Vous n'êtes pas identifié(e).
It is indeed a new simulator (but with roots as far back as FS1) we will discuss later in much more detail. It is NOT however a direct replacement of FSX but a simulator dedicated to a specific role (that of the pilot flying) in specific aircraft (several airliners). Very focused on these specific parts of a simulator.
I can however also say that we are at this moment testing game engines to see which would be suitable to make a complete new 'SDK open' simulator that will be intended as a replacement for FSX. This is however a huge multi million dollar project. Of course we do have big parts, like much scenery and aircraft but it still remains a daunting task. Right now this is not linked to the IFCS and only a discussion topic.
Je propose cette traduction qui contient beaucoup d'erreurs donc attention :
Il est en effet un nouveau simulateur (mais dont les racines remontent à FS1) nous allons en discuter plus tard pour plus de détails. Il n'est toutefois pas un remplacement direct de FSX, mais un simulateur dédié à un rôle spécifique (celui d'un pilote) en avion (de ligne?).
Je peux cependant dire aussi que nous sommes en ce moment sur les essais des moteurs du jeu pour voir ce qui serait appropriée pour réaliser une nouvelle «SDK ouvert" du simulateur, qui sera conçu comme un remplaçant pour FSX. C'est néanmoins un énorme projet de plusieurs millions de dollars. Bien sûr nous avons fait le plus gros, comme les nombreux scènes et avions, mais il reste encore une tâche ardue. À l'heure actuelle, ce n'est pas lié à l'IFCS et c'est seulement un sujet de discussion.
Bref à découvrir !
a+
Dernière modification par Val77 (11-04-2022 20:40:58)
Core i7-10700K | ASUS Z490-E GAMING | GTX 1070 8 Go | 32 Go DDR4 | W10 - 21H1
Hors ligne
Ben ça ne serait pas une mauvaise chose ! Il ne faut pas oublier qu'il n y'a pas toujours eut que FS. J'avais trop accroché à la série Flight Unlimited qui était, selon mes critères, super en avance par rapport au Flight Simulator de l'époque.
Dernière modification par FlyingVomito (22-05-2009 23:57:44)
Hors ligne
Dans ce sujet où ils ont laissé planer le doute un moment, on peut lire qu'un projet de nouveau simulateur se préparerait dans l'ombre. Ils disent également qu'ils testent le moteur du jeu et parlent du SDK (post 86) donc ça a déjà l'air bien avancé, à suivre ...
je reprend le contenu de brice et son premier post ici.
Merci de continuer sur ce présent topic.
Boitier : NZXTH1 - Asus Rog Strix X570-i - CPU : Ryzen 5 3600XT - Ram : 32 Gb Gskill DDR4 Ã 3600 - SSD Crucial P5 M.2 de 2 TO - GPU : Asus TUF RTX3080 - Windows 10 64 bits - boitier NZXT C650W
Hors ligne
J'avais également adoré Flight Unlimited 2 qui donnait une vraie impression de vol, un bel ATC, du trafic bien plus vivant que celui de Fs, des graphismes et un détail extraordinaire.
Mais bon, juste la zone de San Francisco quoi.
Hors ligne
Sinon l'image me donne l'impression d'une photo de miniatures.
J'ai pas du tout le sentiment d'être dans un avion en approche, les échelles ne me plaisent pas.
On dirait du playmobil, en fait, je me suis demandé si c'était pas un fake et pas du tout informatique.
Hors ligne
Normal c'est pas pris dans le jeu, ça doit être rendu dans le logiciel 3D, avec une petite couche d'occlusion ambiante.
La concentration des éléments fait penser à une sorte de kit par défaut pour tous les aéroports...
Hors ligne
Normal c'est pas pris dans le jeu, ça doit être rendu dans le logiciel 3D, avec une petite couche d'occlusion ambiante.
La concentration des éléments fait penser à une sorte de kit par défaut pour tous les aéroports...
Exactement, d'ailleurs ta réflexion est partagé sur d'autres forums. Il s'agit surement d'une image démonstrative, ni plus ni moins...
a+
Core i7-10700K | ASUS Z490-E GAMING | GTX 1070 8 Go | 32 Go DDR4 | W10 - 21H1
Hors ligne
Well, not for Flight simulation so i am lost.
