Vous n'êtes pas identifié(e).
Premier vol LFMN/LFKJ A/R, c'est agréable à piloter à la main, ultra-réactif, un peu trop sensible même : p
Le FD fonctionne au top, l'AP bug un peu par contre (LNAV et VNAV) mais c'est une bĂŞta hein.
Graphiquement et sonnorement, ca tient la route, j'ai pas eu le temps de tester les systèmes.
En tout cas, c'est prometteur !
"l'AP bug un peu"
de quoi parles tu précisément ? je n'ai jamais eu de soucis particulier avec (sauf un bug d'ILS une fois)
Hors ligne
Concernant le path vertical : l'indication du path (le point violet sur l'altimètre), n'arrête pas de faire des bons, et du coup l'AP change la vitesse verticale pour rattraper le path en descente managée.
Et pour la LNAV, arrivée LONSU3H à LFKJ (db par défaut) pour une ILS-Z (trans HORRO), après le premier passage à la verticale de HORRO, l'AP a initié un virage à gauche au lieu d'aller sur SIRBA par la droite.
Des petits bugs surement déjà reportés dans le forum bêta, mais je n'y ai pas encore accès, c'est pour ça que je ne rentrais pas les détails ici : p
Hors ligne
La logique de FMGS est que tu voles ce que tu vois sur ton ND. S'il est parti du mauvais côté, normalement la trajectoire magenta devait te montrer que cela allait du mauvais côté.
Ensuite il arrive que le FMGS te calcule un virage ou boucle de 270deg incohérent pour permettre à l'avion de ralentir afin de récupérer des perfs compatibles avec ton approche. Dans ce cas, une contrainte de vitesse judicieusement placée en amont de l'approche permet de s'assurer que les perfs seront compatibles sont la trajectoire d'approche voulue.
Pierre
"Twin engined aircrafts flying on route over 2000nm of ocean are operating at the limit of their safe operational capacity. It is essential that at all times the crew put airmanship ahead of economical considerations"
W10, i5 12500, 16go RAM, GTX1070 8GO, SSD 1TO, SSD2TO - MSFS, DCS, Condor
Hors ligne
Bonsoir Ă vous tous qui ĂŞtes en ligne,
Petite question :
Êtes-vous tous des "pro" de l'A320 pour vous débrouiller si bien dans l'utilisation
de ce fabuleux addon ?
Je m'explique. Dans le temps, j'avais "volé" l'A320 de Project Airbus avec le fameux tableau de bord
d'Eric Marciano puis le Wilco. C'était déjà le pied à l'époque.
Vu que la doc du FF A320 Ultimate est hyper succinte, existe-t-il un manuel de l'avion (que je n'ai malheureusement pas
trouvé) ou d'anciennes références peuvent-elles faire l'affaire ?
Un Airbus est un Airbus mais les possibilités de modélisation ayant fait tellement de progrès, je ne sais pas
si les anciens manuels peuvent encore servir.
Bref, pour résumer, existe-t-il déjà un manuel (hors tutoriaux vidéo) pour cette Beta version ?
Merci pour vos réponses et belle soirée.
Fripon
Ma config actuelle : Portable Asus ROG Intel I7 7700HQ, Nvidia GEforce 1070, RAM 16 Go, 1 ssd 250Go, 1 dd 1 To, Win 10-64 b
PC: Assemblé avec Intel I7 4700K GEForce 970 RAM 16 Go CG NVidia 1080 TI
Hors ligne
Même pour une utilisation non pro, une lecture des procédures du FCOM aide bien, et ce n'est pas si compliqué.
Enfin si on lit l'anglais, sinon c'est plus dur
Trouver le livre en PDF La grande Visite quelque part renseigne bien, en attendant de pouvoir acheter la version 2.
Va sur Smartcockpit et tu trouveras ton bonheur !
Intel i7 9700KF, nVidia 3090, 64 Go de RAM.
Hors ligne
Beaucoup de lecture mais il faut savoir selectionner dans la doc ce qui est le plus important pour pouvoir d'abord faire des vols simples. Il vaut mieux utiliser ma doc réelle d'Airbus en cherchant sur le web. Je recommande fortement le manuel de l'instructeur Airbus qui synthétise l'essentiel du FCTM. Le FCTM lui même est intéressant à lire. Le FCOm surtout pour s'assurer du fonctionnemenr d'un système en particulier, sinon pour la partie qui décrit en détail les Normal Procedures. Ensuite le manuel de Thalès qui explique le fonctionnement du FMGS.
