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Tu verras ça bouge beaucoup et ça tire à gauche !!!!
Pour l'alti, j'ai tout compris . il fonctionne bien mais les graduations sont inversées ..
Dernière modification par Armand42 (25-05-2018 17:22:21)
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Ok pas de problème! Ça risque d'être fort intéressent surtout selon la météo
Et ok pour l'altimètre!
Dernière modification par @thos Nick'Thim (25-05-2018 17:24:40)
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Donc si on participe c'est le Breguet. Je viens de le charger et commence les tours de piste .
Bons vols et surtout volez avec prudence
cordialement
"Si l'homme des cavernes avait su rire, le cours de l'histoire eut été changé" Oscar Wilde
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Oui j'ai vu que les finales étaient assez compliquées...
Non Daniel tu prends l'avion que tu veux ! Personnellement je prendrai sans doute un LATECOERE 28 ou 300 de chez Restauravia pour les longs périples au-dessus de la mer ou océan
Je vais sans doute faire le trajet ce soir et je vous posterez tout ça demain après-midi !
Donc bon vol Ă vous !!!
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Salut :
un p'tit conseil d'organisation que nous avions appliqué lors d'un autre tour :
déclarer son vol de la sorte:
je pars dans : xx minutes
de code OACI + nom de l'aéroport to code OACI nom de l'aéroport distance xxx nm durée xx h xx
quand arrivé le signaler ainsi chacun peut s'organiser...et attendre son tour
bons vols
Dernière modification par androl2015 (25-05-2018 22:42:46)
Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12- MSFS 2020
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Roro merci du rappel: voila un Homme de rigueur
OK pour le choix de l'avion, c'est plus simple...mais on reste forcément dans du pistons ?
cordialement
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Pour ma part vol TERMINE !
Environ 1h30 de vol (LFMP --> LEBL)
Compte rendu demain ! (ou plutĂ´t dans quelques heures vu l'heure qu'il est actuellement)
Oui Annoncer son vol serait plus simple et ça éviterait que des personnes le fasse alors qu'il a déjà été effectué !
Franchement ligne aéropostale rime avec vieux coucous à piston, mais pour ma part ça me fait aussi penser au tour qu'avait fait la Breitling Jet Team une année donc je pense que toutes les propositions sont envisageable, selon l'envie du pilote et à ce qu'il veut rendre hommage !
Dernière modification par @thos Nick'Thim (26-05-2018 00:46:29)
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Je pense qu'il faut prendre l'appareil qu'on veut, ce sera moins monotone.
Attention avec les "vieux coucous" c'est long très long, les étapes.
Par contre vu que ça bouge tout le temps dans tous les sens, pas trop le temps de s'ennuyer
Dernière modification par Armand42 (26-05-2018 08:29:13)
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muy bien
Je n'avais pas vu qu'il y avait une seconde version, merci.La manette d'admission d'air dis-tu ??
Je n'en sais rien. A part les gaz sur la gauche en dessus du démarreur mais il n'y aucune indication.
Pourtant comme tu as pu le lire sur le texte en rouge en dessous de ma première image, au dessus de 2000 m il faut augmenter l'admission.Tu me diras comme tu "sens" l'altimètre .... pas trop compris son fonctionnement.
En mètres c'est sûr, donc mouvement de l'aiguille plus lent, mais elle ne bouge vraiment pas beaucoup et dans le mauvais sens je trouve. erreur de ma part le graduations sont inversées. =(
Merci de t'intéresser à cet avion légendaire, Restauravia me fait l'honneur de me confier les modèles de vol de nos réalisations, je me suis donc appliqué pour mettre les défauts courants des avions de cette époque, stabilité marginale, aussi bien latéral que longitudinal, lacet inverse, etc.. il est donc normal que tu en baves un peu comme les pilotes de l'époque, c'est une manière de leur rendre hommage à leur mérite, c'était pas de l'aviation de presse bouton comme de nos jours, le pilotage avait encore une véritable signification.
