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Merci d'avoir vérifié !
Par contre ils se sont rabaissés tout seul, je ne sais pas trop sur quelle action : batteries on ? passage en 3D ? ...
Dernière modification par Plum (31-03-2018 20:49:14)
i9 9900K HT off, 32Go, RTX4070
MSFS : Fenix A320, PMDG 738, 777
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Comme je sors à chaque fois de P3D (trop souvent des dysfonctionnements) pour recharger un vol pas de problème.
Si je recharge un vol sauvegardé sans quitter P3D, effectivement les caches sont relevés.
MSFS et X Plane 12.0
Windows 10, i7 12700 KF 3,6-5 GhZ, RAM 32 Go, 2 SSD de 2 To, GeForce RTX 3080 ti
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Quitter et relancer P3D semble ĂŞtre effectivement la solution...
Mais ça prend pas mal de temps, en tout cas sur ma machine.
Pas un bug trop grave de toutes façons.
J'ai un autre souci, après avoir rechargé un vol toujours, en général le steering ne fonctionne plus, comme si l'axe n'était plus attribué. Encore une fois, relancer P3D règle le souci.
Ces bugs peuvent être liés à P3D, ce n'est pas forcément la faute du 320.
Content de voir le simu s'améliorer, on est pas loin de la perfection :)
Sinon petite question aux spécialistes :
Je n'arrive pas Ă tracer un cercle autour d'un point, je ne trouve pas la fonction dans le FIX INFO.
C'est lié à la version simulée du FMGC ou bien c'est une fonction pas encore implémentée ?
Intel i7 9700KF, nVidia 3090, 64 Go de RAM.
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Flormartin,
Je trouve que relancer un vol sans quitter P3D amène beaucoup trop de problèmes: fréquences ILS qui disparaissent ou perte de l'indication DME, des fois un moteur défaillant ou des affichages HS.
Recharger un vol après avoir quitté P3D conduit aussi à quelques soucis (moins fréquents) du type souvent besoin de refaire un DIR TO pour valider ma route....
Je ne suis pas aussi optimiste que toi et je trouve qu'il y a encore beaucoup de choses à régler pour fiabiliser cet add on et j'aurais préféré que FSLabs s'attelle à cette tâche avant de proposer d'autres avions.
Entre FSX et P3D, ça m'a coûté plus de 300 € et j'avoue qu'à ce tarif on devrait exiger un quasi sans faute; dernier gag: un vol sauvegardé sur Calvi, après avoir quitté P3D et restauré, la fréquence du LOC est bien à 109.50 dans la page RAD NAV et le PDF mentionne 109.48 !!
MSFS et X Plane 12.0
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brivadois :
Je suis d'accord qu'il y a encore du travail, il y a beaucoup de petits problèmes mais qui ne paraissent pas insurmontables à régler.
Et tu as bien raison en disant que ça devrait être la priorité avant de développer d'autres avions !
J'ai le même souci que toi concernant les fréquences ILS différentes entre le MCDU et le PDF...
Et pas mal de problèmes concernant le DIRECT TO - RADIAL IN.
Souvent, il ne veut pas accepter la valeur et je dois recommencer. Fatiguant Ă la longue...
Je suis un peu obligé de recharger un vol, pour retrouver toutes mes fenêtres bien disposées sur mes 4 écrans. C'est trop pénible de devoir les replacer manuellement à chaque vol !
Sinon cet add-on est quand même le seul à ma connaissance qui aille aussi loin dans les systèmes, même si tout n'est pas implémenté, et il m'a été d'une aide immense pour ma QT 320 !
Et d'ailleurs je continue à l'utiliser pour mon AEL afin de faire la veille des vols réels un coup d'essai sur le FSLabs :)
Intel i7 9700KF, nVidia 3090, 64 Go de RAM.
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étrange, sous p3dv4.1, j'ai déjà enchaîné 6 vols sans aucuns soucis...
