#1 [↑][↓] 10-03-2018 08:47:30

Usul
Membre
Lieu : LFBH
Inscription : 18-11-2008
Renommée :   

[FSX][P3D]Super King AIr B200 de Flight 1

Mise à jour par Flight 1 de ce bel oiseau pour P3DV4

[img align=C]http://www.pilote-virtuel.com/img/gallery/1520667794.jpg[/img]


i7 12700F -  Gigabyte Z690 UD - RTX 4070 - 64Go RAM DDR4 4000 - W11 64bits - WINWING F16EX - VPC MongoosT-50CM3 - Pro Flight Switch Panel - Pro Flight Radio Panel - Pro Flight Multi Panel - TQ6+ - 4 x FIP - Thrustmaster TPR - TrackIR 5 - 3x MFD avec 3 écrans HDMI 8" - VPC Controle Panel - VPC Rotor TCS Plus Base -VPC Hawk 60 Collective Grip - StreamDeck - Ecran 34" curved"

En ligne

#2 [↑][↓] 11-03-2018 10:30:17

padu76
Membre
Lieu : Le Havre
Inscription : 02-12-2015
Renommée :   

Re : [FSX][P3D]Super King AIr B200 de Flight 1

Bonjour,
Est-ce que quelqu'un a essayé ? J'avoue hésiter avant d'acheter.
Et quel impact sur les fps ?
Et puis il y a celui de Milviz qui sortirait (enfin).
Merci du retour,
Bon Dimanche,
Patrick

Dernière modification par padu76 (11-03-2018 10:32:52)


Le plus compliqué c'est d'être simple...

Hors ligne

#3 [↑][↓] 11-03-2018 10:43:40

TABAR57
Membre
Lieu : Lorraine 64 balais
Inscription : 31-01-2009
Renommée :   
Site Web

Re : [FSX][P3D]Super King AIr B200 de Flight 1

Mouai ,,,   un détail mais peut être révélateur de la modélisation, il me semble pour en avoir un vrai ( yocke ) que le bouton rouge qui désactive le PA est à droite de la poignée gauche du yoke pilote et non pas à gauche comme sur la photo
çà fait vraiment désordre

Cordialement

Bernard


Sous P3DV4.5 maintenant avec scènes France Vfr et EnvTex + EnvShade, Asp4 ,B200 de FlightOne
2 machines en réseau W7 et W10 qui pilotent un cockpit physique de B200.

Mon blog de construction : http://tabar57.blog4ever.com/blog/index-171527.html

Hors ligne

#4 [↑][↓] 11-03-2018 10:48:31

padu76
Membre
Lieu : Le Havre
Inscription : 02-12-2015
Renommée :   

Re : [FSX][P3D]Super King AIr B200 de Flight 1

Merci au spécialiste, mais s'il n'y a que ça, ça a l'air quand même pas mal !
Patrick

Dernière modification par padu76 (11-03-2018 10:50:05)


Le plus compliqué c'est d'être simple...

Hors ligne

#5 [↑][↓] 11-03-2018 11:27:34

Avance
Membre
Lieu : Versailles
Inscription : 15-03-2008

Re : [FSX][P3D]Super King AIr B200 de Flight 1

Tableau de bord toujours un peu sombre mais effectivement ça se présente bien !

king963.jpg

king809.jpg

Dernière modification par Avance (11-03-2018 11:27:54)

Hors ligne

#6 [↑][↓] 11-03-2018 14:53:49

Usul
Membre
Lieu : LFBH
Inscription : 18-11-2008
Renommée :   

Re : [FSX][P3D]Super King AIr B200 de Flight 1

Le bouton du PA est bien de ce coté du manche mais parfois il est du coté intérieur et d’autre fois à l’extérieur. Le G1000 est certainement le plus sérieux qui existe pour P3D.


i7 12700F -  Gigabyte Z690 UD - RTX 4070 - 64Go RAM DDR4 4000 - W11 64bits - WINWING F16EX - VPC MongoosT-50CM3 - Pro Flight Switch Panel - Pro Flight Radio Panel - Pro Flight Multi Panel - TQ6+ - 4 x FIP - Thrustmaster TPR - TrackIR 5 - 3x MFD avec 3 écrans HDMI 8" - VPC Controle Panel - VPC Rotor TCS Plus Base -VPC Hawk 60 Collective Grip - StreamDeck - Ecran 34" curved"

En ligne

#7 [↑][↓] 15-03-2018 18:57:59

NezHaut
Membre
Inscription : 09-01-2018
Renommée :   23 

Re : [FSX][P3D]Super King AIr B200 de Flight 1

Concernant la modélisation Flight1 je la trouve excellente. Le G1000 n'est pas 100% complet, mais à ma connaissance ce qui est modélisé est bien modélisé (contrairement à d'autres dev'...).
Les performances (aucune idée pour le ressenti) du modèle sont excellentes, et collent tout à fait aux perfs de la doc du vrai.

