#1 [↑][↓] 19-02-2018 00:06:47

lucky
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[P3D][FSX]Claque virtuelle

Bonjour,

En complément du sujet posté ici : http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?pid=922625#p922625

Je viens de prendre une "claque virtuelle" monumentale :

Heureux possesseur d'une nouvelle config je viens d'installer Flyinside pour essayer FSX et P3D V4 avec mon Oculus Rift (voir le sujet cité ci-dessus pour les détails de cet achat).

Je ne crois pas que je pourrai lancer mon simu à nouveau de façon classique : l'immersion est totale et ça fonctionne à merveillle du premier coup w00t.

Les jauges de l' "Oculus Tray Tool" me disent que je tiens les 90 fps (avec décors et autogen sur sparse dans un premier temps puis décors sur dense avec P3D V4).
Résolution des textures au max,LOD radius au max, Mesh et résolution du Mesh à 50% dans un premier temps (recommandation Flyinside).
Tout ça avec le Supersampling au max (2) dans l'Oculus Tray Tool
Je pense que je pourrais booster les détails nettement plus, mais déjà comme ça qu'est-ce que c'est bien !!!

Faire une approche et même aller au parking sur un petit aérodrome : rien à voir avec la sensation en vue cockpit 3D sur un moniteur.

Au bout de cinq minutes j'ai amorcé un piqué involontaire et je me suis surpris à vouloir saisir le manche virtuel avec mes mains réelles laugh   - et aussi à vouloir poser ma manette sur le siège copilote -.

Seul reproche : on ne sent pas le vent si on passe la tête à la fenêtre : je pense investir dans un ventilateur puissant... cepopossible_gif

Pour les autres points - positifs comme négatifs - voir mon autre sujet.

On trouve des Rift reconditionnés (moins de 15 jours d'utilisation) à 399 € à la FNAC en ce moment (la dernière version avec 2 senseurs et les 2 extraordinaires manette "Touch" : le mien avait l'air de sortir d'usine...).

Voilà, comme on dit "il fallait bien que j'en parle à quelqu'un !"

Bons vols

Dernière modification par lucky (19-02-2018 00:09:35)


CPU i7 8700K 3.7 GHz, 32 Go RAM DDR4 2400 MHz, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 566.14, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS 2020 désinstallé, MSFS 2024 Aviator version Xbox Store installé sur SDD NVMe interne, XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS4, FSX, FS9, Condor 2 et 3, connexion Internet 250 Mbits/s

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#2 [↑][↓] 19-02-2018 01:48:26

ydelta
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Re : [P3D][FSX]Claque virtuelle

Ah ça la VR c'est sûr qu'on prend une bonne claque la première fois wink


PC: i9 9900K @5.2 Ghz - Gigabyte GEForce RTX 4080 OC 16 Go - Asus Z390 Pro Gaming - 32Go de RAM DDR4 3200Mhz
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#3 [↑][↓] 19-02-2018 16:08:31

HCou29
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Re : [P3D][FSX]Claque virtuelle

Bonjour,

Merci pour cette analyse bien documentée, ça donne envie d'essayer.


Amicalement, Henri.
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#4 [↑][↓] 19-02-2018 19:35:14

Nono15
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Re : [P3D][FSX]Claque virtuelle

Oui mais...

Après l'effet de surprise, qu'en est-il à l'usage ?

Car le prix de la solution n'est quand même pas spécialement bon marché et je ne vois pas trop comment utiliser mes panels avec.

Comme là où j'habite je n'ai pas de FNAC et que je n'est pas trop l'opportunité d'essayer avant d'acheter, je préfère pour le moment faire l'impasse en attendant des retours sur du long terme et surtout sur la jouabilité avec différents avions.

