#1 [↑][↓] 02-02-2018 15:12:27

bede40
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[P3D][FSX] Des pilotes dignes de ce nom dans nos avions

Après m'être bagarré depuis quelques temps pour obtenir des résultats acceptables dans la modélisation des pilotes, j'ai enfn trouvé la solution. Voir si les professionnels de la chose virtuelle emboiteront le pas.

Le but final étant le passage dans Gmax et ses limitations, pas de charme sans quelques difficultés.

Tout débute par la modélisation de l'avion qui est ensuite exporté dans un logiciel permettant de créer des personnages, de les vêtir et de leur faire accepter de poser pour nous. Deux de ces logiciels existent 'Poser' et 'DAZ Studio', le premier a l'avantage de produire moins de polygones que le second mais a donc l'inconvénient d'être moins précis dans la définition du modèle. J'utilise donc DAZ Studio histoire d'avoir plus de travail!

Dans DAZ Studio après import de l'avion (parties nécessaires seulement), création du personnage et mise en situation:

daz_00.jpg
daz_01.jpg

L'essentiel du traitement se fait ensuite dans 3DS Max, Blender peut certainement être utilisé mais chaque fois que je le lance ce dernier, je le referme aussitôt rien qu'à la vue de l'interface, 3DS je le pratique depuis la version 4 dans les années 90, en anglais de préférence pour éviter les traductions hasardeuses et puis Gmax est en anglais, basé sur 3DS 4 et donc parfaitement compatible pour l'utilisateur que je suis.

Dans 3DS Max, simplification et optimisation du personnage importé depuis DAZ Studio tout en conservant les textures et leurs placements, on abandonne un bon paquet de polygones:

Avant:

3ds_00.jpg
3ds_01.jpg

Après:

3ds_02.jpg
3ds_03.jpg

Ensuite vient l'export en format 3ds et l'import dans Gmax, il y aura éventuellement encore quelques retouches à faire:

gmax_00.jpg
gmax_01.jpg

Après compilation, le résultat dans P3D v4:

2018-1-29_18-36-51-412.jpg
2018-1-29_18-39-24-915.jpg
2018-1-30_19-53-48-651.jpg

Quelques animations en plus et une GoPro histoire de pimenter le truc

2018-2-1_12-22-20-674.jpg
2018-2-1_12-22-37-628.jpg
2018-2-1_12-22-45-473.jpg
2018-2-1_12-22-52-887.jpg
2018-2-1_12-22-58-54.jpg
2018-2-1_12-23-4-62.jpg
2018-2-1_12-29-0-943.jpg

Après encore quelques améliorations (verre des lunettes refaits) et l'ajout de quelques cheveux (queues):

2018-2-2_14-19-37-900.jpg
2018-2-2_14-21-17-81.jpg

Une petite vidéo réalisée avant la fin du chantier:

Flash required

Ce travail nécessite une bonne journée pour quelqu'un de rôdé, un investissement dans les logiciels (issus de mon exercice professionnel) et surtout la recherche de personnages (payants) et de vêtements compatibles avec le sujet (payants également) puisque les nanas ont une fâcheuse tendance à vouloir s'habiller (hum!) avec des lanières. Cet exercice de recherche est extrêmement chronophage et rappelle certaines expéditions dans les boutiques de fringues fréquentées par nos âmes sœur.

Bref, le résultat est là et apporte peut-être un petit plus à nos balades couillons habituels.

La pilote du jour était jouée par:

pilote_du_jour.jpg

Dernière modification par bede40 (02-02-2018 15:49:53)


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#2 [↑][↓] 02-02-2018 15:42:16

Handie
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Re : [P3D][FSX] Des pilotes dignes de ce nom dans nos avions

Ah oui, beau boulot, c'est très réussi eusa_clap
Joli foulard wink


Nadine
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#3 [↑][↓] 02-02-2018 15:45:33

bede40
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Re : [P3D][FSX] Des pilotes dignes de ce nom dans nos avions

Heu ... le foulard vient d'un catalogue de papier peint ... blink


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#4 [↑][↓] 02-02-2018 16:31:06

Bobonhom
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Re : [P3D][FSX] Des pilotes dignes de ce nom dans nos avions

Ah oui, J'en veux une dans mon CAT à mes coté big_smile big_smile


79et5g.jpg

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#5 [↑][↓] 02-02-2018 17:38:52

Handie
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Re : [P3D][FSX] Des pilotes dignes de ce nom dans nos avions

bede40 a écrit :

Heu ... le foulard vient d'un catalogue de papier peint ... blink

Ah ah ... ça ne se voit pas et je trouve qu'il y est très joli et féminin wink
La demoiselle aussi est très jolie d'ailleurs.


