Vous n'êtes pas identifié(e).
Tu les trouveras dans le manuel de vol du Cessna 182.
Quant au moment, c'est la multiplication de la masse et du bras de levier. Physique de base
Voir aussi ici
http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=86781
Dernière modification par bricedesmaures (20-03-2018 16:28:47)
L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde
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Désolé rien compris !!
bras de levier , Moment à renseigner pour un avion vide !??
j'ai trouver cela mais j'en fait quoi :
WEIGHT AND BALANCE TERMINOLOGY (Continued)
C.G. Center of Gravity Arm is the arm obtained by
Arm adding the airplane's individual moments and dividing
the sum by the total weight.
C.G. Center of Gravity Limits are the extreme center of
Limits gravity locations within which the airplane must be
operated at a given weight.
Dernière modification par BYRD (24-03-2018 17:40:14)
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J'utilise aussi cette application pour mes vols réels.
Il faut que tu configures un avion, tu lui donnes une immatriculation puis tu renseignes la fiche de pesée.
"V1, Rotate, V dormir..."
Ryzen 5 5600X / Gigabyte B550 AORUS ELITE V2 / Be Quiet! Pure Rock 2 black / G.Skill Ripjaws V 4x8 Go F4-3600C18D / WD Blue SN570 - 1To (OS) / Samsung 980 - 1 To (Jeux) / Gigabyte Radeon RX 6700 XT Eagle - 12 Go / Be Quiet Pure Base 500DX / Seasonic Prime GX-650 – Gold / Win 11 Pro
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Désolé rien compris !!
bras de levier , Moment à renseigner pour un avion vide !??
.
Bien sûr que oui ! tu trouveras dans le manuel du C 182 en page 6.10 le bras de levier (arm) d'un avion certes vide mais qui a quand même une masse dite de base (basic empty weight).
Basic empty weight = 1772 lbs et un moment de 63,3 (lbs par inch divisé par 1000) . Le bras de levier s'obtient en divisant le moment par la masse.
Sincèrement, avant de te lancer dans ton tableau, tu devrais plutôt bien comprendre de quoi il s'agit: somme des différents moments (calculés avec les différentes masses et les bras de levier correspondant) au final tu auras un moment de l'avion chargé et son centre de gravité.
Comme dit par Rémy, renseigne ton avion et tu auras les bras de levier.
.
L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde
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ok sur ce lien http://wayman.net/files/172R-POH.pdf il s'agit du c172
j'utilise c182 les poids sont ils les même ?? et ou le ROBIN 180 ?? ou puis je avoir les caractères techniques
Bien sûr que non: ta Clio vide pèse telle pareil que la Twingo de ta femme ???
Lis bien le chapitre 6 du manuel que tu as trouvé, surtout la page 6.12 il y a un exemple que tu transposeras avec les masses de ton avion. Tu as bien quand même ses caractéristiques, non ??
L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde
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ben oui j'ai celles d A2A Mais c'est la première fois que j'entends parler de moment et bras de levier concernant le poids !! ?
C'est pourtant le ba-ba du centrage avion même sur un B 747...
Voici le manuel du C 182 P: lire le chapitre 6
https://www.redskyventures.org/doc/cessna-poh/Cessna_182_C182P_1978_poh_scanned.pdf
Dernière modification par bricedesmaures (24-03-2018 20:28:56)
L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde
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Sais-tu au moins ce qu'est le centrage d'un avion ?
Parce que comme le dit bricedesmaures, le centrage implique forcément masse et bras de levier.
Si ton centrage est trop en avant l'avion sera stable au détriment de sa maniabilité.
S'il est trop en arrière ce sera l'inverse : plus maniable, mais forcément moins stable.
Dernière modification par Armand42 (24-03-2018 21:10:36)
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avec la meilleur volonté du monde je ne vois pas comment remplir ce tableau !!
les unites sur le document sont en poids alors que sur le tableau ce sont des mètres !!! si il s'agit de prendre la longueur de l'avion en REF pour bras de levier pourquoi parler de LBS
mes expériences concernant le centrage ont été : toi t'es un peu plus gros donc devant toi derrière .......... donc à la louche !!
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Bonjour,
Si tu veux, je t'envoie le fichier excel du calcul de centrage de mon ex Turbi.
Tu pourras voir comment ce calcul est fait.
Jean
MSI B250M Mortar, I7-7700K, 16Go 2400MHz, MSI RTX 4060 Ti 8Go, be quiet! Dark Rock TF, SSD Samsung 850 EVO, DD WD 1To, Oculus rift
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Il faudrait que tu me donnes ton adresse mail en MP, sinon je ne peux pas joindre de fichier.
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Bonjour,
Une petite recherche c182 skylane m'a amené sur le site de CAPAM ou il partage une feuille de centrage pour un c182.
http://www.capam-aero.fr/spip.php?rubrique48
Ca peut servir de bon point de départ.
C'est vrai qu'en regardant la doc de A2A, je n'ai pas trouvé de feuille de centrage. Etonnant de la part de A2A
Bon vol
AMD Ryzen 5600X, RTX3070 8 Go (545.84), 16Go, SSD 1To OS+MSFS, HD 2To stockage
Iiyama G-master 34 pouces + Asus VA24D
Honeycomb Alpha+Bravo, Track IR 4, Saitek Multi Panel/5 FIPs avec SPADNext
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Ben voilà , c'est un super document.
Dans celui que je proposais, est indiqué, en plus, comment on calcule les bras de levier.
Jean
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Il faut que tu partes de la fiche de pesée officielle.
Exemple pour celui du DR400 de mon aéroclub :
Puis tu renseignes les données de la fiche de pesée dans Mach7
Exemple :
Dernière modification par Rémy (25-03-2018 13:36:20)
"V1, Rotate, V dormir..."
Ryzen 5 5600X / Gigabyte B550 AORUS ELITE V2 / Be Quiet! Pure Rock 2 black / G.Skill Ripjaws V 4x8 Go F4-3600C18D / WD Blue SN570 - 1To (OS) / Samsung 980 - 1 To (Jeux) / Gigabyte Radeon RX 6700 XT Eagle - 12 Go / Be Quiet Pure Base 500DX / Seasonic Prime GX-650 – Gold / Win 11 Pro
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Rémy un grand merci !! comme j'ai l'intention de me servir du DR400 j'aurai plus qu'a compléter !!
orangina et D5Turbi également merci je te joins mon adresse en MP et biensur j'irai voir le lien ......
je viens de faire un vol en C182 je me suis passer du centrage =8
et Merci pour Mach 7 que je ne connaissais pas joint à Geoportail et tout roule !!
Dernière modification par BYRD (25-03-2018 15:26:56)
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