Sinon je n'ai absolument rien contre si cette pratique ne remet pas trop en cause l'utilisation des commandes.


i9 13900K - Asus Maximus Z790 Hero - 64Go Corsair Vengance DDR5-6000MHz - Boitier CM HAF 700 EVO
Nvidia RTX 4090 Suprim Liquid - SSD/HDD 6To & 20To Samsung/WD - Samsung ODYSSEY G9 49" - Win 11 Pro
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#5 [↑][↓] 19-02-2018 20:05:18

Daube
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Re : [P3D][FSX]Claque virtuelle

Le truc c'est qu'on a plus vraiment besoin de panels avec un casque virtuel.
Lucky, t'as de la chance d'avoir pu essayer le Rift avec un simu.
Ce weekend j'ai moi-aussi enfin pu essayer un Rift pour la premiere fois, mais c'etait sur l'un des petits jeux de base, celui de l'escalade, tres sympa mais je n'ai fait que le tutoriel. La vue est effectivement impressionnante et sans commune mesure avec un ou des moniteurs, meme avec le faible angle de  vue et la faible resolution. Ca n'a plus rien a voir.


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

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#6 [↑][↓] 19-02-2018 20:52:07

ydelta
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Re : [P3D][FSX]Claque virtuelle

Daube a écrit :

Lucky, t'as de la chance (...)

Fallait bien qu’on lui la fasse celle-là eusa_clap


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#7 [↑][↓] 19-02-2018 22:13:46

Nono15
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Re : [P3D][FSX]Claque virtuelle

Daube a écrit :

Le truc c'est qu'on a plus vraiment besoin de panels avec un casque virtuel.

Justement c'est là que j'ai du mal à comprendre. Pour agir sur un bouton, une commande, le manche, etc...

Là je suis largué.


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#8 [↑][↓] 19-02-2018 22:39:01

Daube
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Re : [P3D][FSX]Claque virtuelle

Ca depend du simu. Avec la VR native de P3D, tu peux simplement utiliser la souris.
Avec FlyInside, tu peux meme utiliser un LeapMotion qui detecte tes mains et les fait apparaitre en 3D dans le cockpit pour interagir avec les trucs clickable... mais bon, c'est un peu experimental big_smile
Avec XPlane je crois que tu peux utiliser les controlleurs du Rift dans le cockpit.

L'integration des casques de realite virtuelle dans FSX/P3D est loin d'etre parfaite pour le moment, mais il suffit d'essayer pour se rendre compte que c'est la bonne direction, et qu'il suffit de peu de choses pour que ce soit parfait: une meilleure resolution et une meilleure prise en charge des contrôleurs. Un jour on aura peut-etre meme plus besoin d'un joystick, il suffira d'attraper virtuellement le manche dans le cockpit virtuel :) ... mais bon, c'est pas pour demain non-plus...

Dernière modification par Daube (19-02-2018 22:40:02)


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#9 [↑][↓] 19-02-2018 23:01:21

Nono15
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Re : [P3D][FSX]Claque virtuelle

Daube a écrit :

et qu'il suffit de peu de choses pour que ce soit parfait: une meilleure resolution et une meilleure prise en charge des contrôleurs. Un jour on aura peut-etre meme plus besoin d'un joystick, il suffira d'attraper virtuellement le manche dans le cockpit virtuel :) ... mais bon, c'est pas pour demain non-plus...

Donc c'est bien ce que je pensais.

Visuellement ça peut être assez sympa mais à utiliser ça doit bien être galère. Utilisez la souris, le manche, les manettes de gaz/richesse/pas/trim à l'aveugle, ça gâche le plaisir !

Mais comme tu dis, le jour où l'on pourra attraper les commandes dans le cockpit virtuel, là je signe !


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#10 [↑][↓] 20-02-2018 00:06:48

Daube
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Re : [P3D][FSX]Claque virtuelle

Je vole deja avec le cockpit virtuel sur mon ecran et je n'ai aucun mal a manipuler la richesse ou le pas d'helice avec la souris, en plus de mon joystick pour le pilotage et les gazs.
Avec un casque VR, je peux trouver la souris sans aucun probleme. Donc aucun soucis pour piloter. C'est juste qu'il faut reprendre ses marques, adopter ou developper de nouveaux reflexes. Et encore, si on prend l'exemple d'XPlane dans lequel on peut deja utiliser les controlleurs du Rift, il n'y a presque aucun effort, il suffit d'aller "toucher" les elements dans le cockpit :)

La seule chose qui me frene actuellement pour la VR, outre la resolution insuffisante, c'est que mon vieux PC croulant n'est plus du tout a la hauteur. Et une fois que j'aurais depensé les sous pour le renouveller par du bon matos, je n'aurais plus le budget pour un casque VR avant un bon moment... ce qui devrait laisser le temps aux constructeur pour sortir des casques avec une resolution potable...


