#101 [↑][↓] 01-02-2018 21:43:56

FMAX
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Re : Aerofly FS2 et le vol VFR en VR

Une journée à essayer d'avoir les tuiles pour l'aérodrome en vain angryfire_b1_d_gif

Dernière modification par FMAX (01-02-2018 22:18:45)


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#102 [↑][↓] 01-02-2018 22:44:16

Barnstormer
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Re : Aerofly FS2 et le vol VFR en VR

Ce que je ne comprend pas c'est que tu as réussi à faire tes tuiles en 2m sans problème, les tuiles en 50cm suivent exactement la même procédure donc tu devrais avoir un résultat au moins en level 14 ! très curieux sad
Pour ma part j'ai affiné ma technique:
1)Travail en "Aera Snap = LatLong", tuiles de fond en 2m "download resolution =2" (1 quart de la France) converties en level 12 à 9.
2)Travail en "Aera Snap = LatLong", tuiles de fond en 50cm "download resolution =0" par bloc de 21 tuiles (soit 25/27 km) converties en level 14 et 13.
3)Fichiers OSM suivant les blocs en 50cm convertis en toc de 120 mega
4)Regroupement des blocs dans un seul dossier.


Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
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#103 [↑][↓] 01-02-2018 23:01:15

kurun
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Re : Aerofly FS2 et le vol VFR en VR

Salut Barnstormer,
Un grand merci pour le temps que tu nous consacre.
Cela dit,j'ai le même problème que FMAX au poste 56:je n'arrive pas a avoir quelque chose dans le dossier image(après 3 heures de boulot sur le sujet...)
Quel est ton système d'exploitation?
Quelle est l'arborescence de tes différents fichiers utilisés pour cette manip?
Merci

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#104 [↑][↓] 01-02-2018 23:29:39

Vogel69
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Re : Aerofly FS2 et le vol VFR en VR

FMAX a écrit :
Vogel69 a écrit :

Pour les images, j'ai eu le même problème que toi… Je n'avais rien après lancement de géoconverter. J'ai ré télécharger FSET 1.03 et j'ai bien modifié le fichier FSet.ini comme expliqué sur le wiki du SDK pour l'utilisation avec Geoconverter...

tu as un modèle de ton fichier ini anglais et moi ...svp

Suis le lien suivant FsearthTiles.ini créer ou copie le fichier dans ton répertoire FSeartiles.

Et remplaces simplement les lignes:
"Working folder" et  "scenery folder" par les chemins adaptés a ton disque dur.

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#105 [↑][↓] 02-02-2018 08:55:47

Barnstormer
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Re : Aerofly FS2 et le vol VFR en VR

Utilisez de pref. "GeoConvert Helper" , Lisez bien l'"Advanced Tutorial" car cet utilitaire simplifie beaucoup de chose :
http://www.admoore.de/gch/GeoConvert_Helper_Advanced_Tutorial.html
L'activation de GeoConvert par fichier .bat et .tmc génère souvent des erreurs ou des "non calcul" de certain fichier,
grace à GeoConvert Helper j'ai pu enfin générer du level 15 en passant par l'onglet "Advanced Flies Settings".

Dernière modification par Barnstormer (02-02-2018 09:43:45)


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#106 [↑][↓] 02-02-2018 12:42:54

FMAX
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Re : Aerofly FS2 et le vol VFR en VR

Barnstormer a écrit :

Ce que je ne comprend pas c'est que tu as réussi à faire tes tuiles en 2m sans problème, les tuiles en 50cm suivent exactement la même procédure donc tu devrais avoir un résultat au moins en level 14 ! très curieux sad
Pour ma part j'ai affiné ma technique:
1)Travail en "Aera Snap = LatLong", tuiles de fond en 2m "download resolution =2" (1 quart de la France) converties en level 12 à 9.
2)Travail en "Aera Snap = LatLong", tuiles de fond en 50cm "download resolution =0" par bloc de 21 tuiles (soit 25/27 km) converties en level 14 et 13.
3)Fichiers OSM suivant les blocs en 50cm convertis en toc de 120 mega
4)Regroupement des blocs dans un seul dossier.