Donc je recommande chaudement la bestiole !
Son seul défaut, c'est qu'il a l'inertie de réponse des turbines inhérente à FSX/P3D... Mais sur ce point, le seul turboprop à ma connaissance qui n'a pas ce soucis, c'est le Dash 8 de MJC, qui passe par un modèle de vol extérieur à FSX/P3D...

Dernière modification par NezHaut (15-03-2018 19:00:06)


Tim

"If flying were the language of man, soaring would be its poetry."
"Think positive, flaps negative !"

Hors ligne

#8 [↑][↓] 16-03-2018 09:57:57

padu76
Membre
Lieu : Le Havre
Inscription : 02-12-2015
Renommée :   

Re : [FSX][P3D]Super King AIr B200 de Flight 1

Son seul défaut, c'est qu'il a l'inertie de réponse des turbines inhérente à FSX/P3D...

Je croyais que l'inertie était due aux turbines qui ont du retard à l'allumage (!) comme les réacteurs d'ailleurs.
Rien à voir avec FSX ou P3D ?
Patrick

Dernière modification par padu76 (16-03-2018 09:58:42)


Le plus compliqué c'est d'être simple...

Hors ligne

#9 [↑][↓] 18-03-2018 15:05:01

padu76
Membre
Lieu : Le Havre
Inscription : 02-12-2015
Renommée :   

Re : [FSX][P3D]Super King AIr B200 de Flight 1

Excusez moi d'insister mais je pensais que les turbines avaient un temps de retard lors de l'augmentation des gaz.
Je me trompe ?
Patrick


Le plus compliqué c'est d'être simple...

Hors ligne

#10 [↑][↓] 18-03-2018 16:37:14

jpette78
Membre
Inscription : 22-01-2013
Renommée :   10 

Re : [FSX][P3D]Super King AIr B200 de Flight 1

padu76 a écrit :

Excusez moi d'insister mais je pensais que les turbines avaient un temps de retard lors de l'augmentation des gaz.
Je me trompe ?
Patrick

pas du tout, y a bien un temps de spool pour les tubrines solv_gif
comme pour les moteur supercharge et turbo le temps que la wastegate s ajuste. c est moins notable sur ces moteurs la mais qd mm..


Amoureux du VFR/IFR sur petits coucous
Pilote sur A32F

Hors ligne

#11 [↑][↓] 18-03-2018 16:50:34

Bushido
Membre
Inscription : 10-07-2013
Renommée :   

Re : [FSX][P3D]Super King AIr B200 de Flight 1

Il me fait de l’œil mais je n'arrive pas à savoir si le cockpit est bien modélisé ou si les textures sont un peu grossière.

Ceux qui l'ont qu'en est il ?

Hors ligne

#12 [↑][↓] 18-03-2018 17:01:11

jpette78
Membre
Inscription : 22-01-2013
Renommée :   10 

Re : [FSX][P3D]Super King AIr B200 de Flight 1

Bushido a écrit :

Il me fait de l’œil mais je n'arrive pas à savoir si le cockpit est bien modélisé ou si les textures sont un peu grossière.

Ceux qui l'ont qu'en est il ?

les textures et la modelisation pourrait obtenir un petit coup de 2018 oui mais c est tout a fait agreable a piloter qd mm


Amoureux du VFR/IFR sur petits coucous
Pilote sur A32F

Hors ligne

#13 [↑][↓] 18-03-2018 19:24:06

Bushido
Membre
Inscription : 10-07-2013
Renommée :   

Re : [FSX][P3D]Super King AIr B200 de Flight 1

Merci c'est un peu ma crainte acheter un appareil dont je trouve les graphismes daté. J'ai du mal à passer outre. Bon à voir la modélisation des systèmes semble tout de même très bonne.

