50cm pixel (le 1m pixel, pour moi, c'est notoirement insuffisant, surtout sur les zones urbaines...) et j'ajoute une zone en 25cm (voire en 12,5cm pixel) sur l'aérodrome et son pourtour immédiat (c'est la technique des mini scènes d'ORBX qui sont pour moi des modèles du genre). Cela limite l'effet Gouraud (le trop 'fameux' pseudo-relief) qui devient vite gênant à basse altitude, sauf si tu choisis de peupler en AGN et en objets 3D ; mais là , attention au floutage des textures... Sauf à avoir un matos du tonnerre (que je n'ai pas encore). Vois la situation sur le Paris-Ile de France en 3D Automation de France.VFR. Certes superbe, mais sauf à avoir la bécane adéquate, c'est bien parti pour le diaporama.... On en parle actuellement sur un autre post...
Voilà mon sentiment à chaud. Nécessairement subjectif. Donc à toi de voir ce que tu en penses et aussi ce qui est réalisable. Mais comme tu demandais un avis, je te donne le mien en détail et en toute sincérité
Et pour finir, une dernière félicitation que j'allais oublier : pour le calage de l'altitude (parfaite) et pour le détourage de la côte. Du beau travail, surtout quand on sait le boulot que ça représente - et là , je le sais !!!!
Bien amicalement à toi et à très bientôt.
Platoplotinus
Jean-Yves
p.s. Aucun problème, pour moi, quant à la colorimétrie... Je sais qu'il n'y a pas de miracles possibles, surtout quand les photos satellite ou "drones"sont elles-même moyennes. J'en sais quelque chose avec la Thaïlande....
Dernière modification par platoplotinus (28-01-2018 04:06:24)
Hors ligne
Hors ligne
Bonjour Alex, Superbe de voir que tu continue avec Abidjan - je concorde avec Platoplotinus - si tu peux ajouter une couverture photo réaliste plus grande cela sera mieux compte tenu la faute de land class réaliste pour l'Afrique. Même si la résolution n'est pas superbe de qu'on est loin de l'aeroport cela ne fait rien.
Bonne continuation
Hors ligne
Salut Alex,
Juste pour te dire que ta scène me convient et que je suis intéressé par une extension des alentours également.
Il faut juste que je me trouve une belle scène du Maroc pour y faire escale car mon B200 n'a pas assez d'autonomie au départ de LFJL ( Metz ) pour un si long trajet
Cordialement
Bernard
Sous P3DV4.5 maintenant avec scènes France Vfr et EnvTex + EnvShade, Asp4 ,B200 de FlightOne
2 machines en réseau W7 et W10 qui pilotent un cockpit physique de B200.
Mon blog de construction : http://tabar57.blog4ever.com/blog/index-171527.html
Hors ligne
Salut Jean-Yves, merci, pour ce retour top !
la seule chose qui me gêne dans ta scène, pour le réalisme et l'immersion, c'est sa dimension actuelle. Difficile de ne pas voir (car toujours assez proches) les limites de ton décor.
Merci de ta sincérité, pour tout te dire, cela me gênait tout autant que toi, c'est pou ça qu'a l'aide du tant convoité fichier mask j'ai réalisé des bordures en fondu, beaucoup plus réaliste ! :
p.s. Aucun problème, pour moi, quant à la colorimétrie... Je sais qu'il n'y a pas de miracles possibles, surtout quand les photos satellite ou "drones"sont elles-même moyennes. J'en sais quelque chose avec la Thaïlande....
Justement, avec mon expérience j'ai pu corriger des problèmes que je n'aurais même pas pensé a l’époque corriger, suppression de nuages d'une taille gigantesque, assombrissement de zone ....
Même si la résolution n'est pas superbe de qu'on est loin de l'aeroport cela ne fait rien.
Bonne continuation
Salut Henrik, merci beaucoup !
Justement, la résolution désormais est tout aussi claire, peut importe la distance a l'aeroport on sera en 50cm/pixel !
Juste pour te dire que ta scène me convient et que je suis intéressé par une extension des alentours également.
Il faut juste que je me trouve une belle scène du Maroc pour y faire escale car mon B200 n'a pas assez d'autonomie au départ de LFJL ( Metz ) pour un si long trajet
Bonjour Bernard, c'est noté, merci pour ton retour !
Dakar serait trop loin pour une escale ? Depuis Gibraltar mĂŞme si 2 escales il doit y avoir !
Hors ligne
N'oubliez pas que le prochain LC Open chez ORBX sera l'Afrique...
Peut-être téléchargement en 2 option??? Moi contrairement à Jean-Yves, je déteste les scènes photo
ça serait compliqué a l'installation, déjà qu'avec un fichier a mettre dans Scenery/World/Scenery certains n'y arrivent pas, alors imagine
J'attend de voir leur OpenLC avec impatience, histoire de voir ce que ça donne.
Hors ligne
Hors ligne
Très joli tout ça
PC: i9 9900K @5.2 Ghz - Gigabyte GEForce RTX 4080 OC 16 Go - Asus Z390 Pro Gaming - 32Go de RAM DDR4 3200Mhz
Portable: MSI Raider 18 HX - i9 14900HX RTX 4080 12Go 4K 18" display 240hz - 64Go DDR5 - 3To M2 SSD
Hors ligne