J'ai tout recommencé et j'y suis arrivé même les tuiles en level 15 mais en passant par inf2tfwConverter et les fichiers bat et tmc j'ai juste un PB d'affichage le rafraichissement se fait que quant j'arrive sur la zone  :
captur21.jpg

J'ai au moins 2000 questions lol mais avant tout par pitié  soyez un peu moins technique vous vous adressez à une bille qui en plus est nul en anglais (trop vieux pour changer) : Travail en "Aera Snap"  je pige pas :(
Fichiers OSM c'est quoi et sa sert à quoi ?

Comment fonctionne FS2 pour chercher les scènes quel est sa logique ? (si on sait comment le prog fonctionne on comprendra mieux la confection des scènes).

Tu dis que les scènes dépendent de l’aérodrome mais l'aérodrome on le met uniquement dans le dossier "France 50cm" pourquoi pas 25cm ou 2m?

est ce que j'ai bien compris : c'est à partir du choix d'un aérodrome que FS2 saura ou aller chercher les scènes ?

Comment ajouter une scène à un aérodrome déjà utiliser (agrandir le Versoud)?

On a fait un dossier Franc 25 2 50  cela veut il dire que toutes les autres scènes seront dans ces dossiers ?

La zone de 2m peut être la même que celle de 50cm ?
etc ...

>Je compte faire la France en
DL res 3 -> Level 9
DL res 2 -> Level 10-11
DL res 1 -> Level 12-13
DL res 0 -> Level 14
tu en penses quoi ?

je veux peut être aller trop vite :( tu n'as peut être pas réponse à tout mais merci pour votre patience.

Dernière modification par FMAX (02-02-2018 13:39:03)


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#107 [↑][↓] 02-02-2018 12:44:56

FMAX
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Re : Aerofly FS2 et le vol VFR en VR

Vogel69 a écrit :
FMAX a écrit :
Vogel69 a écrit :

Pour les images, j'ai eu le même problème que toi… Je n'avais rien après lancement de géoconverter. J'ai ré télécharger FSET 1.03 et j'ai bien modifié le fichier FSet.ini comme expliqué sur le wiki du SDK pour l'utilisation avec Geoconverter...

tu as un modèle de ton fichier ini anglais et moi ...svp

Suis le lien suivant FsearthTiles.ini créer ou copie le fichier dans ton répertoire FSeartiles.

Et remplaces simplement les lignes:
"Working folder" et  "scenery folder" par les chemins adaptés a ton disque dur.

Je re teste. Merci.

Dernière modification par FMAX (02-02-2018 13:16:07)


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#108 [↑][↓] 02-02-2018 12:51:22

FMAX
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Re : Aerofly FS2 et le vol VFR en VR

Barnstormer a écrit :

Utilisez de pref. "GeoConvert Helper" , Lisez bien l'"Advanced Tutorial" car cet utilitaire simplifie beaucoup de chose :
http://www.admoore.de/gch/GeoConvert_Helper_Advanced_Tutorial.html
L'activation de GeoConvert par fichier .bat et .tmc génère souvent des erreurs ou des "non calcul" de certain fichier,
grace à GeoConvert Helper j'ai pu enfin générer du level 15 en passant par l'onglet "Advanced Flies Settings".

Moi j'ai rien pu sortir avec "GeoConvert Helper" mais je vais re tester car effectivement c'est plus performant  si ca marche lol
Tu as fait quoi ? j' ai vu que l'on pouvait rentrer le coordonnées et sélectionner les level mais il y a 3 onglets 'low res Medium res  et High res


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#109 [↑][↓] 02-02-2018 14:35:59

Barnstormer
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Re : Aerofly FS2 et le vol VFR en VR

>Je compte faire la France en
DL res 3 -> Level 9
DL res 2 -> Level 10-11
DL res 1 -> Level 12-13
DL res 0 -> Level 14
tu en penses quoi ?