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#11 [↑][↓] 20-02-2018 00:11:44

Bobonhom
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Re : [P3D][FSX]Claque virtuelle

Nono15 a écrit :
Daube a écrit :

et qu'il suffit de peu de choses pour que ce soit parfait: une meilleure resolution et une meilleure prise en charge des contrôleurs. Un jour on aura peut-etre meme plus besoin d'un joystick, il suffira d'attraper virtuellement le manche dans le cockpit virtuel :) ... mais bon, c'est pas pour demain non-plus...

Donc c'est bien ce que je pensais.

Visuellement ça peut être assez sympa mais à utiliser ça doit bien être galère. Utilisez la souris, le manche, les manettes de gaz/richesse/pas/trim à l'aveugle, ça gâche le plaisir !

Mais comme tu dis, le jour où l'on pourra attraper les commandes dans le cockpit virtuel, là je signe !

Parfaitement d'accord avec toi, une belle bébelle visuel qui nous coupe complètement du monde merlot

Et manipuler les axe à la souris me ré-butte totalement... Sans parler du plaisir de manipuler des boutons réels


C'est pas donner à tous ce truc... J'espère que l'avenir des simu ne se résume pas qu'à ça non... sad

Dernière modification par Bobonhom (20-02-2018 08:11:25)


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#12 [↑][↓] 20-02-2018 08:05:41

androl2015
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Re : [P3D][FSX]Claque virtuelle

Mouais mouais moi c'est le fait d'avoir le truc sur la tronche
Dans un coin de mon salon qui me rebute...déjà que ma femme trouve que j'en fais des tonnes ''avec tes avions là "...voyez ce que j'veux dire....alors faudrait que je trouve un autre endroit dans la maison...je verrai ça plus tard....;) j'ai ma p'tite idée.....d'ici là que le truc se développe encore c'est que du bon.

Dernière modification par androl2015 (20-02-2018 08:07:12)


Avatar : Jean Baptiste Monge -  Xplane 12- MSFS 2020
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#13 [↑][↓] 20-02-2018 08:59:26

D5Turbi
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Re : [P3D][FSX]Claque virtuelle

Bonjour,
J'ai un rift depuis quelques semaines et c'est un vrai plaisir.
La majeure partie du temps, j'utilise les boutons programmés sur mes joysticks et la souris pour cliquer ceux qui ne sont pas programmés.
Sans flyinside sur la v4, le plus difficile est de positionner la mire sur les éléments à cliquer. (la mire devient plus brillante quand elle survole l'élément).
Il reste que les chiffres et lettres des cadrans sont peu lisibles, faute à la faible résolution.

Cependant, attendre que sortent des casques avec une résolution potable comme dit Daube, ce n'est pas si simple.
Car une meilleure résolution impliquera d'avoir un matériel plus performant. C'est le serpent qui se mord la queue.=N

Jean


MSI B250M Mortar, I7-7700K, 16Go 2400MHz, MSI RTX 4060 Ti 8Go, be quiet! Dark Rock TF, SSD Samsung 850 EVO, DD WD 1To, Oculus rift
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#14 [↑][↓] 20-02-2018 09:32:21

Daube
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Re : [P3D][FSX]Claque virtuelle

Oui, pas simple d'attendre. Mais le truc qui me "sauve" en quelques sortes, c'est que mon matos est totalement a la ramasse, ma config a 6 ans ou plus (c'est la premiere fois de ma vie que je garde un ordi aussi longtemps!), sauf la carte video qui a deux ans.
Bref, je n'aurais aucun remords a changer le matos lorsque le moment sera venu.

