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Bonjour a tous,
Je me suis offert le B200 d'Aeroworx il y a quelque jours et je rencontre des petits problèmes d'exploitation particulièrement de l'EFSI et du PA.=S=S
1/ Dans la documentation en anglais il est dit qu'il y a 3 modes d'affichage de l'EFSI : ARC / MAP / HSI, et malgré la rotation du commutateur de mode d'affichage de l'EFIS je ne sort pas du mode HSI. Y a t'il quelque chose que je ne fais pas ?
2/ Je ne trouve pas non plus le manuel du PA même en anglais car la notice d'Aeroworx est assez légère sur le sujet:
exemple ;
YAM DAMPER TOGGLE ?
merci pour vos conseils
Alain
Dernière modification par bataillou31 (21-05-2009 14:38:09)
J'ai refait tous les calculs, notre idée est irréalisable... Il ne nous reste qu'une chose à faire... la réaliser.
Pierre Georges LATECOERE
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Salut!
Pour l'EFIS, as-tu fait attention si tu actionnais le bon bouton, car de mémoire c'est un bouton à double rotacteur...
Pour le PA, il est assez simple d'utilisation, NAV et ALT SEL, et ça roule, mais le mieux est de piloter à la main
Le YAW DAMPER TOGGLE c'est tout simplement le bouton "Yaw damper" à côté du "AP"
Jerry
Jerry
Blog: Keep calm, and aviate!
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Effectivement le bouton rotatif pour changer le mode d'affichage sert aussi pour augmenter et diminuer le hdg.
En haut et à gauche et à droite, tu joues sur le hdg. En bas et egalement à gauche et à droite tu selectionne Arc, Map ou Hsi.
Je te conseille, au debut, d'afficher les infos bulle du cockpit (Option, parametres generale) car ce n'est pas le seul bouton rotatif qui sert à plusieurs choses.
A+
Christian
Un ancien sous-marinier qui à pris de la hauteur.
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Salut Jerry,
Pour l'EFIS j'actionne le bouton central qui est effectivement un double rotacteur et c'est la couronne extérieure qui agit. Elle se place bien devant les 3 modes mais rien ne se passe.
Pour le PA, tu as raison il est assez simple et je sens que je vais le maitriser sous peu. Pour Le YAW DAMPER TOGGLE j'ai bien vu ou il se trouve mais quel est sa fonction ?
Merci Jerry
A bientôt
Alain
J'ai refait tous les calculs, notre idée est irréalisable... Il ne nous reste qu'une chose à faire... la réaliser.
Pierre Georges LATECOERE
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Salut Christian,
Merci pour ton complément de réponse.
Alain
J'ai refait tous les calculs, notre idée est irréalisable... Il ne nous reste qu'une chose à faire... la réaliser.
Pierre Georges LATECOERE
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Le YAW DAMPER (amortisseur de lacet) est, pour faire très simple, une sorte de trim automatique de la gouverne de direction, utile à haute altitude pour éviter des phénomènes d'oscillation en altitude (voir roulis hollandais).
Dans la check list, il est dit de le mettre sur ON lors de la montée, et de le couper lors de l'approche finale.
Jerry
Blog: Keep calm, and aviate!
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Merci Jerry
Alain
J'ai refait tous les calculs, notre idée est irréalisable... Il ne nous reste qu'une chose à faire... la réaliser.
Pierre Georges LATECOERE
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