Après n'importe quel tuto de simu sur Airbus peut apporter quelque chose à quelqu'un qui ne connait pas la philosophie Airbus car peu importe la qualité de l'addon, la philosophie basique dans chaque phase de vol sera correcte.
Il faut partir du plus basique et général et affiner dans le détail au fur et à mesure.
Je connaissais rien aux Airbus avant d'avoir ce 320. J'ai bouquiner le temps de l'avoir en main et je continue Ă lire. Surement plus d'heures Ă lire la doc que dans le simu au final
Pierre
"Twin engined aircrafts flying on route over 2000nm of ocean are operating at the limit of their safe operational capacity. It is essential that at all times the crew put airmanship ahead of economical considerations"
W10, i5 12500, 16go RAM, GTX1070 8GO, SSD 1TO, SSD2TO - MSFS, DCS, Condor
Hors ligne
Merci beaucoup pour vos réponses Flomartin et Sweet19blue.
J'ai, en effet, le livre "La grande visite" en PDF et je vais le ressortir maintenant que
le 320 est dans mon hangar.
je suis content de savoir qu'il est utile.
J'ai aussi le condensé "Ecrits et aides concernant l'airbus A 320" sur les documents de Pierre320
grande référence à l'époque.
On va dépoussiérer tout cela. De la lecture en perspective.
Merci pour votre aide.
Et toujours preneurs pour les conseils si utiles sur ce forum.
Bonne nuit Ă tous.
Fripon
Ma config actuelle : Portable Asus ROG Intel I7 7700HQ, Nvidia GEforce 1070, RAM 16 Go, 1 ssd 250Go, 1 dd 1 To, Win 10-64 b
PC: Assemblé avec Intel I7 4700K GEForce 970 RAM 16 Go CG NVidia 1080 TI
Hors ligne
La logique de FMGS est que tu voles ce que tu vois sur ton ND. S'il est parti du mauvais côté, normalement la trajectoire magenta devait te montrer que cela allait du mauvais côté.
Ensuite il arrive que le FMGS te calcule un virage ou boucle de 270deg incohérent pour permettre à l'avion de ralentir afin de récupérer des perfs compatibles avec ton approche. Dans ce cas, une contrainte de vitesse judicieusement placée en amont de l'approche permet de s'assurer que les perfs seront compatibles sont la trajectoire d'approche voulue.Pierre
A 190kts c'est la mĂŞme, en fait le path switch virage Ă gauche / virage Ă droite sans cesse (toutes les secondes), peut importe la vitesse. Bon sinon cet addon est genial (je suis un fanboy d'Airbus en mĂŞme temps donc peut ĂŞtre pas super objectif...).
Apres 4-5 vols, cette béta me semble bien plus aboutie que les 3 derniers addons que j'ai acheté en version release (IXEG, CRJ et 717)... Ce promet grave.
Hors ligne
Bon sinon cet addon est genial (je suis un fanboy d'Airbus en mĂŞme temps donc peut ĂŞtre pas super objectif...).
Apres 4-5 vols, cette béta me semble bien plus aboutie que les 3 derniers addons que j'ai acheté en version release (IXEG, CRJ et 717)... Ce promet grave.
Bon ça va arrête de nous faire baver comme des escargots
Nous pauvres mortels qui n'avons pas eu l'occasion (et oui on ne passe pas notre journée devant l'ordi) de guetter les sorties des betas pour en attraper une avant que les vannes de Flight Factor ne se referment une heure après s'être ouvertes..
Patience, bon heureusement que j'ai le FSLabs
Dernière modification par ydelta (02-02-2018 17:42:11)
PC: i9 9900K @5.2 Ghz - Gigabyte GEForce RTX 4080 OC 16 Go - Asus Z390 Pro Gaming - 32Go de RAM DDR4 3200Mhz
Portable: MSI Raider 18 HX - i9 14900HX RTX 4080 12Go 4K 18" display 240hz - 64Go DDR5 - 3To M2 SSD
Hors ligne
ydelta :
Tu as le FSLabs et il ne te suffit pas ? :)
Autant avant j'attendais ce 320 avec impatience, mais j'avoue que depuis P3D v4, je trouve que ça marche très bien et en plus le FS Labs est vraiment une énorme réussite !
