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Quelqu'un a-t-il des informations sur le vol Air France du 25 avril 2018 -CDG/ATHENES- au départ de CDG à 20h35 qui a fait un large virage, très large virage au dessus de la mer, s'est présenté pour atterrir, puis a refait une remise de gaz pour faire un circuit d'aéroport pour une nouvelle présentation et atterrir enfin.
La trajet peut être suivi sur flightradar24.com
Merci vos infos
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A quelle hauteur l'interruption de l'approche ?
Quant au grand tour sur la mer, cela doit être de la régulation radar normale.
L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde
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trop de trafic, je ne pense pas (deux ou trois vols en approche mais bien espacès), l'approche à 1300 pieds, jusqu'au toucher de roue à 145 kts, puis remise des gaz avec circuit aéroport avant nouvelle présentation finale.
Le circuit au dessus de la mer très au large, n'est-il pas une vidange trop plein kérosène avant un posé avec un souci technique?
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Il n’y a pas de système de vidange carburant sur Airbus petits modules.
Un atterrissage n’est jamais qu’une remise de gaz ratée !
L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde
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Un atterrissage n’est jamais qu’une remise de gaz ratée !
Ah, pas mal, celle là .....
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Moi j'avais entendu "un atterrissage est une remise de gaz interrompue"
Dernière modification par Jerry150686 (26-04-2018 23:19:36)
Jerry
Blog: Keep calm, and aviate!
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Un atterrissage c'est en réalité : pas remise de gaz ...tout simplement
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L’expression « un atterrissage est une remise de gaz ratée/interrompue » est utilisée en « sécurité des vols » pour montrer qu’il vaut mieux remettre les gaz plutôt que de poursuivre un mauvais atterrissage.
A tel point que chez British dans leur brieffing, ils privilégient la description de la remise de gaz qui n’est pas une manoeuvre si simple que ça, alors que tout le monde sait faire un atterrissage.
Dernière modification par bricedesmaures (27-04-2018 03:58:56)
L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde
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si on regarde la trace verticale sur Flight Radar, on voit qu'ils sont en forte descente tout le long de la trajectoire, et qu'ils ont une vitesse assez élevée tout le long de la finale.
Je parierai donc sur une descente tardive -> trajectoire élargie car le suivi de la trajectoire standard n'aurait pas permis de descendre -> approche non stabilisée -> rdg
wilber : tu étais dans l'avion ? car tu parles de touché des roues, mais la remise des gaz a l'air d'être initiée à 1.200 pieds environ, ce qui correspond à 900fts sol.
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La référence de flight radar n'est -elle pas 1013 ?
L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde
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Oui, mais ça ne répond pas à la question de la référence altimétrique utilisée par FR24...
Flight Aware indique la plus basse altitude à 244 m (environ 800 ft) à la remise de gaz et asse loin de la piste.
Tout cela doit être en raison des références altimétriques du "tracker".
L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde
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Informations recueillies auprès passagers de ce vol: l'avion a bien touché la piste lors de sa première présentation, mais les pilotes ont remis pleine puissance pour redécoller et refaire une seconde présentation pour un complet.
Explication équipage aux passagers: pression atmosphérique instable qui rend l'aéronef difficile à maitriser et oblige équipage à remise pleine puissance pour redécoller!
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