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Salut Ă tous,
il y a bien longtemps maintenant j'avais créé l'aéroport de Meucon , je l'ai refait pour Prepar3D version 4 ...
Bon c'est surement perfectible car il y a encore des petites choses pas tout Ă fait au point, la transparence notamment.
J'ai utilisé les outils suivant : Gimp, Sketchup, SBuilder, ADE175, Model converter, Library creator xml et le SDK de P3D v4
Voilà une vidéo pour vous montrer où en sont mes travaux , ce n'est pas tout à fait fini !!!
Je mets le lien ci dessous mais je ne sais pas si c'est la bonne rubrique ?
bon visionnage !!
Dernière modification par pat56 (04-01-2018 13:09:15)
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Merci pour ton (superbe) travail :)
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Excellent, c'est magnifique Patrick.
Je vole beaucoup dans le coin, avec ta scène de 2009°, et cette mise à jour (ça ma plutôt l'air d'être une re-création complète d'ailleurs) sera très bienvenue ! :)
° et celle de LFEQ aussi, à moins que celle-là soit l'œuvre de l'autre Patrick, celui de Barr...
Dernière modification par pierrot78 (04-01-2018 17:04:05)
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Merci les gars, quand je l'aurai vraiment finie, faudra m'envoyer des mp pour que je vous file des liens pour télécharger la scène si vous la voulez car mon site " les scènes du golfe " ne fonctionne plus à 100 % et j'ai la flemme de le refaire :-) ...
Je vous donnerai les patch et excludes au cas ou d'autre scènes viennent perturber celle là , voir une installation automatisée comme ça vous n'aurez quasiment rien à faire à part prendre du plaisir à voler
Pas forcément besoin de refaire LFEQ si tu as la scène France VFR bretagne sud, elle est très bien faite et c'est tout à fait ressemblant à la réalité , c'était beaucoup moins bien à LFRV d'ou cette nouvelle mouture !!
Perso je vole par ici avec ma scène + Bretagne sud et c'est le pied ...
Patrick.
Dernière modification par pat56 (05-01-2018 22:42:36)
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Merci,Patrick,bel ouvrage.Bonne fin de semaine.GĂ©rard
POSITIF P3Dv4.5;w7 64 Premium;Asus P8Z77-V LX2;IntelI5 3570K 3,4GHz oc 4,1 ;Corsair 2x8Go 2400MHz GDDR3;Cool masterEVO212;Seagate 500Go SATA; AMD RX580 8Gb GDDR5;Alim 650W;DVD SATA LG;Boitier Zalman Z11.Ecran 27" IIYAMA GE2788HSB2 Black Hawk 1920X1080 60Hz.Remerciements Ă Didier"Lagaffe"
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pensez Ă mettre vos balises
Boitier : NZXTH1 - Asus Rog Strix X570-i - CPU : Ryzen 5 3600XT - Ram : 32 Gb Gskill DDR4 Ă 3600 - SSD Crucial P5 M.2 de 2 TO - GPU : Asus TUF RTX3080 - Windows 10 64 bits - boitier NZXT C650W
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Bonjour superbe scènes je serais bien partant pour la download!
Dernière modification par Rox (05-02-2018 23:19:19)
Amicalement GĂ©rard
"Les pilotes se moquent de marcher. Ce qui les motive, c’est de pouvoir voler #Neil Armstrong"
i7 7700k 4.8 ghz /MSI GTX 1080 11 Go/Écran 27"/Ram 16Go DDR4 3600mhz /MSI Z270 Gaming M5/ P3Dv4.1 W10 64
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Salut Ă tous ,
je continue d'améliorer ma scène, j'ai réussi à paramétrer GMAX pour P3Dv4, à placer mes animations avec SODE, c'est nickel sauf que je suis face à un " problème de base avec GMAX " , quand je texture mes bâtiments les murs intérieurs reste transparents, j'ai essayé pas mal de choses mais rien n'y fait, pourtant dans GMAX les textures apparaissent mais pas dans P3D4, c'est moi qui m'y prend mal ou c'est peut être GMAX qui se sent mal dans sa " nouvelle maison " ??
Avez vous svp déjà eu ce problème ??
Patrick.
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Bonjour Patrick,
ta vidéo est chouette et ton travail semble bien réussit .
