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Salut Epikk, merci de tes réponses.
- Pour la configuration des manettes j'ai lu le manuel qui indique comment faire, mais pas vraiment le principe de fonctionnement. Je vais refaire des tests.
- Pour le vent, je me doutais d'un coup tordu comme ça. :-)
- La plongé quand on coupe l'A/THR à 500ft me laisse perplexe. Je l'ai vu faire en vrai...
- 8go, ça le fait à l'aise avec ma configuration. Pas de swapping.
En ce qui concerne la mémoire je faisais allusion à la bande passante comme facteur limitant.
Plum a Ă©crit :Virage en manuel
En pilotage manuel, lorsque que je donne un ordre en roulis, l'avion se met en piqué (comme sur un avion classique).
Je crois me souvenir que pour un angle inférieur à 33° l'avion est censé maintenir l'altitude par un maintient du g constant (donc par un ordre à cabrer sur la profondeur) !?Non, il ne maintient pas l'altitude mais tente de maintenir les 1G (l'attitude), par pareil du tout... c'est un avion... pas un vaisseau StarWars. Je rigole!
Alors que faut-il comprendre par (Cf. FCTM)
"In addition, if the bank angle is less than 33 degrees, pitch compensation is provided.
During a normal turn (bank angle less than 33 degrees), in level flight:
• The PF moves the sidestick laterally (the more the sidestick is moved laterally, the greater the resulting roll rate - e.g. 15 degrees/second at max deflection).
• Not necessary to make a pitch correction
• Not necessary to use the rudder.
In the case of steep turns (bank angle greater than 33 degrees), the PF must
apply:
• Lateral pressure on the sidestick to maintain bank
• Aft pressure on the sidestick to maintain level flight."
Il y a même un joli schéma où il est indiqué sur la plage -+33° : "altitude maintained"
Dernière modification par Plum (23-02-2018 20:32:44)
i9 9900K HT off, 32Go, RTX4070
MSFS : Fenix A320, PMDG 738, 777
PPL : TB09-10, MS880B, PA38, C172
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Plum : c'est bizarre chez moi le 320 maintient le palier parfaitement en virage !
Et je n'ai pas ce souci avec la déconnexion des A/THR !
Je suis sur P3D v4.2 et le dernier 320.
J'utilise aussi Active Sky pour P3D v4.
Et ça marche super. Juste quelques problèmes avec le N-1 mais bon dans l'ensemble de je suis super content !
Intel i7 9700KF, nVidia 3090, 64 Go de RAM.
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Salut Epikk, merci de tes réponses.
- Pour la configuration des manettes j'ai lu le manuel qui indique comment faire, mais pas vraiment le principe de fonctionnement. Je vais refaire des tests.
- Pour le vent, je me doutais d'un coup tordu comme ça. :-)
- La plongé quand on coupe l'A/THR à 500ft me laisse perplexe. Je l'ai vu faire en vrai...
- 8go, ça le fait à l'aise avec ma configuration. Pas de swapping.
En ce qui concerne la mémoire je faisais allusion à la bande passante comme facteur limitant.Plum a écrit :Virage en manuel
En pilotage manuel, lorsque que je donne un ordre en roulis, l'avion se met en piqué (comme sur un avion classique).
Je crois me souvenir que pour un angle inférieur à 33° l'avion est censé maintenir l'altitude par un maintient du g constant (donc par un ordre à cabrer sur la profondeur) !?Non, il ne maintient pas l'altitude mais tente de maintenir les 1G (l'attitude), par pareil du tout... c'est un avion... pas un vaisseau StarWars. Je rigole!
Alors que faut-il comprendre par (Cf. FCTM)
"In addition, if the bank angle is less than 33 degrees, pitch compensation is provided.
During a normal turn (bank angle less than 33 degrees), in level flight:
• The PF moves the sidestick laterally (the more the sidestick is moved laterally, the greater the resulting roll rate - e.g. 15 degrees/second at max deflection).
• Not necessary to make a pitch correction
• Not necessary to use the rudder.In the case of steep turns (bank angle greater than 33 degrees), the PF must
apply:
• Lateral pressure on the sidestick to maintain bank
• Aft pressure on the sidestick to maintain level flight."Il y a même un joli schéma où il est indiqué sur la plage -+33° : "altitude maintained"
Ce qu'il faut comprendre c'est que c'est n'est pas absolu.
