Vous n'êtes pas identifié(e).
Hello la communauté,
Je réfléchis actuellement à me refaire des vols transatlantique sur IVAO.
J'en ai déjà fait il y a longtemps mais pas vraiment dans les règles de l'art !
J'ai vu qu'il fallait voir les NAT en service en fonction de l'heure, contacter shanwick et/ou gander avec des choses bien précises. Bon allez ça, ça pourrait le faire car j'ai tout mis en favoris et il faudra que je m'imprime la page de la clearance pour shanwick avant le vol.
La question qui me trotte en tête, c'est comment rentrer la coordonnée de la NAT (ex : 55N020W) dans le GPS de XP
Est-ce qu'on peut rentrer ce type d'info dans le GPS ?
Quitte à être chiant avec mes question, j'en profite avec celle-là . Quand on me demande de faire un direct, j'avoue avoir du mal à le déclencher avec le FMC, comment procède-t-on dans XP ?
Merci bien
Mes vidéos : http://www.dailymotion.com/FAF013-ouligator
i7 12700KF 3,6Ghz, ASUS ROG Strix B760-A Gaming WiFi D4, 32Go RAM DD4 2400, MSI RTX 3060 Ti VENTUS 2X 8G OCV1 LHR, alim corsair 750W
XP12, DCS World, MSFS. TCA AIRBUS, palonnier saitek
Hors ligne
Tracks de l’OTS:
https://pilotweb.nas.faa.gov/common/nat.html
L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde
Hors ligne
Merci brice, je garde le lien sous le coude
Mes vidéos : http://www.dailymotion.com/FAF013-ouligator
i7 12700KF 3,6Ghz, ASUS ROG Strix B760-A Gaming WiFi D4, 32Go RAM DD4 2400, MSI RTX 3060 Ti VENTUS 2X 8G OCV1 LHR, alim corsair 750W
XP12, DCS World, MSFS. TCA AIRBUS, palonnier saitek
Hors ligne
Hi Captain :)
Voici le lien d'IVAO Oceanic, plutôt bien fait je trouve.
La table des matières est sur la droite
http://occ.ivao.aero/proc_pilot.php?page=1
Hors ligne
La question qui me trotte en tête, c'est comment rentrer la coordonnée de la NAT (ex : 55N020W) dans le GPS de XP
Est-ce qu'on peut rentrer ce type d'info dans le GPS ?
Bonjour,
Si tu utilises un FMS doté d'une base de données comme celle de Navigraph, tu peux insérer les points de report océaniques en utilisant le codage réellement utilisé par les équipages : pour le 55N020W on insère 5520N.
Tu trouveras des explications, en français, sur la pratique des vols océaniques sur le site FlightSim-corner, notamment dans l'article qui traite du choix de la route :
https://www.flightsim-corner.com/aller- … ure-route/
Cet article est le numéro 3 d'une série de cinq articles qui étudient tous les aspects, depuis les bases théoriques jusqu'à la réalisation des vols transocéaniques. Les infos ne sont plus tout à fait à jour car cela date de 2016, mais je pense que cela peut encore rendre service pour comprendre comment ça fonctionne…
Bons vols.
Hors ligne
merci Alexis, je crois avoir mis ce lien dans mes favoris, ça me parle
Aimevé, merci pour l'info. J'ai X-FMC que j'avais sur XP10. En prenant ton exemple, je crois avoir rentré un truc du style 5520. J'avais pas pu rentrer toutes les coordonnées dans le FMC. J'essaierai avec du 5520N.
Mes vidéos : http://www.dailymotion.com/FAF013-ouligator
i7 12700KF 3,6Ghz, ASUS ROG Strix B760-A Gaming WiFi D4, 32Go RAM DD4 2400, MSI RTX 3060 Ti VENTUS 2X 8G OCV1 LHR, alim corsair 750W
XP12, DCS World, MSFS. TCA AIRBUS, palonnier saitek
Hors ligne