Je ne connais pas les outils pour la modélisation dans FS ou P3D mais ton problème peut ressembler à celui que j'ai rencontré dans X-Plane quand dans la modélisation j'ai changé de texture pour un objet .
Il se peut que ce soit ton cas et que tu doives reprendre le texturage intérieur et extérieur de ton bâtiment, en veillant bien à avoir les mêmes textures du début jusqu' à la fin de l'opération .
Bonne continuation .
Bernard .
Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700 . CPU Intel I7 13700K cache 30Mb LGA 1700 . Mémoire 32 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz . Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
Ventirad Noctua NH-U 12S . SSD Samsung 2To
X-Plane 12 . Honeycomb - Thrustmaster TCA -Jostick Airbus . W 10
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hello,
et merci les gars,
en fait j'ai refait le batiment qui clochait , c'Ă©tait un hangar que j'avais construit avec les outils du GMAX game pack FSX et ce fichier semble corrompu, j'ai tout refait le batiment " Ă neuf " et l'export c'est fait nickel dans P3D v4.
Je commence à pas trop mal maitriser les animations avec SODE, ( trois hangars avec portes coulissantes et rotatives + un portail coulissant, manche à air , drapeaux de Béjipé donc bientôt de la mise à jour.
Avant livraison j'ai envie de reprendre les textures sol du taxiway en HD avec GMAX ....
Ă bientĂ´t.
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Hello,
patience hein !! ayé mes animations avec SODE sont toutes au point https://youtu.be/EoYV_d8shUA
PS: apparemment la fumée derrière les roues ce sont les éclaboussures d'eau en temps de pluie de P3D v4 bof bof , pas glop !!
Dernière modification par pat56 (21-02-2018 10:53:27)
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Ça marche, impec ! :)
Tu as bien avancé par rapport à la première version.
Ce qui tu e encore un peu c'est le texturage des hangars : il fait quasiment plus clair dedans que dehors (un défaut qui existe même sur les batiments d'origine FSX), tu devrais changer ça. Surtout que ça fait tache alors que tu as des détails super chiadés comme l'herbe, par exemple, qui ajoute beaucoup au réalisme.
N'oublie pas non plus le vieux coucou à moitié écroulé au bout de l'allée des hangars, ni l'hydravion qui se dandine au mouillage... sur un sol de béton.
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Salut Pierrot,
ok j'ai beaucoup retenu tes commentaires lors de tes essais, j'ai changé pas mal de choses mais les textures intérieurs des hangars verts vont restée comme ça car j'en ai ch... pour les mettre en place sur des vieux fichiers GMAX game pack FSX, ça foirait de partout .... Peut être revoir l'intérieur du grand hangar " hmeucsode " qui est trop clair et trop sobre mais je vais voir ....
L'avion tout cassé, je l'ai laissé car en face c'est le garage " Bretagne Aéro " qui est un garage pour réparation d'avion ou récup d'épave ...
J'ai viré l'hydravion
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voici le lien de ma nouvelle mouture, https://www.transfernow.net/31f642j6t8kb, elle est surement encore perfectible et ce petit aérodrome restera pour moi "un terrain d'expériences " que j'aime partager ...
Donc si vous avez des remarques ou des questions, pas de souci
bons vols Ă tous !!!
PS: je viens de modifier la présentation des différents dossiers à installer, c'est plus clair maintenant pour l'installation ... :-)
Re PS: certaines textures de nuit ont été volontairement supprimées, ce ne sont pas des erreurs, on n'est pas obligé d'en mettre sur chaque bâtiment ou chaque partie d'un bâtiment, par exemple un sol à l'intérieur d'un bâtiment etc ...
J'ai supprimé les textures nuit de vieux bâtiments FSX, je les trouvais trop claires dans P3D !!!
Dernière modification par pat56 (12-03-2018 11:51:00)
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Merci Pat , je vais tester cela aussi sous Bretagne Fvfr et je te dis
Cordialement
Bernard
Sous P3DV4.5 maintenant avec scènes France Vfr et EnvTex + EnvShade, Asp4 ,B200 de FlightOne
2 machines en réseau W7 et W10 qui pilotent un cockpit physique de B200.
Mon blog de construction : http://tabar57.blog4ever.com/blog/index-171527.html
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