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Bonjour,
Je me retrouve à nouveau sans bâtiments et sans signalétique sur aucun des aéroports en addon que je possède. Par contre j'ai bien le sol et les marquages au sol et c'est tout. Ca m'a déjà fait ça, et j'avais alors "réparé" P3D V4; Ca avait marché, mais pas cette fois ci...
J'ai l'impression que c'est arrivé après un maj de win 10. Comment empêcher les maj, et est-ce une bonne idée ?
Merci,
Patrick
Le plus compliqué c'est d'être simple...
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A mon sens les MĂ J n'ont rien Ă voir dans l'histoire. Par contre si tu indiquais ta configue cela pourrait servir.
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padu76 = pas de bol ?
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
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Commences par effacer les shaders pour qu'ils soient régénérés.
Verifies également si tes paramètres graphiques n'ont pas été réinitialisés dans les options du simu.
Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4
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padu76 = pas de bol ?
Merci, ça m'aide beaucoup...
Commences par effacer les shaders pour qu'ils soient régénérés.
Verifies également si tes paramètres graphiques n'ont pas été réinitialisés dans les options du simu.
Voila qui est fait: Les shaders sont effacés mais n'ont pas été régénérés; le dossier reste vide...
J'ai modifié les paramètres graphiques dans "Options World" / "Terrain": Rien ne change.
et dans "Scenary Objects" c'est "scenery complexity" qui mène la danse: sur "sparse" ou moins, pas de bâtiments; sur "Normal" ou "dense", bâtiments normaux (!) et sur "very dense" ou plus, il y a même des bâtiments en trop: 2 hangars sur le parking ! Que demande le peuple ?!
Décidément, tout ça m'échappe largement... Pour le moment ça marche, c'est le principal !
Merci pour votre aide.
Patrick
Dernière modification par padu76 (20-03-2018 16:48:10)
Le plus compliqué c'est d'être simple...
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avec des scènes FranceVFR ?
i9 13900KF 64 Gb DDR5 @ 7 Ghz CAS 32 Asus Apex Z790 W11 64 bits pro sur Kingston FURY Renegade 2 To, DCS, P3D5 et MSFS sur 2 ème Kingston FURY Renegade 2 To, RTX 4090 Alim Asus Thor 1600 W Gold Ecran Samsung G9 57 pouces 8K
WC AIO ARTIC liquid freezer II 420 Boitier Gigabyte 3d mars https://www.youtube.com/channel/UCEFAk464aSg22aGFZ2LxeFg/videos
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Non, avec des aéroports récupérés sur le site F-BMPL.COM. J'utilise Le Havre, Caen et Deauville.
Aussi avec FTX Global Base Pack, FTX open LC Europe, FTX Global Vector et FTX Global Trees. Tout ça avec des fortunes diverses: baisse des fps, et des zones noires ou foncées disséminées dans les paysages...quand ça n'est pas des zones de nuit en plein jour ou des carrés ressemblant à de l'eau dans les terres.
A vrai dire c'est un peu le bazar. Pour le moment je m'en contente faute de mieux.
Patrick
Le plus compliqué c'est d'être simple...
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Pas sûr que P3D soit en cause... Ni la suite FTXG, qui ne modifie ou rajoute que des textures, de l'autogen, des tracés de côtes, rivières, routes, ou des arbres. Rien à voir avec des bâtiments ou signalisations brillant par leur absence...
Sur le site de F-BMPL, je vois que les aéroports que tu cites sont prévus pour être utilisés avec les scènes 3DA de FranceVFR, plus quelques autres addons (dont l'excellent Occitania, et SODE, mesh 4.75m, etc...) qui doivent être au moins installés, voire activés. As-tu fait toutes les petites emplètes mentionnées?
Sinon, désactives les scènes que tu as rajoutées pour ces régions, et dis-nous si au moins les bâtiments de base s'affichent correctement.
