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Bonjour,
Je suis en cours de réinstallation de mes addons sur ma nouvelle machine et les avions A2A me posent le problème suivant:
en mettant les gaz avec ma manette Thrustmaster, lorsque j'arrive avant la mi-course, l'avion se met à tourner sur lui-même; pour arrêter cela je dois appuyer sur Y (mode slew), réduire les gaz puis supprimer le mode slew.
Evidemment impossible de voler.
Avec FSX tout était parfait et mes autres appareils fonctionnent parfaitement en particulier le C182 de Carenado avec G1000 et c'est la raison de mon intérêt pour l'A2A avec son panel conventionnel.
Je précise que ce sont des versions P3Dv4 avec le dernier Update qui sont installées.
Merci d'avance pour vos suggestions.
@mlt
Papy Xtian_F78
Dernière modification par Xtian_F78 (08-03-2018 22:28:11)
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Vérifie juste dans l'attribution des axes que ta manette des gaz ne soit pas aussi associer au frein gauche ou droit, ou au palonnier. Sous P3D et/ou dans l'utilitaire de A2A (le rudder Trim). Je ne vois que ça.
Bons vols
Orangina
Dernière modification par Orangina (06-03-2018 14:30:23)
AMD Ryzen 5600X, RTX3070 8 Go (545.84), 16Go, SSD 1To OS+MSFS, HD 2To stockage
Iiyama G-master 34 pouces + Asus VA24D
Honeycomb Alpha+Bravo, Track IR 4, Saitek Multi Panel/5 FIPs avec SPADNext
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Rien dans FSUIPC non plus?
AMD Ryzen 5600X, RTX3070 8 Go (545.84), 16Go, SSD 1To OS+MSFS, HD 2To stockage
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Si les freins s'applique, normalement, il s'affiche en rouge dans le coin bas de gauche... Dont tu peux voir s'il s'applique en double commande... Peut-être pas les gaz nécessairement... Vérifie bien partout, dans les affectations claviers, mais aussi dans les axes... Dans le logiciel de tes commandes, dans P3D et aussi dans FSUIPC si tu l'as...
Souvent aussi, il faut inversé l'axe... à vérifier donc...
Dernière modification par Bobonhom (07-03-2018 22:09:11)
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J'ai échoué lors de ma tentative de réinstallation de FSUIPC Free dernière version alors que là aussi j'avais un fonctionnement impeccable avec FS depuis plus de 10 ans.
Impossible de démarrer le simu cause retours bureau systématiques.
Comme tout fonctionne bien par ailleurs, j'ai donc abandonné FSUIPC de la même manière que je n'utilise qu'un minimum d'addons complémentaires. P3Dv4 est un excellent simu qui apporter beaucoup par rapport à FS mais qui est particulièrement sensible et complexe pour un "non génie" en informatique (et de plus de 75 ans ce qui n'arrange rien).
Et mon niveau quasi nul en anglais m'interdit de questionner A2A.
Je garde tout de même espoir et le moral.
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Merci à vous 2 mais après avoir vérifié tout ce que vous m'aviez indiqué, mes A2A ont toujours le tournis.
Je ferme la boutique pour ce soir et demain je tenterai de prendre contact avec A2A en utilisant Gogole Traduction.
Bonne nuit!
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Applique le correctif, on ne sait jamais:
http://www.a2asimulations.com/downloads/updates/fsx/A2A_Update_10_12_17.zip
CM ASUS ROG STRIX Z270F / CPU Intel I7 7700K 4,2 GHz/ RTX 4060 EVO OC Edition 8 Go GDDR6 DLSS3/ Mem 4 X 8Go DDR4 /Be Quiet Pure Power 10 CM - 700W/ Win 11 / FS 2024 / FFB2 / quadrant & rudder saiteck / Trackir 5 /
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Merci Cro.
Malheureusement j'applique systématiquement depuis des années les updates d'A2A et celui-ci ne donne rien.