Perso du coup je crois que je ne vais pas acheter XP11 et ce 320, alors que je pensais l'acheter. En plus tu ne peux pas détacher les panneaux pour les mettre sur plusieurs écrans, et ça j'en ai absolument besoin.
Mais c'est une excellente chose qu'un bon 320 arrive sur XP, après un excellent 737, j'ai essayé le IXEG et vraiment il est top !
Intel i7 9700KF, nVidia 3090, 64 Go de RAM.
Hors ligne
ydelta :
Tu as le FSLabs et il ne te suffit pas ? :)
Si si il très bien, je vole très régulièrement avec sous P3D et il me sert de machine d’étude pour perfectionner ma connaissance des systèmes. Je suis justement impatient de pouvoir le comparer avec le 320 de FF et de pouvoir faire des nav de nuit sous XP11 dont le rendu est superbe
Dernière modification par ydelta (03-02-2018 20:41:53)
PC: i9 9900K @5.2 Ghz - Gigabyte GEForce RTX 4080 OC 16 Go - Asus Z390 Pro Gaming - 32Go de RAM DDR4 3200Mhz
Portable: MSI Raider 18 HX - i9 14900HX RTX 4080 12Go 4K 18" display 240hz - 64Go DDR5 - 3To M2 SSD
Hors ligne
foobar a Ă©crit :Bon sinon cet addon est genial (je suis un fanboy d'Airbus en mĂŞme temps donc peut ĂŞtre pas super objectif...).
Apres 4-5 vols, cette béta me semble bien plus aboutie que les 3 derniers addons que j'ai acheté en version release (IXEG, CRJ et 717)... Ce promet grave.Bon ça va arrête de nous faire baver comme des escargots
Nous pauvres mortels qui n'avons pas eu l'occasion (et oui on ne passe pas notre journée devant l'ordi) de guetter les sorties des betas pour en attraper une avant que les vannes de Flight Factor ne se referment une heure après s'être ouvertes..Patience, bon heureusement que j'ai le FSLabs
Je pars en vacances pour un mois fin février, et honnêtement je ne pense pas qu'il sera release avant que je revienne, je peux te prêter ma licence si tu veux ;-)
Hors ligne
Yes ca c’est une bonne nouvelle !
Foobar tu as perdu ton pari
PC: i9 9900K @5.2 Ghz - Gigabyte GEForce RTX 4080 OC 16 Go - Asus Z390 Pro Gaming - 32Go de RAM DDR4 3200Mhz
Portable: MSI Raider 18 HX - i9 14900HX RTX 4080 12Go 4K 18" display 240hz - 64Go DDR5 - 3To M2 SSD
Hors ligne
En meme temps il en manque des features... cette release est quand meme prematuree :p
https://forums.x-plane.org/index.php?/forums/topic/131707-summary-of-missing-featuresknown-bugs/
Impossible d'accéder à ce lien, cela doit être réservé à une élite
PC: i9 9900K @5.2 Ghz - Gigabyte GEForce RTX 4080 OC 16 Go - Asus Z390 Pro Gaming - 32Go de RAM DDR4 3200Mhz
Portable: MSI Raider 18 HX - i9 14900HX RTX 4080 12Go 4K 18" display 240hz - 64Go DDR5 - 3To M2 SSD
Hors ligne
Bon sinon quelques questions pour les possesseurs de cet oiseau :
- est-ce qu'il est possible de sauver ou sélectionner un état de panel spécifique comme dans le FSL (pas forcément Cold & Dark à chaque lancement) ?
- est-ce qu'il est possible d'accéder au MCDU en remote (idéalement via application ou browser sur iPad comme le FSL) ? J'ai AirFMC qui marche déjà avec les JarDesign et les autre avions FF mais j'ai pas vu le 320 dans la liste
Merci
Dernière modification par ydelta (17-02-2018 16:23:02)
PC: i9 9900K @5.2 Ghz - Gigabyte GEForce RTX 4080 OC 16 Go - Asus Z390 Pro Gaming - 32Go de RAM DDR4 3200Mhz
Portable: MSI Raider 18 HX - i9 14900HX RTX 4080 12Go 4K 18" display 240hz - 64Go DDR5 - 3To M2 SSD
Hors ligne
Bon sinon quelques questions pour les possesseurs de cet oiseau :
- est-ce qu'il est possible de sauver ou sélectionner un état de panel spécifique comme dans le FSL (pas forcément Cold & Dark à chaque lancement) ?