Je vois que tu n'as pas bien compris  wink : pas besoin de télécharger toutes les résolutions, 3 au maximum (si tu utilise le level 15) sinon 2 téléchargements suffisent.

1- Level 11 (ou même level 12) : Medium Level ............ 2m/p soit "2"en téléchargement dans FSET et ensuite GeoConvert réduira automatiquement la résolution des tuiles level 10 et level 9 en partant de tes tuiles level 11.

2- Level 14 : V. Detailed (Airports) . 0.5m/p (ou même 1m/p) soit "0" (ou 1) en téléchargement dans FSET et ensuite GeoConvert réduira automatiquement la résolution des tuiles level 13 et level 12 en partant de tes tuiles level 14.

Donc toujours télécharger la résolution maximum acceptée par le niveau d'altitude le plus bas voulu :soit le level avec le nombre le plus grand (le plus bas niveau d'altitude étant le level 15 donc le level le plus grand)

"GeoConvert Helper" permet de grouper ces 2 ou 3 téléchargements de tuiles (avec les "level" spécifiques) dans un seul dossier.
Pour ma part je préfère avec 3 dossiers séparés (en cas de modifications ultérieures).

Le Travail en "Aera Snap" C'est la façon dont FSET (FsearthTiles) découpe la carte en tuiles d'orthophoto.
Les Fichiers OSM (OpenStreet Map) sont les fichiers dont on a besoin pour créer l'autogen.

Dernière modification par Barnstormer (02-02-2018 17:22:27)


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#110 [↑][↓] 02-02-2018 18:03:43

FMAX
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Re : Aerofly FS2 et le vol VFR en VR

Je vois que tu n'as pas bien compris  wink :

Effectivement blink

1- Level 11 (ou même level 12) : Medium Level ............ 2m/p soit "2"en téléchargement dans FSET et ensuite GeoConvert réduira automatiquement la résolution des tuiles level 10 et level 9 en partant de tes tuiles level 11.

donc dans FSET je mets la Res à 2 et dans Geocover Helper je coche 9-10-11 c'est celà ?


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#111 [↑][↓] 02-02-2018 18:37:46

Barnstormer
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Re : Aerofly FS2 et le vol VFR en VR

YEEEES ! wink moi je mettrai même le 12.
et La Res à 0 pour cocher dans Geoconver Helper 14 et 13.
et si tu trouves cela nécessaire (fais un test avant) mets la res à -1 pour faire simplement la surface de l'aérodrome en level 15.

Le but c'est d'avoir une surface au sol plus grande calculée en Res 2 qu'en Res 0 pour éviter les apparitions inopinées de carrés de texture sol.

Dernière modification par Barnstormer (02-02-2018 19:07:27)


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#112 [↑][↓] 02-02-2018 19:04:37

panchoka
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Re : Aerofly FS2 et le vol VFR en VR

FMAX a écrit :

https://discord.gg/5vABDU

Salut FMAX, merci pour ton invitation mais comme j'ai pas eu le temps de passer, le lien a expiré.
Peux tu en refaire un stp ?


Aorus Pro, I9 9900K, 32Go DDR4, SSD M2 256Go SSD M2 500Go, GTX 2080Ti, win10 Pro 64, ecran 27" 120hz, track ir 5, Rudder et throttle Saitek, Joy FFB2, Buttckiker gamer 2, valve index

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#113 [↑][↓] 02-02-2018 19:39:03

FMAX
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Re : Aerofly FS2 et le vol VFR en VR

FS2 est très groumant en espace disque aussi je me suis dit qu'il serait intéressant de pouvoir stoker les scènes sur un autre disque, j'ai donc créer un petit programme qui utilise la notion de position relative des dossiers dans W10.
Ce programme permet de faire croire à FS2 que la scène est dans le dossier Addons alors quelle est ailleurs un peut comme un raccourci mais plus puissant puisqu'il trompe même W10.