"Pitch compensation" c'est pas maintien de l'altitude... dans la réalité il semblerait ça s'apparente plus à "jusqu'à environ 33° d'inclinaison en virage, le trim (THS) est suffisament rapide pour maintenir correctement l'assiette, au delà tu en demande trop aux systèmes..."
Autrement dit, les ELACs ne sont pas programmés pour maintenir l'altitude jusqu'à 33° puis lâcher l'affaire au delà ... Le fait qu'ils maintiennent jusqu'à 33° (et plus du tout après) est une conséquence des performances (aérodynamiques) de l'avion et de l'EFCS (les dizaines de calculateurs).
Dernière modification par Epikk (24-02-2018 00:12:21)
Cheers, Fritz ESSONO
"You know nothing Jon Snow..."
A2A :: FSLabs :: HotStart :: Leonardo SH :: Level-D :: Majestic :: RealAir :: VRS :: NO "BALTRINGUEWARE" ALLOWED
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Plum :
Je me souviens que j'avais eu des soucis aussi avec le 320 sous FSX. En fait le souci venait de ma configuration des joysticks !
Règle bien la sensibilité et les "dead zones".
Pour moi le joystick donnait facilement des ordres Ă piquer en virage alors que je n'avais pas l'impression de pousser dessus.
Sinon pour l'A/THR, je le déconnecte quand je veux et tout se passe au mieux, donc c'est super bizarre.
Tu as bien suivi les conseils pour l'installation ? Au pire désinstalle et réinstalle le 320.
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Petite question pour ceux qui sont passés en build 232 et qui ont constaté une amélioration des performances : est-ce qu’en vous êtes tous en V4.2 ou bien il y en a qui sont encore en 4.1 ? Merci
PC: i9 9900K @5.2 Ghz - Gigabyte GEForce RTX 4080 OC 16 Go - Asus Z390 Pro Gaming - 32Go de RAM DDR4 3200Mhz
Portable: MSI Raider 18 HX - i9 14900HX RTX 4080 12Go 4K 18" display 240hz - 64Go DDR5 - 3To M2 SSD
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Salut Flomartin,
Merci pour le retour.
J'ai refait quelques essais de déconnexion A/THR en finale : je n'ai pas reproduit.
Pour la mise en virage en manuel, effectivement il est possible qu'il y ait un ordre à piquer involontaire. J'ai donc essayé avec les touches (4, 6) : pareil, ça tombe même avec une faible inclinaison. Pas grave mais ça m'intrigue.
Plum : c'est bizarre chez moi le 320 maintient le palier parfaitement en virage !
Et je n'ai pas ce souci avec la déconnexion des A/THR !
Je suis sur P3D v4.2 et le dernier 320.
J'utilise aussi Active Sky pour P3D v4.
Et ça marche super. Juste quelques problèmes avec le N-1 mais bon dans l'ensemble de je suis super content !
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Plum : tu as bien réglé les paramètres de réalisme dans les options ?
Il faut tout mettre Ă 100%.
A part cela je ne vois pas d'où ça pourrait venir !
Intel i7 9700KF, nVidia 3090, 64 Go de RAM.
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Je suis en 4.2 effectivement. Bonne amélioration des performances, sans aucun doute !
Hum ok bizarre je suis en 4.1 et pas de différence voire même une légère dégradation avec cette version 232...
Y’en a d’autres dans ce cas ?
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Oui moi aussi, j’ai une dégradation...
En fait, je suis passé en 4.2 et en 232 mais j’avais des micro stutters alors que pourtant je reste entre 27 et 30fps...
Alors,
Je suis revenu en 4.1, toujours en 232 mais les micro stutters toujours la...
Ça me saoule... j’aurais mieux fait de ne rien toucher!
JB
I7 8700K (OC 5.0GHz), RTX2080 Super OC ASUS White ROG Strix, Corsair Vengeance LPX 32Go 3200, Ă©cran TV 4K 65po, ...
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Oui moi aussi, j’ai une dégradation...
En fait, je suis passé en 4.2 et en 232 mais j’avais des micro stutters alors que pourtant je reste entre 27 et 30fps...
Alors,
Je suis revenu en 4.1, toujours en 232 mais les micro stutters toujours la...Ça me saoule... j’aurais mieux fait de ne rien toucher!
