Vous n'êtes pas identifié(e).
D'un point de vue humain:
Que la compagnie aurait essayé de faire des économies en hypothéquant la sécurité, c'est une chose, çà peut se comprendre, mais que les pilotes auraient laissé passer la seule chance de rester en vie, là c'est autre chose.
Combien même déclarer une urgence à cause d'une négligence volontaire aurait des conséquences désastreuses et catastrophiques pour la compagnie, ce sont tout de même les pilotes qui sont au commande de l’appareil et non les dirigeants.
Tant que tout se passe comme prévu, pas de problème, mais quand çà commence à sentir le roussi, et bien on essai de sauver au moins sa peau.
Lorsqu'il ont reçu la clairance pour se mettre en attente pour moi c'est à ce moment là que çà a commencé à sentir le roussi. Bizarrement ils n'ont pas essayé de sauver leur peau!
Dernière modification par mikayenka (08-12-2016 18:46:10)
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Ce ne sont pas les premiers, et ce ne sont pas les derniers. De plus le CdB était un des propriétaires de la compagnie...
Il faut bien garder en tête que c'est une autre zone du monde. Les mentalités, les priorités, les craintes, ne sont pas les mêmes. Il y a énormément de facteurs qui peuvent jouer.
On a déjà vu le cas de pilotes bossant pour des compagnies douteuses servant de façade à du transport de drogue par exemple. Auquel cas l'équipage préfère se tuer en suivant les ordres que de sacrifier sa famille en passant outre... C'est le genre de questions auxquelles nous sommes un peu étranger, mais qui peut facilement être une réalité dans d'autres coins du monde...
Donc arrĂŞtes de torturer l'esprit Mikayenka, ils avaient probablement des raisons que tu ne pourras jamais comprendre...
Dernière modification par n666eo (08-12-2016 18:51:12)
T.
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Et pourtant...
La fin n'a jamais été inéluctable. Il est excessivement difficile de prédire très exactement quand tout va couper parce que plus de pétrole. Or ils étaient à quelques minutes de la piste... Que la situation soit ultra stressante, je n'en doute pas. Mais jusqu'à ce que tout coupe, je pense qu'ils espéraient que ça passe.
T.
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Tout vol commercial doit faire un plan de vol et celui du LMI2933 prévoyait un trajet d’une durée de 4h22 avec une endurance de 4h22, c’est-à -dire sans aucune réserve ni dégagement possible. Ce plan de vol fut d’abord refusé par le contrôle, puis finalement accepté.
L’administration bolivienne des Aéroports et de la navigation aérienne a annoncé le 4 décembre 2016 avoir porté plainte contre une employée du contrôle aérien à l’aéroport de Santa Cruz de la Sierra, qui avait initialement refusé le plan de vol avant de laisser partir l’avion. Elle risque 4 ans de prison !
Source : http://www.pnc-contact.com/2016/12/07/crash-du-vol-lamia-2933
Emmanuel
Simulateur en jachère. 2 PC en réseau, un i5 + un i9 9900KF, 32 Go RAM, 1 SSD 1to, RTX 2080 8go, 5 écrans 24 pouces. Hardware EFDE et Opencockpits.
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Pour le monde aéronautique, il est inconcevable que le CDB n’ait pas annoncé au contrôle qu’il était en « emergency fuel », lorsqu’il est arrivé sur le circuit d’attente, ce qui lui aurait donné une priorité complète pour l’atterrissage. Il aurait ainsi évité les 54 Nm qu’il a effectué dans le circuit d’attente et permis à son avion d’arriver intact au parking, avec quelques litres dans les réservoirs et en sauvant l’avion et ses occupants.
S’il ne l’a pas fait, c’est parce qu’il savait que s’il se déclarait en détresse, il y aurait eu une enquête qui aurait montré qu’il avait fait le vol en violation complète et aberrante de la réglementation internationale. Il aurait perdu sa licence et la compagnie aurait eu à payer une très forte amende, qui aurait certainement entraîné la faillite de cette entreprise dont il était un des principaux actionnaires !
MĂŞme papier que Herji85, tu parles, il joue Ă la roulette russe en incluant tout le monde avec lui... Et on me demande de faire confiance au Cie AĂ©rienne...
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Bonjour,
Les premiers résultats de la commission d'enquête viennent d'être publiés et sans surprise, ce sont bien les causes, qui avaient été annoncées initialement ! Caramba...(sic BeeGee)
Win 10 Pro (1803); X-Plane 10-51 et XP11-50r3
i5 4590 3.3Ghz/ H97 / 16 Go DDR3-1600Mhz / GTX660 MSI / SSD 850EVO-120Go / HDD WD Blue 64/1T Mo-7200RPM / Iiyama B2480HS-B1 / Saitek yoke+gaz+palonnier
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Le rapport final vient d'être publié en espagnol (la version anglaise suivra)
Vol effectué avec une quantité carburant réglementairement insuffisante pour effectuer le vol et surtout avec une quantité limite pour que le vol soit réalisable.
Conscience de la faible quantité à l'arrivée: alarmes bas niveau carburant mais décision de poursuivre le vol.
Approche retardée cause de nombreux trafics et annonce tardive du bas niveau carburant.
2 tours d'attente avant d'entamer l'approche finale. Extinction des 4 moteurs en séquence entre 19.600 ft et 16.000 ft.
La sortie du train n'a pas amélioré la performance de l'avion alors que les moteurs s'arrêtaient.
Les conclusions sont de la page 92 à 98 et voici le plan de vol OPS avec la quantité carbu sans attente, sans aéroport de dégagement et sans réserves....
http://www.aerocivil.gov.co/autoridad-de-la-aviacion-civil/investigacion/_layouts/15/WopiFrame.aspx?sourcedoc=/autoridad-de-la-aviacion-civil/investigacion/listado%20de%20accidentes%202016/COL-16-37-GIA%20CP2933.pdf&action=default
L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde
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L'alarme bas niveau carburant est apparue 18 mn avant la descente (TOD) et cette alarme correspond à environ 23 minutes de vol en croisière. Alarme à 2:15 et crash à 2:45.
Les problèmes électriques n'ont été que la conséquence de la perte de la génération électrique due à l'extinction des moteurs. L' APU ne risquait pas non plus de marcher. Pas sûr qu'il y ait une RAT. Je n'ai pas vu dans le rapport si la RAT était évoquée. De toutes façons, sur les avions, une panne électrique totale n'empêche pas les moteurs de tourner (aspiration des pompes) et souvent alimentation du FADEC par un alternateur dédié.
L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde
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