Hors ligne

#14 [↑][↓] 18-03-2018 19:39:49

TABAR57
Membre
Lieu : Lorraine 64 balais
Inscription : 31-01-2009
Renommée :   
Site Web

Re : [FSX][P3D]Super King AIr B200 de Flight 1

Je me tâte aussi ...
J'aimerai bien savoir si je peux l'interfacer avec mon pit réel notamment au niveau des jauges

Cordialement

Bernard


Sous P3DV4.5 maintenant avec scènes France Vfr et EnvTex + EnvShade, Asp4 ,B200 de FlightOne
2 machines en réseau W7 et W10 qui pilotent un cockpit physique de B200.

Mon blog de construction : http://tabar57.blog4ever.com/blog/index-171527.html

Hors ligne

#15 [↑][↓] 18-03-2018 20:26:15

jpette78
Membre
Inscription : 22-01-2013
Renommée :   10 

Re : [FSX][P3D]Super King AIr B200 de Flight 1

Flash required

oui enfin il est loin d etre vilain hein!


Amoureux du VFR/IFR sur petits coucous
Pilote sur A32F

Hors ligne

#16 [↑][↓] 18-03-2018 22:55:43

NezHaut
Membre
Inscription : 09-01-2018
Renommée :   23 

Re : [FSX][P3D]Super King AIr B200 de Flight 1

jpette78 a écrit :
padu76 a écrit :

Excusez moi d'insister mais je pensais que les turbines avaient un temps de retard lors de l'augmentation des gaz.
Je me trompe ?
Patrick

pas du tout, y a bien un temps de spool pour les tubrines solv_gif
comme pour les moteur supercharge et turbo le temps que la wastegate s ajuste. c est moins notable sur ces moteurs la mais qd mm..

Il y a de l'inertie sur n'importe quel moteur. Mais FSX/P3D est largement a la masse sur ce point. Il est assez facile de comparer avec des video d'essais moteurs, avec le Dash8 de Majestic, avec X-Plane, etc... L'inertie des turbines de FSX/P3D est largement exageree, ce qui rend complique le pilotage des turbo-prop sur cette plateforme...


Tim

"If flying were the language of man, soaring would be its poetry."
"Think positive, flaps negative !"

Hors ligne

#17 [↑][↓] 19-03-2018 00:00:35

CVSM
Membre
Inscription : 01-02-2009
Renommée :   

Re : [FSX][P3D]Super King AIr B200 de Flight 1

NezHaut a écrit :
jpette78 a écrit :
padu76 a écrit :

Excusez moi d'insister mais je pensais que les turbines avaient un temps de retard lors de l'augmentation des gaz.
Je me trompe ?
Patrick

pas du tout, y a bien un temps de spool pour les tubrines solv_gif
comme pour les moteur supercharge et turbo le temps que la wastegate s ajuste. c est moins notable sur ces moteurs la mais qd mm..

Il y a de l'inertie sur n'importe quel moteur. Mais FSX/P3D est largement a la masse sur ce point. Il est assez facile de comparer avec des video d'essais moteurs, avec le Dash8 de Majestic, avec X-Plane, etc... L'inertie des turbines de FSX/P3D est largement exageree, ce qui rend complique le pilotage des turbo-prop sur cette plateforme...

J'aurais plutôt tendance à faire confiance à Majestic et Flight1. Pour le Majestic toute cette partie (Modèle de vol, moteur...) est hors de P3D et conforme à l'avion réel.


Sig_5.jpg

Hors ligne

#18 [↑][↓] 19-03-2018 00:45:56

NezHaut
Membre
Inscription : 09-01-2018
Renommée :   23 

Re : [FSX][P3D]Super King AIr B200 de Flight 1

oui, voir mon premier post sur le sujet ou je precise que MJC sont les seuls a avoir contourne le soucis. Mais pas Flight1.
Cependant, en dehors de ce soucis inherent au simu, le reste des perfos du Flight1 sont excellentes, bien meilleures que la plupart des turbo-props sous FSX/P3D.


Tim

"If flying were the language of man, soaring would be its poetry."
"Think positive, flaps negative !"

Hors ligne

#19 [↑][↓] 19-03-2018 10:14:27

padu76
Membre
Lieu : Le Havre
Inscription : 02-12-2015
Renommée :   

Re : [FSX][P3D]Super King AIr B200 de Flight 1

Voila des avis positifs, même si je ne peux pas lire la video de jpette. Carré noir, pourquoi ?
Dernière question:
En l'absence de panel 2D, sauf "Popup 2D enlarged PFD, MFD, Autopilot, and MFD Controller panel views", ce qui n'est déjà pas si mal, est-ce que l'on peut supprimer le volant pour avoir une vue du tableau de bord qui soit "utilisable" ?
Merci,
Patrick

Dernière modification par padu76 (19-03-2018 10:15:23)


Le plus compliqué c'est d'être simple...