JB
Moi, j'ai l'impression que c'est exactement l'inverse: en passant à P3D4.2 + FSL 232, j'ai moins les micro stutters rencontrés dans la version précédente (et reconnus par FSL) !!
Décidément, rien n'est simple....
MSFS et X Plane 12.0
Windows 10, i7 12700 KF 3,6-5 GhZ, RAM 32 Go, 2 SSD de 2 To, GeForce RTX 3080 ti
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+1 pour l’effet de stutter que j’avsais résolu en parametrant un affinity mask qui est fortement déconseillé aujourd’hui avec la 4.2.
I7 8700k @4,5 Ghz - Asus Prime Z370 P - 32 Go 2400Mhz - DD SSD Corsair Force GS READ 360 Go - Gigabytes GTX1080TI 11Go - Win 11 64 bits - MSFS - Fenix A320
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Un petit coup de main, svp: j'ai des soucis avec le NWS et les rudder pedals. Tout fonctionne (les 3 switches sur ON), je vois bien le tiler tourner, mais l'angle reste ridicule, Ă peine un peu plus que sans activation.........
Je suis encore un peu perdu dans les réglages de P3D et j'ai beau augmenter la sensibilité des axes et calibrer les rudder pedals, ça ne change pas grand chose (rien).
Pour le moment je n'ai pas de version enregistrée de FSUIPC.
Votre aide serait la bienvenue. D'avance, merci.
MSFS et X Plane 12.0
Windows 10, i7 12700 KF 3,6-5 GhZ, RAM 32 Go, 2 SSD de 2 To, GeForce RTX 3080 ti
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Bon, ben me sentant un peu seul, j'ai tout revérifié et le problème vient clairement de P3D, suite à l'installation de la version 4.2: le rudder axis a une sensibilité ridicule pour tous les avions avec les pédales ou en autorudder.
Je suis nouvel utilisateur de P3D et pas moyen de calibrer les axes correctement.
Quelqu'un a-t-il une idée pour m'aider, merci....
MSFS et X Plane 12.0
Windows 10, i7 12700 KF 3,6-5 GhZ, RAM 32 Go, 2 SSD de 2 To, GeForce RTX 3080 ti
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Brivadois :
Perso je n'ai pas de souci. J'ai attribué à un axe de mon Warthog le steering et ça marche très bien.
Des fois quand je charge un vol, par contre, le steering ne marche plus. Je réinitialise le vol et le steering remarche.
Curieux ton souci. Ce qui est sûr, c'est que P3D v4.X est encore loin d'être exempt de bug...
Intel i7 9700KF, nVidia 3090, 64 Go de RAM.
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Comme je l'ai indiqué sur un autre fil de ce forum, le problème n'était pas que le mien.
LA SOLUTION:
En fait le souci vient d'EZCA.
Heureusement, une beta version toute neuve d'EZCA vient de sortir pour P3D v4.2 avec ce lien:
http://www.simforums.com/forums/ezdok-for-p3d-v4-2-here_topic59674.html
Et maintenant tout marche!
P.S
Flomartin, je crois que comme moi tu utilises souvent l'A320 avec les panels 2D. Je trouve la version P3D beaucoup plus lente (35/45 fps) que celle de FSX où j'obtenais près de 100 fps en vol. Je sais que c'est difficile de comparer en fonction des réglages de config différents, mais as tu aussi ce sentiment ?
MSFS et X Plane 12.0
Windows 10, i7 12700 KF 3,6-5 GhZ, RAM 32 Go, 2 SSD de 2 To, GeForce RTX 3080 ti
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Hello, j'ai un petit soucis avec le 320 dernière version + LFRS de Jetstream. Avec décollage en 21, une fois dans les airs, passé le bout de piste l'avion prend une tremblotte mémorable et penche complément sur l'aile gauche. Il m'a fallut lutter pour tenir une trajectoire correcte en poussant mon stick complètement à droite. Au bout de quelques secondes le contrôle est redevenu normal. Je me suis dis que ça venait peut etre d'un méchant vent de travers produit par AS.
Mais comme je trouvais ça bizarre j'ai re-testé avec un clear sky, même problème. Par contre si je T/O d'un autre aéroport je ne rencontre pas ce soucis. J'ai testé avec le NGX sur LFRS, ça secoue légèrement mais pas au point d'avoir à basculer le stick pour compenser.
