Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjour,
Je planifiais un vol Vienne (LOWW) - Lyon (LFLL) mais lors de la validation de mon vol, il y avait toujours quelquechose qui clochait.
J'ai regardé sur PFPX et je me suis rendu compte qu'en Autriche, il y a très peu d'airway en espace inférieur et rien en supérieur. Tout se fait en DCT entre des points d'entrée du pays et des points de sortie.
Mais comment cela se passe-t-il lorsqu'on décolle de se pays? Les SID n'aboutissent pas toujours sur une airway et jamais sur un point de sortie du pays.
Merci pour vos lumières
Orangina
AMD Ryzen 5600X, RTX3070 8 Go (545.84), 16Go, SSD 1To OS+MSFS, HD 2To stockage
Iiyama G-master 34 pouces + Asus VA24D
Honeycomb Alpha+Bravo, Track IR 4, Saitek Multi Panel/5 FIPs avec SPADNext
Hors ligne
Je ne pense pas qu'il existe Ă Vienne des SID et STAR autres que RNAV.
Et la suppression des airways en espace supérieur en Europe Centrale se développe (Croatie, Bratislava, Hongrie) l' Irlande a été la 1 ère il y a presque 10 ans.
L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde
Hors ligne
Vivement la mĂŞme chose en France ...
A+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org
Hors ligne
https://www.eurocontrol.int/sites/default/files/events/presentation/saxfra-presentation-fra-workshop-eurocontrol-wac2017.pdf
Voir la courte vidéo sur le SAXFRA
https://ec.europa.eu/transport/modes/air/ses/ses-award/projects/2017-saxfra-slovenian-austrian-cross-border-free-route-airspace_it
Fusion du SAXFRA et du SEAFRA:
https://ec.europa.eu/transport/modes/air/ses/ses-award/projects/2017-saxfra-slovenian-austrian-cross-border-free-route-airspace_it
L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde
Hors ligne
Merci Brice,
J'ai lancé quelques recherches sur le Freeroute et j'ai commencé à regarder l'AIP d'Autriche.
Un peu de lecture qui, j'espère, m'apportera des réposnes
La notion de Freeroute tente de s'installer en France depuis de nombreuses années aussi. La position de la France au carrefour des grands flux (Core Area) et les activités militaires freinent grandement ce concept, à part la nuit. C'est pour ça que cette gestion est en cours de developpement la nuit pour l'instant.
Orangina
AMD Ryzen 5600X, RTX3070 8 Go (545.84), 16Go, SSD 1To OS+MSFS, HD 2To stockage
Iiyama G-master 34 pouces + Asus VA24D
Honeycomb Alpha+Bravo, Track IR 4, Saitek Multi Panel/5 FIPs avec SPADNext
Hors ligne
Oui, la nuit c'est "free route airspace"= FRA, aussi dans l'espace de Maastricht (Benelux au dessus du FL 245) et les allemands (DFS) devraient faire de mĂŞme en mars 2018:
The introduction of free route for both the implementation of Direct Routings and of Free Route Airspace (FRA) within FABEC airspace is continuously progressing. With the objective of ensuring a safe and smooth implementation, FABEC has opted for a stepwise approach for the new concept in the core area of continental Europe. FABEC expects to be compliant with the implementation of plannable Direct Routings by 2018 and FRA by 2022 as laid down in the EU Regulation on the establishment of Pilot Common Project (PCP).
On 7 December 2017, the Maastricht Upper Area Control Centre will implement Free Route Airspace at night (from 00:00 to 6:00 local time) throughout its entire multinational area of responsibility (the upper airspace, above 24,500 feet, of Belgium, Luxembourg, the Netherlands and north-west Germany). DFS envisages availability of Free Route Airspace at night above 24,500 feet from 1 March 2018. In the less complex north-eastern part of Germany, free route will be offered around the clock above flight level 28,500 feet or 32,500 feet, to foster further improvements in flight efficiency. Work is also ongoing within DSNA to implement FRA in the upper airspace of the western part of France by summer 2019, ensuring a sensible interface with FAB UK and FAB SW to optimise the southwest axis traffic flows. Further implementation steps – including measures to improve the interfaces to other functional airspace blocks – are scheduled for the upcoming years. Due to the complexity and density of FABEC airspace, a strong involvement of all participating parties – airspace users, CFSPs (Computer Flight Plan Software Providers) and the Network Manager – has been ensured from the beginning. The Network Manager confirmed that the operational concept complies with the European recommendations for the introduction of FRA.
.../...
http://www.atc-network.com/atc-news/fabec/free-route-airspace-in-the-core-area-of-europe-moves-closer--benefits-of-direct-routings-increase
Pour la phrase surlignée en gras, je pense que c'est la suite logique de l'implémentation des strips électroniques (pour faire simple..) au centre de Brest (Loperhet ) et de Bordeaux (système ERATO)
Dernière modification par bricedesmaures (09-03-2018 11:20:48)
L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde
Hors ligne
Bon pour l'instant, le seul plan que j'ai réussi à valider par CFMU me fait faire un sacré crochet.
Y a pas, il faut que je continue mon exploration du RAD pour trouver une sortie plus Ă l'ouest. Mais pour l'instant, rien ne passe.
Si un pro du RAD se promène, je suis preneur d'un coup de pouce
Merci
Orangina
AMD Ryzen 5600X, RTX3070 8 Go (545.84), 16Go, SSD 1To OS+MSFS, HD 2To stockage
Iiyama G-master 34 pouces + Asus VA24D
Honeycomb Alpha+Bravo, Track IR 4, Saitek Multi Panel/5 FIPs avec SPADNext
Hors ligne
Voici le vol zizijet de ce matin, la route n'est pas décrite et il a volé en espace supérieur.
Tu peux peut-ĂŞtre poser la question aux OPS de zizijet ou Ă Austrian qui fait aussi les vols entre LOWW et LFLL ?
Dernière modification par bricedesmaures (09-03-2018 18:34:33)
L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde
Hors ligne
C'est en effet plus court!
Ca donne une idée déjà de part où il est passé.
Je vais regarder ça.
Si je n'ai pas trouvé d'ici dimanche, je regarderai ce que Austrian et EasyJet dépose du boulot.
Mais c'est rageant de pas trouvé. C'est une usine à gaz malgré le DCT en autriche qui devrait simplifier la chose
Merci
AMD Ryzen 5600X, RTX3070 8 Go (545.84), 16Go, SSD 1To OS+MSFS, HD 2To stockage
Iiyama G-master 34 pouces + Asus VA24D
Honeycomb Alpha+Bravo, Track IR 4, Saitek Multi Panel/5 FIPs avec SPADNext
Hors ligne
Je crois que j'ai trouvé à force de tatonner.
PFPX m'a pas beaucoup aidé. Ta capture, si. Merci Brice
AMD Ryzen 5600X, RTX3070 8 Go (545.84), 16Go, SSD 1To OS+MSFS, HD 2To stockage
Iiyama G-master 34 pouces + Asus VA24D
Honeycomb Alpha+Bravo, Track IR 4, Saitek Multi Panel/5 FIPs avec SPADNext
Hors ligne
Pages : 1