Amat Victoria Curam
i7 14700k / Arctic Liquid Freezer III 420 / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ Trident Z5 7200 64Go / m.2 MP700 pro et 990 PRO / TM Warthog + TPR / Honeycomb Alpha&Bravo / mini FCU / TIR 5 / etc, etc, etc...
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Y a il un moyen pour passer la vitesse de "selected" Ă "managed" ?
Lors de mon dernier vol impossible de la mettre en managed. J'ai appuyé sur le rotateur de vitesse mais sans succès.
Dans l'onglet "Perf" du MCDU j'ai tenté d'appuyer sur les LSK qui indiquaient "selected" pour essayer de le passer en "managed" mais sans succès non plus.
A noter que durant tout le vol l'heure UTC d'arrivé était erratique passant sans cesse d'une valeur à l'autre et que je n'ai eu ni mention du TOC ni du TOD.
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étrange, sous p3dv4.1, j'ai déjà enchaîné 6 vols sans aucuns soucis...
AllĂ´ Fuchs,
Quelle version de fsuipc utilises-tu?
Perso, je suis revenu à la 522 car avec la 524 j’avais toujours ces micro stutters... peut-être que c’est psychologique...
Je ne parle pas de la 523 qui a été une belle m...de.
J’ai également un problème avec AS4 quand je vole avec le fslabs... après un certain temps de simu, je ne suis plus capable de maximiser la fenêtre de AS4 de ma barre des taches. La météo s’injecte toujours mais le fenêtre est comme buggé.
Ce phénomène est reproductible à tous les coups avec le fslabs mais n’arrive jamais avec un autre zinc...
Avez vous eu une expérience similaire?
Merci
JB
Dernière modification par JBravo117 (04-04-2018 20:06:46)
I7 8700K (OC 5.0GHz), RTX2080 Super OC ASUS White ROG Strix, Corsair Vengeance LPX 32Go 3200, Ă©cran TV 4K 65po, ...
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Bonjour, parenthèse:
Peux tu me donner la procédure pour passer un FSUIPC 522 depuis la 524, j’ai aussi ce problème de stutters? Peux tu me certifier que la 522 marche bien? Et comment sauvegarder les réglages FSUIPC avant de passer à la 522?
Merci pour ton aide.
I7 8700k @4,5 Ghz - Asus Prime Z370 P - 32 Go 2400Mhz - DD SSD Corsair Force GS READ 360 Go - Gigabytes GTX1080TI 11Go - Win 11 64 bits - MSFS - Fenix A320
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Bonjour, parenthèse:
Peux tu me donner la procédure pour passer un FSUIPC 522 depuis la 524, j’ai aussi ce problème de stutters? Peux tu me certifier que la 522 marche bien? Et comment sauvegarder les réglages FSUIPC avant de passer à la 522?Merci pour ton aide.
Allô, la 522 marche très bien chez moi avec p3d4.1, si tu es en 4.2 je doute que la 522 marche bien (donc à ne pas faire).
j’ai tout simplement supprimé le dossier fsuipc dans modules de p3d (seule façon que je connaisse pour desinstaller fsuipc...) et réinstallé la version 522. Par contre c’est sûr que dans ce cas il faut refaire tes réglages...
Mais tu as quelque chose de propre.
Peut-être que d’autres auront d’autres astuces...
JB
I7 8700K (OC 5.0GHz), RTX2080 Super OC ASUS White ROG Strix, Corsair Vengeance LPX 32Go 3200, Ă©cran TV 4K 65po, ...
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Merci JB,
Je n’avais pas vu que tu étais en 4.1. Faux espoirs.
I7 8700k @4,5 Ghz - Asus Prime Z370 P - 32 Go 2400Mhz - DD SSD Corsair Force GS READ 360 Go - Gigabytes GTX1080TI 11Go - Win 11 64 bits - MSFS - Fenix A320
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Fuchs a écrit :étrange, sous p3dv4.1, j'ai déjà enchaîné 6 vols sans aucuns soucis...
AllĂ´ Fuchs,
Quelle version de fsuipc utilises-tu?
Perso, je suis revenu à la 522 car avec la 524 j’avais toujours ces micro stutters... peut-être que c’est psychologique...Je ne parle pas de la 523 qui a été une belle m...de.