L'utilisation en est simple: dans le fichier texte on rentre le chemin du dossier Addons de FS2 et le chemin du dossier réel  en respectant la syntaxe. puis on copie la scène à l'endroit on l'on veut la mettre (elle ne doit plus être dans le dossier de FS2) ou si la scène n’existe pas encore on la crée . on lance le programme on nomme la scène et on clic sur OK
Un raccourci sera créé dans le dossier Addons de FS2
Telechargement ici

Dernière modification par FMAX (02-02-2018 19:40:03)


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#114 [↑][↓] 02-02-2018 20:36:14

Barnstormer
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Re : Aerofly FS2 et le vol VFR en VR

Merci FMAX eusa_clap pratique.


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#115 [↑][↓] 02-02-2018 20:38:55

FMAX
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Re : Aerofly FS2 et le vol VFR en VR

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#116 [↑][↓] 03-02-2018 10:50:20

Barnstormer
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Re : Aerofly FS2 et le vol VFR en VR

Dernières nouvelles
Après de moult essais je peux maintenant dire que je suis plus que satisfais de l'utilisation d'Aerofly dans le context du VFR léger , tellement satisfais que je viens de désinstaller à la fois P3D et X-plane de mon disque, ne gardant qu'Aerofly et DCS.
Je vous explique pourquoi:
Aerofly permet de créer en quelques instants (moins de 5 minutes) un aérodrome transparent apparaissant sur la carte ,pouvant être sélectionné pour un plan de vol vfr , avec ses seuils de piste, approches et parking, le tout avec balisage lumineux et même PAPI.
Avec une texture sol de 25cm pas besoin de créer une piste 3d : la texture elle même suffit et rajoute en réalisme en phase d'approche (sur x-plane les pistes sont très laides et gâchent complètement les survols des terrains).
En une demi journée j'ai pu générer la presque totalité des terrains du quart Nord Est de la France :
DONT LES TERRAINS ULM et oui alors que ceci sont absents de la base de données d'X-plane.
Autre gros avantage alors que sur X-plane 11 pour avoir l'éclairage des rues il faut avoir ces même rues en superposition 3d
sur Aerofly cet éclairage est automatique (lié à l'OSM) donc pas besoin de superposition 3d disgracieuses.
De plus dans aerofly pas besoin non plus de librairie externes.

Alors oui la météo n'est pas au niveau de celle d'X-plane ou de P3D : mais dans la réalité en petite aviation on vol surtout par "temps de curé".
Alors oui il y a moins d'avions et ceci sont moins complets :mais on a un bon DR400, un bon Pitts, un très bon Bücker, et des planeurs, pour le VFR et l'ambiance de vol moi cela me suffit car pour des appareils plus complexe j'ai DCS.

Dernière modification par Barnstormer (03-02-2018 11:23:46)


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#117 [↑][↓] 03-02-2018 11:47:37

FMAX
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Re : Aerofly FS2 et le vol VFR en VR

Après de moult essais je peux maintenant dire que je suis plus que satisfais de l'utilisation d'Aerofly dans le context du VFR léger , tellement satisfais que je viens de désinstaller à la fois P3D et X-plane de mon disque, ne gardant qu'Aerofly et DCS.

D'accord avec toi sauf que moi je garde P3D je l'utilise avec tileproxy et c'est pas aml du tout surtout pour se balader dans le reste du monde.
Je pense maitriser la création de scène :
Je sélectionne une zone avec FSET res 2 -> dans GeoConvert helper je coche dans low res 9-10 et dans medium 11-12
Pour la couche en 50cm
Je sélectionne une zone avec FSET res 1 -> dans GeoConvert helper je coche dans hight res 13-14
Suis je bon?
Autre question quand je drag and drop des coordonnée dans FSET je n'ai pas exactement les mêmes coordonnées ???


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#118 [↑][↓] 03-02-2018 11:55:37

Barnstormer
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Re : Aerofly FS2 et le vol VFR en VR

Pour le Level 13 et 14 prends plûtot FSET res 0 et n'oublies pas de définir la surface sol de ta zone dans l'onglet hight res de Geoconver Helper.