Nadine
I9 9900K 5GHz-Asus ROG STRIX Z390E GAMING-Alim LDC US-1000G 80 Plus Gold-ASUS RTX 2080TI 11G-Corsair 32Go DDR4-Watercooling Enermax LIQTECH II 360 RGB-SSD System:SAMSUNG SSD 970 EVO NVMe 500Go+SSD  Simu:Samsung SSD 860 EVO 2To+SSD Addons:Samsung SSD EVO 2To+HDD data:Seagate Barracuda 4To-Ecran Dell UltraSharp 38" 3840x1600 -Win 10 Pro 64 bits-P3Dv4.5

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#6 [↑][↓] 02-02-2018 18:28:31

TABAR57
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Re : [P3D][FSX] Des pilotes dignes de ce nom dans nos avions

Bonjour,

Effectivement beau boulot  ,  Bravo

Cordialement

Bernard


Sous P3DV4.5 maintenant avec scènes France Vfr et EnvTex + EnvShade, Asp4 ,B200 de FlightOne
2 machines en réseau W7 et W10 qui pilotent un cockpit physique de B200.

Mon blog de construction : http://tabar57.blog4ever.com/blog/index-171527.html

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#7 [↑][↓] 02-02-2018 18:49:36

Handie
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Re : [P3D][FSX] Des pilotes dignes de ce nom dans nos avions

Sympa la demoiselle, merci M'sieur Bede wink

2018-212.jpg


Nadine
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#8 [↑][↓] 02-02-2018 20:27:38

zigou
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Re : [P3D][FSX] Des pilotes dignes de ce nom dans nos avions

Sympa ce sujet et le résultat est à la hauteur, excellent. eusa_clap

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#9 [↑][↓] 03-02-2018 11:27:46

pirre
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Re : [P3D][FSX] Des pilotes dignes de ce nom dans nos avions

Bonjour ,

Vraiment SUPER;););)

Pierre


Ma nouv.config:Intel I7 8700K @ 4.4 Ghs- 32Go Ram PC12800 - MSI1080tiGaming - Windows 10 64
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#10 [↑][↓] 03-02-2018 14:25:16

gastonj
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Re : [P3D][FSX] Des pilotes dignes de ce nom dans nos avions

Euh...c'est très beau mais j'avoue être perplexe, s'il faut passer par 3DSmax pour aller vers Gmax...j'ai peut être lu vite!
JMC

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#11 [↑][↓] 03-02-2018 15:29:27

amentiba
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Re : [P3D][FSX] Des pilotes dignes de ce nom dans nos avions

Handie a écrit :

Sympa la demoiselle, merci M'sieur Bede wink

https://i62.servimg.com/u/f62/11/17/25/02/2018-212.jpg

Bonjour,

C'est intégré au téléchargement du pou du ciel ? Je ne vois pas d'informations concernant la mise à jour sur la page...


Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3  / Windows 10 64 bits
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"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)

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#12 [↑][↓] 03-02-2018 16:41:00

Bobonhom
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Re : [P3D][FSX] Des pilotes dignes de ce nom dans nos avions

Handie boit directement au mamelle de Yoda big_smile big_smile


79et5g.jpg

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#13 [↑][↓] 03-02-2018 16:59:24

Handie
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Re : [P3D][FSX] Des pilotes dignes de ce nom dans nos avions

laugh


Nadine
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#14 [↑][↓] 03-02-2018 17:23:48

ironman68
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Re : [P3D][FSX] Des pilotes dignes de ce nom dans nos avions

eusa_clap=W=W

Olivier


W11  /  i9-13900k 5.6 GHZ / 32 GO RAM 3200 MHZ /GTX 4070 TI SUPER 16GO /CM MSI Z690 UDR DDR4/THRUSMASTER BOIENG /SAMSUNG SSD970 ECO PLUS 1T NVM/ECRAN Samsung  c49hg90 144hz

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#15 [↑][↓] 03-02-2018 18:03:18

Lagaffe
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Re : [P3D][FSX] Des pilotes dignes de ce nom dans nos avions

Non, Amentiba ... pas encore.

Chacun a sa vie et à part un courrier en cours de semaine nous n'avons pas encore échanger avec Bernard.
Ceci dit je passe tout de suite sous Skype et peut-être ...

EDIT: Bon, cela sera sans doute en ligne demain ... là je fais du UNWrap sur mon Ménestrel et je voudrais le finir mad2_gif

Pour Gaston: avec Blender il existe un très bon logiciel ManuelbastioniLabs qui permet de faire la même chose en gratuit.