Concernant les "paramètres de vol", à cette époque cette notion n'existait guère même s'il y avait sans nul doute des consignes de vol.
Ces paramètres tu peux les retrouver par toi même, par exemple quelle vitesse d'approche adopter ? on commence par prendre un peu de hauteur de sécurité et on va chercher la vitesse minimale de sustentation, par réduction lente de la vitesse en vol en palier, la fameuse Vs dont la limite sera défini soit par le décrochage, soit par le premier signe de perte de contrôle autour d'un des trois axes, et sur FS ou P3d dès qu'apparait le bandeau "décrochage", … De cette vitesse on déduit la vitesse d'approche, de nos jours on prend 1.3 Vs, sur des engins comme cela il peut être préférable de prendre un peu plus afin de se ménager une meilleure défense aux gouvernes, on en profite pour voir le comportement de l'engin, s'il a tendance ou nous à partir sur un aile, s'il s'enfonce ou s'il fait une abattée franche, voir s'il y a des signes avertisseurs …. A toi de voir !.
En montée on peut aussi prendre un coef à partir de cette vitesse, sur les avions à hélice l'optimum se situe vers 1.35 Vs …. mais sous réserve de maintenir des températures moteur "raisonnables".
Concernant les moteur surcomprimé, c'était une astuce utilisée à cette époque afin de maintenir la puissance un peu plus longtemps en altitude, sur un moteur à piston la taux de compression (rapport volumétrique) est limité par la qualité de l'essence utilisée, lorsque la limite est atteinte apparait le phénomène de détonation capable de casser un moteur en peu de temps, donc la précaution à prendre sur ce genre de moteur est surtout de ne pas mettre plein gaz à basse altitude. Certains moteur à piston sur hélico actuels ont cette caractéristique, comme les Lycoming HIO. …
Voir par exemple le R22 de FSX pression admission limitée à 24.5 pouces
Sur FS pas de soucis de ce genre pour cet avion, tu peux oublier et mettre la manette "dans le poche" au décollage,... cad plein arrière, position plein gaz à cette époque sur les avions français.
On peut naturellement poursuivre cette discussion Ă demande.
a+!
Dernière modification par Bee Gee (26-05-2018 11:36:09)
"On n'est pas des ... quand mĂŞme !" Serge Papagalli,
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Bee Gee tu es une mère pour moi ...... pas fini d'essayer de faire voler correctement ce superbe engin.
C'est dingue : je passe du Bréguet XIV au B737 pour essayer de maîtriser les deux .... j'suis un peu fou, hein ????!!!!
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Mais non !, tout au contraire, un pilote qui aime piloter pilotera le maximum de machine qui lui tombe sous la main, c'est comme cela qu'on développe son sens de l'analyse.
"On n'est pas des ... quand mĂŞme !" Serge Papagalli,
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Merci bee Gee pour tes encouragements ...
@nicolas : comment as-tu fait pour être en place arrière ????
Dernière modification par Armand42 (26-05-2018 15:47:55)
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bon les gars faudrait voir Ă mettre des screenshots lĂ hein
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Bon Ă mon tour!
Vol : Perpignan-Rivesaltes (LFMP) --> Barcelone (LEBL)
J'ai énormément de lettre à livrer et un petit courrier à faire parvenir à un ami ou tout du moins une carte postale
Je n'ai encore rien remplie mais je pense que durant le voyage j'aurai le temps d'y réfléchir!
Il faut maintenant que je prépare mon vol
NAV effectuée ! Nous longerons les côtes !
Je prend ma carte et ma montre et direction l'avion !
(Oui un peu moderne pour un vol de ce type mais j'avais que ça sous la main à ce moment là )
Me voilà à bord, mise en route du moteur effectuée et prêt à rouler!