Dernière modification par Barnstormer (03-02-2018 11:56:41)


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#119 [↑][↓] 03-02-2018 12:32:24

FMAX
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Re : Aerofly FS2 et le vol VFR en VR

n'oublies pas de définir la surface sol de ta zone dans l'onglet hight res de Geoconver Helper.

tu peux préciser svp, tu parle juste de la zone de l'aérodrome ou de toute la zone sélectionnée ?

J'ai crée l’aéroport de Marseille Marignane avec ces deux pistes  : ICI

d'autre parte j'ai vu une site pas mal : https://skyvector.com/airport/LFML/Mars … ce-Airport

Je suis prêt pour la formation "AUTOGEN" wink

Dernière modification par FMAX (04-02-2018 00:31:02)


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#120 [↑][↓] 04-02-2018 00:39:03

panchoka
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Re : Aerofly FS2 et le vol VFR en VR

Des nouvelles: j'ai réglé mon problème de scène qui n'apparaissait pas, ouf! je vais pouvoir avancer.
J'ai également créé mon fichier .tsc pour LFBD (Bordeaux Mérignac) avec 2 pistes qui se croisent; je suis fière de moi wink

Pour ceux que cela intéresse:

<[file][][]
    <[tmsimulator_scenery_place][][]
        <[string8][type][airport]>
        <[string8][sname][Bordeaux Mérignac]>
        <[string8][lname][Bordeaux Mérignac]>
        <[string8][icao][LFBD]>
        <[string8][country][FRANCE]>
        <[string8][coordinate_system][swiss]>
        <[vector2_float64][position][-0.6986778 44.8369847]>
        <[float64][height][46.42]>
        <[float64][size][5000]>
        <[vector2_float64][tower_position][-0.7022129 44.8323089]>
        <[float64][tower_height][49.50]>
        <[bool][autoheight][false]>
        <[list_tmsimulator_scenery_object][objects][]
            <[tmsimulator_scenery_object][element][0]
                <[string8][type][ground]>
                <[string8][geometry][LFBD_Bordeaux_Mérignac_rwy]>       
            >
        >
        <[list_tmsimulator_scenery_object_animated][objects_animated][]
        >
        <[list_tmsimulator_runway][runways][]
            <[tmsimulator_runway][element][0]
                <[vector2_float64][endpoint1][-0.7009791 44.8386784]>
                <[vector2_float64][endpoint2][-0.7289733 44.8191103]>
                <[vector2_float64][threshold1][-0.7009791 44.8386784]>
                <[vector2_float64][threshold2][-0.7289733 44.8191103]>
                <[float64][width][45]>
                <[string8][name1][23]>
                <[string8][name2][05]>
                <[string8][appltsys1][std]>
                <[string8][appltsys2][std]>
                <[string8][papi1][left]>
                <[string8][papi2][none]>
                <[bool][papi1_has_custom_position][false]>
                <[bool][papi2_has_custom_position][false]>
                <[vector2_float64][papi1_custom_position][0 0]>
                <[vector2_float64][papi2_custom_position][0 0]>
                <[float64][papi1_glide_slope][3]>
                <[float64][papi2_glide_slope][3]>
                <[float64][papi1_spacing][6]>
                <[float64][papi2_spacing][6]>
                <[string8][reil1][none]>
                <[string8][reil2][none]>
            >
            <[tmsimulator_runway][element][1]
                <[vector2_float64][endpoint1][-0.6998875 44.8254071]>
                <[vector2_float64][endpoint2][-0.7292255 44.8315966]>
                <[vector2_float64][threshold1][-0.6998875 44.8254071]>
                <[vector2_float64][threshold2][-0.7292255 44.8315966]>
                <[float64][width][45]>
                <[string8][name1][29]>
                <[string8][name2][11]>
                <[string8][appltsys1][std]>
                <[string8][appltsys2][malsr]>
                <[string8][papi1][left]>
                <[string8][papi2][left]>
                <[bool][papi1_has_custom_position][false]>
                <[bool][papi2_has_custom_position][false]>
                <[vector2_float64][papi1_custom_position][0 0]>
                <[vector2_float64][papi2_custom_position][0 0]>
                <[float64][papi1_glide_slope][3]>
                <[float64][papi2_glide_slope][3]>
                <[float64][papi1_spacing][6]>
                <[float64][papi2_spacing][6]>
                <[string8][reil1][none]>
                <[string8][reil2][none]>
            >
        >
        <[list_tmsimulator_startposition][start_positions][]
        >
        <[list_tmsimulator_parking_position][parking_positions][]
            <[tmsimulator_parking_position][element][0]
                <[vector2_float64][position][-0.6986778 44.8369847]>
                <[float64][heading][140]>
                <[string8][name][Parking Position #1]>
            >
            <[tmsimulator_parking_position][element][1]
                <[vector2_float64][position][-0.7059948 44.8300269]>
                <[float64][heading][140]>
                <[string8][name][Parking Position #2]>
            >
        >
        <[list_tmsimulator_view_position][view_positions][]
        >
        <[list_tmsimulator_scenery_cultivation][cultivation_files][]
        >
    >
>


