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Hello,
En fait, la plupart des compagnies utilisent un système informatique pour déterminer les routes les plus optimales. Ainsi, en fonction des vents, des grèves ATC, des NOTAMs etc, celui-ci va générer une route.
Différents logiciels, différents critères, différentes heures de vol, créeront différentes routes.
Amic
Tim
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En fait, la plupart des compagnies utilisent un système informatique pour déterminer les routes les plus optimales. Ainsi, en fonction des vents, des grèves ATC, des NOTAMs etc, celui-ci va générer une route.
Merci Tim.
C'est ce que je pensais, MAIS comment se fiat-il que TOUS les vols Ausrian en A319 passent par le nord et que TOUS ceux de Adria passent par le sud .....
Pas questions de météo, vents etc dans ce cas
Lorsque je dis "TOUS" c'est ceux que je peux voir sur Fligthradar24 bien sûr
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Salut Armand,
Je dirais pour répondre à ta question qu'il est plus facile pour Adria de se dérouter vers la Slovénie en cas de panne moteur au dessus des Alpes lorsque leurs vols passent par le Sud que par le Nord.
Ce n'est qu'une hypothèse...
B.
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Salut Armand,
Je dirais pour répondre à ta question qu'il est plus facile pour Adria de se dérouter vers la Slovénie en cas de panne moteur au dessus des Alpes lorsque leurs vols passent par le Sud que par le Nord.
Ce n'est qu'une hypothèse...
Merci Romain,
C'est pas faux et ce c'est qui me venait un peu à l'esprit ... ils sont plus près de chez eux ...
autres solutions:- la DCA est peut être moins efficace coté italien
Je n'y avais pas pensé à cette solution ... =8
Je vais demander Ă Orangina .. il doit savoir.
Dernière modification par Armand42 (18-04-2018 10:24:37)
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Une différence d'altitude croisière peut-être.
Un survole la Suisse l'autre pas. Clairance diplomatique, différence de taxe (Skyguide est pas donné, les grévistes de français que nous sommes sont dans les moins chers du FABEC)
Je regarde les différentes restrictions du RAD et j'essaye de trouver une raison.
Le choix du terrain de déroutement peut être ne raison aussi
AMD Ryzen 5600X, RTX3070 8 Go (545.84), 16Go, SSD 1To OS+MSFS, HD 2To stockage
Iiyama G-master 34 pouces + Asus VA24D
Honeycomb Alpha+Bravo, Track IR 4, Saitek Multi Panel/5 FIPs avec SPADNext
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L’idée d’orangina sur la difference des taxes de survol est une bonne piste. Le calcul des routes faits par les Cies tient aussi compte de ce paramètre.
Peut-être moins plausible, mais les alitudes de sécurité dans la partie sud de l’arc alpin sont plus faibles. Peut-être une limitation oxygène sur les CRJ ?
L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde
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D'après ce que j'ai vu sur Fligthradar, les altitudes de croisière sont sensiblement identiques ...
entre 30 et 35 000 ft pour les deux solutions
Oui, mais c'est en cas de dépressu et donc la conso par rapport aux réserves d'O2 qui compte dans ce cas.
A+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org
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Armand42 a écrit :D'après ce que j'ai vu sur Fligthradar, les altitudes de croisière sont sensiblement identiques ...
entre 30 et 35 000 ft pour les deux solutionsOui, mais c'est en cas de dépressu et donc la conso par rapport aux réserves d'O2 qui compte dans ce cas.
Je ne pense pas que ce soit liée à l'oxygène. Par contre, il faut voir le plafond du CRU avec un seul moteur.
Le 737 est aux alentours de FL240, donc bien au dessus du relief alpin. Le 320 ne doit pas être loin. Aucune idée pour le CRJ par contre.
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C'est vrai que les altitudes croisières réalisées ont l'air proche. De même sur FlightRadar, on a la trace réalisée qui donne une idée de ce qui était planifié, mais il peut y avoir pas mal de direct donné par le gentil contrôle .
J'ai pas encore trouvé de restriction sur les routes qui interdirait une ou l'autre en dessous du 335 ou du 355 par exemple.
Je pense que c'est soit une histoire de taxe, soit une histoire de terrain de déroutement qui peuvent (les compagnies et leurs ops étant différentes) faire privilégié un itinéraire plutôt qu'un autre.
J'essairai de regarder les plans déposés pour les deux vols vendredi soir en nuit. J'aurais ainsi, la route, les FL déposés et éventuellement des remarques ops (si ça se trouve, ADRIA n'a pas d'autorisation de survol de la Suisse )
@Armand, j'ai bien eu ton MP
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Bonsoir,
Alors, il y a bien une différence de RFL (niveau de vol demandé entre les deux vols)
Pour le AUA44E, j'ai une RFL 380 avec comme route: RISOR UT47 GEMLA GODRA DCT DITON UN871 DEGES UN871 GAMSA DCT BADVI UL725 INPUL DCT NEMAL
Pour le AUA408J, j'ai une RDL 300 puis 360 Ă DITON et 390 Ă INPUL.
Autrement, c'est la même route planifié pour le 19/4/18.
Il faudra que je regarde à la date que tu as indiqué
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