Pour le coup du prix, de toutes façons un casque VR coûtera toujours moins cher et sera moins encombrant que des multiples modules en hard pour avoir de vraies manettes sur le bureau, ou encore pire, avoir un vrai home cockpit qui limite le choix à un seul avion. Question de philosophie d'utilisation du simu, déjà débattue ici: personnellement, je veux pourvoir utiliser plusieurs types d'avions sur mon simu, contrairement à ceux qui préfèrent n'en utiliser qu'un seul. Dans mon cas, le casque VR est la chose la plus adaptée, sans conteste.

Ceci dit, l'utilisateur d'un home cockpit peut aussi trouver un plus avec un casque VR. Si la vue est reglée correctement, ses boutons physiques doivent logiquement tomber pile-poil sous la main en essayant de les toucher dans le cockpit "virtuel". Du coup, plus besoin d'ecran geant derriere le pare-brise, on voit le monde et le cockpit tout en vraie 3D par le casque, et on le touche/manipule par le home cockpit. Le meilleur des deux mondes, en somme :)


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#15 [↑][↓] 20-02-2018 10:17:21

D5Turbi
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Re : [P3D][FSX]Claque virtuelle

Une chose que j'ai oubliée (pas encore testée)
Le rift ayant un micro incorporé, j'ai lu quelque part qu'il est possible de "cliquer sur les touches du clavier" via les commandes vocales de windows.

Pour ton matos, tu peux aller sur le site oculus pour vérifier s'il est correct.


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#16 [↑][↓] 20-02-2018 13:59:09

lucky
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Re : [P3D][FSX]Claque virtuelle

Donc c'est bien ce que je pensais.

Visuellement ça peut être assez sympa mais à utiliser ça doit bien être galère. Utilisez la souris, le manche, les manettes de gaz/richesse/pas/trim à l'aveugle, ça gâche le plaisir !

Mais comme tu dis, le jour où l'on pourra attraper les commandes dans le cockpit virtuel, là je signe

Ben, euh, je ne l'ai pas depuis longtemps mais je vole avec Flyinside et avec mon dernier vol sous P3D V4 je manipulais le manche, les gaz, les interrupteurs du "Baron" avec les manettes "Touch" qui sont très intuitives (elles tiennent seules sur la main : on écarte les doigts la main s'ouvre, on ferme les doigts la main se ferme) . Le plus beau c'est que comme une buse je continuais à utilise mon Joystick et que j'ai saisi le manche instinctivement quand l'avion m' "échappait", ce qui m'a fait me rendre compte que ça marche (pour dire à quel point c'est "immersif")!   laugh

Je recommande d'ailleurs Flyinside sous FSX et P3D : l'essayer c'est l'adopter et vous pouvez utiliser la version complète gratuitement par tranches de 15 mn autant de fois que vous voulez pour tester...
Avantage : il reparamètre tout seul les paramètres  du simu qui seraient incompatibles en VR. J'ai pu l'utiliser en 5 minutes après l'avoir installé. Il faut juste savoir que sous Flyinside seule la vue cockpit virtuel est prise en charge en VR : sinon on voit la fenêtre du simu que l'on peut activer l'index de la main virtuelle pour sélectionner les options du "bout du doigt" avec les manettes Touch (franchement contrairement aux manettes du HTC Vive, là j'oublie que ce n'est pas m amain... malgré la couleur).

Côté performances avec P3D V4, sur ma config,  je volais sur Auvergne VFR HD de France VFR avec l' "Expansion pack" dans le "Baron" de LFHQ à LFLW avec : le Mesh sur 2 mètres, l'autogen bâtiment sur "sparse", végétation sur "normal", densité de scène sur "dense", les textures sur 7 cm, sans problèmes avec du trafic activé !

A noter que la perception de l'environnement, du mouvement et de la vitesse n'ont rien avoir avec celles qu'offre un cockpit virtuel même  sur grand écran : tourner la tête pour voir sur le côté ou se soulever du siège en avançant la tête pour mieux voir devant c'est autrement mieux que modifier le vue à l'écran... Les approches à vue sont bien plus faciles et réalistes. Il faut juste ne pas oublier qu'on ne peut pas poser sa manette inutilisée sur le siège copilote ! laugh

Concernant la remarque de Daube :

ce qui devrait laisser le temps aux constructeur pour sortir des casques avec une resolution potable...

