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J'ai pu ouvrir une gauge Ă l'aide de FS PAEL STUDIO.
J'obtiens ceci pour l'airspeed du Beechcraft XA39 "Grizzly" (freeware):
[small]<Gauge Name="ST_Airspeed" Version="1.0">
<Image Name="ASI_700.bmp" Luminous="Yes" ImageSizes="300,300"/>
<Element>
<Position X="150" Y="150"/>
<Image Name="ASI_Needle.bmp" PointsTo="North" Luminous="Yes">
<Axis X="8" Y="118"/>
</Image>
<Rotate>
<Value Minimum="0" Maximum="750">(A:Airspeed select indicated or true,MPH)</Value>
<Nonlinearity>
<Item Value="0" X="149" Y="5"/>
<Item Value="60" X="186" Y="10"/>
<Item Value="80" X="295" Y="133"/>
<Item Value="100" X="288" Y="103"/>
<Item Value="150" X="293" Y="183"/>
<Item Value="200" X="244" Y="262"/>
<Item Value="250" X="168" Y="297"/>
<Item Value="300" X="79" Y="281"/>
<Item Value="400" X="19" Y="222"/>
<Item Value="500" X="0" Y="147"/>
<Item Value="600" X="35" Y="57"/>
<Item Value="700" X="95" Y="13"/>
</Nonlinearity>
<Delay DegreesPerSecond="12"/>
<Failures>
<SYSTEM_PITOT_STATIC Action="0"/>
<GAUGE_AIRSPEED Action="Freeze"/>
</Failures>
</Rotate>
</Element>
<Mouse>
<Help ID="HELPID_GAUGE_AIRSPEED"/>
<Tooltip ID="TOOLTIPTEXT_AIRSPEED_MPH" MetricID="TOOLTIPTEXT_AIRSPEED_KILOS"/>
</Mouse>
</Gauge>[/small]
La ligne qui nous intéresse est semble t-il celle-ci : <Delay DegreesPerSecond="12"/>
je teste pour confirmer
a+
Core i7-10700K | ASUS Z490-E GAMING | GTX 1070 8 Go | 32 Go DDR4 | W10 - 21H1
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Lorsque je change les paramètres ci-dessus FS plante.
De plus, toutes les gauges ne sont pas modifiable par FPS car il modifie uniquement les gauges sous extension .cab (XML) et pas ceux en .gau (langage ?)
Donc l'avis d'un connaisseur dans le domaine est requis.
Merci.
a+
Dernière modification par Val77 (21-05-2009 22:31:11)
Core i7-10700K | ASUS Z490-E GAMING | GTX 1070 8 Go | 32 Go DDR4 | W10 - 21H1
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J'ai essayé avec FS panel studio de modifier la gauge de l'appareil qui ne va pas, et je n'ai pas tout bien compris :
La valeur DegreesPerSecond est bien Ă 25, et pourtant, l'aiguille de la gauge n'est pas du tout fluide.
Il y avait aussi une autre valeur d'update de la gauge, étant à 6, je l'ai monté à 15, toujours aucun effet.
Je continue de chercher de mon coté
bon vol
vinci74
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Bonsoir !
Je vais certainement paraître très bête ; tant pis ; c'est quoi le taux de rafraichissement des gauges ? A quoi ça sert ?
Bernard .
Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700 . CPU Intel I7 13700K cache 30Mb LGA 1700 . Mémoire 32 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz . Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
Ventirad Noctua NH-U 12S . SSD Samsung 2To
X-Plane 12 . Honeycomb - Thrustmaster TCA -Jostick Airbus . W 10
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Le taux de rafraichissement des gauges est comme les FPS pour flight simulator, mais pour tes instruments.
Si tu vois que ton aiguille par exemple de ton variomètre n'est pas fluide dans son déplacement, c'est que le taux de rafraichissement de ton variomètre n'est pas suffisant.
En espérant avoir répondu a ta question
vinci74
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Le taux de raffraichissement des gauges est l'un des principaux problemes de FS9.
Ce probleme ne provient pas de la facon dont la gauge est codee. Cela viens de la facon dont le cockpit virtuel est construit. Si je me souviens bien, d'apres ce que j'avais pu en lire ici et la sur les diverse discussions, dans FS9 plus un cockpit virtuel est complexe (nombre de parties [Vcockpit.x]), moins les gauges sont fluides.
Pour preuve, une gauge completement fluide sur un certain avion peut devenir tres saccadee sur un autre. J'avais fait le test avec le HUD d'un avion, qui etait tres fluide. J'ai voulu le transferer sur un autre avion qui avait un HUD catastrophique... bah y'a pas eu de miracle
Mais a la fin, j'ai quand meme trouve un truc pour rendre toutes les gauges de tous mes avion FS9 parfaitement fluides ... => ca s'appelle FSX
Dernière modification par Daube (21-05-2009 23:22:00)
Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4
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Mais a la fin, j'ai quand meme trouve un truc pour rendre toutes les gauges de tous mes avion FS9 parfaitement fluides ... => ca s'appelle FSX (Daube)
…mais si Daube quitte du regard son tableau de bord pour examiner ce qui se passe au delà de son cockpit c’est souvent saccades et floutage qu’il verra…=> ça s’appelle aussi FSX !
