Vous n'êtes pas identifié(e).
Mais c'est quand même toujours plus beau que ce que je sais faire. (sauf quand je ne fais pas exprès)
J'en profite pour signaler que la version vLSO 1.0.5.5 vient de sortir
http://vlso.blogspot.fr/
Dernière modification par D5Turbi (13-05-2018 09:22:26)
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Bonsoir,
Je viens de remarquer un petit truc sur FSX STEAM, lorsque j’utilise le Hawkeye Steam, la commande Maj U ne fonctionne pas, la cabine de catapultage est sortie en permanence, j'ai vérifié avec les autres avions embarqués (étendart, alizé, f18), la commande fonctionne correctement, ce n'est pas gênant, c'est juste pour signaler ce petit dysfonctionnement.
Dernière modification par JPPAPOUN (14-05-2018 17:50:28)
Jaco
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Bonsoir Jaco
Voila ce qui est noté dans la doc du CDG :
L'animation des cabines de catapultage est liée à la Launchbar de l'avion qui s'anime par Maj+U.
Donc sur Maj+U on a (selon que la launch bar soit dans le mdl ou dans le aircraft.cfg) :
Launchbar dans le mdl Launchbar dans aircraf.cfg Launchbar Cabines
oui non animées animées
oui oui toujours abaissée toujours hautes
non oui toujours abaissée toujours hautes
non non toujours remontée toujours basses
Dernière modification par micpni (14-05-2018 20:54:20)
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Bonsoir Micpni
Merci pour la réponse, comme je l'ai dis précédemment, ce n'est pas important du moment que le catapultage fonctionne, j’ai fais un essai, sur la commande MAJ U rien ne se passe, la launch bar ne s'anime que sur MAJ I, en fin de séquence.
J'ai regardé dans aircraft, il n'y a pas la Launchbar, il n'y a que launch assistance, pour le mdl, je n'ai pas ce qu'il faut pour le lire.
Encore merci pour ta réponse, et bravos à tous pour votre dispo et votre réactivité.
Jaco
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Si cela se passe uniquement pour cet avion, alors c'est certainement une disposition particulière dans le codage puisque la barre ne se baisse que sur Maj+I.
Mais, sans disposer du mdl, il est difficile de répondre.
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Bonjour à tous,
J'ai repris aujourd'hui "l'affaire vLSO" mon boulot m'ayant éloigné quelques temps.
Après installation de la nouvelle gauge RFN (une merveille) et mise à jour de vLSO tout marche impecablement (plus de
conflit avec le tacpack)
Sauf que (il y a toujours un sauf que ) vLSO ne reconnait pas les étendard IV M 2pts, 4pts, lisse, ni le IV P 2pts et
lisse. En revanche les deux étendard IV nounou sont reconnus sans problème ainsi que le zéphir et l'alizé
J'ai essayé une déclaration manuelle avec custom aircraft sans résultat.
Une piste?
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Suite et fin du soucis vLSO,
@D5turbi: Effectivement je pensais avoir suivi cette procédure mais je ne sais pas où il y a eu une erreur de ma part.
@micpni: J'ai re-téléchargé l'étendard, tout marche bien maintenant. En revanche il faut bien penser à modifier
les panel config de toutes les versions pour la gauge RFN 5.0 (avant certains panel config faisaient juste un appel de la
version 2pts).
En tout cas merci à pour votre aide, ces différents addons enrichissent vraiment notre vénérable fsX
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OK merci komodo
Je viens de mettre à jour pour la gauge v5 (sans changement de version).
Si tu peux simplement télécharger à nouveau et ne remplacer que les panels des versions pilotables puis tester un ETD de chaque config (2pts, 4 pts, lisse en 4M et IVP), se serait bien.
Merci
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Voilà , j'ai testé la mise à jour, tout marche sans problème chez moi: affichage et fonctionnement de la gauge
RFN 5.0 ainsi que la reconnaissance par vLSO.