De mémoire, il me semble que tu es en multi-écrans. Soucis techniques pour que ton système assume un affichage correct?
Blue skies
Dernière modification par Gooneybird565 (20-03-2018 19:04:25)
Windows 10 x64, Z170A Gaming Pro Mobo, i7-6700K CPU (no O/C), 32 Gb DDR4 RAM, RTX3060 12Gb, P3D v5 dernière version + mesh Toposim + packs ORBX FTX Global Base + Vector + OpenLC, + Trees HD + ASP3D + ASCA, P3D v6 dernière version + TEP + mesh Toposim, X-Plane 12 + simHeaven X-World + M2XP Antarctica.
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Sinon, désactives les scènes que tu as rajoutées pour ces régions, et dis-nous au moins si les bâtiments de base s'affichent correctement.
Ca dépend des aéroports: En général j"ai une tour avec éventuellement un ou plusieurs hangars selon que "scenery complexity est plus ou moins poussé.
Comme je le disais précédemment, dans "Scenary Objects" c'est "scenery complexity" qui mène la danse: sur "sparse" ou moins, pas de bâtiments; sur "Normal" ou "dense", bâtiments plus ou moins nombreux (en ayant décoché tout ou partie des addons: Ceux de F-BMPL.COM et tout Orbx).
Et concernant Orbx, si Europe 4 est coché:
des zones noires ou foncées disséminées dans les paysages...quand ça n'est pas des zones de nuit en plein jour ou des carrés ressemblant à de l'eau dans les terres.
Et si Europe 4 n'est pas coché: des paysages moins réels mais plus de "taches"
En effet j'ai 7 écrans: 5 en panoramique pour le paysage et 2 en dessous pour le tableau de bord. De ce côté je ne pense pas qu'il y ait de problème: Tout fonctionne parfaitement.
Patrick
Dernière modification par padu76 (21-03-2018 17:04:42)
Le plus compliqué c'est d'être simple...
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Faut toujours tout répété
Notre ami Sylverstar à tous bien expliqué ce que font les options de P3D http://www.flight-pilote.com/topic-2870 … age-1.html Ce lien est en permanence dans ma biblio de tuto et post techniques accessible dans ma signature sous Projet Catalina... Mais as-tu déjà pris la peine de lire ???
Scenery Complexity affecte la densité des bâtiments non-autogen et les objets de décor comme des monuments, des bâtiments personnalisés dans les villes et les aéroports, ou n'importe quel objet qui nécessite des modèles non-génériques ou des textures non-génériques.
En quoi le mouvement sur ce curseur rend anormal la disparition de bâtiment ou non??? C'est fait exprès pour ceux qui ne sont pas capable d’affiché la débauche de polygone de certains aéroports...
Dernière modification par Bobonhom (21-03-2018 17:50:58)
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Bien sûr que je l'ai lu ! Il est même enregistré.
Scenery Complexity affecte la densité des bâtiments non-autogen
Eh bien moi je vois que ça affecte aussi la densité des bâtiments autogen: depuis pratiquement aucun (sparse: juste une tour) jusqu'à "beaucoup" (very dense: tour + hangars + aérogare) sans aucun addon.
Patrick
Dernière modification par padu76 (21-03-2018 18:22:15)
Le plus compliqué c'est d'être simple...
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D'accord ce problème est réglé: il faut jouer sur "Scenery Complexity".
Mais concernant
des zones noires ou foncées disséminées dans les paysages...quand ça n'est pas des zones de nuit en plein jour ou des carrés ressemblant à de l'eau dans les terres.
J'ai finalement supprimé Orbx Vector qui ne me semble pas apporter grand-chose et "consomme" pas mal de fps (post de Choco).
Et depuis j'ai un paysage correct même avec LC Europe 4 et les autres cochés.
Merci et bon week-end
Patrick
Dernière modification par padu76 (23-03-2018 18:06:19)
Le plus compliqué c'est d'être simple...
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