Vous n'êtes pas identifié(e).
Il faut combien d’heures de vol sur la machine pour postuler ? Ça compte les heures en simu ?
En attendant ils me narguent en passant au dessus de chez moi...
Dernière modification par ydelta (10-05-2018 19:30:32)
PC: i9 9900K @5.2 Ghz - Gigabyte GEForce RTX 4080 OC 16 Go - Asus Z390 Pro Gaming - 32Go de RAM DDR4 3200Mhz
Portable: MSI Raider 18 HX - i9 14900HX RTX 4080 12Go 4K 18" display 240hz - 64Go DDR5 - 3To M2 SSD
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Tu as tout dans ce lien (je n’ai pas vérifié la date) pour les jeunes le programme cadet est un bon plan.
http://www.emiratesgroupcareers.com/pilots/
L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde
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Le 1 er A 380 de ANA est en cours d'assemblage Ă Toulouse (msn 262) Il ira ensuite Ă Hambourg pour l'installation des Ă©quipements cabine.
All three ANA-A380 will get this special livery in three different colors: blue, green and red. The A380s will be christened respectively Lani, Kai, and Ka La.
ANA's superjumbos will accommodate 520 passengers, Eight in First Class suites on the upper deck, 56 in business, 73 in Premium and 383 in Economy Class on the main deck.
L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde
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Bien jolies ces livrées, ça va faire le bonheur des spotters
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Très belles photos.
Dr Peters Group remet sur le tapis l'éventuel démantèlement des A380...
Dernière modification par HB-ZER (05-06-2018 16:50:47)
i7-12700K 12x3.6 Ghz mode turbo 5 Ghz, ASUS TUF GAMING Z690 LGA 1700 D4, 32 Go de RAM (2x16) 3200 Mhz CAS 16, ASUS ROG RTX 3080 OC V2 10Go GDDR6X, Corsair MP600 XT Pro 2 To 7000 Mo/sec, Be Quiet! straight power 11 1000W
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Mieux vaut démanteler, recycler et réutiliser des pièces de ces avions, plutôt qu'ils ne pourrissent sur un tarmac...
(de toutes façons il est moche )
Jerry
Blog: Keep calm, and aviate!
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On est d'accord (mais moi je la trouve belle cette baleine des airs).
Par contre les nouveaux A380 sont plus légers ? De quoi cela vient-il ?
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Plus de composites peut-ĂŞtre, nouveaux Ă©quipements...
Je pense que les premiers A380 (si ce n'est tous) sont pourris de fabrication, entre les systèmes mal foutus et les ailes qui criquent... pas étonnant que personne n'en veuille! C'est un gouffre en entretien!
Jerry
Blog: Keep calm, and aviate!
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Belle erreur, j'ai confondu l'immat 9H (Malte) avec l'immat 9M (Malaysie)…
Voici donc l'avion présenté dans la pub de Hi FLy, mais il n'empêche qu'il fera sans doute des vols Hadj.
Pour la soi disant erreur stratégique d' Airbus sur les bimoteurs, ils ont déjà livré 1420 A 330 et 217 A 350.
L'A 380 est un avion de niche (Emirats, Chine, Asie SE) . 244 A 380 sont livrés et Boeing a livré 126 B 747-8
Dernière modification par bricedesmaures (06-06-2018 13:03:32)
L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde
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A mon avis, c'est beaucoup plus complexe que cela.
Ça ressemble plus à de la complicité et de la stratégie.
Un constructeur aéronautique de cette envergure n'aurai pas pris une soi disant aussi mauvaise décision et persister dans la bêtise.
Il y a des investisseurs et un tas de monde derrière le projet A380. Et si les américains ont suent comprendre que l'avenir du marché aéronautique demandait des avions biréacteur plus petit que des quadriréacteurs géants, alors les européens en sont capable aussi.
Sans être forcement être un riche homme d’affaire qui a réussi dans l'immobilier ou la finance, on peut analyser certain élément qui peuvent nous aider à comprendre se qui se passe.
Tout abord, en affaire, être concurrent ne veut pas dire obligatoirement ennemi juré. On peut très bien être concurrent et s'entendre. Parfois en affaire on a plus a gagner à s'entendre qu'à se faire la guerre.