Malgré tout, mes essais m'ont permis de constater qu'avec le frein de parking serré je pouvais pousser les gaz à fond sans le phénomène de tournis. Mais évidemment toujours impossible de voler!
Ceci confirme l'hypothèse ci-dessus du rôle des freins; mais rien ne s'affiche en bas à gauche à ce sujet sauf bien sûr si je fais moi-même une action.
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Donc tu as sûrement un commande en double, cherche encore
Par-contre que rien ne s’affiche, m'intrigue ????
Peux-tu avoir programmer l'inverseur de poussée d'un seul coté en double commande? Jamais vu ça mais???
Oups, me suis tromper de topic, on parle Cessna ici
Dans ma tête je croyais qu'on parlait encore du A320 Fs Lab
Dernière modification par Bobonhom (07-03-2018 22:11:31)
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Petite précision: en débutant un vol "en vol" (1500feet, 110knots par exemple) l'avion et les commandes se comportent normalement.
Par contre à l'atterrissage et au moment où les roues touchent le sol = toupie!!!!
Donc le pb reste entier.
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Bonsoir.
Il m'est arrivé ce genre de problème ou le frein restait serré d'un seul côté mais à la différence près que "frein différentiel" s'affichait en bas à gauche. Je me rappelle avoir eu un mal de chien à régler ce problème que j'ai fini quand même par résoudre en jouant sur la zone neutre et l'effet appliqué du frein mais au bout d'un nombre considérable de multiples essais en faisant varier ces 2 paramètres. Au bout d'un moment,miracle, cela s'est mis à marcher et...je cherche encore pourquoi.
Bref, je n'ai plus rien touché sur cet avion.
Dernière modification par tojdank (07-03-2018 23:35:06)
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet". (Courteline)
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Un autre piste, si je puis dire
Si tu appuies sur la touche Z, que se passe-t-il ? Je te pose cette question car un vol enregistré par défaut, pilote auto enclenché pourrait aussi provoquer cela ???
Sinon, la piste de calibrage des axes en zone neutre et sensibilité est peut être la bonne... Mais le fait que seule les avions A2A le font me turlupine...
D'autres pistes:
Pour voir si ça vient de tes commandes, débranche les pour ne voler qu'avec la clavier...
Si les avion A2A multiplie l'effet torque???, met le curseur à 0% pour voir si ça vient du souffle hélice
Dernière modification par Bobonhom (08-03-2018 01:41:55)
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Hourrah, Alleluhia, Super, Mille mille .......Mercis
Bobonhom tu portes bien ton pseudo!!!!!!
La touche Z est bien la solution et effectivement il me revient à l'esprit d'avoir, il y a quelque temps, tenté des décollages avec le PA préparé puis enclenché très (trop?) tôt.
Tout semble rentré dans l'ordre.
Ouf!
Car le 182 d'A2A a pour moi 2 qualités, son TDB conventionnel et la possibilité de mettre une immat perso.
J'ai donc à nouveau le choix entre mes 2 C182, A2A ou Carenado car vous avez compris que j'aime bien la production Cessna.
Encore plein de mercis pour l'intérêt (et la solution) apportés à mon problème.
Avec mes @mitiés.
Papy Christian
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Ah oui, c'est ballot de zapper la vérification de l'état de l'auto-pilote à la mise en puissance ! Je suis souvent surpris de ne pas voir dans des checklists de ces petits avions une petite section où 1. On vérifie l'état ON/OFF de l'auto-pilote 2. Le fonctionnement du trim électrique (souvent associé à l'auto-pilote) : dans le bon sens, en position neutre... etc...
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.
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Parfaitement exact Vbazillio.
Cette expérience nous aura au moins fait un peu progresser dans la rigueur du respect des procédures, même celles non écrites mais tellement logiques!
Et c'est encore plus indispensable avec les avions A2A
Papy Ch
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Bonjour,
Je n'ai que 62 ans mais juste pour dire que je trouve absolument génial que tu te grattes la tête à 75 ans, j'espère être comme toi à ton âge.
