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Bonjour tout le monde,
voilà ,
j'ai un problème dans l'aéroclub où je passe mon PPL, je ne m'entend pas avec mon (ex) instructeur (je ne suis pas le seul d'ailleurs d'autre élèves aussi) et ce dernier ne veut plus de moi comme élève rejetant toutes les fautes sur moi!! (je ne vais pas rentrer dans les détails). Aujourd'hui je ne sais pas quoi faire car l'aéroclub m'appelle pour me dire que je dois "donc" trouver un autre instructeur!!! bref j'ai un peu peur et j'appréhende il j'ai peur qu'entre temps mon ancien instructeur m'ai fait passer pour le mauvais petit canard auprès des autres instructeurs.
J'ai voulu tout arrêter, mais mes proches me disent que ce serait idiot!
j'ai à ce jour 15h de vol sur cessna 152.
Que ferez vous svp?
merci à tout le monde.
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Changer d'aéroclub et/ou changer d'instructeurs est tout à fait normal et courant. Comme l'indique le titre de ton post, il peut y avoir incompatibilité d'humeur. C'est cher et trop important pour ton plaisir, alors ne gache pas ton temps avec une personne avec laquelle tu ne t'entends pas.
Tu as peut-être des erreurs à ton actif (je ne parle pas de pilotage, mais de comportement), ton instructeur aussi. Passe à autre chose, mais ne gache pas ton plaisir d'apprendre à voler.
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
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(je ne suis pas le seul d'ailleurs d'autre élèves aussi)
Bonjour,
Si tu n'es pas le seul, il y a des chances que les autres instructeurs soient au courant qu'il y a des problèmes récurrents d'incompatibilité d'humeur avec cet instructeur. Donc, même s'il essaie de te faire passer pour le vilain petit canard auprès de ces derniers, il y a de fortes chances qu'ils sachent analyser la situation avec le recul nécessaire pour ne pas le prendre au sérieux.
Maintenant, comme te l'a dit Vincent, le changement d'instructeur est fréquent. Je dirais même que c'est mieux, de voler avec des instructeurs différents, ça te permettra de bénéficier d'un plus grand panel de retours d'expérience. Cela serait vraiment dommage de tout arrêter après 15 heures à cause de ce petit problème relationnel.
A+
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Parfaitement d'accord avec ce qui a été dit, passer le PPL est une expérience absolument géniale, se retrouver à terme aux commandes d'un avion est est quelque chose de bien trop passionnant pour laisser tomber à cause d'un problème relationnel, même si je comprend que ça peut inciter à tout arrêter. J'ai la chance de bientôt arriver au terme, avec le même instructeur qu'au début c'est vrai, et tout ce que je peut te dire est: n'arrête pas!
Dans un cas pareil je pense que je changerais d'aéroclub ou d'école de pilotage, ce serait surtout l'obligation d'avoir à croiser régulièrement cet ex instructeur qui me dérangerais.
Lao Tseu l'a dit, il faut trouver la voie!
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re,
merci Vincent, eagle et Thib pour vos conseils, cela m'encourage, je vais passer à autre chose et continuer ma formation.
On verra ce que donnera la suite.
bonne journée et bon vol à vous.
ps: changer d'aéroclub j'y ai pensé mais j'ai des subventions de par mon employeur et de mon CE et cela m'embêterai beaucoup car pas tout a fait le même prix sans toutes ces aides ;-)
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Change de crèmerie, fais du Golf ...
sérieusement va discuter de ça gentiment avec le président de ton club, le patron c'est lui, c'est à lui de mettre de l'ordre dans ses troupes..
"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,
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Je connais bien les instructeurs de l'AGILE, je t'en conseillerais bien un que je trouve extraordinaire (et avec qui je voulais revoler mais j'ai pas pu), mais j'ai aussi l'impression que c'est celui avec qui tu as des ennuis.
T'as qu'Ã m'envoyer un mp pour me dire qui c'est.
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Je connais bien les instructeurs de l'AGILE, je t'en conseillerais bien un que je trouve extraordinaire (et avec qui je voulais revoler mais j'ai pas pu), mais j'ai aussi l'impression que c'est celui avec qui tu as des ennuis.
T'as qu'Ã m'envoyer un mp pour me dire qui c'est.
!!! privé ou pas privé je n'ai pas cela a te dire désolé, Zangdaarr ce n'est pas le but de mon post à la base
Merci à vous.
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Quand je faisais du planeur,
On avait pas d'instructeur attitré, il y avait des tours de service, et on venait et voler avec qui qui était là ...
Maintenant c'est vrai qu'on avait plus ou moins d'affinités et un instructeur "principal" mais sur tout mon cursus de vélivole, j'ai du voler avec une bonne dizaine d'instructeurs.
Certains étaient géniaux, d'autres un peu moins! Il est normal d'avoir des affinités plus ou moins forte avec les gens, et donc tu devrais pas avoir de soucis pour changer, parle en juste avec le chef pil' ou le président de l'aéroclub.
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Faut que je passe au club un de ces quatres. Je suis sur le 337 mais ca fait un bail que j'ai pas volé. Faudra je me fasse lacher sur les 152/72 ca sera plus simple niveau $$$
Dernière modification par Degseth (21-05-2009 21:31:25)
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Durant ma formation, on disait TT à l'époque, j'ai eu plusieurs instructeurs : civils, militaires, PL, etc. Chaque instructeur à ses points forts, ses points faibles, sa vision propre du vol. Je dirais que d'avoir plusieurs instructeurs, c'est une richesse.
On ne se sent pas à l'aise avec tout le monde et c'est normal. Dans ce cas, si ca ne passe pas, mieux vaut changer, vu le prix et l'importance de la formation, ce serait dommage de la saboter.
i9 9900K HT off, 32Go, RTX4070
MSFS : Fenix A320, PMDG 738, 777
PPL : TB09-10, MS880B, PA38, C172
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Ben disons simplement que je prefère faire une heure de 337 au lieu de 2 de 172.
Après chacun voit midi à sa porte, mais je préfère en faire un peu moins et m'éclater sur un super avion baroudeur !
En plus j'ai eu la chance de faire un voyage avec jusqu'au fin fond de la Roumanie sur 3 jours en 5 étapes (Vienne deux fois pour refueller, Cluj, et deux autres terrains de l'ex-URSS à la frontière ukrainiènne).
Et le must, pas eu a débourser un rond sauf ma chambre d'hotel !
Superbe aventure, 100LL indisponible on a du aller en ville avec nos bidons chercher du fuel dans un taxi qui respirait pas la jeunesse, problèmes administratifs, sur la route, déroutement, les plans de vol qui passaient pas au fin fond de la Roumanie, l'approche aux minimas a Vienne, la construction difficile du plan de vol avec eurocontrol en escale, décollage à 400m de visi, les repas "locaux", la nuit entière à Carrefour (but du voyage) !
Bref, vraiment un excellent souvenir ce voyage !!!
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la construction difficile du plan de vol avec eurocontrol en escale
Tu m'étonnes ...
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Merci à Arogues pour avoir jouer le rôle d'agent d'Ops au téléphone
Je sais plus sur quel terrain, le plan de vol nous est revenu 6 ou 7 fois, et l'anglais n'était pas le fort des bonhomes sur places pour nous aider...
C'est quand même là que tu te rends compte que les airways, ben c'est drôlement compliquer à utiliser quand tu veux tout respecter...
Dernière modification par Degseth (21-05-2009 21:57:25)
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