Le marché aéronautique pour simplifier est dominé par les deux grand constructeur BOEING et AIRBUS. C'est comme une grand gâteaux, et comme il y a plusieurs catégories d'avion, d'une certaine façon, on peut dire qu'il y a plusieurs gâteaux.
Bien entendu chacun auraient voulu prendre tout les gâteaux, c'est à dire avoir le monopole sur toute les catégories d'avion en même temps. Du 737max au 747-8 ou de l'A320 à l'A380 mais c'est impossible, et ils le savent.
Une concurrence non maitrisée, sans entente, sans accord conduirait à un marché instable. Aujourd’hui Boeing prend l’avantage sur cette catégorie d'avion, demain c'est AIRBUS, après demain on ne sait pas, c'est de l'incertitude.
En affaire on aime la certitude, la continuité, la valeur sure plutôt que les hauts et les bas non maitrisés.
Et donc le meilleur moyen, c'est de s'entendre et se mettre d’accord. Je te l’aise l'avantage sur se segment et toi sur celui là , etc...
Voilà pourquoi les constructeurs ne construisent presque jamais des avions de la même catégorie en même temps. Cela permet de protéger leur programme respectif. Le risque de la concurrence non maitrisée, c'est que le programme risque d’être moins rentable ou dans le pire des cas, que l'un des deux ou les deux se transforment en échec commerciale.
Les journaliste ont toujours présenté le 787 et l'A350 comme deux avions concurrents sur le marché, mais dans la réalité c'est pas le cas. Malheureusement beaucoup font cette erreur.
A la base, Boeing avait produit le 767, Airbus l'avait concurrencé par la suite en produisant le l'A330. Boeing ensuite à produit le 787 pour remplacer le 767.
Tandis que l'A350-900 à été produit par AIBUS pour concurrencer le 777-200ER. 777-200ER qui d’ailleurs n'est plus en production parce qu'il va être remplacer par le 777-800. Remarquez bien le décalage de la mise en production des deux constructeurs.
Exemple:
A350-900 vs b777-200ER B777-800 VS A350-900
A350-1000 VS 777-300ER B777-900 VS A350-1000
A330-200 VS B787-800 B787-800 VS A330-800 NEO
A330-300 VS B787-900 B787-900 VS A330-900 NEO
A380 VS ???? b747-800 VS ????
Exemple: Observez et remarquez que lorsque Boeing commencera à commercialiser son 777-800, Airbus aura déjà eu le temps de commercialiser son A350-900. En d'autre terme, AIRBUS aura déjà pris des parts de gâteaux alors que BOEING non ou du moins à déjà eu des parts du gâteau mais avec le 777-200er.
C'est du "CHACUN SON TOUR"
Ensuite, il faut savoir, qu'une grande compagnie aérienne à tout intérêt à être client chez les deux constructeurs à la fois.
Une compagnie aérienne commande des avions des années à l'avance. De ce fait, au moment précis ou elle aura besoin d'un avion, celui-ci ne sera pas forcement livrable. Parce que l'avion ne sera pas encore commercialisé ou encore, le constructeur livrera un autre client à ce moment. Problème de timing.
Certes une compagnie décide de commander en fonction de ses besoins, mais aussi de son timing. A quoi va me servir un avion en 2025 alors que j'en ai besoin bien avant. Ça peut tout changer. La compagnie peut se rabattent sur un autre constructeur après avoir peser le pour et le contre.
L'autre intérêt d’être client chez les deux constructeurs c'est la négociation. Aucune compagnie n’achètent un avion au pris catalogue. Le prix se négocie. Et plus vous achetez d'avion chez un constructeur, plus vous pouvez négocier, etc...
Donc au final on se rend compte qu'AIRBUS n'a pas fait un si mauvais choix que çà en produisant l'A380 car il est seul sur ce segment. Il sait très bien qu'il n'y a de place pour deux et que Boeing ne va pas prendre le risque d’investir sur ce segment.
Dernière modification par mikayenka (06-06-2018 14:58:44)
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… Et oui c'est exactement ça, Boeing a eu le nez pour pressentir que le segment 380 n'avait pas de place pour 2 constructeurs ... et donc qu'il valait mieux que ce soit le concurrent qui se casse le nez dessus.