C'était une de mes inquiétudes mais finalement je ne trouve pas ça trop gênant : c'est juste qu'il faut VRAIMENT que le casque soit bien positionné, l'écartement des lentilles bien réglé et que l'on s'habitue à tourner la tête et pas les yeux (facile pour un porteur de lunettes à verres progressifs comme moi, c'est du "déjà-vu" wink
Un léger décalage du casque et on génère du flou : heureusement le Rift est confortable et se règle précisément et facilement avec ses trois sangles velcro.

Perso ça me convient surtout que si on augmente trop la résolution c'est plusieurs PC en parallèle qu'il faudra...

Concernant la résolution et la qualité d'image n'oubliez pas qu'il existe maintenant l' "Oculus Tray Tool" qui évite de passer par le SDK pour améliorer les choses comme indiqué ici : http://www.etr.fr/tutorial/3219-quot-doublez-quot-la-resolution-envoyee-a-l-oculus-rift-cv1-en-2-clics.html

http://www.vudream.com/how-to-step-by-step-double-your-oculus-rift-graphics-200/

Dire que ça "double la résolution" est mensonger mais l'amélioration de l'image est nette et la paramétrage à 2 du SuperSampling passe très bien sur ma config avec Flyinside...

Dernière modification par lucky (20-02-2018 15:14:15)


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#17 [↑][↓] 20-02-2018 16:39:54

Daube
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Re : [P3D][FSX]Claque virtuelle

Merci pour les precisions.
Mais attends, tu veux dire que tu peux manipuler le manche de l'avion grace au controlleur du Rift ?
Le manche, en general, n'est pas cliquable, non ? A moins que tu ne parle de XPlane ?


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#18 [↑][↓] 20-02-2018 16:57:53

D5Turbi
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Re : [P3D][FSX]Claque virtuelle

Avec flyinside, tu as de main qui apparaissent en utilisant les manettes du rift. Tu peux ouvrir la main, la fermer, pointer le doigt...
Sans flyinside, tu ne peux que cliquer.

2018-02-20_16-57-21.2018220165749.jpg


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#19 [↑][↓] 20-02-2018 18:05:37

lucky
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Re : [P3D][FSX]Claque virtuelle

Merci pour les precisions.
Mais attends, tu veux dire que tu peux manipuler le manche de l'avion grace au controlleur du Rift

Oui  smile  et entre autres te saisir du manche...

Avec flyinside, tu as des mains qui apparaissent en utilisant les manettes du rift. Tu peux ouvrir la main, la fermer, pointer le doigt...

Exactement, et de façon très "naturelle" contrairement à d'autres types de manettes...

Et ça n'interdit pas de conserver tes autres contrôleurs (Joystick, etc.) : le rêve...

Je recommande juste d'affecter un bouton (quel qu'il soit, joystick ou autre) facilement accessible pour passer changer de vue  : c'est bien pratique pour passer en mode cockpit virtuel ou en sortir sans se prendre la tête...

Sur les captures d'écran ça fait bizarre mais quand ce sont "tes" mains virtuelles qui sont (en termes de perception) "au bout de tes bras" c'est tellement instinctif que ça devient totalement naturel qu'il te semble juste avoir des gants bleus...

Dernière modification par lucky (20-02-2018 18:29:11)


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#20 [↑][↓] 20-02-2018 18:27:03

lucky
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Re : [P3D][FSX]Claque virtuelle

Tant que je suis là : le seul vrai inconvénient lié à la résolution c'est la lecture des petits instruments qui oblige à approcher la tête (avec de préférence un casque bien réglé). Mais l'horizon artificiel, le badin, la bille : tout ça est utilisable sans problèmes.

Ce qui est rigolo c'est qu'on devient sensible à la modélisation des petits aéroports : c'est sympa d'aller au roulage se parquer dans le hangar à l'extrême gauche de LFLW à Aurillac après être passé devant les pompes... Là non plus le ressenti n'a rien à voir avec celui qu'on a en cockpit virtuel sur écran : c'est un peu un "mix" de la vue extérieure et du cckpit virtuel parce qu'on "regarde vraiment" à l'extérieur (on se penche pour voir en-dessous, etc.