Flash required

Dernière modification par Lagaffe (03-02-2018 23:35:55)


@+ Didier
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P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

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#16 [↑][↓] 04-02-2018 09:33:34

bede40
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Re : [P3D][FSX] Des pilotes dignes de ce nom dans nos avions

Cousin Bô,

Suite à ta requête, le staff s'est réuni, et après une concertation qui dura quelques secondes, s'est décidé à relever le défi.

Ceci n'est qu'une ébauche (sans le 'D' svp!) juste pour répondre à l'étude de faisabilité, textures brutes de pomme et pas d'occlusion.

La demoiselle est en maillot pour deux bonnes raisons et pas celles auxquelles vous croyez:

1. les moteurs en feu, ça chauffe! Hein, cousin ...

2. les voyages avec le captain Bô aux commandes se terminent souvent à la baille pour la raison évoquée en 1.

La copilote est donc en mode Emergency et non pas dans celui que vous croyez!

Là, elle contrôle le panneau arrière, Bô connait quelques difficultés à le faire depuis sa place (un blocage des cervicales à 90° on ne sait pourquoi):

2018-2-4_9-12-45-862.jpg
2018-2-4_9-12-51-336.jpg
2018-2-4_9-13-12-404.jpg

Il est donc tout à fait possible de peupler un VC vide pour la modique somme de 5$ payable en billets de 500$ (plusieurs seraient fortement appréciés) ... je ne rends pas la monnaie.

Réalisé entre deux croissants au thon du petit déjeuner.

laugh

Dernière modification par bede40 (04-02-2018 09:40:03)


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#17 [↑][↓] 04-02-2018 11:19:24

Bobonhom
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Re : [P3D][FSX] Des pilotes dignes de ce nom dans nos avions

Ah bin merde alors, il l'a fait wink

Sauf que le mon CA ne démarre pus, j'ai pas accès au boutons arrière wink


Et pour ta gouverne, fait très longtemps que j'ai pas mit le feu à un CAT big_smile big_smile

Alors tu peux la déplacer en arrière dans la section couchette big_smile big_smile

Dernière modification par Bobonhom (04-02-2018 11:20:49)


79et5g.jpg

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#18 [↑][↓] 04-02-2018 11:25:03

TABAR57
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Re : [P3D][FSX] Des pilotes dignes de ce nom dans nos avions

Bonjour,

Je sens qu'on est à l'aube du nouvelle ère dans la simulation

Bravo

Cordialement

Bernard


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#19 [↑][↓] 04-02-2018 12:02:24

bede40
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Re : [P3D][FSX] Des pilotes dignes de ce nom dans nos avions

En réponse à Bô (qui nous indique au passage l'heure de son réveil)

Ah bin merde alors, il l'a fait

Tu sais bien que je suis capable de tout ...


En réponse à la question de GastonJ concernant l'utilisation de 3DS max pour finir en Gmax.

J'adore Gmax, ses outils incomplets par rapport aux logiciels 3D de dernière génération et surtout ses limitations, ça fait travailler les méninges, parce que la modélisation en soi ne présente plus guère d'intérêt, et puis tant que Windows permet de l'utiliser ... pourquoi pas? D'où l'usage de 3DS max (ou Blender) pour seulement palier l'absence de certaines fonctions dans Gmax. J'ai bien débuté des modèles 64bits dans 3DS max mais le côté no-limit m'enlève toute envie de poursuivre.

Les limitation de Gmax:

Par exemple, le nombre maximum de polygones exportables se situe entre 290 000 et 360 000 suivant le nombre de textures et la façon dont elles sont appliquées. (Un polygone qui utilise une texture Diffuse, une texture NormalMap et une texture Specular revient à utiliser 3 polygones).

La différence entre les modèles créés pour Fs9 et FsX/P3D, en dehors des animations propres à chaque version, provient des capacités des compilateurs à restituer les volumes.
Pour Fs9, intervalle obligatoire minimum entre deux sommets 4mm à l'échelle 1, pour FsX et P3D 1mm à l'échelle 1. En dessous de ces valeurs respectives les compilateurs fusionnent ces sommets ... ou plantent. Cette fusion n'est guère satisfaisante puisqu'elle occasionne des déformations.