But the tower building is the same as London city airport (aerosoft product).
Also i found that the gas station is from the Paderborn/Lippstadt airport
C'est pas comique ? lol
a+
Core i7-10700K | ASUS Z490-E GAMING | GTX 1070 8 Go | 32 Go DDR4 | W10 - 21H1
Hors ligne
Pour moi la première image ce sont des éléments modélisé sous 3Dsmax , ensuite les screens çi-dessus c'est du fsx vue la tronche des arbres et du sol en arrière plans .Je pense que c'est plutôt une scène ultra détaillé qui exploite toute les ressources de fsx...m'enfin s'il dit que non...
Hors ligne
Les deux derniers screens c'est bien du FSX. C'est juste qu'on remarque des similitudes avec la 1ere image comme la tour de contrôle et la station pétrolière...
a+
Core i7-10700K | ASUS Z490-E GAMING | GTX 1070 8 Go | 32 Go DDR4 | W10 - 21H1
Hors ligne
Ca doit être juste Aerosoft qui reprend les éléments les plus communs de ses scènes pour les mettre dans le nouveau simulateur, de toute façon sauf architecture originale il y aura toujours des similitudes d'un aéroport à l'autre (encore plus sans scène spécifique) donc je trouve ça plutôt normal...
Hors ligne
http://www.forum.aerosoft.com/index.php?showtopic=25954&st=0&p=162560&#entry162560
Suite à une question sur un autre forum ... Aerosoft est sérieusement en train d'enquêter sur l'élaboration d'un nouveau simulateur, qui visent directement à remplacer FSX.
[...]
Le simulateur que nous avons retenu à l'esprit doit être moderne et polyvalent. Alors compatible multi core, DX10 etc. ? C'est de base, bien sûr. Le simulateur que nous avons retenu à l'esprit doit être moderne et polyvalent. Le plus important, c'est que les développeurs doivent être capables de prendre leurs modèles 3D qu'ils ont faits pour FSX (pour 3Dmax modèles) et les convertir au nouveau format. Cela permettra des développements faciles et sans avoir à démarrer à partir d'un monde vierge. Les modèles d'avions seront les mêmes, mais les systèmes de ces derniers seront beaucoup plus complexes. Nous avons besoin d'assurer un ensemble complet de simVars [small](NDLR : ?)[/small] et simEvents [small](évènement de communication ?)[/small] comme FSX, mais nous ne pouvons pas copier ce que fait MS. Pas mauvais, parce que la plupart des développeurs savent que ce système est plutôt entaché de plusieurs façons.
[...]
a+
Dernière modification par Val77 (29-05-2009 20:59:02)
Core i7-10700K | ASUS Z490-E GAMING | GTX 1070 8 Go | 32 Go DDR4 | W10 - 21H1
Hors ligne
Je crois qu'on a là le 'THE SIMULATOR' que les simmers attendait depuis longtemps !
Mais rien n'es sûr pour l'instant, donc patience...
a+
Dernière modification par Val77 (29-05-2009 21:19:08)
Core i7-10700K | ASUS Z490-E GAMING | GTX 1070 8 Go | 32 Go DDR4 | W10 - 21H1
Hors ligne
C'est le même lien donné plus haut, mais c'est pas grave, c'est l'occasion d'un petit UP bienvenue car la news n'attire pas les foules sur notre forum.. bizarre sachant que ce projet comblera probablement les plus grosses lacunes de FS...
a+
Dernière modification par Val77 (30-05-2009 20:17:24)
Core i7-10700K | ASUS Z490-E GAMING | GTX 1070 8 Go | 32 Go DDR4 | W10 - 21H1
Hors ligne
Je leur souhaite beaucoup de courage, c'est un boulot monstrueux qui les attendent car il doivent tout commencer à zero ce que MS à fait pendant 20 ans à travers les differentes version de FS.
