Vous n'êtes pas identifié(e).
Panchoka essais ceci :
mets tes fichiers .ttc directement dans Aerofly :
_:\SteamLibrary\steamapps\common\Aerofly FS 2 Flight Simulator\scenery\images\France2m\
et sans créer de dossier images dans France2m.
Dernière modification par Barnstormer (01-02-2018 08:49:53)
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme DOFreality Hero 2/FFB Moza/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Principalement ... Je ne sais plus mais en VR !
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
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FMAX est en avance !
pour les autres il faut reprendre ce que l'on vient de faire deux fois encore :
-téléchargement des tuiles en 1m ou mieux 0.5m avec FSEarthTiles : choisir "Download Resolution" = 0 (0.5m)
et faite en sorte d'avoir 6 tuiles "Aera Count"=6
enregistrez les coordonnés avec le bouton "C"
Lancez "start"
- téléchargement des tuiles en 0.25m avec FSEarthTiles : choisir "Download Resolution" =-1 (0.25m)
et faite en sorte d'avoir 1 seule tuile centrée sur l'aérodrome "Aera Count"=1
enregistrez les coordonnés avec le bouton "C"
Lancez "start"
Puis conversion avec http://ndgrad.co.uk/fs2/fset2tmc/ avec level 12 13 et 14 pour le 1m et 50cm
puis level 15 pour le 25cm
lancez aerofly_fs_2_geoconvert pour les deux,
Créez deux dossiers (à coté du dossier France 2m) "France 50cm" et "France 25cm" et mettez y vous résultats (toujours dans un sous dossier "images").
Il semble plus juditieux de déplacer le sous dossier "places" (dans lequel nous avons le ou les sous dossier aerodrome(s))
dans le dossier "France 25cm".
prochaine étape l'autogen.
Dernière modification par Barnstormer (01-02-2018 10:17:07)
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Pour créer La France entière en 2m par pixel il faut compter 1000 tuiles (Aera Count) dans FS Earth Tiles !
Pour la créer en 4 m par pixel c'est seulement 272 tuiles !
Le temps de calcul moyen est de 10min par tuiles, soit 167 heures (7 jours) de chargement pour le 2m/p et 45 heures de chargement pour le 4m/p .
Après il faut doubler cette durée avec la conversion des tuiles au format Aerofly.
Dernière modification par Barnstormer (01-02-2018 10:44:28)
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Geoconvert Helper, petit utilitaire pour simplifier la conversion FSET -> Aerofly FS2
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Geoconvert Helper, petit utilitaire pour simplifier la conversion FSET -> Aerofly FS2
Merci Vogel, ce petit utilitaire déplace les fichiers automatiquement et évite de passer par la page web :http://ndgrad.co.uk/fs2/fset2tmc/ et même d'utiliser inf2tfwConverter !
très pratique
Dernière modification par Barnstormer (01-02-2018 11:17:14)
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Pour revenir à la création des textures sol, il y a trois méthodes pour travaillez :
1) Vous téléchargez les tuiles dans FSET à la résolution maximale voulue (très très long pour les grandes scènes)
puis grace un logiciel comme Geoconvert Helper (ou par fichiers texte) vous déterminez par zones les différentes résolutions voulues dans la scène globale.
2) Vous téléchargez les tuiles FSET avec 3 résolutions différentes (pour niveau haut, niveau bas, et aérodrome)
créez 3 dossiers images différents avec 3 niveau de "level" = Level 9 à 11 puis 14 à 12 et enfin level 15.
3) Utiliser FSET comme Ortho4xp c'est à dire en "Area Snap" = LatLong ; Comme cela vous pouvez agrandir progressivement vos zones traitées pour finalement couvrir tout l'hexagone, de plus cela permettra de fractionner l'autogen par groupe de tuiles "LatLong".
PS: Après recherche il semble qu'Aérofly ne gère pour l'instant que le 50cm comme résolution max donc mieux vaut se limiter à une "Download Resolution" de "0" dans FSET.
Dernière modification par Barnstormer (01-02-2018 12:09:56)
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Pour la résolution en 0.25 on est d'accord que c'est le level 15 ?
a quoi sert le "Download Resolution" dans FS Earth Tiles j'ai vu que tu l'as mis à 2 ?
I7 4Gz - GTX1080 16Go de Ram - T16000M et TWC Throttle - Casque Occulus CV1
Aerofly FS2-DCS-P3D V4
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Dans FS Earth Tiles le "Download Resolution" c'est la résolution de tes photos :
3 = 4m/p
2 = 2m/p
1 = 1m/p
0 = 50cm/p
-1 = 25cm/p
Comme je l'ai dis au dessus soit tu télécharges tout en 50cm et tu coches tout les "level" dans geoconvert.
soit tu télécharges en fonction des "level" que tu veux dans ta scène :
Level 9 : Very High Level .......... 8m/p
Level 10 : High Level ................. 4m/p soit 3 dans FSET
Level 11 : Medium Level ............ 2m/p soit 2 dans FSET
Level 12 : Low Level .................. 1 Ã 2m/p
Level 13 : Detailed (Airports) ..... 1m/p soit 1 dans FSET
Level 14 : V. Detailed (Airports) . 0.5m/p
Level 15 : Super High Detail ...... 0.25 Ã 0.5m/p soit 0 dans FSET
donc pour avoir un level 15 tu dois d'abord télécharger avec FS Earth Tiles en "0" puis cocher level 15 dans geoconvert.