Et puis inutile de parler fort, nous ne sommes pas encore sourd.
"On n'est pas des ... quand mĂŞme !" Serge Papagalli,
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Il y aussi un facteur dans les sorties des A 380, c'est l'échéance des contrats de leasing Le Dr Peters est un des loueurs.
Personne ne l'a noté, mais quand Singapore a sorti un A 380 en fin de contrat, ils en réceptionnaient un autre tout neuf (message 23)
Le paramètre 4 moteurs est sans valeur. Il n' y pas de moteurs pour motoriser un A 380 en bimoteur. Le choix de 4 moteurs est le meilleur choix. Sans parler de la fiabilité de l'exploitation en bimoteur de 600 places avec des terrains de déroutement pas si nombreux.
Mais bon, on a ici mieux que les analystes de Boeing et de Airbus. Je suis incapable de trancher entre le 787-8, -9 B, A 350 900, 1000 , ULR. On a certes des billes (pas beaucoup publiées ici).
Dernière modification par bricedesmaures (06-06-2018 16:29:33)
L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde
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Pour info British et donc IAG group ont annoncé avoir mis fin aux discussions visant une possible commande de 380's supplémentaires.
Keep The Blue Side Up!
Cavok Repaint: https://www.facebook.com/CAVOK-Repaint-600945326721801/
MSFS // i7-4790K@4.8ghz // RTX3060TI // Maximus VI Hero // 32GB DDR3 // Corsair Hydro Serie H100i // Be Quiet 680 Watt.
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Je pense qu’il y avait aussi la volonté de relever un défi historique! D’ailleurs les américains n’étaient pas très contents de l’arrivée du 380 chez eux!
De toute les façon, c’est un avion que les grandes compagnies aériennes ont besoin même si c’est en faible quantité.
Et puis Boeing a tout de mĂŞme produit le 747-800.
Donc ça prouve qu’il se sont mis d’accord pour proposer aux compagnies des quadriréacteurs de plus de 400 sièges.
Boeing aurait pu renoncer au 747-800 mais il ne l’ont pas fait!
Désolé! J’ai pas mis en gras pour parler fort.
Dernière modification par mikayenka (06-06-2018 16:50:54)
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Je ne crois pas trop à un monde de bisounours dans notre société de féroce concurrence.
Bien évidemment l'A380 n'est pas un échec comme l'a été Concorde à son époque, …. mais il y a un peu de ça dans ta phrase, je te cites, "relever un défi historique", … pour le 380 on est quand même loin des prévisions initiales..
Cela dit, tant que le pétrole est aussi peu cher, il y a encore un peu d'avenir pour l'aviation commerciale. … Qu'on en profite encore ...
"On n'est pas des ... quand mĂŞme !" Serge Papagalli,
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Mikayenka
Les ententes,associations d'intérets et partages de marché auxquels tu fais précisément allusion sont rigoureusement passibles de poursuites, de condamnation.et de tres fortes amendes. En Europe comme en Amerique duNord.
Dernière modification par Jackpilot (06-06-2018 18:00:18)
Jack Full 737 DSTD FDS
P3D V4 / SimAvionics I7-7700k /Win10 (sim PC) i7-4790 Quad-Core/8 Thread /Win7 (Avionics PC)
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Il y a des investisseurs et un tas de monde derrière le projet A380.
Sans être un spécialiste mais est-ce qu'il n'y aurait pas aussi une histoire de coûts irrécupérables ?
Par ailleurs je crois que le gros problème de l'A380 (qui pourrait aussi être son point fort) c'est sa capacité. Pour qu'un avion soit rentable, il faut accueillir un certain nombre de passagers or avec l'A380, j'imagine que ce nombre est plus élevé. Il est très difficile pour les compagnies d'avoir ce haut nombre de passagers chaque jour de l'année sur les lignes opérées (même Emirates est en train d'accuser un peu le coup).
Bref, un petit avis comme un autre.
Les personnes qui parlent le plus ne sont pas forcément les plus intelligentes.
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Au fait, pourquoi ne pas adapter les Rolls Royce Trent XWB de l'A350 sur l'A380 pour en faire une version NEO sans réinvestir des milliards dans de nouveaux moteurs ?