J’ai également un problème avec AS4 quand je vole avec le fslabs... après un certain temps de simu, je ne suis plus capable de maximiser la fenêtre de AS4 de ma barre des taches. La météo s’injecte toujours mais le fenêtre est comme buggé.
Ce phénomène est reproductible à tous les coups avec le fslabs mais n’arrive jamais avec un autre zinc...
Avez vous eu une expérience similaire?
Merci
JB
Pour FSUIPC, je suis en 5.122 et pour AS4, pas non plus de soucis avec lors des vols longs ou en série.
Amat Victoria Curam
i7 14700k / Arctic Liquid Freezer III 420 / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ Trident Z5 7200 64Go / m.2 MP700 pro et 990 PRO / TM Warthog + TPR / Honeycomb Alpha&Bravo / mini FCU / TIR 5 / etc, etc, etc...
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Quelqu'un a-t-il essayé l'approche de NICE Vor B Rwy 22R ?
J'ai un gros problème de descente entre le FD268 (3000 ft) et le MD268 (1500 ft) avec une VS de 2200 puis décrochage du pilote automatique, mais même en manuel le V/DEV donne des indications aberrantes par saccades.
Est ce une erreur de pilotage de ma part ou un problème propre au FSL A320 ?
Merci pour votre aide.
MSFS et X Plane 12.0
Windows 10, i7 12700 KF 3,6-5 GhZ, RAM 32 Go, 2 SSD de 2 To, GeForce RTX 3080 ti
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Salut Brivadois,
En quel mode vertical es-tu ? (fpa ? managed ?)
rq : une vs de 2200, c'est pas un peu beaucoup ?
Quelqu'un a-t-il essayé l'approche de NICE Vor B Rwy 22R ?
J'ai un gros problème de descente entre le FD268 (3000 ft) et le MD268 (1500 ft) avec une VS de 2200 puis décrochage du pilote automatique, mais même en manuel le V/DEV donne des indications aberrantes par saccades.
Est ce une erreur de pilotage de ma part ou un problème propre au FSL A320 ?Merci pour votre aide.
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Bonjour!
Quelqu'un a-t-il essayé l'approche de NICE Vor B Rwy 22R ?
J'ai un gros problème de descente entre le FD268 (3000 ft) et le MD268 (1500 ft) avec une VS de 2200 puis décrochage du pilote automatique, mais même en manuel le V/DEV donne des indications aberrantes par saccades.
Est ce une erreur de pilotage de ma part ou un problème propre au FSL A320 ?Merci pour votre aide.
Je pense que tu utilises le Mode FINAL APP pour ce segment après avoir activé le mode APP. En utilisant cette méthode j'ai le même résultat que toi. Au FAF il engage progressivement une descente rapide. A la VS de -2000 le taux de descente passe en Ambré sur le PFD puis à -2200 le PA décroche. Sur la carte ils indiquent un taux de 5.2%. Visiblement le FSLABS court après la pinnule du VDEV au lieu de suivre un plan régulier entre les deux Points.
Peut-être faut-il réaliser cette course finale en FPA ou VS, sans activer le mode APPR. Je ne sais pas comment cette approche est exécutée par les vrais pilotes ou si ce mode FINAL APP est utilisable dans cette procédure?
[img align=c]http://famillemartinez.pagesperso-orange.fr/photos/vorblfmn.jpg[/img]
Dernière modification par 572452 (07-04-2018 18:03:24)
Jean-Paul.
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Plum,
En mode managed, mais comportement curieux quand mĂŞme sans AP.
571452,
Je suis bien en "FINAL APP" et ça se passe exactement comme tu le décris, je me sens moins seul
J'ai aussi effectué cette approche en mode selected en FPA avec un angle de 3° et ça se passe mieux avec une forte secousse avant d'arriver à MD268.
Je ne suis pas encore un spécialiste de la lecture de cartes, mais je crois comprendre que l'angle de descente est bien de 3°, je ne vois pas 5,2° comme tu le mentionnes; peux tu m'expliquer un peu plus ?
