Vous n'êtes pas identifié(e).
De nouvelles recherches à l’aide de drones sous-marins de haute technologie ont démarré, ce mardi 23 janvier, dans l’océan Indien pour tenter de retrouver l’avion de la Malaysia Airlines (vol MH370). Cela fait quatre ans qu’il a mystérieusement disparu avec 239 personnes à bord.
Nouvel espoir pour les proches des 239 passagers du vol MH370 ? Des recherches Ă l’aide de drones sous-marins de haute technologie ont commencĂ©, ce mardi 23 janvier, dans les eaux de l’ocĂ©an Indien pour tenter de retrouver l’avion de Malaysia Airlines, mystĂ©rieusement disparu en 2014. Le Seabed Constructor, un bateau de la sociĂ©tĂ© amĂ©ricaine spĂ©cialisĂ©e dans la recherche sous-marine Ocean Infinity, est arrivĂ© dans la zone de recherches et a lancĂ© ses drones, a indiquĂ© le directeur gĂ©nĂ©ral de l’Aviation civile malaisienne, Azharuddin Abdul Rahman.
Une prime de 70 millions de dollars si une boîte noire est retrouvée
Le Boeing 777 s’était volatilisĂ© le 8 mars 2014, peu après son dĂ©collage de Kuala Lumpur Ă destination de PĂ©kin. Aucune trace de l’appareil n’a Ă©tĂ© trouvĂ©e dans la zone de recherches de 120 000 km2 explorĂ©e dans le sud de l’ocĂ©an Indien au large de l’Australie, sur la base d’analyses satellites de la trajectoire possible de l’appareil après qu’il a dĂ©viĂ© de sa route thĂ©orique.
Les recherches maritimes les plus importantes de l’histoire, entamées après la disparition de l’appareil sous la direction de l’Australie, en coopération avec la Malaisie et la Chine, pays d’où la majorité des victimes sont originaires, avaient été suspendues en janvier 2017.
En vertu d’un accord avec le gouvernement malaisien, la société privée Ocean Infinity ne sera rémunérée que si elle parvient à retrouver l’avion ou ses boîtes noires. Elle empochera jusqu’à 70 millions de dollars, soit 58 millions d’euros, en cas de succès.
Des camĂ©ras capables de plonger jusqu’à 6 km de profondeur
La nouvelle zone de recherches, vaste de 25 000 km2, est situĂ©e au nord de la prĂ©cĂ©dente, dans le sud de l’OcĂ©an Indien. Les opĂ©rations doivent durer trois mois maximum. Le Seabed Constructor, qui bat pavillon norvĂ©gien, est Ă©quipĂ© de huit drones munis de sonars et de camĂ©ras capables de plonger jusqu’à 6 000 mètres de profondeur.
Amicalement GĂ©rard
"Les pilotes se moquent de marcher. Ce qui les motive, c’est de pouvoir voler #Neil Armstrong"
i7 7700k 4.8 ghz /MSI GTX 1080 11 Go/Écran 27"/Ram 16Go DDR4 3600mhz /MSI Z270 Gaming M5/ P3Dv4.1 W10 64
Hors ligne
On peut suivre sur ce site officiel l'avancement régulier des recherches sous marines avec les robots autonomes.
Voici la carte des zones au 6 février (les zones oranges sont les zones déjà couvertes)
http://mh370.gov.my/en/mh370-underwater-search-2018
L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde
Hors ligne