Quelqu'un a déjà testé ?
Dernière modification par Pilote95 (03-03-2018 09:57:52)
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LFRS (et d’autres) fait partie des scènes qui réagissent causent des réactions étranges du 320.
On n’a pas encore trouvé d’où vient le souci. Ça semble venir des scènes. On cherche toujours...
Cheers, Fritz ESSONO
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Hello, j'ai un petit soucis avec le 320 dernière version + LFRS de Jetstream. Avec décollage en 21, une fois dans les airs, passé le bout de piste l'avion prend une tremblotte mémorable et penche complément sur l'aile gauche. Il m'a fallut lutter pour tenir une trajectoire correcte en poussant mon stick complètement à droite. Au bout de quelques secondes le contrôle est redevenu normal. Je me suis dis que ça venait peut etre d'un méchant vent de travers produit par AS.
Mais comme je trouvais ça bizarre j'ai re-testé avec un clear sky, même problème. Par contre si je T/O d'un autre aéroport je ne rencontre pas ce soucis. J'ai testé avec le NGX sur LFRS, ça secoue légèrement mais pas au point d'avoir à basculer le stick pour compenser.
Quelqu'un a déjà testé ?
J'ai constaté la même chose au décollage et à l'atterrissage sur cet aéroport (LFRS) avec l'A320 fslabs.
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Plum : tu as bien réglé les paramètres de réalisme dans les options ?
Il faut tout mettre Ă 100%.
A part cela je ne vois pas d'où ça pourrait venir !
Salut Flomartin,
J'ai vérifié les paramètres du réalisme : tout est bien à 100%.
J'ai creusé un peu le sujet. Il semblerait que ce soit le comportement réaliste de l'avion. La documentation (FCOM/FCTM) n'est pas très claire sur ce sujet...
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Brivadois :
Perso j'ai de bien meilleures performances que sous FSX !
Et SURTOUT, ça marche bien, je peux modifier la taille des panneaux 2D sans souci alors que ça plantait tout le temps avec FSX :(
Je suis très content de la version P3D, même si des problèmes de stabilité existent encore, et si le A320X comporte encore quelques bugs quand on recharge un vol (une situation) sauvegardé.
Mais j'imagine que dans 1 ou 2 versions il sera nickel
Intel i7 9700KF, nVidia 3090, 64 Go de RAM.
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Brivadois :
Perso j'ai de bien meilleures performances que sous FSX !
Et SURTOUT, ça marche bien, je peux modifier la taille des panneaux 2D sans souci alors que ça plantait tout le temps avec FSX :(
Je suis très content de la version P3D, même si des problèmes de stabilité existent encore, et si le A320X comporte encore quelques bugs quand on recharge un vol (une situation) sauvegardé.
Mais j'imagine que dans 1 ou 2 versions il sera nickel
Merci pour ces précisions.
MSFS et X Plane 12.0
Windows 10, i7 12700 KF 3,6-5 GhZ, RAM 32 Go, 2 SSD de 2 To, GeForce RTX 3080 ti
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Bonsoir a tous,
Je me permet de reposer une question sur laquelle je n’ai pas eu de réponse, et mon anglais étant très basic, je me permet d’insist Au cas où quelqu’un est la solution.
J’ai le son du FSLab qui crépite depuis la v4.1. J’avais résolu le problème en mettant un job scheduller, mais comme maintenant FSLab ne le recommande pas, je n’ai pas de nouvelle solution.
Du coup si quelqu’un peux m’aider.
Merci d’avance.
Gerald
Dernière modification par Maveric (07-03-2018 19:51:18)
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Hello Maveric,
Dans les options du MCDU, menu SOUND on peut choisir "THREADED SOUND".
As-tu essayé ?
Bonsoir a tous,
Je me permet de reposer une question sur laquelle je n’ai pas eu de réponse, et mon anglais étant très basic, je me permet d’insist Au cas où quelqu’un est la solution.
J’ai le son du FSLab qui crépite depuis la v4.1. J’avais résolu le problème en mettant un job scheduller, mais comme maintenant FSLab ne le recommande pas, je n’ai pas de nouvelle solution.
Du coup si quelqu’un peux m’aider.Merci d’avance.
Gerald
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