Aorus Pro, I9 9900K, 32Go DDR4, SSD M2 256Go SSD M2 500Go, GTX 2080Ti, win10 Pro 64, ecran 27" 120hz, track ir 5, Rudder et throttle Saitek, Joy FFB2, Buttckiker gamer 2, valve index

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#121 [↑][↓] 04-02-2018 01:13:15

FMAX
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Inscription : 14-09-2014
Renommée :   

Re : Aerofly FS2 et le vol VFR en VR

Je prends Merci wink


I7 4Gz - GTX1080 16Go de Ram - T16000M et TWC Throttle - Casque Occulus CV1
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#122 [↑][↓] 04-02-2018 10:42:19

Vogel69
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Re : Aerofly FS2 et le vol VFR en VR

Bonne nouvelle pour les createurs de scenes pour AFS2.... le créateur de World2Xplane semble intéresser de prêt à notre nouveau chouchou !

un début d’expérimentation prometteur (lien en anglais):
http://www.w2xp.com/first-tests-and-tho … -creation/

Je ne connais pas du tout son utilitaire pour X-plane mais à ce que j'ai entendu c'est du tout bon wink

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#123 [↑][↓] 04-02-2018 11:33:22

Barnstormer
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Inscription : 24-02-2012

Re : Aerofly FS2 et le vol VFR en VR

En effet bonne nouvelle !
De plus il fait une très bonne analyse du simulateur, et effectivement la "cultivation" (autogen) rend bien mieux en 3D VR qu'en 2D sur écran, en effect la sensation d'altitude qui manque cruellement dans FSX et P3D est ici bien présente ! eusa_clap

Dernière modification par Barnstormer (04-02-2018 11:53:01)


Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme DOFreality Hero 2/FFB Moza/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Principalement ... Je ne sais plus mais en VR !
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .

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#124 [↑][↓] 04-02-2018 13:21:49

Barnstormer
Membre
Inscription : 24-02-2012

Re : Aerofly FS2 et le vol VFR en VR

Aujourd'hui nous allons passer à l'autogen "cultivation" dans Aerofly,
nous resterons sur une cultivation OSM automatique sans exclusion.
Il faut installer le logiciel "scenproc" :
https://www.scenerydesign.org/scenproc/
il faut aussi avoir un faux fichier d'exclusion : nommé "exclude.kml" : https://www.aerofly.com/community/index.php?attachment/6706-exclude-zip/
ainsi qu'un fichier de configuration pour "scenproc" nommé "aerofly_rodeo.spc" :
https://www.aerofly.com/community/index.php?attachment/6675-aerofly-rodeo-zip/

c'est un simple fichier texte je l'ai modifié pour la végétation:

