Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Ca marche presque à tous les coups...
Dernière modification par steph737 (24-05-2009 16:14:57)
Steph737
http://steph737.blogspot.com/
18°55'25.12" S 47°31'20.38" E
Hors ligne
S'ont fou ces américains (canadiens ?).
C'est quand même vachement impressionnant ce qu'ils sont capable de faire. Ils doivent bien se marrer si ils regardent les volumes qu'ils nous faut, nous pilotes des villes , pour manoeuvrer un avion
Dernière modification par FlyingVomito (24-05-2009 17:55:36)
Hors ligne
Ha bah ca marche beaucoup moins bien comme ça
Jerry
Blog: Keep calm, and aviate!
Hors ligne
Ca ... c'est AVANT l'arrivée du Carbon Cub ... le digne successeur de Piper Cub, entièrement en carbone. Pour ceux qui ont eu un vrai Cub entre les mains, ça fait rêver tant au décollage :
... qu'Ã l'atterrissage :
Dr.K
Dernière modification par krofallus (24-05-2009 21:17:17)
Hors ligne
Hello,
Spectaculaire en effet, mais dans ces pays immenses, c'est vraiment se chercher des soucis...Ã Monaco je comprendrai encore
Il ne faut surtout pas mettre les cons en orbite car on ne verrait plus les étoiles
Amicalement Gérard
I9 9900K RAM 32go CG RTX 2080 TI 11 Go. 2 X SSD M2 1To + 2X1To SSD STOCKAGE. W10 Hotas Warthog. MSFS DVD
En ligne
Hello,
Spectaculaire en effet, mais dans ces pays immenses, c'est vraiment se chercher des soucis...Ã Monaco je comprendrai encore
Non, justement. Pour l'Alaska, faut décoller court et poser court et vraiment n'importe où? C'est d'ailleurs la très grande force du Piper
Et là ce sont juste quelques exemples, et pas avec des fondus. Juste des pilotes qui savent poser un Piper.
J'ai volé sur cet avion (en France). Il est exceptionnel. On lui fait faire (presque) n'importe quoi.
Dr.K
Hors ligne
T'as volé sur un Cub avec des roues spécial bush en France ? Où ça ?????
Hors ligne
T'as volé sur un Cub avec des roues spécial bush en France ? Où ça ?????
J'ai volé sur PA-11 en France mais sans les bushwheels.
Dr.K
Hors ligne
Une petite question :
Un Super-cub c'est juste un Cub avec les bushwheels ?
Le carbone Cub en tout cas c'est presque du VTOL
Hors ligne
Une petite question :
Un Super-cub c'est juste un Cub avec les bushwheels ?
Le Super-Cub est une version améliorée du Cub, avec un moteur plus puissant, une distance de décollage et d'atterrissage plus courte et une vitesse de vol améliorée.
- Il peut avoir des roues simples :
http://wiki.classicflyersnz.com/images/thumb/a/a4/PiperSuperCub-01.jpg/400px-PiperSuperCub-01.jpg
- des roues tundra :
http://icons-pe.wunderground.com/data/wximagenew/a/AkRyder/293.jpg
- des patins :
http://www.backpackak.com/images/gallery/airplane/008.jpg
- ou des flotteurs :
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/9/98/Piper_Super_Cub_1_1998-07-07.jpg/800px-Piper_Super_Cub_1_1998-07-07.jpg
Je crois aussi qu'il dispose d'une avionique plus récente que son fréro
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
et le husky si je me souviens bien de son nom?
Parce que j'avais vu à l'Ad de thionville qu'un espèce de cub tractait des planeurs, mais c'en était pas vraiment un, c'est quoi la différence au juste?
Merci!
En général c'est pas des Cub, c'est plutôt des L19
Ils servaient aussi au remorquage de cibles pour le tir.
Au niveau de la légèreté des matériaux employés pour la construction, c'est pas un peu léger pour supporter des possibles accidents ?
Sûrement que dans le cas d'une panne moteur, ça plane très bien, correcte ?
Le carbone, c'est extrêmement solide, beaucoup plus que le bois ou le tube de métal (treillis de tube pour le Cub et Super Cub coté cellule, alu pour l'aile). Par contre, en cas de choc c'est pas idéal pour l'absorption de l'énergie cinétique. En effet, le carbone c'est rigide, alors ca plie et ca revient à sa forme d'orgine ou ... ca casse brutalement mais ça ne se déforme pas de manière permanente.
D'ailleurs, les longerons des derniers Cap étaient en carbone si mes souvenirs sont bons.
Dr.K
Hors ligne
Au niveau de la légèreté des matériaux employés pour la construction, c'est pas un peu léger pour supporter des possibles accidents ?
Sûrement que dans le cas d'une panne moteur, ça plane très bien, correcte ?
Pas sur, j'ai l'impression que l'aile freine dur et que ça doit descendre vite !
LoL ! impressionnant qd même : c'est combien la VS ? 7 kt ?
i9 9900K HT off, 32Go, RTX4070
MSFS : Fenix A320, PMDG 738, 777
PPL : TB09-10, MS880B, PA38, C172
Hors ligne
Disons qu'un PA-11 ça se pilote vraiment.
Si tu veux descendre comme un trousseau de clé ... manche secteur avant, pied d'un coté, manche de l'autre et là .... tu glisses et je peux te dire que le vario est impressionnant (enfin quand tu en as un parce que sur le mien, il n'y en avait pas).
Sinon, en vol lent, tu descends à 80 km/h sans problème (du gaz et cabré). On approche à 105 km/h puis réduction en courte finale à 95km/h puis l'arrondi et enfin le posé c'est vers 70 km/h. Imagine 10kt de vent de face soit 18 km/h, tu te poses à ..... 52 km/h et encore, le mien n'avait pas de volets.
Corollaire de tout ça .... croisière à 130 km/h, déprimant au dessus de l'autoroute parce les seules que tu arrives à gratter, c'est les camions. Et la préparation du vol est essentielle, car 10 kt de vent dans le nez ça t'oblige parfois à refueller en route. Mais bon, c'est le meilleur avion du monde (à mes yeux).
Dr.K
Dernière modification par krofallus (26-05-2009 19:29:09)
Hors ligne
Pages : 1