Il faudrait essayer ce type d'approche avec un autre avion pour savoir si ce n'est pas P3D qui est percé, parce que d'autres approches de ce type ne me posent pas de problème avec le FSL A320.
Merci pour votre aide.
MSFS et X Plane 12.0
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Bonjour!
Sur la carte la pente est exprimée en % pas en degrés, Mais 5.2% correspond à +ou- 2.8° donc pas loin des trois. Une autre possibilité c'est un problème de codage de l'airac pour le dernier segment. J'ai également vu qu'il n'y avait pas d'affichage de la pente après le point du FAF dans le FMC... sur le ND également il ya un symbole Bleu en forme d'éclair qui apparaît avant le FAF et qui reste devant l'avion. (Visible sur ma capture). je ne vois pas a quoi cela correspond?
J'ai cherché dans le FCOM dans les approches de non précision mais je n'ai rien trouvé de probant, à priori toutes les approches de non précision peuvent être réalisées en utilisant le FINAL APP...
Un vrai pilote passera certainement nous Ă©clairer...
Jean-Paul.
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X PLANE 11: I74790K OC 4.7, GIGABYTE 1080 TI 11G0, 16 GO RAM DDR4 2400.
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sur le ND également il ya un symbole Bleu en forme d'éclair qui apparaît avant le FAF et qui reste devant l'avion. (Visible sur ma capture). je ne vois pas a quoi cela correspond?
C'est le point d'interception de la trajectoire de descente.
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Oui, pour le symbole de l'Ă©clair: "The intercept symbol shows the point on the flight plan where the aircraft will intercept the FMGC computed vertical descent profile. It is displayed in white if DES mode is not armed and in blue when DES mode is armed. It can appear if the aircraft is either above or below the FMGC computed descent profile"
Pour la descente, sur ma carte JEPPESEN 13-2A, je vois bien indiqué: "Descent Angle 3.00°"
Je reviens à ma question initiale, doit on imputer au FSL A320 cette approche défectueuse ?
Dernière modification par brivadois (08-04-2018 13:40:12)
MSFS et X Plane 12.0
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572452 a écrit :sur le ND également il ya un symbole Bleu en forme d'éclair qui apparaît avant le FAF et qui reste devant l'avion. (Visible sur ma capture). je ne vois pas a quoi cela correspond?
C'est le point d'interception de la trajectoire de descente.
Merci de ta réponse.
D'accord avec toi mais pourquoi est-t-il devant l'avion, alors que la descente à commencé au FAF FD268?
Jean-Paul.
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572452,
Je pense que nos messages se sont croisés pour l'explication du point d'interception.
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Effectivement...
pour moi c'est la carte du SIA :https://www.sia.aviation-civile.gouv.fr … OR%20B.pdf
J'ai relu le FCOM pour les NPA. Si la procédure n'est pas dans les datas du FMC il faut conduire l'approche avec les Raw Datas (VOR) Dans ce cas le FMS insère automatiquement un point à 5 nautiques du seuil de piste avec un angle de 3°. Dans la page approche il ne faut choisir que la Piste à utiliser.
Il existe 3 méthodes pour conduire les approches NPA:
Sélectée: le pilote contrôle le Guidage latéral avec les Modes HDG/TRACK le guidage Vertical avec Les Modes VS/FPA. Le FMA indique les Modes choisis.
Managée: le Guidage Latéral et Vertical est géré par le FMGC le FMA annonce FINAL APP (C'est le mode que l'on a utilisé)
Managée en Latéral et Sélectée en Vertical: Guidage Latéral par le FMS NAV, guidage vertical par le Pilote via VS/FPA
Sur le FMS normalement dans tous les cas entre tous les points de l'approche finale il ya une indication de pente en ° juste après l'indication de distance.
Ce n'est pas le cas sur la VORB de LFMN. C'est peut-être cela qui rend la descente incohérente... ou alors on ne peut pas faire cette approche en Managée?
Jean-Paul.
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