Donc, à l'époque, j'avais mis au point une méthode ULE2, 2 pour la distinguer de celle utilisée par LionHeart et Ngx4 sur SimOutHouse qui n'est pas satifaisante, du moins pour les résultats que je voulais obtenir.
Cette méthode ULE2 permet d'obtenir une distance minimum de 0.04mm à l'échelle 1 entre 2 sommets successifs d'un volume et donc d'obtenir pour Fs9 des modèles d'une définition 3D inégalée et toujours inégalable. Compter de 1 à 8 heures de compilation, à l'époque, suivant la complexité des modèles.

Entre autres, j'avais sorti le Nieuport 17 (Gmax) (mes images sont toujours insérées en taille réelle, faire clic droit et afficher l'image pour les obtenir en taille 100%):

gmax.jpg

Soit près de 1 250 000 polygones rien que pour la vue extérieure sous Fs9 et sans compter les polygones rajoutés par l'application des textures.

Le chargement direct de ce modèle Fs9 dans FsX ou P3D v1, v2 et v3 est possible. Résultat insatisfaisant dans FsX puisque les animations Fs9 personnelles ne sont pas reconnues. Aucun souci dans les versions anciennes de P3D, mais la v4 ne reconnait plus les modèles Fs9 (un seul fichier MDL).

D'où le challenge du jour (hum, ça va faire 2 ans que ça dure!): passer ce modèle Fs9, totalement incompilable dans Gmax, en version pure P3D V4 ce coup çi et toujours en utilisant ce bon vieux Gmax.

La méthode ULE2 n'est plus du tout utilisable pour un usage FsX ou P3D pour des raisons de logique de compilation. Il faut donc s'adapter et adapter le modèle en commençant par répartir son contenu en ce qui constituera les modèles extérieur et intérieur. Ensuite ... je n'étale pas ici ma sauce, livrée sur demande contre un versement de quelques milliers d'Euros.


Le résultat dans P3D V4 (on rappelle que c'est un modèle 3D amélioré prévu pour Fs9, que les objets et les textures sont toujours ceux et celles d'origine, que le rendu final entre Fs9 et P3D V4 est identique):

Le cockpit:

2018-2-4_10-45-38-407.jpg
2018-2-4_10-46-26-866.jpg
2018-2-4_10-46-35-770.jpg

L'extérieur:

Le rotatif à l'arrêt:

2018-2-4_10-26-40-377.jpg

En fonctionnement:

2018-2-4_10-26-18-663.jpg

Le laçage des cuirs et autres détails:

2018-2-4_10-25-52-835.jpg

En vol:

2018-2-4_10-24-52-124.jpg
2018-2-4_10-24-48-872.jpg
2018-2-4_10-24-22-48.jpg

Moralité: cela ne sert sans doute à rien, à part faire fonctionner les neurones, mais tant que Microsoft permettra l'utilisation de Gmax ... j'éviterai le ramollissement du cerveau qui peut apparaitre à partir d'un certain âge (attention, je ne vise personne!).

Dernière modification par bede40 (04-02-2018 12:17:51)


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#20 [↑][↓] 04-02-2018 14:31:26

gastonj
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Re : [P3D][FSX] Des pilotes dignes de ce nom dans nos avions

A part de te dire "bravo" et trouver original de se "casser les méninges", je ne voyais pas l'aspect intéressant de travailler sous 3DSmax pour aller vers Gmax. J'aurais été davantage intéressé si le passage était possible directement sous Gmax.
Moi, je suis un inconditionnel de Gmax contraint d'évoluer vers Blender pour diverses options et loin d'avoir l'assise financière pour utiliser 3DSmax.  Je ne suis pas un expert en modélisation et suis parfaitement ignare dans le "barbouillage" des textures laugh . c'est peu dire si la qualité des modèles de pilotes n'est pas mon principal souci!
JMC

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#21 [↑][↓] 04-02-2018 16:51:01

bede40
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Re : [P3D][FSX] Des pilotes dignes de ce nom dans nos avions

Le passage direct sous Gmax est possible mais, comme je le dis, il manque à Gmax des fonctions puissantes qui existent dans 3DS max et très certainement Blender. Mais ayant le choix des armes, je laisse ce dernier au râtelier jusqu'à ce qu'il ne soit plus nécessaire de charger et visionner une centaine de tutos pour trouver le bon et ces fonctions qui certainement portent un autre nom. Ce n'est quand même pas compliqué de faire une interface graphique standard sous Linux et Windows (ce sont les mêmes), à croire que ces gens fonctionnent encore en mode texte sur leurs ordis.

