Vous n'êtes pas identifié(e).
Quelques superbes images des Mirage III S Suisse...De nombreuses videos de Lionel Charlet sont desormais dispo en bonne qualité sur YT...Ca n'est pas de la HD (qui n'existait alors pas)...Mais la qualité des vids est trés bonne...
Vous retrouverez parfois certaines sequences dans les 3 vidéos....Mais franchement on ne s'en lasse pas...
"Derniers sillages.".. (10 mn)
https://www.youtube.com/watch?v=p1PYiDIIZ1U&index=5&list=PLGoUCoM_GjwgPwPaKC771ggFOv3bEwkg1
"Poetry with 35 000 lbs of Trust" (7 mn de mix de Mirage 3 et F18):
https://www.youtube.com/watch?v=u3xhxyIAC_M&index=1&list=PLGoUCoM_GjwgPwPaKC771ggFOv3bEwkg1
L'original...L'excellent "Vols Blancs" 45 mn de bonheur... edit; en 480P..
https://www.youtube.com/watch?v=4qoJ8hEsmI0
Maitrise impressionante de ces pilotes Suisses....Ils exploitent parfaitement leur terrain de jeu...
Enjoy !
Dernière modification par Wind_D4ncer (01-02-2018 13:06:06)
Ils ne savaient pas que c'etait impossible... Alors ils l'ont fait...
Hors ligne
superbe... merci
Jack Full 737 DSTD FDS
P3D V4 / SimAvionics I7-7700k /Win10 (sim PC) i7-4790 Quad-Core/8 Thread /Win7 (Avionics PC)
Hors ligne
Qu'est ce que l'Homme aurait pu faire si le vent n'existait pas?
J'ai pas tout compris la Flighty...
Ils ne savaient pas que c'etait impossible... Alors ils l'ont fait...
Hors ligne
Effectivement...moi y en a toujpurs pas comprendre....
Un avion n'est pas un cerf volant....il des moteurs/TurboPropulseurs/reacteurs qui lui permettent de se passer de vent pour voler....Meme si un vent violent peut effectivement faire accidentellement decoller un avion...Le faire decoller plus vite...ou l'empecher d'atterrir...
Aprés si par le terme "vent" tu designes les phenomenes aerodynamiques qui pemettent le vol d'un avion...Je comprends mieux...
Mais a mon sens le vent est un phenomene naturel assez aleatoire , lié a la meteo, et qui est plutot difficile a utiliser pour pouvoir voler...a part pour les feuilles d'arbres et de journal...
Les Funboarders par exemple cherchent toujours les conditions de vent qui vont leur permettre de bref envols..Idem en Kite Surf...
Dan le cas d'un Mirage III c'est un chouia different....Enfin il me semble..O_o
Dernière modification par Wind_D4ncer (01-02-2018 11:58:14)
Ils ne savaient pas que c'etait impossible... Alors ils l'ont fait...
Hors ligne
J'ai une question adressée au connaisseurs...
Concernant le demi tonneau que font les pilotes de chasse pour "repiquer" lorsqu'il passent la crete d'une montagne...
j'ai bien compris l'interet de la manoeuvre...mais a t'elle un non specifique ?
Ils ne savaient pas que c'etait impossible... Alors ils l'ont fait...
Hors ligne
En voltige on appelle ça un retournement.. mais j'ignore si les pilotes de combat donne un nom spécifique.
Pour revenir au sujet, Charlet montre bien plus qu'un sempiternel et très ennuyeux film sur les avions, il y apporte la poésie du vol que seul les gens qui ont un réel talent savent apporter.
Question: en quelle langue parlent les pilotes de chasse Suisse ?
"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,
Hors ligne
Question: en quelle langue parlent les pilotes de chasse Suisse ?
En blanquette de VAUD .....
AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360
Hors ligne
Merci pour l'info BeeGee...
C'est vrai que Charlet a une maniere particuliere de presenter ces avions de combat...
