#1 [↑][↓] 07-02-2018 18:09:44

7473doudou
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[FSX]Détour fichier .blg

Bonjour à tous,

J'ai réussi à réaliser des capture d'image photo-réaliste et à les insérer dans FSX grâce à SbuilderX.

Je bloque maintenant pour faire le détourage au abord des route pour insérer mes photos dans FSx.

Qu'elle programme je doit utiliser pour réaliser la Suite ?

D'avance merci

David


MSI RTX 4060 Ti 8 Go Oc  - Intel Core i5-12400F - Gigabyte B760M GAMING X AX DDR4 - Corsair Vengeance LPX Series Low Profile 32 Go (2x 16 Go) DDR4 3200 MHz CL16 - Windows 10 Pro SSD Samsung 860 EVO 1 To - P3D v3 et Xplane 11 SSD Crucial 500 - MSFS 2020 SSD 870 EVO 1 To

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#2 [↑][↓] 09-02-2018 14:10:34

PatDeBarr
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Re : [FSX]Détour fichier .blg

Salut 7473doudou,

Une idée peut peut-être ici :
https://sites.google.com/site/patdebarrsimus/home

Dans la section 'Tutoriels', un article nommé : 'Comment réaliser des textures sol réalistes' ...

Bonne lecture.

Patrick

Dernière modification par PatDeBarr (09-02-2018 14:10:52)


AMD Ryzen7 1800X 3.8GHz Gigabyte Aorus AX370 Gaming K5, RAM 32Go G-Skill DDR4 2666, Radeon RX580 8Go GDDR5, Corsair 750W modulaire 80+ Gold, Cooler Master Pro 120; SSD Crucial M4 500Go pour le système, SSD Toshiba Q300 960Go pour P3D et les scenery standard, SSD Samsung 960 EVO 500Go M2 NVMe pour les scenery Photo HD,  ...

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#3 [↑][↓] 21-02-2018 10:31:20

7473doudou
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Re : [FSX]Détour fichier .blg

Bonjour,

Oui j'ai parcourus ce document qui est très bien fait au passage.

Seulement j'ai deux problèmes:

1/ j'arrive bien à faire une capture d'image avec SbuilderX et l'insérer comme photo réaliste dans FSX mais je n'ais que des carrés. Je n'arrive pas à détourer mon image pour conserver que le pourtout  (route ou piste).

2/ Comment ouvrir et retravailler une image en .blg pour la retravailler ?

(Je précise que cette image photo réaliste en .blg viens d'une scène gratuite)

Si quelqu'un aurait une piste.

D'avance merci
David


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#4 [↑][↓] 21-02-2018 11:22:57

PatDeBarr
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Re : [FSX]Détour fichier .blg

Bonjour 7473doudou,

1/ Je ne comprends pas bien ton souci de 'carrés' ... peux tu nous montrer des captures d'écran de SBuilderX et du résultat dans le simu ?
Si, avec SBuilderX, tu as bien capturé l'image et que tu l'a exportée dans la scène tu dois la retrouver intacte sur le sol !
Encore faut il que le LOD choisi soit suffisamment précis pour pouvoir représenter un sol correct ... quel LOD as tu choisi pour ta scène ?
Et, bien sûr que ton simu soit réglé correctement pour représenter ce LOD !
Pourquoi cherche tu à détourer les routes dans la texture sol ? avec un LOD précis la route apparaît au bon endroit sur le sol !

2/ Il n'y a pas d'outil pour extraire un bitmap d'un fichier '*.bgl' !!!
La solution est de refaire le '*.bgl' en question et de récupérer l'image au passage ...
Une fois la texture sol compilée, elle est verrouillée et ne peut être modifiée que par son auteur.

Désolé.

Patrick

Dernière modification par PatDeBarr (21-02-2018 11:28:04)


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