Vous n'êtes pas identifié(e).
Cet Antonov 12 (Nimbus Airlines, RA 11130) effectuait un vol entre Chukotka pointe extrème nord est de la Sibérie, juste en face de l' Alaska et Krasnojarsk avec un arrêt refueling à Yakutsk tout ça en plein coeur sibérien.
Il transportait 12 tonnes de lingots d'or, de platinium et de diamant. L'or était sous forme de lingots issus d'une mine d'or. Au décollage de Yakustk le plancher de l'avion s'effondre en faisant un trou dans le fuselage. 172 lingots pesant 3,4 tonnes se font la belle sur la piste....tous les lingots ont été récupérés.
L'avion s'est rapidement posé sur l' aérodrome de Magan situé à 6 km de Yakustk Des morceaux de la structure avion sont tombés dans un parking.
L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde
Hors ligne
d’après les nouvelles , le chargement récupéré à été placé dans une 2CV pour le reste du voyage...
y'a pas de petites economies...
Allons nous baigner dans le ciel!
Bons vols par tout ATIS !
Hors ligne
Pour ceux qui connaissent peu ou pas du tout l'instrumentation des A 12, les horizons artificiels sont à l'inverse des horizons artificiels occidentaux: c'est la maquette avion qui tourne au lieu de l'horizon. Principale cause du crash d'un B 737 à Perm en Russie.
C'est pareil sur le gros A 124. Un est passé par chez moi à Nice il y a 2 jours entre Chateauroux et Moscou Cheremetièvo.
Si quelqu'un est intéressé par des photos de ces horizons, faire signe.
L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde
Hors ligne
Salut,
Je ne pense pas être le seul, tes infos / photos / doc sont toujours très intéressantes, donc je fais signe !
A+
Hors ligne
Hors ligne
Ces avions sont rares en France, quoique "rwy32r " en voit passer à Marignane, moi même je suis réveillé assez souvent par un An 12 de CAVOK qui passe à 21 ou 23.000 ft entre Leipzig (RFA) et Ghardaia (Algérie)....
Ci dessous une photo d'un ADI d'Antonov 12 en virage à droite à 15 ou 20° d'inclinaison et un ADI de B 747 "classique" (avec plusieurs "drapeaux " de panne dont la panne de gyro c'est la symbologie qui est importante.
Sur l' Antonov, l'horizon est fixe et c'est la "maquette avion" qui bouge, alors que sur l'horizon du B 747, c'est l'inverse : la "maquette" est fixe et c'est l'horizon qui bouge. Ces 2 instruments sont électromécaniques avec leur risque de panne comme sur le B 747 coréen crashé à Stansted il y a qq années. Panne de l' ADI électromécanique et focalisation sur ses indications erronées sans aller voir les autres 2 horizons qui étaient corrects.
L'autre accident dont je parle a concerné un B 737-500 d' Aeroflot Nord à l'époque de la rapide transition des Cies russes vers des avions occidentaux. Désorientation du pilote pas accoutumé à cette symbologie (d'autres facteurs "humains")
Dernière modification par bricedesmaures (17-03-2018 22:37:42)
L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde
Hors ligne
Bonjour à tous
Rares sur les aéroports Français oui..... Mais dans le ciel..... Très fréquents..
Pour info, un An-12 de Cavok vient pratiquement toutes les semaines actuellement sur Vatry.
Excellents appareil à condition que l'entretien soit à la hauteur......
fav025
PS.. Le crash de Perm était effectivement du à la perte d'orientation des pilotes qui étaient issus du Tupolev 134.. Ils avaient falsifiés leurs qualifications 737 pour pouvoir continuer à travailler.... A cela, il faut également indiquer la trace de l'alcool dans le sang..... La compagnie Aeroflot Nord a été dissoute et transformée en Nordavia..
Hors ligne
En voici 2 de Cavok sous 2 livrées, beaux engins !
Pour info, ils avaient un seul An 174 qui s'est crashé au décollage de Sao Tome en Afrique en juillet 2017, ingestion d'oiseaux, arrêt décollage et grosse sortie de piste. Avion détruit, pas de morts. Son immatriculation lui a porté malchance.
YouTube déconne, cherchez Cavok Antonov 12 Karlsruhe
https://www.youtube.com/watch?v=8-w97HZurf0
Dernière modification par bricedesmaures (18-03-2018 08:14:32)
L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde
Hors ligne
Hors ligne
Pour revenir à l'accident, les photos sont étonnantes.... La partie détruite correspond à la porte latérale gauche de la soute cargo.... Fret mal arrimé ???
fav025
Hors ligne
Merci pour l'image !
Hors ligne