Vous n'êtes pas identifié(e).
Hello,
Depuis que j'ai fait la mise Ă jour p3d v4.2 j'ai un crash Ă toulouse E41
Il neprends en compte AFX_LFBO_AS_AM.bgl André Massot !! ???
j'espère que cela ne va pas être partout comme cela car là P3D ......
Avez ce plantage vous aussi , en plus Toulouse est mon ub avec Bordeaux
Dernière modification par BYRD (27-02-2018 18:16:48)
Hors ligne
Voilà une réponse : Aerosoft will do its best to make 200+ airports compatible. It will take time. Im sorry, but you have to wait until it is done.
Autrement dit toulouse ne fonctionne pas avec P3D V4
Well we sold you a scenery for FSX, FSX Steam and P3D V3 and you got what you paid for.
Et vous voyez rien que pour ce genre de réponse j'irai bien faire un tour sur T4.........
Dernière modification par BYRD (26-02-2018 17:23:35)
Hors ligne
Mon Dieu cette réponse...
Les Ă©diteurs sur fs quand mĂŞme...
Elève-pilote à Montargis (LFEM) sur Sportstar! // Pilote de vieux liners sur P3D //
Hors ligne
Pourquoi incriminer Aerosoft ? Cette scène fonctionne sous v4.2
La version actuelle de Toulouse est la 1.01 . Dans cette version il n'existe nulle trace du fichier 'AFX_LFBO_AS_AM.bgl' que tu cites, d'ailleurs je n'ai jamais rencontré de fichiers AFX quelque chose chez Aerosoft.
Es-tu sûr de ne pas avoir complété cette scène avec un add-on quelconque ?
Dernière modification par bede40 (26-02-2018 18:18:45)
Blédina: "Essayer c'est grandir"
Hors ligne
Hello si tu parles de Toulouse de Aerosoft , pas de problème avec cette scène !!! pour moi . Juste le problème avec beaucoup de scènes anciennes , pas d’éclairage du tarmac la nuit ainsi que de la piste , mais le jour pas de problème ni de plantage de P3dv4.2
Olivier
W11 / i9-13900k 5.6 GHZ / 32 GO RAM 3200 MHZ /GTX 4070 TI SUPER 16GO /CM MSI Z690 UDR DDR4/THRUSMASTER BOIENG /SAMSUNG SSD970 ECO PLUS 1T NVM/ECRAN Samsung c49hg90 144hz
Hors ligne
Bon ça va j'ai pigé. Tu as installé 'AFX-LFBO-aerosoft.zip' D'andré Massot chargé sur AvSim ou ailleurs.
Tu te répands donc en excuses auprès d'Aerosoft et tu écris au monsieur pour qu'il te fasse une version de son fichier compatible v4.2.
Dernière modification par bede40 (26-02-2018 18:37:26)
Blédina: "Essayer c'est grandir"
Hors ligne
Mon cher bede40 j'espère que tu plaisantes !!
cette scène plante chez moi avec ou sans AFX CONSEILLE PAR MOUTACHE !!!!! par contre je suis heureux d'apprendre quelle fonctionne avec P3D v4,2 donc je vais essayé de comprendre pourquoi j'ai se crash parking en E41
Hors ligne
Je ne plaisante pas du tout, mon cher. Le parking E41 n'existe pas dans la scène Aerosoft.
Ce parking est introduit par le fichier que tu as installé. Ce fichier n'a rien à voir avec le produit Aerosoft et est totalement in-compilable par ADE qui pourtant a servi à le créer et bien que lu par ADE, ce pour cause d'erreurs incorrigibles automatiquement pour la compilation P3D, ce qui impose une reconstruction complète des données.
Ce fichier est l’œuvre d'un particulier qui n'a rien à voir avec Aerosoft, il n'est d'ailleurs proposé qu'en beta. Comme je te le conseille, demande une mise à jour à l'auteur ou rétablis la scène à son état d'origine et tant pis pour l'E41.