# AeroFly FS 2 scenProc script
# with function to filter out objects on airport
# Author of scenProc Arno Gerretsen
# Script amended, modified and enhanced by Rodeo
# --------------------------------------------------------
#
# Load OpenStreetMap data of the area to work on
# Load highway, landuse and building to save memory
ImportOGR|N:\Aerofly ATELIER\construction\aerodrome\OSM\map.osm|*|natural;highway;landuse;building|NOREPROJ
#
# Load Shapefile that will be excluded from processing
ImportOGR|N:\Aerofly ATELIER\construction\aerodrome\OSM\exclude.kml|*|*|NOREPROJ
#
# Split the features into a grid of 0.25 x 0.25 degrees
# Do not split buildings, but filter them into the right grid cells
# SplitGrid|0.25|*|building="*"
#
# Lights
# Place point features for the lights along roads
PlacePointsAlongLine|highway="motorway"|SINGLE|45;55|6;6|25|String;point|plight|hdg
PlacePointsAlongLine|highway="primary"|SINGLE|45;55|6;6|25|String;point|plight|hdg
PlacePointsAlongLine|highway="secondary"|SINGLE|40;40|4;4|20|String;point|slight|hdg
PlacePointsAlongLine|highway="tertiary"|SINGLE|30;35|4;4|10|String;point|tlight|hdg
PlacePointsAlongLine|highway="residential"|SINGLE|30;30|4;4|10|String;point|rlight|hdg
PlacePointsAlongLine|highway="living_street"|SINGLE|30;30|4;4|10|String;point|rlight|hdg
#
# If single trees exist in osm data
CreateAF2Plant|natural="tree"|8;25|broadleaf

# Plants
# Place point features for the plants in forest polygons
# using spacing of 0.00025 degrees and full randomness
PlacePointsInPolygon|landuse="forest"|0.00025;0.00025|0.1;0.1
#
# Filter out the buldings, lights and plants
# that are within the exclude polygons
AddAttributeIfInside|building="*"|FROMFILE="exclude.kml"|String;skip|yes
AddAttributeIfInside|point="light"|FROMFILE="exclude.kml"|String;skip|yes
AddAttributeIfInside|FTYPE="POINT" And landuse="forest"|FROMFILE="exclude.kml"|String;skip|yes
UnloadFeatures|skip="yes"
#
#
# Create AF2 plants
# CreateAF2Plant|landuse="forest"|10;20|broadleaf
CreateAF2Plant|landuse="forest" And FRAND >= 0.5|8;25|broadleaf
CreateAF2Plant|landuse="forest" And FRAND < 0.5|10;20|conifer
#
# Create AF2 lights
CreateAF2Light|point="plight"|0.9;0.8;0.7|5|0;0;1|10
CreateAF2Light|point="slight"|0.9;0.7;0.5|3|0;0;1|8
CreateAF2Light|point="tlight"|0.6;0.6;0.7|3|0;0;1|6
CreateAF2Light|point="rlight"|0.9;0.6;0.3|3|0;0;1|6
#
#
# Create AF2 buildings for polygons that are almost rectanguar
# Make longer buildings industrial with a flat roof
CreateAF2Building|building="*" And FAREARAT>0.7 And FLENGTH < 14|1|flat|industrial
CreateAF2Building|building="*" And FAREARAT>0.7 And FLENGTH >= 14 And FLENGTH < 28|1|gable|residential
CreateAF2Building|building="*" And FAREARAT>0.7 And FLENGTH >= 28|3|flat|industrial
#
# Export the AF2 TOC file
ExportTOC|N:\Aerofly ATELIER\construction\aerodrome\OSM|map

Dernière modification par Barnstormer (04-02-2018 13:26:39)


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#125 [↑][↓] 04-02-2018 13:26:33

FMAX
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Re : Aerofly FS2 et le vol VFR en VR

Oui, je suis sur que les modeurs d'avions vont si mettre aussi, le petit deviendra grand wink

panchoka, dommage que la piste de Merignac soit floutée :(


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