Pour revenir au sujet, ce qui m'importe est de passer le maximum de polygones sous Gmax de façon à avoir la meilleure définition possible des objets à l'écran. Le taillage de lisses ou autres pliages de tôles me lassant un peu, j'ai pris l'option de modéliser autre chose le pus finement possible et de l'intégrer à mes modèles déjà surchargés, le moteur du Nieuport, par exemple, a trois fois plus de polygones qu'un modèle complet standard FsX ou P3D et mes pilotes 25% de plus, et c'est tout ce qui m'intéresse maintenant.


Blédina: "Essayer c'est grandir"

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#22 [↑][↓] 04-02-2018 17:07:08

Lagaffe
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Re : [P3D][FSX] Des pilotes dignes de ce nom dans nos avions

Pour rebondir, je dirais que ce qu'à fait Bernard est reproductible (peut-être avec un peu plus de travail et encore) avec des logiciels entièrement freeware.

Pour la création de personnages, il existe deux outils qui sont Makehuman (v1.1.1) et ManuelbastioniLAB (v1.6.1) qui sont parfaitement compatibles avec Blender.
Ces deux outils font à peu près la même chose que DAZ Studios et permettent donc de mettre des représentations d'humains en situation comme ce que voulais faire, Bernard.

Voici les liens pour ceux que cela intéresse:
Makehuman: http://www.makehuman.org  ... allez voir la Gallery de ce site et vous verrez ce que l'on peut tirer de ce logiciel.
ManuelbastioniLAB: http://www.manuelbastioni.com/gallery.php

Leur seul défaut si on peut dire c'est qu'ils ont une interface façon Blender.


@+ Didier
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#23 [↑][↓] 04-02-2018 23:32:21

gastonj
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Re : [P3D][FSX] Des pilotes dignes de ce nom dans nos avions

Défaut..oui, si on veut car l'interface n'est qu'une question d'habitude. Sous Blender ce n'est pas l'interface qui me gêne le plus, c'est la philosophie générale, ce truc tordu pour les tableaux (array) et la gestion des courbes (splines). Ça c'est la tuerie par rapport à Gmax qui est, de ce point de vue, un modèle du genre.
3DSmax, je ne connais pas d'amateur qui l'utilise légalement! Qui a sorti 4000 euros pour un loisir de modélisation ou paye un abonnement annuel à une somme astronomique pour quelques heures par semaine? Alors me parler d'ergonomie comparée, ça me fait sourire. Le milieu éducatif....humm... quand j'étais en activité, il y avait des possibilités encore que....A moins de se le procurer sur le coté noir de l'internet...
Bref, je suis de plus en plus conforté dans l'idée qu'il vaut mieux que je m'y habitue...à Blender laugh !
JMC

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#24 [↑][↓] 05-02-2018 14:12:33

BERJU83
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Re : [P3D][FSX] Des pilotes dignes de ce nom dans nos avions

Bonjour à tous,

Grâce à l'ami Squirrel qui m'a enseigné, j'ai pu tester Makehuman+Blender (plugins) pour tenter d'améliorer mon bon vieux pilote à casquette que je traîne depuis FS9. Eh bien j'ai trouvé ça époustouflant de facilité. On est certainement plus limité qu'avec les paywares, notamment pour les détails (vêtements, visages...) mais ça devrait largement suffire pour faire le taf.

L'animation des "bones" ne semble pas poser problème un fois le modèle importé dans Blender.

Reste à voir l'impact sur les perfs selon le niveau de détails (triangles) que l'on sélectionne (de 700 à 13000) pour un modèle.

Si je ne suis pas atteint par la flemme olympique, j'essaierai un jour de faire un pilote pour l'AlcyonXP11...même si ce n'est pas très utile pour le MdV! laugh

Berju.

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#25 [↑][↓] 05-02-2018 15:10:44

amentiba
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Re : [P3D][FSX] Des pilotes dignes de ce nom dans nos avions

Lagaffe a écrit :

Non, Amentiba ... pas encore.

Chacun a sa vie et à part un courrier en cours de semaine nous n'avons pas encore échanger avec Bernard.
Ceci dit je passe tout de suite sous Skype et peut-être ...

EDIT: Bon, cela sera sans doute en ligne demain ... là je fais du UNWrap sur mon Ménestrel et je voudrais le finir mad2_gif

Pour Gaston: avec Blender il existe un très bon logiciel ManuelbastioniLabs qui permet de faire la même chose en gratuit.

FmvYZT0dbQI

Pas de problème Didier, j'étais étonné qu' Handie dispose déjà de la création, mais ça a du passer par un autre canal wink

Je serai bien mal inspiré de formuler quelque critique que ce soit, vu le peu de temps que j'accorde aux simus et à la communauté ces deux dernières années. laugh


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