Vu la météo je pense pas avoir besoin de lunette de soleil en espérant que ça s'améliore durant le vol, pas sûr...
Normalement il y a un peu de vent du 150° pour 10kts, je check quand même la manche à air pour m'assurer de la direction du vent.
Il fait vraiment pas beau sur Perpignan...
J'arrive sur la piste pour m'aligner
Les freins serrés, les gouvernes testées, le compas réglé, plein gaz! Régime moteur OK! Température OK! On lâche les freins!... Et rotation ! (il décolle tout seul)
Le plafond est très bas...
Il va falloir rester concentrer sur le compas! Cap 140° !
On s'éloigne de l'aéroport et de sa couverture nuageuse !
Ah.. un nouveau front apparait au loin
Je pense que je vais descendre un peu...
Enfin j’aperçois la mer !!
Je quitte la terre pour la mer qui est plus dégagée
Pas pour longtemps...
Et voilĂ ...
Ça ce dégage et voilà mon premier point ! 10min avant... c'est bizarre... je vais tout recalculer pour mes prochains points sans me fier à skyvector
Cap sur le prochain point ! 190° et recalcule des temps de trajet, ça risque d'être sport entre le maintient du cap avec l'avion qui dérive tout le temps de sa trajectoire et poser mes calcules avec l'autre main... mais c'est ça qui est bon !
Je sais pas quand je vais avoir le temps de remplir ma carte postale finalement...
Me voilà arrivé à mon deuxième point de report ! On va couper un peu et retourner au-dessus de la terre, cap 230° !
De retour sur la cĂ´te, un peu nuageuse...
Et le retour du brouillard..
Arrivé à Barcelone ! sous la pluie...
Le plafond est bas et menaçant...
Enfin l'arrivée !!!
En vent arrière !...
En base !...
Et un petit posé en trois points après un long vol...
Me voilà au parking moteur coupé, je décharge le courrière et je vous laisse j'ai une carte postale à remplir !
FIN
J'espère que ce vol vous a plu, malgré que mes screens sont très loin d'être de qualité comme les votre je me suis efforcer de raconter une petite histoire et en espérant qu'il n'y est pas trop de faute d'orthographe.
Bon vol Ă vous !!
Dernière modification par @thos Nick'Thim (26-05-2018 18:06:30)
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bravo pour cette Ă©tape.
Ă +
cordialement
"Si l'homme des cavernes avait su rire, le cours de l'histoire eut été changé" Oscar Wilde
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Super Nico .... et tu confirmes qu'il faut le "tenir" continuellement et qu'il décolle tout seul ?
Comme moi tu as volé sous les 500 mètres .... fallait pas s'affoler pour l'admission au dessus de 2000 =8
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Merci beaucoup !
Je confirme il décolle tout seul et tu te dis « whoua quel avion il doit super agréable en vol » mais après vient l’heure de la nav et là c’est une autre histoire !
Oui franchement jamais on atteindra les 2000m avec cette météo si ça continue comme ça
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.. et en plus de la nav, il penser à orienter correctement l’affichage pour faire des screens jolis et variés !!!!
En tous cas, moi je trouvais que j'avais mis beaucoup de photos (28), mais je suis un petit joueur par rapport Ă toi (50 !!! =8=8
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Oui fallait aussi faire des photos !
Franchement la prochaine fois j’essaierai dans faire un peu moins mais des mieux parce que j’ai pris plus de 2h à faire mon poste...
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''J'espère que ce vol vous a plu, malgré que mes screens sont très loin d'être de qualité comme les votre je me suis efforcer de raconter une petite histoire et en espérant qu'il n'y est pas trop de faute d'orthographe.
Bon vol Ă vous !!'''
oui Merci @thos là y'a de la photo et ce n'est pas leurs qualités qui comptent mais la qualité de ton partage , et pour moi c'est réussi , merci bien
Dernière modification par androl2015 (26-05-2018 21:28:16)
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