Dernière modification par Barnstormer (01-02-2018 13:53:16)
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Bon la je bloque :
je veux faire mes tuiles en 0.25
je clic sur start je copie les BMP dans le dossier "work" de "aerofly fs geoconvert
je copie les coordonnées et les mets dans "Convert FSET to Aerofly TMC File"
je copie le resultat dans " le Versoud.tmc" en supprimant les 2 lignes
je lance inf2tfwConverter.exe (pas sur que ce soit utile car il doit mémoriser le chemin de input_aerial_images )
je lance le Versoud.bat
mais je n'ai rien dans "aerofly_fs_2_geoconvert\scenery"
Je ne pige pas :( je donne ma langue à Barnstormer
Dernière modification par FMAX (01-02-2018 14:24:10)
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D’après ce que je viens de voir je dois mettre 0 au lieu de 2 dans FSET 'Download résolution. mais je n'est tjrs pas d'images dans aerofly_fs_2_geoconvert\scenery\images
Dernière modification par FMAX (01-02-2018 14:42:20)
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Pour faire tes tuiles en 25cm tu dois mettre le "Download Resolution" à "-1" sur ton screen tu es resté à "2".
Ensuite utilise plutôt "Geoconvert Helper" Vogel a mis le lien plus haut, dans FSET appuis sur "E" avant de lancer Geoconvert Helper puis dans la fenetre de travail de Geoconvert Helper coche dans Detail level : 15 ou 14 et 15. clic sur start.
Dernière modification par Barnstormer (01-02-2018 14:54:45)
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Pour faire tes tuiles en 25cm tu dois mettre le "Download Resolution" à "-1" sur ton screen tu es resté à "2".
Ensuite utilise plutôt "Geoconvert Helper" Vogel a mis le lien plus haut, dans FSET appuis sur "E" avant de lancer Geoconvert Helper puis dans la fenetre de travail de Geoconvert Helper coche dans Detail level : 15 ou 14 et 15. clic sur start.
On doit bien rentre des coordonnées dans Geoconver Helper ??? en appuyant sur la touche E il se passe quoi ? c'est tjrs mieux quand on comprend pourquoi on fait tel chose !
J'ai essayé Helper mais il copie ou les scenes j'ai tjrs rien dans "images"
Dernière modification par FMAX (01-02-2018 16:15:43)
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Il faut cliquer sur la touche E dans l'interface de FSet et pas sur le clavier...
Cela génère un fichier partial.ini (dans le même dossier que les images)nécessaires à Geoconverter Helper.
Dernière modification par Vogel69 (01-02-2018 16:26:46)
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oui E de FSET mais je ne trouve pas les images c'a me prend la tête, je ne vois pas la connerie que je fais !
Elles doivent être ou les image ?
Dernière modification par FMAX (01-02-2018 18:10:53)
I7 4Gz - GTX1080 16Go de Ram - T16000M et TWC Throttle - Casque Occulus CV1
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Autre question lorsque l'on couvre une zone en level 12-13-14 est il utile aussi d'avoir une couche level 910-11 ?
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Pour les images, j'ai eu le même problème que toi… Je n'avais rien après lancement de géoconverter. J'ai ré télécharger FSET 1.03 et j'ai bien modifié le fichier FSet.ini comme expliqué sur le wiki du SDK pour l'utilisation avec Geoconverter...
Dernière modification par Vogel69 (01-02-2018 18:21:34)
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Autre question lorsque l'on couvre une zone en level 12-13-14 est il utile aussi d'avoir une couche level 910-11 ?
Oui sinon les tuiles bas niveaux vont Popper.
