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Salut,
on vient de me faire parvenir une petite scène (CHU+DZ).
je l'installe dans fsx , la retrouve dans la bibliothèque , la valide, relance fsx mais : elle n'apparait pas!
je vérifie la scène : un bgl dans scénery et les textures dans texture
que puis je vérifier d'autre à mon niveau ?
j'ai vérifié la position par rapport aux coordonnées réelles, rien.
peut-il s'agir d'un problème d'altitude ayant le nextmesh france vfr ?
merci
je suis toujours en vol stationnaire !!=WO=WO=WO=WO
Daniel
Dernière modification par leinad (04-03-2018 15:12:30)
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Salut change de date dans ton simu peut ĂŞtre qu'elle est pas encore construite essais 2020
AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360
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Bonjour Daniel.
Si c'est l'auteur qui t'a fait parvenir la scène, alors il saura te répondre.
A priori, ce n'est pas le cas (?).
Effectivement, le mesh est primordial car dans cet exemple les objets sont peut ĂŞtre sous la surface.
En revanche, si le bgl est un afcad (ce qui est possible puisqu'il contient une DZ), alors son nom devrait apparaître dans la liste des terrains. L'afcad peut s'ouvrir avec ADE.
http://www.scruffyduck.org/airport-design-editor/4584106799
D'autre part, mais c'est aussi peu probable, la densité de l'autogen influe. En particulier si les objets ont été placés avec le critère "extremely dense". ADE la aussi contient l'info pour les objets, dans la mesure on les mdl sont accessibles.
Dernière modification par micpni (04-03-2018 16:59:03)
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salut !
l'auteur me répond:
"utilises-tu fsx ou p3d?....je ne crois pas avoir converti la scène pour fsx "
????
j'attends plus de précisions car si il l'a convertie, c'est qu"elle était pour fs9 (?).
qu"elle est la différence de structure entre une scène fsx et P3D ?
j'ai ouvert le dossier:
- 1 fichier bgl dans scenery
- ++ fichiers dds dans texture
or, mes scènes sont composées de la même manière sauf les anciennes en bmp
merci
daniel
ps comment convertir les Lat et Lon style N5°xxxxxxxxxx en N5°xx'xx ?
sur le mesh , je suis au bon endroit car j'ai le CHU sur la dalle photo , l'auteur me donne les coordonnées de sa scène mais en xxxxxxx, donc il y a peut être une erreur de positionnement, mais je tourne en rond sans l'apercevoir.
merci pour vos aides
Daniel
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Si la scène est compilée pour P3D, alors elle n'est pas visible sous FSX.
Pour convertir les coordonnées voir RAS (Rhône Alpes Simulation) (Utilitaire convermetric v1) :
http://www.rasasso.org/telechargement/telechargements.php
Dernière modification par micpni (04-03-2018 20:39:44)
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