FS9 ou FSX , “to be or not to be, that is the question”
A+=D=D
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slt RBLeDoC
bien sur mon FSX c'est pas comme tu décris sur ton post..
peux tu me fournir un lien ou je pourrais télécharger ce FSX dont certains parlent
merci d'avance
andré
Dernière modification par esmdu (25-05-2009 19:23:16)
YA ne ponimayu russkiy..!!
Les morts se moquent d'être vengé(s),,,,,,
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Mais a la fin, j'ai quand meme trouve un truc pour rendre toutes les gauges de tous mes avion FS9 parfaitement fluides ... => ca s'appelle FSX (Daube)
…mais si Daube quitte du regard son tableau de bord pour examiner ce qui se passe au delà de son cockpit c’est souvent saccades et floutage qu’il verra…=> ça s’appelle aussi FSX !FS9 ou FSX , “to be or not to be, that is the question”
A+=D=D
Hehe, fut un temps, ou mon vieux PIV etait encore vivant avec sa 6800GT, j'aurais repondu "en effet".
Mais aujourd'hui, des FPS entre 25 et 40, c'est acceptable pour voler.
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bonjour
ben sur mon FSX c'est pas comme tu décris sur ton post..(esmdu)
pourquoi sur ton FSX « téléchargé » c’est pire ?
Mais aujourd'hui, des FPS entre 25 et 40, c'est acceptable pour voler (Daube)
Config réglée tout a droite, sur PCDG en approche sur un liner hardcore ou avec mon ATR 72-500 en finale de Rennes Saint-Jacques de France VFR ? Ta configuration matérielle m’intéresse, c’est celle que je cherche …jusqu'à 3000 euro je suis !
A+=D
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3000 euros ? J'en ai meme pas depense la moitiee pour renouveler completement (c'est a dire avec nouvel ecran et nouvelle tour et alim) mon ordi l'annee derniere o_0"
Par contre je n'utilise pas d'addons payants tels que PMDG.
De plus, je ne reglage jamais tous les curseurs a droite. D'une part ca tue les perfs, d'autre part ca sert strictement a rien. L'important c'est d'avoir des graphismes superieurs a FS9. J'ai tout le temps de decouvrir le potentiel max du simu avec ma prochaine config.
Pour l'instant j'ai un Q6600 2,4 @ 2,75, 3 Go de RAM et une 8800 GTX.
Ma prochaine config sera certainement basee sur un i7, si j'ai pas trop la flemme de tout reinstaller... sinon je changerai juste le proc pour un Q9xxx, un quad a plus de 3 GHz quoi.
Sinon, a titre d'exemple, avec un avion par defaut tel que le baron, en limitant mon FSX a la qualite FS9 (textures a 5m/pixel, mesh a 19m, complexite scenique sur tres dense ou extremement dense, autogen sur normal ou dense, limite a 300 arbres et 300 batiments par cellule, eau en 1x, traffic de liners -WOAI- a 100%, pas d'autre traffic), je tournais a 38-40 FPS stables au dessus de Seattle Tacoma.
Dernière modification par Daube (22-05-2009 12:48:39)
Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4
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Comme quoi on ne parle pas de la mĂŞme chose et on a pas les mĂŞmes buts
Pour imager nos divergences :imaginons !
Tu es possesseur d’une Ferrari (FSX) mais tu ne roules que sur les chemins défoncés (petite config PC + qualité scénique basique de FS9) et les petites routes au revêtement incertain (bonne config PC actuelle + qualité scénique de FS9 très améliorée) parce qu’il n’y a pas de belle route pour ta belle auto : fatalement ta vitesse est très limitée !
Moi j’utilise une bonne voiture éprouvée depuis longtemps(FS9.1) .Sur les chemins défoncés ma vitesse est également très limitée et a cette vitesse il est probable que j’apprécierais le luxe de ta Ferrari. Il y a cependant les nombreuses petites routes au revêtement incertain ou ma bonne voiture se sentira a l’aise et donnera toute sa mesure en vitesse et en confort, tandis que ta belle Ferrari sera toujours limitée en vitesse et en confort.
Hélas les belles routes (grosse config PC …probablement réellement existante qu’en fin 2009 !) , ou ta belle Ferrari pourrait dépasser ma belle auto, coûtent encore trop d’argent et seulement quelques petits tronçons sont aujourd’hui présents : Même si j’ai les « moyens », a défaut de belles routes je choisis encore a la date d’aujourd’hui ma belle auto plutôt que ta belle Ferrari.
Je ne parle pas de la différence qu’il y a (un monde !) entre ceux qui aiment frimer avec une belle Ferrari et ceux qui préfèrent se défoncer dans le pilotage d’une bonne voiture !ces deux sentiments sont louables mais très différents.