Franchement j'ai quasi immédiatement oublié la faible résolution tant l "'immersion" est bonne.

Et la résolution n'est pas si mauvaise que ça parce que je trouve bien plus agréable de voler au-dessus des textures génériques ORBX sous FSX qu'au dessus des textures photoréalistes bien moins fines, ce qui est perceptible même avec le casque de réalité virtuelle...


CPU i7 8700K 3.7 GHz, 32 Go RAM DDR4 2400 MHz, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 566.14, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS 2020 désinstallé, MSFS 2024 Aviator version Xbox Store installé sur SDD NVMe interne, XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS4, FSX, FS9, Condor 2 et 3, connexion Internet 250 Mbits/s

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#21 [↑][↓] 20-02-2018 18:27:07

Daube
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Re : [P3D][FSX]Claque virtuelle

Damned, ca donne vraiment envie... Je ne pensais pas que le support des controlleurs etait aussi bien implementé, j'en étais resté aux tous débuts du support du Leap Motion en fait. Les choses ont evolué depuis...
Merci pour ta description.


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

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#22 [↑][↓] 20-02-2018 18:53:52

Nono15
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Re : [P3D][FSX]Claque virtuelle

Daube a écrit :

Damned, ca donne vraiment envie... Je ne pensais pas que le support des controlleurs etait aussi bien implementé, j'en étais resté aux tous débuts du support du Leap Motion en fait. Les choses ont evolué depuis...
Merci pour ta description.

Oui !!! Moi aussi ça me scotche !!! Il faut d'abord que je change ma CG car la 980ti est très certainement trop légère (vieille aussi !) mais après... Très très tentant si je comprends bien l'interaction avec les commandes.

Je regarderai de plus près c'est sûr


i9 13900K - Asus Maximus Z790 Hero - 64Go Corsair Vengance DDR5-6000MHz - Boitier CM HAF 700 EVO
Nvidia RTX 4090 Suprim Liquid - SSD/HDD 6To & 20To Samsung/WD - Samsung ODYSSEY G9 49" - Win 11 Pro
Honeycomb Alpha & Beta - Thrustmaster Pendular Rudder - TCA Sidestick Airbus Edition
P3Dv5.4 - X-Plane 12, MSFS2020 - casque VR Valve Index - Châssis dynamique SFX-100

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#23 [↑][↓] 20-02-2018 20:31:32

ydelta
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Re : [P3D][FSX]Claque virtuelle

Vous allez y venir les gars... c'est juste une question de temps wink


PC: i9 9900K @5.2 Ghz - Gigabyte GEForce RTX 4080 OC 16 Go - Asus Z390 Pro Gaming - 32Go de RAM DDR4 3200Mhz
Portable: MSI Raider 18 HX - i9 14900HX  RTX 4080 12Go 4K 18" display 240hz - 64Go DDR5 - 3To M2 SSD

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#24 [↑][↓] 20-02-2018 22:17:49

Daube
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Re : [P3D][FSX]Claque virtuelle

Je n'en doute pas une seule seconde. En ce qui me concerne, tout est histoire de budget et de materiel (aussi lié au budget). Je suis convaincu que la VR est la prochaine etape pour moi.


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

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#25 [↑][↓] 22-02-2018 23:13:58

guit32
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Re : [P3D][FSX]Claque virtuelle

Je me permet de mettre un lien vers la description de mon cockpit virtuelle vers un autre site. Je suis aussi completement accro a la vr depus plus d'un an deja et je ne vole plus en 2d. J.utilise le plus possible des boutons physique. Pour moi le top c'est le mix des deux avec en plus un vol sous IVAO. La on n'est plus chez soi mais dans l'avion. J'attens avec impatience le vive pro ! Depuis une semaine je suis en train de quitter la bascule pour la vr native de p3dv4.2 qui est bien plus optimisé et qui permet de basculer facilement de 2d a vr notamment pour la preparation du vol

http://www.flight-pilote.com/topic-3184-737-ngx-virtuelle-et-un-peu-physique-page-1.html

Dernière modification par guit32 (22-02-2018 23:15:32)


MFS2020-i9 9900K-RTX 3080-HTC VIVE PRO

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