Comme disait Claude Kieffer " Un simu çà empêche pas de vieillir mais çà empêche de devenir vieux "
Cordialement
Bernard
Sous P3DV4.5 maintenant avec scènes France Vfr et EnvTex + EnvShade, Asp4 ,B200 de FlightOne
2 machines en réseau W7 et W10 qui pilotent un cockpit physique de B200.
Mon blog de construction : http://tabar57.blog4ever.com/blog/index-171527.html
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J'ai une appli sur le téléphone : Checklist4Sim A2A Edition qui reprend (au moins pour le Commanche) les checklists qu'on a dans l'avion en faisant Maj+2.
Je viens de regarder pour le C182 : dans la section Before Takeoff on a Autopilot (if installed) OFF.
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En remerciements, j'aimerais bien mettre une balise "Résolu" mais à ma grande honte je ne trouve pas la méthode!
Help me one more!
Papy Christian
Salut Papounet
Il suffit d'éditer ton post en cliquant sur "modifier" en bas à droite, et de rajouter "Résolu" devant ton titre.
Dernière modification par Handie (08-03-2018 15:21:19)
Nadine
I9 9900K 5GHz-Asus ROG STRIX Z390E GAMING-Alim LDC US-1000G 80 Plus Gold-ASUS RTX 2080TI 11G-Corsair 32Go DDR4-Watercooling Enermax LIQTECH II 360 RGB-SSD System:SAMSUNG SSD 970 EVO NVMe 500Go+SSD Simu:Samsung SSD 860 EVO 2To+SSD Addons:Samsung SSD EVO 2To+HDD data:Seagate Barracuda 4To-Ecran Dell UltraSharp 38" 3840x1600 -Win 10 Pro 64 bits-P3Dv4.5
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Ah là là . Content que tu aies résolu ton problème.
Moralité: toujours avoir un scénario de départ vérifié et "béton" du genre: A36 par défaut, au sol, sur un terrain connu comme sans bug, météo "sky clear", avion en conf "prêt au décollage", moteur tournant, sans PA...
Ca fait une bonne situation par défaut et ça fait un bon point de départ pour tenter d'identifier les problèmes quand ils surviennent.
Bons vols du coup
AMD Ryzen 5600X, RTX3070 8 Go (545.84), 16Go, SSD 1To OS+MSFS, HD 2To stockage
Iiyama G-master 34 pouces + Asus VA24D
Honeycomb Alpha+Bravo, Track IR 4, Saitek Multi Panel/5 FIPs avec SPADNext
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Et bien voilà , j'aurais du y penser avant
Content que tu sois content
Faut toujours faire attention des vols que l'on enregistre par défaut
D'ailleurs, il n'est jamais conseillé de le faire avec les avions dit complexes, comme les A2A, les PMDG, FSlab et autres...
Bon vol!
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Et en passant, si tu trip Cessna, je te conseil le Ti-Bush
Un avion bien réel et québécois (il appartient à un ami) et modéliser gratuitement par notre ami Lagaffe
C'est une modélisation qui n'a pas à rougir des produits en vente, le modèle de vol est testé et approuvé par Jean-Marie, son propriétaire... Et il est équipé d'un domage mod (on peu le brisé )
C'est un pur STOL à la mode Alaskienne qui permet donc un autre style de vol, il décroche à 39m/hr
Ce qui permet n’envisagez de très courte piste...
Ici mon ami Jean-Marie Girard en pic-nic sur la plage
Ces pneu ballon de 33 pouces lui permet bien des folies, mais il doit traîner l’escabeau pour que sa femme puisse embarquer
Comme il roule sur l'eau, tu pourra faire ceci:
Tu vois, il t'attend
Bon vol bis!
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Que de (bons) conseils et découvertes!
Balise "Résolu" = OK merci Nadine
PA sur check list = Vu, OK, enregistré merci Orangina
Et cerise sur le gâteau un super Cessna bush que je vais m'empresser d'aller charger pour mes prochains vols avec les Papys Volants Merci Bobonhom
Comme quoi un problème peut amener plein de bonnes choses!!!!!
Papy Christian
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