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Salut!
Je ne sais pas si réellement ces avions sont en concurrence directe sur le marché, cependant il y a tout de même certain points qui reste intéressant à comparer.
Bien que ces données performances sont brut et ne viennent pas du manuel de l'avion lui même, on peut tout de même avoir une petite idée sur le capacité et les performances général.
On voit ce qui fait défaut au 787-10 c'est son autonomie limitée à cause de sa quantité de réservoirs qui n'a pas été augmenté par rapport à la version 900.
Ce qui est étrange, c'est qu'avec ses 700Litres de carburant de plus que l'A350-900 et ses 15,349 tonnes en moins le 787-10 reste de loin inférieur au en autonomie (plus de 2000km).
Pourtant le principe en aéronautique veut que plus on est Léger plus on va loin.
Bon c'est vrai on peut pas comparer ce qui n'est pas comparable, se sont deux avions de conception et de politique différente certes. Mais ils sont de la même génération, c’est pas comme si on comparait le 787-10 avec un 767 ou un A330. Généralement les performances entre des avions de même gabarit et de même génération sont assez proche. Et surtout, l’objectif des constructeurs reste les même:
-Économie de carburant
-réduction des couts d'exploitation
-augmenter l'autonomie
-augmenter le confort
etc...
Sur le papier ce 787-70 que d’ailleurs très peux de compagnie commandent et en faible quantité semble très loin par raport à l'A350-900.
Un petit avantage quand même c'est qu'il peut transporter 4 containers LD3 de plus.
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Si tu veux comparer finement ils faut des données plus précises qu'un extrait commercial / wikipedia ou autre.
Des vrais courbes de conso / distance ou autre. Données pas trop public ...
A+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org
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Je ne vois pas trop l'intérêt de faire ce genre de comparaisons à notre niveau.
Dernière modification par AIKY400 (16-04-2018 21:01:07)
Les personnes qui parlent le plus ne sont pas forcément les plus intelligentes.
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On trouve dans des documents officiels des constructeurs des courbes de range en fonction de la charge (payload). Sur les 2 courbes de Boeing, tu auras la payload en soustrayant (des masses de l'échelle verticale) la mase à vide (OEW) qui est 128,5 t sur le 787-9 et 135,5 sur le 787-10.
350-900
350-1000
787-9, OEW = 128,5 t
787-10, OEW = 135,5 t
Dernière modification par bricedesmaures (16-04-2018 22:12:02)
L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde
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Salut!
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Je ne sais pas si réellement ces avions sont en concurrence directe sur le marché, cependant il y a tout de même certain points qui reste intéressant à comparer.
On voit ce qui fait défaut au 787-10 c'est son autonomie limitée à cause de sa quantité de réservoirs qui n'a pas été augmenté par rapport à la version 900.
Ce qui est étrange, c'est qu'avec ses 700Litres de carburant de plus que l'A350-900 et ses 15,349 tonnes en moins le 787-10 reste de loin inférieur au en autonomie (plus de 2000km).
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Si tu veux faire une comparaison n'utilise pas n'importe quoi comme source, vas sur les sites des constructeurs et dans la partie technique. On trouve ainsi que l' A 350-900 a une capacité carburant de 138.000 litres et le B 787-10 avec126.428 l
Le tableau est déjà biaisé...
L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde
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Merci Brice pour la source.
Alors la capacité en carburant du 787-10 est bien inférieur à celle du 350-900 et c'est donc logique que son autonomie soit inférieur aussi.
Je me disais aussi que c'était étrange.
Dernière modification par mikayenka (17-04-2018 10:54:39)
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