Blédina: "Essayer c'est grandir"
Hors ligne
Je m'immice dans la conversation, désolé... La scène marche chez vous sous P3Dv4 ? J'ai moi j'ai perdu les textures sol, je suis sur l'AFCAD d'AEROSOFT, qui n'est pas vraiment prévu pour être vu... :(
Il y a une manip pour récupérer les textures de parking, pistes et taxiways ? (La textures photo qui englobe l'aéroport elle, apparaît sans soucis.)
Merci ! Cordialement,
Tim
Tim
"If flying were the language of man, soaring would be its poetry."
"Think positive, flaps negative !"
Hors ligne
Peut_ĂŞtre mais tu as bien Ă©crit:
Depuis que j'ai fait la mise Ă jour p3d v4.2 j'ai un crash Ă toulouse E41
Il neprends en compte AFX_LFBO_AS_AM.bgl André Massot !! ???
j'espère que cela ne va pas être partout comme cela car là P3D ......
Avez ce plantage vous aussi , en plus Toulouse est mon ub avec Bordeaux
Voilà une réponse : Aerosoft will do its best to make 200+ airports compatible. It will take time. Im sorry, but you have to wait until it is done.
Autrement dit toulouse ne fonctionne pas avec P3D V4
Well we sold you a scenery for FSX, FSX Steam and P3D V3 and you got what you paid for.
Et vous voyez rien que pour ce genre de réponse j'irai bien faire un tour sur T4.........
Ce à quoi j'ai répondu:
Je ne plaisante pas du tout, mon cher. Le parking E41 n'existe pas dans la scène Aerosoft.
Ce parking est introduit par le fichier que tu as installé. Ce fichier n'a rien à voir avec le produit Aerosoft et est totalement in-compilable par ADE qui pourtant a servi à le créer et bien que lu par ADE, ce pour cause d'erreurs incorrigibles automatiquement pour la compilation P3D, ce qui impose une reconstruction complète des données.
Ce fichier est l’œuvre d'un particulier qui n'a rien à voir avec Aerosoft, il n'est d'ailleurs proposé qu'en beta. Comme je te le conseille, demande une mise à jour à l'auteur ou rétablis la scène à son état d'origine et tant pis pour l'E41.
La scène Aerosoft dan P3Dv4.2, installée sans modif quelconque:
Donc, je le répète, Aerosoft n'a rien à voir dans tes mésaventures. Tu as téléchargé et installé le fichier complémentaire d'André Massot via le site d'Occitania et si tu lis le 'alire.txt' qui accompagne ce fichier:
AFX pour Blagnac LFBO Aerosoft par André Massot v1.00
Installation :
Copier AFX_LFBO_AS_AM.bgl dans le dossier Microsoft Flight Simulator X\aerosoft\Airport Toulouse\Scenery
Renommer AF2_LFBO.bgl en AF2_LFBO.ori
André me dit que ce fichier est un beta, il sera amelioré au fur et à mesure.
moustache82@sfr.fr
' AFX_LFBO_AS_AM.bgl' est bien le fichier modifiant la scène d'Aerosoft, 'AF2_LFBO.bgl' est bien le fichier d'origine Aerosoft.
Qui ne comprend pas ?
Blédina: "Essayer c'est grandir"
Hors ligne
Merci pour les capture Bede40.
Me voilà rassuré, la scène n'est pas vraiment compatible P3Dv4. Tu as le même soucis que moi : la texture sol des pistes et taxiways ne s'affiche pas, et on retrouve des textures par défaut de P3D...
A comparer avec les captures du site d'Aerosoft :
Il semble que soit le .bgl soit la textures concernant ces parties ne soit pas compatible avec la v4. En v3 ça passait.
Je n'ai aucune idée de si c'est corrigeable ou non. J'ai passé les .bgl concernés par ModelconverterX, mais sans effet.
Cordialement,
Tim
Tim
"If flying were the language of man, soaring would be its poetry."
"Think positive, flaps negative !"
