Vous n'êtes pas identifié(e).
Sympa, mais je n'ai pas bien compris ce que sera exactement ce 319...
Un nouvel avion à part ? Une upgrade du 320 ?
En clair, faudra-t-il repayer complètement le nouvel avion ?
Je ne comprends vraiment pas l'intérêt... Pourquoi ne pas avoir juste développé le givrage pour le 320 ?
Intel i7 9700KF, nVidia 3090, 64 Go de RAM.
Hors ligne
Un additif payant (pas 140€), pour P3Dv4 seulement, qui nécessitera le 320... comme les 737-600/700 au 737 800/900 de PMDG...
Le 320 recevra son Icing model plus tard...
Dernière modification par Epikk (20-05-2018 19:58:43)
Cheers, Fritz ESSONO
"You know nothing Jon Snow..."
A2A :: FSLabs :: HotStart :: Leonardo SH :: Level-D :: Majestic :: RealAir :: VRS :: NO "BALTRINGUEWARE" ALLOWED
Hors ligne
Des reflets? Possible... C'est P3Dv4 en même temps... un coup de shaders et hop !
Cheers, Fritz ESSONO
"You know nothing Jon Snow..."
A2A :: FSLabs :: HotStart :: Leonardo SH :: Level-D :: Majestic :: RealAir :: VRS :: NO "BALTRINGUEWARE" ALLOWED
Hors ligne
Bon, c'est finalement le givrage...
En gros, plus de sandbagging sur ivao.
Il est certain qu'il s'agit d'un gros moins pour moi...
Obligé sur surveiller le tagazou en permanence...
[small]=O[/small]
Dernière modification par Rémy (20-05-2018 20:53:34)
"V1, Rotate, V dormir..."
Ryzen 5 5600X / Gigabyte B550 AORUS ELITE V2 / Be Quiet! Pure Rock 2 black / G.Skill Ripjaws V 4x8 Go F4-3600C18D / WD Blue SN570 - 1To (OS) / Samsung 980 - 1 To (Jeux) / Gigabyte Radeon RX 6700 XT Eagle - 12 Go / Be Quiet Pure Base 500DX / Seasonic Prime GX-650 – Gold / Win 11 Pro
Hors ligne
Aerosoft remplit parfaitement ce craineau Rémy...
Meilleur MCDU (C'est Kok qui l'a dit!)... Moins cher... Plus de modèles... Et tu traverses les cellules actives tranquillement... Pas besoin de surveiller. Que demander de plus ?! Ah si, un 330 (et ils en font un - Parfait!).
Be HAPPY, come on !
Dernière modification par Epikk (20-05-2018 21:34:10)
Cheers, Fritz ESSONO
"You know nothing Jon Snow..."
A2A :: FSLabs :: HotStart :: Leonardo SH :: Level-D :: Majestic :: RealAir :: VRS :: NO "BALTRINGUEWARE" ALLOWED
Hors ligne
"V1, Rotate, V dormir..."
Ryzen 5 5600X / Gigabyte B550 AORUS ELITE V2 / Be Quiet! Pure Rock 2 black / G.Skill Ripjaws V 4x8 Go F4-3600C18D / WD Blue SN570 - 1To (OS) / Samsung 980 - 1 To (Jeux) / Gigabyte Radeon RX 6700 XT Eagle - 12 Go / Be Quiet Pure Base 500DX / Seasonic Prime GX-650 – Gold / Win 11 Pro
Hors ligne
Z'ont même les winglets et le dome WiFi !
Bon allez j'arrête...
Dernière modification par Epikk (20-05-2018 21:35:31)
Cheers, Fritz ESSONO
"You know nothing Jon Snow..."
A2A :: FSLabs :: HotStart :: Leonardo SH :: Level-D :: Majestic :: RealAir :: VRS :: NO "BALTRINGUEWARE" ALLOWED
Hors ligne
Z'ont même les winglets et le dome WiFi !
Bon allez j'arrête...
Remarque, heureusement que FsLabs ne modélise pas le dôme Wifi sur l'A319.... il serait capable de te bouffer de la bande passante à la maison
Holidays : wasted time between 2 flights...
Hors ligne
Z'ont même les winglets et le dome WiFi !
Bon allez j'arrête...
Et même la nouvelle livrée Lufthansa avec le vrai code couleur.....=8=8=8=8=8=8=8=8=8=8
Bruno Teixeira
PMDG | Majestic Software | FSLabs | Level D | A2A
W10 PRO x64 | i7 6700K | GTX1080 | 16GB DDR4 3000MHz | 500GB SSD | 3TB 7200rpm | P3Dv4.2 | X-52 Pro
Hors ligne
Une chose que je ne saisi pas : FSL annonce ca comme une revolution. Sur AirDailyX on nous parle du JS41 de PMDG et du B200 de Flight1 qui incluent une representation graphique et dynamique basique du givrage, mais absolument personne ne parle du Q400 de MJC qui integre le givrage visuel comme dynamique, avec un finesse inegalee (jusqu'a FSL) du fait de son modele de vol externe...
FSL a surement pousse les choses un peu plus loin, mais de la a en faire un cinema avec effet d'annonce comme ils l'ont fait... Je ne vois rien de revolutionnaire dans la modelisation du givrage sur un liner...
Tim
"If flying were the language of man, soaring would be its poetry."
"Think positive, flaps negative !"
Hors ligne
On pourra juger une fois le 319-X en main, à première vue ca l'air vraiment TRES propre et Sympa=WO.
Perso, j'ai jamais vraiment été convaincu par la simulation du givrage sur les liners dans l'environnement FSX/P3D, ni même par MJC.