WIN 11/ i5-12600KF / RTX3070 / 2X16Go 3600Mhz / 3 SSD NVME M.2 / Ecran 34 Pouces / Tobii eye tracker 5 / Hotas Warthog
MSFS2024 - XP12 - DCS
Hors ligne
C'est le même lien donné plus haut, mais c'est pas grave, c'est l'occasion d'un petit UP bienvenue car la news n'attire pas les foules sur notre forum.. bizarre sachant que ce projet comblera probablement les plus grosses lacunes de FS...
a+
Mouais, je vais pas trop m'exciter dès maintenant, car à chaque fois qu'on a annoncé des alternatives à FS, soit disant, révolutionnaires ou juste mieux, la communauté a été très déçue.
Je me rappelle bien de Sierra ProPilot, absolument tous les magazines en parlaient en annonçant un sérieux concurrent à FS, date de sortie repoussée plusieurs fois pour "améliorer au maximum le soft avant sa sortie"... et au final, quelle déception!
A+
Hors ligne
http://www.forum.aerosoft.com/index.php?showtopic=25544
http://www.forum.aerosoft.com/index.php?showtopic=25954
http://www.forum.aerosoft.com/index.php?showtopic=26062
Pour plus de détail sur le moteur graphique : issu de infinity jeu galactique.
http://www.infinity-universe.com/Infinity/index.php?option=com_zoom&Itemid=81&catid=4
ca discute pas mal.
C'est un projet qui interesse on dirait.
Je suis 100% OK sur ces notions qui seraient interessant de voir dans un nouvel FS :
1. Realistic landscape
a. really changing landscape (instead of flying all Europe seeing the same textures)
b. realistic different towns and cities
c. 3D-looking forests (especially at lower altitudes)
d. regional autogen flora (based on realistic biodiversity)
e. regional autogen architecture (no more of the same building types everywhere!)
f. not repeating ground textures (a good algorythm creating fictional but realistc looking texture diversity)
g. no sharp-line boundaries between landclass tiles
h. convincing texture sets (deserts looning like deserts, snow like snow, etc)
i. no ground blurries finally, please!
j. realistic timezones
2. Realistic weather
a. real weather influence (runway friction, icing, humidity, OAT, etc)
b. realistic haze and fog (with gradual visibilty, light effects, etc)
c. diversed clouds (just like ground textures mentioned earlier)
d. windshield wipers visually removing rain and snow
3. Realistic ATC
a. considering SIDs and STARs
b. considering local transition altitude / transition level
b. managing AI very well (no go-arounds, frozen queues, etc)
4. Realistic navigation and flight planning
a. updatable navdata (maybe paid and done by Navigraph?)
b. a realistic flightplanner (something like FSNav/FSBuild)
c. a moving map with selectable details
d. standard FMC (might be a bit simplified) integrated with the ND, instead of GPS
5. Realisting airport services
a. standard pushback and followme
b. basic animated ground staff (marshaller, wing walker, etc)
c. GPU and refuelling really working
6. Realistic traffic
a. AI visible from a long distance (with gradually dissolving 3D contrails)
b. basic ground service for AI (jetways and pushback)
c. basic fictional naval, road and train traffic (seen at low altitudes)
7. Easy scenery adding
A (relatively) simple application letting simmers make and add scenery objects like buildings, local ladclass, mesh, etc.
This way we all could build up the simworld adding our own areas for the use of all simmers.
Now it requires an ocean of applications, conversions and knowledge. Enough to discourage 99% of us.
Of course there will still be a lot of room for professional addons to sell.
Boitier : NZXTH1 - Asus Rog Strix X570-i - CPU : Ryzen 5 3600XT - Ram : 32 Gb Gskill DDR4 Ã 3600 - SSD Crucial P5 M.2 de 2 TO - GPU : Asus TUF RTX3080 - Windows 10 64 bits - boitier NZXT C650W
Hors ligne
Ca serait génial, mais je n'ose même pas imaginer la bécane pour faire tourner un truc pareil!
Hors ligne
non mais le jeu à utiliser sur connexion serveur comme l'évoquait Yann, sera une alternative pour l'avenir.
Boitier : NZXTH1 - Asus Rog Strix X570-i - CPU : Ryzen 5 3600XT - Ram : 32 Gb Gskill DDR4 Ã 3600 - SSD Crucial P5 M.2 de 2 TO - GPU : Asus TUF RTX3080 - Windows 10 64 bits - boitier NZXT C650W
Hors ligne