Vous n'êtes pas identifié(e).
NĂ©anmoins, et si tu veux jouer aux deux sims en mĂŞme temps La Grenouille, je peux te proposer mon nouveau concept:
Le Loccam (breveté). Le principe est simple et écolo puisqu'on recycle à la fois la locomotive ET le conducteur de celle-ci...
En même temps, on recycle aussi les conditions de travail avec des temps de conduite limités à 20 heures par jour, sans interruption, avec toutefois un maximum de 2000 km par jour... L'avenir que je dis... =8
Marc
Excellent !
Tu t'es mĂŞme souvenu de Ginette, cela me fait grand plaisir et me fait chaud au coeur!
Dernière modification par La grenouille (10-10-2017 08:33:04)
Le sourire s'entend au téléphone...alors, souriez!
Coyotte!
je te remercie, mais c'est surtout la signalisation Allemande et Anglaise que je potasse!
Je n'hésiterai pas à faire appel à toi si nécessaire pour la Française!
RĂ©my!
J'ai pratiquement abandonné, à quelques exceptions près, l'installation des créateurs pour les raisons que tu évoques!
Il manque tjrs quelque chose!
Bonjour,
Je vois qu'il y a des amateurs de trains.
Pour changer des avions je m'y essaie.
Un truc que j'ai pas compris, avec les lignes chinoises je n'ai pas les rails ni cateners, me manque quoi ? Je suis sur ts 2017
Bonne journée
Ber84
Tout reste Ă faire...
Je te conseil un très bon forum où la communauté des mécanos (virtuels) pourront probablement t'aider.
La Grenouille confirmera !
http://www.railsim-fr.com/forum/
"V1, Rotate, V dormir..."
Ryzen 5 5600X / Gigabyte B550 AORUS ELITE V2 / Be Quiet! Pure Rock 2 black / G.Skill Ripjaws V 4x8 Go F4-3600C18D / WD Blue SN570 - 1To (OS) / Samsung 980 - 1 To (Jeux) / Gigabyte Radeon RX 6700 XT Eagle - 12 Go / Be Quiet Pure Base 500DX / Seasonic Prime GX-650 – Gold / Win 11 Pro
Je te conseil un très bon forum où la communauté des mécanos (virtuels) pourront probablement t'aider.
La Grenouille confirmera !http://www.railsim-fr.com/forum/
OK merci.
Tout reste Ă faire...
Salut les p'tits loups!
Bonjour Ă Coyotte - Remy et FlyngV
Toujours sur TS (2018)....on attend sous peu la sortie d'une Sybic par un créateur Français!
Ici en sortie de la gare de Marseille....La BB26000 est prête à décoller sa lourde rame les 2 pantos 1500 et 25000 Volts levés pour ne pas endommager la caténaire.
Dernière modification par La grenouille (13-03-2018 08:31:17)
Ici en sortie de la gare de Marseille....La BB26000 est prête à décoller sa lourde rame les 2 pantos 1500 et 25000 Volts levés pour ne pas endommager la caténaire.
Salut
Il n'est pas nécessaire et plus obligatoire de décoller avec 2 pantos sur des machines telle que la 26000. Il y a un régulateur d'intensité qui évite de détériorer la caténaire.
Gamer arcade depuis 1994.
RĂ©mi
Haaaaa !! Enfin une 26000 !!
Toujours ces bons souvenirs quand j'Ă©tais au cerclo et sentais les 8000 cv pour attendre V200 ! :)
De mémoire, y'avait 10 "bagnoles" pour 400m (programmé sur le KVB)
Dernière modification par Rémy (13-03-2018 12:55:23)
Ryzen 5 5600X / Gigabyte B550 AORUS ELITE V2 / Be Quiet! Pure Rock 2 black / G.Skill Ripjaws V 4x8 Go F4-3600C18D / WD Blue SN570 - 1To (OS) / Samsung 980 - 1 To (Jeux) / Gigabyte Radeon RX 6700 XT Eagle - 12 Go / Be Quiet Pure Base 500DX / Seasonic Prime GX-650 – Gold / Win 11 Pro
Salut c'est génial le batracien est de retour ......
Manque juste les TAGS sur les wagons et les murs avoisinants....... et t'es à fond immergé à Marseille
AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360
Salut c'est génial le batracien est de retour ......
Manque juste les TAGS sur les wagons et les murs avoisinants....... et t'es à fond immergé à Marseille
C'est tellement vrai
La grenouille, le retour en train !
Cool, la 26000. Puissante, facile à conduire et docile... Elle était plus nerveuse au démarrage (machine seule) que ma voiture de l’époque, c'est dire...
Il n'est pas nécessaire et plus obligatoire de décoller avec 2 pantos sur des machines telle que la 26000.
C'est pas tout à fait vrai. Les règles d'utilisation des pantos sont les mêmes pour toutes les machines. En 1500, la règle est simple:
- lors des décollages difficiles du train
- lors des opération d'attelage et dételage
- lors des arrêts, sauf ceux de courte durée des trains de voyageurs dont la composition ne dépasse pas 8 vehicules.
Notre ami batracien est donc tout à fait réglementaire avec ses 2 pantos sur sa 26000 et sa compo d'une douzaine de voitures à Saint-Charles qui est en 1500 !