Après concernant l'effet d'annonce, c'est un peu le truc sur lequel joue tous les gros éditeurs. Faut bien faire rêver et créer l'envie. C'est un peu comme PMDG qui fait une annonce, pour annoncer qu'une annonce(=V) sera faite début juin à LV lors de la flightsimcon
Dernière modification par raflucgr (22-05-2018 11:11:43)
Hors ligne
Finesse inegalée ?? Peux tu developper stp ? Des videos et tests que j’ai pu faire le Q400 perd de la portance de maniere lineaire avec l’icing, dans le style CLiced=(1-icing%)*CLclean. On le voit tres bien avec une video de demo ou en qqs secondes l’aoa augmente avec la formation de givre. En réalité c’est plus vachard que cela...
Je ne parle même pas de peemdeegee qui ajoute qqs tonnes de glace pour faire croire à une perte de portance.
Dernière modification par Filoux (22-05-2018 11:14:29)
Hors ligne
Arff, avec l’a320 ça fait 2 fois d’affiler que je prépare l’avion pour rien… la préparation de l’avion se fait normalement, le taxi aussi, mais au moment du décollage la manette des gaz droite se bloque littéralement. Impossible de la bouger, ni avec la souris, ni avec le throttle de mon joystick… Si je vais dans le FMS, option, calibration throttle, je peux faire ce que je veux, ça ne change rien. Le seul moyen est de sauvegarder mon vol et et le relancer : Manette débloquée, mais je perds ma navigation verticale :-( :-(
Hors ligne
Je ne parle même pas de peemdeegee qui ajoute qqs tonnes de glace pour faire croire à une perte de portance.
Peemmmdeegee ne simule absolument pas l'icing, en tout cas rien en plus du modèle crado de base de FSX. D'ailleurs ils reconnaissent eux même n'avoir rien fait à ce niveau sur le 747(et tout les autres j'imagine).
Hors ligne
Hors ligne
C'est toujours WIP et en évolution... Je sais qu'il y a le nez (radome) sûr...
Cheers, Fritz ESSONO
"You know nothing Jon Snow..."
A2A :: FSLabs :: HotStart :: Leonardo SH :: Level-D :: Majestic :: RealAir :: VRS :: NO "BALTRINGUEWARE" ALLOWED
Hors ligne
La masse de givre accumulée sur un avion en condition de givrage sévère est négligeable. C’est la modification du profil de l’aile au niveau du bord d’attaque (donc quand l’avion se deplace) qui dégrade fortement les performances. Le givre s’accumule essentiellement sur les points d’arret, donc le fuselage n’est pas recouvert.
Hors ligne
Finesse inegalée ?? Peux tu developper stp ? Des videos et tests que j’ai pu faire le Q400 perd de la portance de maniere lineaire avec l’icing, dans le style CLiced=(1-icing%)*CLclean. On le voit tres bien avec une video de demo ou en qqs secondes l’aoa augmente avec la formation de givre. En réalité c’est plus vachard que cela...
Je ne parle même pas de peemdeegee qui ajoute qqs tonnes de glace pour faire croire à une perte de portance.
On peut voler indéfiniment avec du givrage sur le Q400, il faut juste augmenter l'AOA, en vrai, c'est une tout autre histoire...
J'attends de voir ce que FSL va proposer, mais devoir surveiller cela si l'effet est convaincant, je suis pour.
C'est un truc qui manque sur les autres addons de liner et que j'apprécie sur le Q400
Amat Victoria Curam
i7 14700k / Arctic Liquid Freezer III 420 / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ Trident Z5 7200 64Go / m.2 MP700 pro et 990 PRO / TM Warthog + TPR / Honeycomb Alpha&Bravo / mini FCU / TIR 5 / etc, etc, etc...
Hors ligne
Heu... Je suis déjà allé 2 fois au tapis pour givrage avec le Q400... La formule de dégradation de la portance n'est peut-être pas correct, mais pour avoir aussi le JS41 et le B200, c'est ce qui se fait de mieux à ce jour sous FSX/P3D... En attendant le FSL.
Mon point était simplement que je ne vois rien de révolutionnaire ou de jamais vu dans ce que fait FSL. Juste une amélioration (d'après ce qu'ils en dise, il reste à voir concrètement ce que ça donne) de l'existant.
Tim
"If flying were the language of man, soaring would be its poetry."
"Think positive, flaps negative !"
Hors ligne
Je me suis basé sur les publications relatives au sujet + réalisé qqs simulations numériques en 2D pour bien cerner le phénomène. La vacherie dans le givrage est que du fait de la formation de ces lèvres sur le bord d’attaque, la courbe du coeff de portance CL en fonction de l’incidence ne change pas de pente mais voit par contre son incidence de decrichage diminuer fortement. Un peu de traînée va se rajouter. Le résultat est que le givrage peut très bien passer inaperçu jusqu’à une augmentation du facteur de charge (un virage par ex) amenant l’aile dans le domaine du decrochage. Une augmentation de l’incidence pour tenir le palier n’apparaîtrait donc que dans les tres hauts degrés de givrage. Si en revanche on multiplie toute la polaire par un facteur inférieur à 1 et d’autant plus petit que le givrage est important... dans ce cas on sent tout de suite qu on givre car la baisse de portance est acquise des les premiers % de givrage.
Hors ligne
Podcast (avec Simon K de FSLabs invité), pour les bilingues : https://pcflight.net/episode-11-flight-sim-labss-simon-kelsey/
Cheers, Fritz ESSONO
"You know nothing Jon Snow..."
A2A :: FSLabs :: HotStart :: Leonardo SH :: Level-D :: Majestic :: RealAir :: VRS :: NO "BALTRINGUEWARE" ALLOWED
Hors ligne