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Bonjour,
connaissez-vous la méthode pour modifier la portée et densité des feux de roulage et d’atterrissage d’un avion sous p3d v4 ?
Est-ce que ce sont des variables Ă modifier ou un fichier image ou autre ?
Merci
A+ seb
@+
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Bonjour,
Les phares sont traités dans le simu via un effet défini dans aircraft.cfg et stocke dans le répertoire Effects à la racine de P3D. La modification d'un fichier *.fx se fait via Notepad ou via l'utilitaire FXEditor fourni dans le SDK. Toutes les explications du contenu de ce fichier sont détaillés dans la doc en ligne du SDK.
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
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Bonjour,
merci pour la réponse. Pour le moment, nous (2 pers) n'arrivons pas à effectuer la modification. Nous ne désespérons pas !
Voici quelques essais effectués pour comprendre notre démarche :
-Suppression du dossier effet => plus de lights ni sur l’avion ni sur le sol. Donc il y a dans ce dossier des fichiers qui font le rendu souhaité. Remise en place du dossier => Tout ok.
-Suppression de la partie [Lights] de l’avion en question (aircraft.cfg) => plus de beacon, strobe, nav…. Mais toujours éclairage du sol pour taxi et landing !
Donc l’info n’est pas générée par ce .cfg (déduction).
- Dans le dossier effect de p3d , nous avons trouvé 2 fichiers fx_landing.fx et fx_landing2.fx (ils sont strictement identiques), suppression des fichiers => plus d’éclairage de la piste.
Dans ces deux fichiers, il est fait appel au fichier p3d\effect\texture_fx_2.bmp (fx Ă©ditable avec nopad++ ou fx editor).
Si je remets fx_landing.fx et fx_landing2.fx et que je supprime fx_2.bmp => La lumière ok !?
Est ce que c'est vraiment le fx_2.bmp qui gère l'éclairage au sol de l'avion ?
A+ seb
@+
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Bon, mettons les choses au clair: vous avez un avion précis que vous étudiez donc commencez par indiquer de quel avion, il s'agit et après on verra.
La méthode que j'ai donné est valable pour plus de 50% des avions sauf les cas particuliers ....
Selon vos dires il semble qu'il s'agisse d'un avion de la seconde catégorie disons d'un créateur "non débutant" qui a géré les phares directement dans le modèle 3D donc à priori ce n'est pas facilement modifiable.
Cela se fait dans le modèle 3D en créant un polygone simple dans le phare et en lui associant un effet, effet qui sera dans le répertoire P3D\Effects bien entendu.
L'effet est géré par un fichier *.fx qui décrit l'intensité, la profondeur, la couleur des particules qui seront utilisées et qui le cas échéant s'appuie sur des textures placées dans P3D\Effects\Texture
Ceci explique que votre troisième essai ait eu un certain résultat.
Un bon début pour tenter de modifier l'effet serait de lire http://www.prepar3d.com/SDKv4/LearningCenter.php -
1) Rubrique SDK - Modeling - Special effects de manière à comprendre comment est rédigé un fichier *.fx.
2) Rubrique SDK - Modeling - 3ds Max - Modeling - New Aircraft Procedures - Landing Lights afin de comprendre comment le créateur attache l'effet au polygone.
Dernière modification par Lagaffe (27-03-2018 19:31:06)
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
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Bonjour,
je remarque que vous avez bien cerné le problème malgré les explications hasardeuses !
En effet, le problème a lieu sur tous les avions depuis l'installation d'addons d'amélioration visuelle et de l'installation de project airbus A320.
On se demande si le project airbus n'aurait pas écrasé un ou plusieurs fichiers, mais lequel ?
L'objectif pour le moment est de ne pas réinstaller la totalité des programmes, c'est mal parti :-)
A+
@+
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Bonsoir,
La réponse est toujours aussi vague pour répondre efficacement.
La discussion a débuté sur une demande d'amélioration (méthode pour modifier la portée et densité des feux de roulage et d’atterrissage) et maintenant il est question de réparer les feux de tous les avions (En effet, le problème a lieu sur tous les avions depuis l'installation) ... (sic)
Je vais donc être très direct:
a) est-ce que cela s'est produit depuis que vous avez installé l'addon de François Doré "Fdd_fr" (voir le post http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=39706&p=1) ?
b) les effets de roulage ont-ils été modifiés sur TOUS vos avions ? (ce que je doute fort - avis purement personnel)
Personnellement, j'ai des avions freeware et payware, de provenance et de conception diverses; j'ai installé l'addon de François et à priori je n'ai rien noté de semblable.
Cet avion gère ses feus via l'aircraft.cfg et non via le modele 3D.
D'autre part les effets utilisés pour les "lights" de cet avion sont fournis par l'addon (fx_PAland.fx ... PA comme Project Airbus) donc il est hautement improbable que ceux ci aient modifiés des fichiers existants ... sinon lors de l'installation il y aurait eu un message d'avertissement prévenant de l'écrasement ce certains fichiers.
Néanmoins, une amélioration possible pour les feux de ce A320 est de modifier l'aircraft.cfg comme ceci SI vous avez le produit shockwave_lights
[LIGHTS]
//Types: 1=beacon, 2=strobe, 3=navigation, 4=cockpit, 5=landing, 6=taxi
light.0=3, -13.90, -55.25, 2.45, fx_shockwave_navred ,
light.1=3, -13.90, 55.25, 2.45, fx_shockwave_navgre ,
light.2=3, -69.70, 0.00, 4.70, fx_navwhi320pa ,
light.3=2, -69.70, 0.00, 4.70, fx_strobe2320pa ,
light.4=2, -13.95, -55.25, 2.45, fx_shockwave_strobe ,
light.5=2, -13.95, 55.25, 2.45, fx_shockwave_strobe ,
light.6=1, 6.80, 0.00, -5.80, fx_shockwave_beaconb ,
light.7=1, 3.83, 0.00, 8.47, fx_shockwave_beaconh ,
light.8=4, 44.41, 0.00, 3.50, fx_vclight ,
light.9= 8, 25.31, 6.60, 1.50, fx_shockwave_navwhi_nl ,
light.10=8, 25.31, -6.60, 1.50, fx_shockwave_navwhi_nl ,
light.11=5, 1.50, -6.90, -4.00, fx_Shockwave_landing_light_narrow , // Shockwave light
light.12=5, 1.50, 6.90, -4.00, fx_Shockwave_landing_light_narrow , // Shockwave light
light.13=6, 39.00, 0.00, -5.50, fx_Shockwave_landing_light_double // Shockwave light
et le fichier panel.cfg ...
[VCockpit01]
…………..
gaugeXX=shockwave_lights!SW Lights, 1,1,1,1 //shockwave light
gaugeXX+1=shockwave_lights!SW Lights_taxi_gear, 1,1,1,1 //shockwave light
Dernière modification par Lagaffe (28-03-2018 20:28:38)
@+ Didier
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