Un peu a la maniere d'un reportage animalier...Il amene une forme de posie au vol d'un couple de Mirage, que l'on trouve habituellement en regardant un couple de rapaces...ou de dauphins...et ca ne vient pas uniquement des plans sur l'environnement Alpin..
Pour le language des pilotes de chasse Suisse .... en Anglais non ? Ca serait le meilleur moyen de travailler avec d'autres forces aeriennes Europeennes...
Ils ne savaient pas que c'etait impossible... Alors ils l'ont fait...
Hors ligne
oui c'est important de communiquer.surtout pendant la pause!, les forces aériennes suisses sont disponibles entre 8h et 12h et de 13h30 à 17h.. ou bien...
http://www.lalsace.fr/actualite/2014/02/17/avion-detourne-en-suisse-l-armee-suisse-n-intervient-pas-en-dehors-des-heures-de-bureau-kuzm
Dernière modification par djije (01-02-2018 13:37:28)
Allons nous baigner dans le ciel!
Bons vols par tout ATIS !
Hors ligne
Ils ont bien raison les Helvètes, leur armée est une armée de défense, défense qui est déjà assuré par les voisins, nous on va faire les barbeaux en OPEX avec les retours de batons associés.
"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,
Hors ligne
oui c'est important de communiquer.surtout pendant la pause!, les forces aériennes suisses sont disponibles entre 8h et 12h et de 13h30 à 17h.. ou bien...
http://www.lalsace.fr/actualite/2014/02/17/avion-detourne-en-suisse-l-armee-suisse-n-intervient-pas-en-dehors-des-heures-de-bureau-kuzm
C'est pour des questions de bruit, voir à 5' 40" de cette belle visite de Meiringen.
'
https://www.youtube.com/watch?v=W9rdnhw62oI
L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde
Hors ligne
Aprés si par le terme "vent" tu designes les phenomenes aerodynamiques qui pemettent le vol d'un avion...Je comprends mieux...
C'est bien ce que je voulais dire. J'aurais peut-etre du utiliser le terme Air pour eviter toute confusion. Quoique le vent est aussi un facteur important pour les aéronefs non-motorisés comme le Delta, Planeur et Parapente.
Hors ligne
Les pilotes suisses parlaient jusque récemment le Bambini qui reprend pas mal de mots italiens dont les sonorités passent mieux à la radio.
Interopérabilité avec les forces aériennes voisines oblige, ils sont passés à l'anglais depuis quelques années. Il n'y a plus guère que la patrouille acrobatique qui utilise encore le Bambini, et encore je ne suis pas sûr.
Dernière modification par chris227 (01-02-2018 22:44:53)
Hors ligne
Ne pas confondre avec Bambino. OK, je connais la sortie.
https://www.youtube.com/watch?v=nSmpbGHe8oE
L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde
Hors ligne
Extrait d'un document suisse "tactical communication in the air force", chapitre WWII:
Combat actions have occurred repeatedly between Swiss aircraft and aircraft from other countries in conjunction with the defence of Swiss airspace. In addition to actual flight activities, the air force also had to build up the requisite logistics and a suitable set of management instruments. So, during mobilisation from 1939 onward, 221 ground-based observation posts supplied information about the airspace and other militarily relevant events as well as producing recognised air pictures.
Radar techniques were still largely unknown at the time. The planes communicated by voice radio using an ingenious
system known as the "Bambini Code". Unlike today's encrypted communication, the purpose of this "baby talk" was not to
conceal the content of the message but rather to use easy and straightforward key words to render the message as understandable as possible in a noisy environment.So, the "angeli" (own aircraft) were taking a stand against the "diabolic" (enemy aircraft). The air force had "bibis" (fighter planes) and "camions" (transport aircraft) for its missions. A radio message to the bambini was directed to everyone; aircraft flew in the direction of Norway (north), Atlanta (west), Sudan (south) or Mecca (east). Following the operation, the pilots returned to their base with "ritorno casino", where they treated their planes to a "Campari" (fuelled them) on the "campo" (airport).
L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde
Hors ligne