- est-ce qu'il est possible d'accéder au MCDU en remote (idéalement via application ou browser sur iPad comme le FSL) ? J'ai AirFMC qui marche déjà avec les JarDesign et les autre avions FF mais j'ai pas vu le 320 dans la listeMerci
State save: oui et non, c'est possible de sauvegarder le status du vol pour le moment, pas de l'avion seulement (emplacement etc)
Remote MCDU: oui via un navigrateur web on peut accéder à l'EFB et au MCDU
Hors ligne
Merci de l'info, bon j'ai fait tomber la bĂŞte dans l'escarcelle et pour l'instant je ne regrette pas
Dernière modification par ydelta (18-02-2018 03:13:56)
PC: i9 9900K @5.2 Ghz - Gigabyte GEForce RTX 4080 OC 16 Go - Asus Z390 Pro Gaming - 32Go de RAM DDR4 3200Mhz
Portable: MSI Raider 18 HX - i9 14900HX RTX 4080 12Go 4K 18" display 240hz - 64Go DDR5 - 3To M2 SSD
Hors ligne
« Remote MCDU: oui via un navigrateur web on peut accéder à l'EFB et au MCDU »
Raptor, pourrais tu être plus précis ? De quel navigateur, quelle appli, parles tu ?
Je n’ai pas trouvé sur le net.
Air fmc ne fonctionnant pas sur cet avion.
Merci
Dernière modification par NOXX (18-02-2018 08:21:16)
XP12 MSFS DCS IL2, Win10 64, MSI MPGZ490, i7 10700k, RTX 3070 Aorus, 32Go RAM 3600mhz, M2 1To Samsung Evo +, 2 x SSD 700Go, Honeycomb Alpha et Bravo, X55, Saitek Cessna Pro Pedal, X Touch Mini
Chaîne YOUTUBE : https://www.youtube.com/channel/UCYAoQGXwXG8lVyo3_0JZ4aQ
Hors ligne
Merci de l'info, bon j'ai fait tomber la bĂŞte dans l'escarcelle et pour l'instant je ne regrette pas
Salut Ydelta,
De quelle scène s'agit-il ? C'est beau :-)
Dernière modification par pao (18-02-2018 14:25:57)
Holidays : wasted time between 2 flights...
Hors ligne
« Remote MCDU: oui via un navigrateur web on peut accéder à l'EFB et au MCDU »
Raptor, pourrais tu être plus précis ? De quel navigateur, quelle appli, parles tu ?
Je n’ai pas trouvé sur le net.
Air fmc ne fonctionnant pas sur cet avion.Merci
N’importe quel navigateur internet, il suffit de taper la ligne suivante dans la barre d’adresse :
http://IP:PORT/EFB.html
Avec IP l’adresse IP de l’ordi sur lequel tourne XPlane et PORT le numéro de port indiqué dans la page settings de l’EFB
Il faut aussi definir un login et un mot de passe dans l’EFB
Voilà c’est simple
Dernière modification par ydelta (18-02-2018 09:17:10)
PC: i9 9900K @5.2 Ghz - Gigabyte GEForce RTX 4080 OC 16 Go - Asus Z390 Pro Gaming - 32Go de RAM DDR4 3200Mhz
Portable: MSI Raider 18 HX - i9 14900HX RTX 4080 12Go 4K 18" display 240hz - 64Go DDR5 - 3To M2 SSD
Hors ligne
Merci Ydelta, information très claire
XP12 MSFS DCS IL2, Win10 64, MSI MPGZ490, i7 10700k, RTX 3070 Aorus, 32Go RAM 3600mhz, M2 1To Samsung Evo +, 2 x SSD 700Go, Honeycomb Alpha et Bravo, X55, Saitek Cessna Pro Pedal, X Touch Mini
Chaîne YOUTUBE : https://www.youtube.com/channel/UCYAoQGXwXG8lVyo3_0JZ4aQ
Hors ligne
Salut Ydelta,
De quelle scène s'agit-il ? C'est beau :-)
C'est au départ de LFBD, scène adaptée d'Aquitaine Simulation par A Sky Story
PC: i9 9900K @5.2 Ghz - Gigabyte GEForce RTX 4080 OC 16 Go - Asus Z390 Pro Gaming - 32Go de RAM DDR4 3200Mhz
Portable: MSI Raider 18 HX - i9 14900HX RTX 4080 12Go 4K 18" display 240hz - 64Go DDR5 - 3To M2 SSD
Hors ligne