La conso va nettement baisser. Mais probablement que c'est plus compliqué que ça ? Et que les moteurs doivent respecter d'autres critères que la poussée ?
i7-12700K 12x3.6 Ghz mode turbo 5 Ghz, ASUS TUF GAMING Z690 LGA 1700 D4, 32 Go de RAM (2x16) 3200 Mhz CAS 16, ASUS ROG RTX 3080 OC V2 10Go GDDR6X, Corsair MP600 XT Pro 2 To 7000 Mo/sec, Be Quiet! straight power 11 1000W
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C'est vrai, mais il a aussi été conçu pour désaturer les aéroports chinois. C'est mieux de faire voler un A380 que 2-3 A330 pour la fluidité du trafic. La Chine était en discussion pour en commander quelques-uns (c'était le sujet du topic d'ailleurs).
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Je ne suis pas un spécialiste du droit de commerce international, mais je sais que la loi est souvent contourné et çà dans de nombreux secteur d'activité sans que çà soir illégale pour autant. Il y a des failles partout, on n'y peu rien.
C'est comme en voiture, si tu freine volontairement brusquement, le conducteur qui te rentre derrière à automatiquement tort. Tout conducteur doit être maître de son véhicule et garder une distance de sécurité.
En tout cas, je ne crois pas que c'est un hasard qu'Ă chaque fois le calendrier de production des deux constructeurs se chevauchent.
A chaque fois que l'un c'est bien rempli les poches après des années de production, l'autre comme par hasard commence sa production d'un appareil similaire.
Tu vois bien que la production du l'A350-900 à commencé à la fin voir à l’arrêt de la production du 777-20ER? Et comme par hansart se sont deux avions de même capacité pratiquement. L'un est un peu plus ancien et l'autre plus récent avec les dernières technologies.
En tout cas le constat est lĂ !
Dernière modification par mikayenka (06-06-2018 20:08:28)
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Bien sûr que non ce n'est pas hasard. Mais je ne suis pas sûr que ce soit par orgueil en disant: "Merde, l'autre en face a fait un avion et il gagne du fric, faisons un nous aussi". Je pense plutôt que c'est par rapport aux tendances du marché et comme tous les constructeurs vivent dans le même monde (économique, financier et social), la tendance du marché est la même pour tous donc s'ils veulent survivre, ils doivent d'adapter au marché, au client. Maintenant, c'est sûr qu'il pourrait avoir un avantage à sentir la tendance en premier (effet de primauté?)... Encore une fois, ce ne sont que des suppositions de ma part...
Les personnes qui parlent le plus ne sont pas forcément les plus intelligentes.
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Comme je l'ai expliqué, çà n'a pas de sens de dire que BOEING à sue lire le marché et pas Airbus. Il ne s'agit pas de deux personnes, l'une compétente et l'autre pas.
Derrière le constructeur il y a une quantité de personnes, un conseil d’administration, des investisseurs, des politiciens, des banques, etc... Ils ne sont pas plus stupide ou plus intelligents que ceux de chez Boeing.
Simplement le programme A380 c'était un choix un risque qui ne s'est pas pris à la légère n’importe comment mais bien en connaissance de cause. Il ne se sont pas trompé, ils connaissaient les risques.
Je pense qu'en quelque part, il y avait aussi un défi à relever. Commercialiser un avion plus gros plus grand que le concurrent américain. Je ne dis pas qu'il est question que d'un défi à relever mais çà en fait parti. Il y avait cette volonté de dépasser les américains tout en restant rentable.
Boeing qu'en a lui n'avait rien à prouver. Son 747 été le rois des airs et le restera. Ils n'avaient aucun intérêt à suivre dans cette direction.
D’ailleurs le projet A380 n'est pas le seul projet européen à vouloir dépasser les américains que se soit au niveau commerciale économique mais aussi sur le plan honorifique et historique.
Dernière modification par mikayenka (06-06-2018 20:42:08)
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Je vois que tu domines le sujet, ....tu devrais ouvrir un bureau d'Ă©tudes en strategie commerciale aeronautique.=8
Jack Full 737 DSTD FDS
P3D V4 / SimAvionics I7-7700k /Win10 (sim PC) i7-4790 Quad-Core/8 Thread /Win7 (Avionics PC)
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