Une question concernant l'aéronavale, y avait-il des cibles tractées par un autre bateau pour l'entrainement au tir en
mer (au canon par exemple)?
Dernière modification par komodo777 (10-06-2018 11:42:01)
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Les Dewoitine D371 et D373 sont désormais compatibles P3Dv4.
Le Nieuport-Delage Ni-D62 et le Hispano-Nieuport HN-52 le sont également.
Si vous activez le rapport d'erreur de P3Dv4 (cocher Enable Content Error Reporting dans Options - Application), aucune ne devrait maintenant remonter concernant ces 4 modèles.
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Bonjour,
J'aurais voulut savoir si l'Etendard IV fonctionnait correctement sur P3D V4 ou non ?
Non, va falloir se monter patient, mais pour le moment il n'est pas encore adapté à P3Dv4.
Fro pourra peut être en dire plus ou Michel ?
André
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Bonjour
Si je me souviens bien des échanges avec Fro', l'Etendard nécessite un travail plus important pour son passage en 64 bits.
En version FSX, il contient de nombreuses fenêtres 2D qui ne devraient pas être reconduites sous P3Dv4.
Mais pas de date pour l'instant.
Dernière modification par micpni (09-08-2018 08:21:24)
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Bonjour
Si je me souviens bien des échanges avec Fro', l'Etendard nécessite un travail plus important pour son passage en 64 bits.
En version FSX, il contient de nombreuses fenêtres 2D qui ne devraient pas être reconduites sous P3Dv4.
Mais pas de date pour l'instant.
Merci beaucoup pour les infos je suis impatient de le voir débarquer sur P3Dv4
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Bonjour à tous,
Je rencontre un petit problème avec P3D V4.3., le Zephyr V3.0 et la gauge RFN V 5.00.
Je n'arrive pas à obtenir la bonne vitesse de catapultage pour le Zéphyr.. L'appui sur les freins ou sur la touche 1 du joystick ne donne rien et je suis obligé d'utiliser Maj+Espace pour être catapulté avec les conséquences que l'on connait.
Y'a t-il une manipulation que j'aurai ratée?, une modification à apporter à un fichier quelconque? ou est-ce normal en l'état actuel du développement?
-- Asus Rog Strix Z390-F Gaming -- I7 9700K 4,9 Ghz -- 32 Go Ram Corsair 3200 Mhz -- SSD Crucial 480Go -- SSD PNY 1To--Seagate Firecuda 2To- Maxtor 1To-- Win 11 64 Pro -- Zotac Gaming GeForce RTX 4070 Twin Edge 12 Go -- BenQ 35" LED - XR3501 Curved -- Thrustmaster Warthog -- Saitek RudderProfight -- TrackIR5 -- Casque Reverb G2 v2 --
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Bonjour Altamira,
Je viens de tester le Zéphyr sur le Clem. Aucun souci avec le bouton de tir du joystick.
Le bouton de tir n'est-il pas le bouton zéro ?
Jean
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Bonjour D5Turbi,
Merci pour ta réponse mais j'ai beau essayer tous les boutons de mon joystick, bouton de tir compris, cela ne fonctionne pas..
De plus, curieusement, je n'ai pas de bouton zéro sur mon joystick... Ce qui m'a conduit à essayer de modifier dans le fichier RFN_Parameters.xml la ligne "Launch_Input="joystick:0:button:0" par "Launch_Input="joystick:0:button:1" mais sans résultat..
Je vais continuer de gratter pour essayer de trouver la solution...
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A y est, j'ai trouvé une solution. J'ai remplacé dans le fichier RFN_Parameters.xml la ligne Launch_Input="joystick:0:button:0" par "Launch_Input="Shift+Ctrl+L"
J'ai libéré cette combinaison de touches sous P3D car je n'utilise pas les Labels. Je peux donc être catapulté en douceur sans crainte de tout arracher... Pourquoi ce problème sur ma config? Mystère de l'informatique...
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Peut-être que micpni pourra apporter une réponse plus précise que la mienne.
C'est le spécialiste de la gauge RFN.
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