FS9/FSX ou “to be or not to be that is the question”
A+=D=D=D
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Je crois que tu deformes le probleme.
J'ai jamais compris cette vertiable obsession des simmeurs pour mettre tous les curseurs a droite.
Es-tu seulement au courant que le reglage de precision de la texture du sol dans FSX peut descende jusqu'a 7 cms/pixel ? Quel est l'interet de choisir un tel reglage puisque qu'aucun addon, payant ou gratuit, ne propose cette resolution pour l'instant ? Pourquoi ne pas se contenter de 2m/pixel ou 1m/pixel (la resolution des textures par defaut de FSX), quand FS9 est limite a 5m/pixel ?
Es-tu au courant que le reglage de la precision du mesh de FSX peut descendre a 1m ? Quel interet de choisir un tel reglage lorsque la plupart des mesh disponibles sont limites a 10m ? La encore, FS9 se limite a 19 metres.
Es-tu au courant qu'au lieu d'afficher 600 objets d'autogens par cellule, FSX par defaut en affiche 6000 ? Et encore, j'ai limite le miens a seulement 1200 objets, tout en conservant une densite tres superieure a l'autogen de FS9.
L'image de la "bonne voiture" et la "Ferrari" telle que tu l'as decrite est completement erronee. Il faut parler en terme de fonctionnalites, et non pas de vitesse. En gros, tu voles sous FS9 avec des graphismes fluides. Je vole sous FSX avec des graphismes fluides, et des gauges fluides aussi.
Quand a l'utilisation d'un appareil payant et complexe, cela serait parfaitement possible, meme sur une machine comme la mienne, car il ne faut pas oublier que l'une des particularite du format FSX, c'est que la complexite du cockpit virtuel n'a que peu d'impact sur les performances. Simplement, n'etant pas fan des achats sur Internet, et ayant en plus une connection lente et instable, le telechargement d'avions payants est relativement exclu en ce qui me concerne.
Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4
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Tu n’as pas très bien compris mon exemple précédent car tu me parles des performances potentielles de FSX ( que je connais merci! …et probablement mieux que celles de la Ferrari )et moi je te parle de ce que FSX peut faire et comment il le fait avec les PC d’aujourd’hui.
Pour les PC de demain ...on verra demain si FSX est a la hauteur de ce que tu avances,il me semble,sur la base de connaissances tres livresques.
A+=D
Dernière modification par RBLeDoC (22-05-2009 18:56:34)
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Bonsoir Ă tous,
Perso voler sur FSX avec les avions par défauts n'a aucun intérêt... ou alors c'est de la simulation d'environnement mais pas d'avion, alors mieux vaut effectivement voler avec de beaux PMDG, ATR de F1, Beech 200 d'Aéroworx mais sur FS9.1, c'est un choix délibéré... à l'heure actuelle on ne peut pas tout avoir...
Speed Dizzy
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slt daube
c'est le syndrome des 'Nike'....
andré
YA ne ponimayu russkiy..!!
Les morts se moquent d'être vengé(s),,,,,,
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Salut les amis,
Je ne veus pas mettre le "bord...." mais d'une question sur la fluiditée des gauges, vous partez sur une confrontation entre Fs9iste et Fsxiste .
Il y a rien dans le SDK qui aborde ce sujet? je vais regarder çà .
Stéphane
"Les hommes ne voleront jamais car voler est un privilège réservé aux anges..." Milton WRIGHT
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Je suis a peu pres certain qu'il n'y a rien a faire pour ameliorer la fluidite d'une gauge sous FS9. Cela est intrinsequement lie a la maniere dont le cockpit virtuel est modelise.
Apres, sous FS9 on voit apparaitre de plus en plus des gauges en 3D, et il me semble que ce sont non-pas des gauges, mais des animations du modele 3D, dont avec une fluidite plus importante, non ?
Je ne veus pas mettre le "bord...." mais d'une question sur la fluiditée des gauges, vous partez sur une confrontation entre Fs9iste et Fsxiste .
Juste une petite pique a tous ceux qui disent qu'on vole sous FSX juste pour les graphismes
Dernière modification par Daube (25-05-2009 09:25:42)
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C'est loin d'être impossible Daube, Un Vc très chargé en polygonnes demande beaucoups de ressources, ce qui en laisse moins pour s'occuper du raffraichissement des "Horloges".
Je vais creuser cette piste et insserrer une gauges qui rame en Vc dans un appareille qui ne les faient pas ramer.
Stéphane
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En tous cas j'ai fait l'experience de la gauge fluide dans un VC transferee dans un autre avion pour la voir devenir saccadee, donc logiquement ca doit marcher dans l'autre sens aussi :)
(ce qui prouve que ce depend de l'avion, pas de la gauge)
Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4
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La gauge est normalement modifiable au niveau de sa fluidité car sur certains add-on, on peut choisir par exemple le taux de rafraichissement du PFD (ATR 72-500 F1 par exemple).
Reste a trouver comment faire manuellement je pense.
Bon vol
vinci74
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