Hors ligne
La réponse que je t'ai donné dans un autre post:
Chez AĂ©rosoft pas facile de trouver, j'avoue
Mais cela se passe par une liste constamment mise à jours pour la V4... (voir lien plus bas)Souvent aussi dans leur forum ont trouve réponse ou pacht...
Ici pour LFBO, le question est directement posé sur leur forum français:
Bonjour,La scéne de Toulouse est-elle compatible P3D V4 ?
RĂ©ponse:
Bonjour, Pour l'instant il n'y a pas de mise à jour de prévu pour transposer cette scène sur P3D V4. Il est possible de suivre la liste de nos produits compatibles avec la V4 sur ce lien : What's P3D V4 compatible?
L'idée est de transposer toutes les scènes sur la V4 mais cela prend en effet beaucoup de temps...
Maintenant Bede40 te montre que la scène est pleinement utilisable en attendant, la différence n'est quand même pas si flagrante...
Et que c'est pas cette scène qui cause crash...
Dernière modification par Bobonhom (27-02-2018 21:04:44)
Hors ligne
Oui j'ai vu ton post Bobonhom, et j'y répondrai, merci beaucoup !
Et oui, la scène de Toulouse ne plante pas, et est "utilisable" en l'état. Cependant, au sol, je te promets que ça fait une belle différence ! Plus de marquage des taxiways, plus de marquage des parkings, etc... Ca manque vraiment ! Mais je te l'accorde, ça reste utilisable...
Je cherche juste une solution en fait, parce que la scène n'utilise pas de .dll ou autres sophistication. Il doit donc juste s'agir d'une bête conversion de .bgl ou de texture... Ca doit être faisable sans trop de soucis, mais je ne suis pas assez expert pour trouver la bonne manip.
J'avais espéré que quelqu'un sur ce forum ai trouvé ce qu'il fallait convertir et comment...
Bons vols !
Tim
Tim
"If flying were the language of man, soaring would be its poetry."
"Think positive, flaps negative !"
Hors ligne
OK, lĂ , je suis pas un expert de la conception de scène loin delĂ
Mais bon AĂ©rosoft va bien finir par y arriver, c'est qu'il ont tellement de produit Ă convertir
Et puis maintenant que Bede40 à vu la différence de texture, sait-on jamais, lui c'est un Yoda, un vrai tout plissé
Par contre lui dire des truc comme ça: BEDE40 tu me fatigues avec tes leçons... Bin ça l'incitera pas beaucoup... C'est déplorable, de répondre ça a un gars qui trouve solution au problème...
Dernière modification par Bobonhom (27-02-2018 21:44:59)
Hors ligne
Pour NezHaut:
Je vous conseille de lire Ă la source cet article de Philipo: http://www.f-bmpl.com/index.php/faites-le-vous-meme/1298-tutorial-convertir-ses-anciennes-scenes-au-standard-prepar3d-version-4
qui vous permettra de mettre un peu les mains dans le cambouis et qui vous donnera de grandes satisfactions lorsque la scène sera transformée.
Cela ne demande pas des connaissances "astronomiques", juste un peu de patience et de ténacité.
L'article a été écrit pour la v4.0 mais en remplaçant les occurrences 4.0.x.x par 4.2.x.x, l'article est tout aussi valable, donc il s'applique aussi à la v4.2 et au autres versions qui suivront. Le but de la chose est de rendre les anciens BGLs compatibles avec le SDK de la v4.X
Regardez bien la vidéo et plus précisément la seconde partie où il est question des taxiways et des marquages qui deviennent transparents à cause d'une valeur non positionnée à Yes et qui est prise en compte par le SDK de P3D. Cela devrait résoudre le problèmes de NezHaut sur Toulouse.
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
Hors ligne
Bonjour Lagaffe, merci pour le rappel pour cet excellent tuto.
Cependant, pour cette scène de Toulouse le soucis est un peu différent. Comme vous pouvez le voir sur les captures issues du site d'Aerosoft, l'apparence du sol n'utilise justement pas un AFCAD "par défaut". Ce dernier est utilisé pour pouvoir positionner son avion et gérer le trafic, mais il reste invisible.