J'ai modifié pour les arbres le fichier .spc de notre ami "rodeo" :
# AeroFly FS 2 scenProc script
# with function to filter out objects on airport
# Author of scenProc Arno Gerretsen
# Script amended, modified and enhanced by Rodeo
# --------------------------------------------------------
#
# Load OpenStreetMap data of the area to work on
# Load highway, landuse and building to save memory
ImportOGR|N:\Aerofly ATELIER\construction\aerodrome\OSM\map.osm|*|natural;highway;landuse;building|NOREPROJ
#
# Load Shapefile that will be excluded from processing
ImportOGR|N:\Aerofly ATELIER\construction\aerodrome\OSM\exclude.kml|*|*|NOREPROJ
#
# Split the features into a grid of 0.25 x 0.25 degrees
# Do not split buildings, but filter them into the right grid cells
# SplitGrid|0.25|*|building="*"
#
# Lights
# Place point features for the lights along roads
PlacePointsAlongLine|highway="motorway"|SINGLE|45;55|6;6|25|String;point|plight|hdg
PlacePointsAlongLine|highway="primary"|SINGLE|45;55|6;6|25|String;point|plight|hdg
PlacePointsAlongLine|highway="secondary"|SINGLE|40;40|4;4|20|String;point|slight|hdg
PlacePointsAlongLine|highway="tertiary"|SINGLE|30;35|4;4|10|String;point|tlight|hdg
PlacePointsAlongLine|highway="residential"|SINGLE|30;30|4;4|10|String;point|rlight|hdg
PlacePointsAlongLine|highway="living_street"|SINGLE|30;30|4;4|10|String;point|rlight|hdg
#
# If single trees exist in osm data
CreateAF2Plant|natural="tree"|8;25|broadleaf
# Plants
# Place point features for the plants in forest polygons
# using spacing of 0.00025 degrees and full randomness
PlacePointsInPolygon|landuse="forest"|0.00025;0.00025|0.1;0.1
#
# Filter out the buldings, lights and plants
# that are within the exclude polygons
AddAttributeIfInside|building="*"|FROMFILE="exclude.kml"|String;skip|yes
AddAttributeIfInside|point="light"|FROMFILE="exclude.kml"|String;skip|yes
AddAttributeIfInside|FTYPE="POINT" And landuse="forest"|FROMFILE="exclude.kml"|String;skip|yes
UnloadFeatures|skip="yes"
#
#
# Create AF2 plants
# CreateAF2Plant|landuse="forest"|10;20|broadleaf
CreateAF2Plant|landuse="forest" And FRAND >= 0.5|8;25|broadleaf
CreateAF2Plant|landuse="forest" And FRAND < 0.5|10;20|conifer
#
# Create AF2 lights
CreateAF2Light|point="plight"|0.9;0.8;0.7|5|0;0;1|10
CreateAF2Light|point="slight"|0.9;0.7;0.5|3|0;0;1|8
CreateAF2Light|point="tlight"|0.6;0.6;0.7|3|0;0;1|6
CreateAF2Light|point="rlight"|0.9;0.6;0.3|3|0;0;1|6
#
#
# Create AF2 buildings for polygons that are almost rectanguar
# Make longer buildings industrial with a flat roof
CreateAF2Building|building="*" And FAREARAT>0.7 And FLENGTH < 14|1|flat|industrial
CreateAF2Building|building="*" And FAREARAT>0.7 And FLENGTH >= 14 And FLENGTH < 28|1|gable|residential
CreateAF2Building|building="*" And FAREARAT>0.7 And FLENGTH >= 28|3|flat|industrial
#
# Export the AF2 TOC file
ExportTOC|N:\Aerofly ATELIER\construction\aerodrome\OSM|map
[img align=c]http://www.pilote-virtuel.com/img/gallery/1517505324.jpg[/img]
[img align=c]http://www.pilote-virtuel.com/img/gallery/1517505298.jpg[/img]
[img align=c]http://www.pilote-virtuel.com/img/gallery/1517505273.jpg[/img]
[img align=c]http://www.pilote-virtuel.com/img/gallery/1517505236.jpg[/img]
Dernière modification par Barnstormer (01-02-2018 18:36:11)
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Pour les images, j'ai eu le même problème que toi… Je n'avais rien après lancement de géoconverter. J'ai ré télécharger FSET 1.03 et j'ai bien modifié le fichier FSet.ini comme expliqué sur le wiki du SDK pour l'utilisation avec Geoconverter...
tu as un modèle de ton fichier ini anglais et moi ...svp
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Je viens de vérifier et semblerai que les tuiles de level 15 se calculent mais ne se génèrent pas !!!
Donc ne pas cocher le Level 15 cela fait perdre du temps (beaucoup) pour rien, rester sur du 14.
Dernière modification par Barnstormer (01-02-2018 18:36:50)
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
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Je viens de vérifier et semblerai que les tuiles de level 15 se calculent mais ne se génèrent pas !!!
Donc ne pas cocher le Level 15 cela fait perdre du temps (beaucoup) pour rien, rester sur du 14.
donc dans GeoConvert Helper je ne coche que la case 14 ?
mais dans mon cas tjrs rien dans image
Dernière modification par FMAX (01-02-2018 18:50:41)
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Non plus , quand je test la zone, j'ai un terrain flou partout sans aucune délimitation d'un quelconque changement de tuile.
C'est la tuile
Aorus Pro, I9 9900K, 32Go DDR4, SSD M2 256Go SSD M2 500Go, GTX 2080Ti, win10 Pro 64, ecran 27" 120hz, track ir 5, Rudder et throttle Saitek, Joy FFB2, Buttckiker gamer 2, valve index
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Vous connaissez discord ?
oui, j'ai et j'avoue que ce serait bien pratique d'échanger avec vous verbalement
Aorus Pro, I9 9900K, 32Go DDR4, SSD M2 256Go SSD M2 500Go, GTX 2080Ti, win10 Pro 64, ecran 27" 120hz, track ir 5, Rudder et throttle Saitek, Joy FFB2, Buttckiker gamer 2, valve index
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