Hors ligne

#20 [↑][↓] 19-03-2018 10:49:25

Bushido
Membre
Inscription : 10-07-2013
Renommée :   

Re : [FSX][P3D]Super King AIr B200 de Flight 1

Dans la vidéo oui il clique sur le volant dans le cockpit 3D et il disparaît.
Effectivement la vidéo montre des graphismes assez correct en terme de VC.

Hors ligne

#21 [↑][↓] 19-03-2018 11:04:38

Avance
Membre
Lieu : Versailles
Inscription : 15-03-2008

Re : [FSX][P3D]Super King AIr B200 de Flight 1

Voilà ce que ça donne chez moi :

b200137.jpg

Copie d'écran sans aucune retouche.

Hors ligne

#22 [↑][↓] 19-03-2018 16:52:33

zigou
Membre
Lieu : LFMD
Inscription : 24-04-2008
Renommée :   11 

Re : [FSX][P3D]Super King AIr B200 de Flight 1

Hello

je ne comprends pourquoi vous tournez autour du pot ? e_Clown
- c'est probablement la meilleure simulation de king air sur le marché
- ca fait trop trop longtemps que je n'ai plus volé avec la référence aeroworx pour comparer mais je trouve qu'il est un digne successeur
- et avec flight1 vous avez la possibilité de vous faire rembourser dans les 7 jours s'il ne vous convient pas
Alors pourquoi ne pas l'essayer par vous même ?

A titre personnel et donc subjectif, je l'ai longtemps boudé à cause de l'avionique G1000, j'aurais préféré une avionique analogique. Mais une fois essayé, je ne l'ai plus laché et il fait partie de mes meilleurs achats, j'ai autant de plaisir à voler avec ce B200 que le Q400.

Bon choix laugh

Hors ligne

#23 [↑][↓] 19-03-2018 17:38:49

Dompep
Membre
Inscription : 18-03-2008
Renommée :   

Re : [FSX][P3D]Super King AIr B200 de Flight 1

Bonjour à tous,

Voilà un bel avion manifestement.

Question, avant que je ne renouvelle mon processeur: est-il gourmand en fps?

J'ai acheté il y a quelques mois le CRJ 700 de Aerosoft, que je trouve être un excellent addon, mais qui est très gourmand, plus que le PMDG 737. Pour l'utiliser je dois descendre mes réglages très bas, et encore les fps sont limites (12 à 18....), ce qui n'est pas top.

Alors si ce B200 est aussi vorace, je vais peut-être attendre.

Merci pour vos infos!

Cordialement


Asus PRIME B365M-A, i7 9700K, 4x8 Go DDR4 3200MHz, SSD Crucial M2 1 To,  MSI Geforce GTX 1080 Gaming X, Samsung 32 pouces 4K, Yoke CHProducts, pedales et 2 throttle quadrant Saîtek, MSFS, FSUIPC7

Hors ligne

#24 [↑][↓] 19-03-2018 18:10:17

padu76
Membre
Lieu : Le Havre
Inscription : 02-12-2015
Renommée :   

Re : [FSX][P3D]Super King AIr B200 de Flight 1

et avec flight1 vous avez la possibilité de vous faire rembourser dans les 7 jours s'il ne vous convient pas

Ca je ne savais pas et je n'ai vu ça nulle part. C'est bien sur ? Si oui, effectivement pourquoi ne pas essayer ?
J'attends d'avoir quelques jours devant moi et j'y vais !
Merci
Patrick

Dernière modification par padu76 (19-03-2018 18:30:44)


Le plus compliqué c'est d'être simple...

Hors ligne

#25 [↑][↓] 19-03-2018 22:05:32

zigou
Membre
Lieu : LFMD
Inscription : 24-04-2008
Renommée :   11 

Re : [FSX][P3D]Super King AIr B200 de Flight 1

Oui c'est même 30 jours (mea culpa), lisez les conditions de ventes

Pour les performances, j'avais lu qu'il était gourmand en ressources mais je ne l'ai pas spécialement observé, je l'utilise partout (3DA, Orbx, Earth Simulations et autres) avec météo réelle (et neige en ce moment).

Hors ligne

Pied de page des forums