Or justement, sous P3Dv4 il réapparaît, et il faut admettre que c'est moche : les lignes de taxiways s'entrecroisent dans tous les sens, et on perd tout le marquage spécifique (numéros de postes, désignation de taxiways, etc...).
J'ai pu rendre l'AFCAD invisible (en inversant la manip du tuto, tout bêtement), mais le sol "haute définition" avec ces marquages ne réapparaît pas... En fouinant, je pense (pas de certitude) que c'est géré par le fichier LFBO_Ground.bgl. Problème, ce dernier ne s'ouvre avec aucun soft, même BGL2XML le refuse. Il ne semble pas respecter les SDK, que ce soit celui de FSX comme celui de P3D (v3 ou v4). Jusqu'à P3Dv3 il n'y avait aucun soucis pour l'affichage, mais depuis P3Dv4 ça ne fonctionne plus.
Je me suis dis que c'était peut-être plus un soucis de textures appelées par ce .bgl. J'ai passé tout le répertoire texture en revue. La pluspart sont en DXT1, certaines en DXT5 (pour la transparence je suppose), mais certaines, qui pourrait être incriminées (asphalt, concret, etc...) sont en DXT3 avec une couche Alpha. Mais là , j'arrive au bout de mes compétences... Faut-il les convertir dans un autre format ? Modifier la couche Alpha ?
Donc si quelqu'un a une idée des essais à faire pour tenter de faire fonctionner cette scène proprement, je suis preneur... J'ai tenté une conversion en DXT1 sans alpha, sans succès, mais il faut que j'approfondisse.
Cordialement,
Tim
Dernière modification par NezHaut (28-02-2018 13:37:25)
Tim
"If flying were the language of man, soaring would be its poetry."
"Think positive, flaps negative !"
Hors ligne
Bonjour
Il peut aussi s'agir d'un problème de priorité.
Lorsque 2 afcad concernant le même terrain se trouvent dans le même dossier, le premier dans l'ordre alphabétique est lu en premier et prend donc le dessus, sans désactiver pour autant le second.
Généralement, on règle les priorités en créant 2 scènes pour le même terrain.
Mais on peut aussi jouer sur l'ordre alphabétique des afcad selon ce que l'on veut obtenir.
Hors ligne
RĂ©ponse de MOUSTACHE (avec son accord, bien sur):
En l'état actuel, la scène de Blagnac aerosoft pose beaucoup de PB sur P3Dv4, le sol texturé se trouve dans LFBO_Ground.bgl et à part le neutraliser, il n'a pas de soluce satisfaisante, j'ai bien decompilé ce bgl (en scasm) et on trouve des erreurs dedans, les couches (layers) entre autre, mais de toute façon je n'ai pas pu recompiler.
Il faut donc se contenter des taxis et aprons de l'afcad quel qu'il soit comme on le voit sur le screen de Bede
L'AFX d'André Massot peut poser des soucis aussi, en passant il ne comporte pas de E41, il vaut mieux donc garder l'AF2.
Et patienter pour une mise Ă jour d'aerosoft ou la mienne qui est en chantier depuis 2 mois
Voir ici : http://occitania.gratisim.fr/chantier/encours.html
Dernière modification par micpni (28-02-2018 17:26:11)
Hors ligne
Merci beaucoup pour cette réponse Micpni !
Je vais donc patienter, la scène de Moustache à l'air excellente, et il y a des chances qu'elle sorte avant la mise à jour d'Aerosoft, donc ça semble un bon plan !
Encore merci !
Tim
"If flying were the language of man, soaring would be its poetry."
"Think positive, flaps negative !"
Hors ligne
Des nouvelles pour une scène de Toulouse sur P3D V4?
Hors ligne
P3Dv4 Mod for Aerosoft Toulouse LFBO
https://library.avsim.net/esearch.php?C … LID=205561
Hors ligne
Hors ligne