ça commence à faire un bail que je suis retraité, m'enfin, ça n'a pas du changer...
Marc
Dernière modification par Flying V (13-03-2018 18:46:58)
Et en 25kV ?
Sur ce que j'ai vu Ă PSL, il n'y avait qu'un panto pour 10 voitures.
Salut la Grenouille !
@REMY : en 25kV, les intensités sont bien plus faibles qu'en 1.5kV. En prime, la caténaire est beaucoup plus "légère".
Du coup, PT(M) seul
Pour l'histoire du 2nd PT, effectivement, il y a eu une évolution règlementaire... La 26000 n'étant pas équipée d'un rhéostat de démarrage, plus rien n'oblige à monter le 2nd PT.
Ceci dit, ça reste un "geste métier" valable
Pour le reste, la SyBic demeure, personnellement, ma machine préférée, et de loin. C'est puissant, solide, fiable, et franchement, si on met de côté sa légendaire pompe à vélo (CPR-A) et l'insonorisation de plus en plus défaillante (trop d'entretien ), c'est un vrai régal !
Coyotte
Dernière modification par coyotte (13-03-2018 19:23:13)
Heureusement que c'Ă©tait un chihuahua, si c'Ă©tait un chat ce serait un chi'miaoumiaou
Yes, pas de problème en 25000. La règle des 2 pantos ne s'applique qu'au 1500. D'ailleurs certaines machines, comme nos "trés modernes" BB 15000 de la ligne Paris-Caen-Deauville ne possèdent qu'un seul panto !
Et même si c'est rare (mais ça m'est deja arrivé) que le panto tombe en rade, c'est la demande de secours assurée !!
Marc
Edit: Sur que j'ai gardé une collection complète du Référentiel Métier... Mais l’édition date de 2005 . Il a du s'en passer des choses depuis... Pas pu garder de Manuel de Conduite, par contre... Mais j'ai une clé de panto, une clé de BL et d’inverseur, un bout de rail et un de caténaire... mais chut, faut pas le dire
Dernière modification par Flying V (13-03-2018 19:40:18)
@Flying V : comme je le disais, le geste métier reste tout à fait valable... Et comme tu le sais, les TB3 ne se contentent pas d'un simple rectif aux référentiels-métier !
Heureusement que c'Ă©tait un chihuahua, si c'Ă©tait un chat ce serait un chi'miaoumiaou
Salut La Grenouille , y'a longtemps que je te garde ces screens pris au péril de ma virtuelle vie
a plus d'l bus heu non l'train
Dernière modification par androl2015 (13-03-2018 22:00:09)
Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12- MSFS 2020
TV 65 " Full Led 4k +1 x 34 "
w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4 Go -
Cockpit single 737 Jetmax / TCA Boeing - Throttle Bravo Honeycomb /EFIS et MCP Cpflight
Salut la Grenouille !
@REMY : en 25kV, les intensités sont bien plus faibles qu'en 1.5kV. En prime, la caténaire est beaucoup plus "légère".
Du coup, PT(M) seulPour l'histoire du 2nd PT, effectivement, il y a eu une évolution règlementaire... La 26000 n'étant pas équipée d'un rhéostat de démarrage, plus rien n'oblige à monter le 2nd PT.
Ceci dit, ça reste un "geste métier" valablePour le reste, la SyBic demeure, personnellement, ma machine préférée, et de loin. C'est puissant, solide, fiable, et franchement, si on met de côté sa légendaire pompe à vélo (CPR-A) et l'insonorisation de plus en plus défaillante (trop d'entretien ), c'est un vrai régal !
Coyotte
VoilĂ , d'accord avec tout!
RĂ©mi
Starway366 a écrit :Il n'est pas nécessaire et plus obligatoire de décoller avec 2 pantos sur des machines telle que la 26000.
C'est pas tout à fait vrai. Les règles d'utilisation des pantos sont les mêmes pour toutes les machines. En 1500, la règle est simple:
- lors des décollages difficiles du train
- lors des opération d'attelage et dételage
- lors des arrêts, sauf ceux de courte durée des trains de voyageurs dont la composition ne dépasse pas 8 vehicules.Notre ami batracien est donc tout à fait réglementaire avec ses 2 pantos sur sa 26000 et sa compo d'une douzaine de voitures à Saint-Charles qui est en 1500 !
ça commence à faire un bail que je suis retraité, m'enfin, ça n'a pas du changer...
Marc
Et si le réglement a changé et differencie les machines dorénavant. Lors du décollage "Sous 1500V, lever les 2 pantographes sur la locomotive équipées de rhéostats de démarrage pour les décollage difficiles".
RĂ©mi
Je vous Ă©coute et j'apprends beuacoup!;)
On me pose la colle suivant:
Comment était surnommé le chef de service par les mécaniciens de loco vapeur et pourquoi ?
Dernière modification par La grenouille (16-03-2018 09:52:12)
Observez les détails fabuleux de la BB 26000 qui n'est pas encore immatriculée ....
Je précise que c'est un amateur qui la modélise.....ce n'est pas un produit commercial!
ORBX peut aller se coucher!=D
Error
Dernière modification par La grenouille (16-03-2018 08:32:32)
Superbe travail !