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Bonjour,
http://airportnavfinder.com/charts/tpp/KPWK/05028IL16.PDF
Si mon cap vers OBK est 163 avec l attente par la gauche. Comment je me retourne pour rejoindre la procédure d’éloignement et faire le virage de procédure 026/206?
Merci.
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Pas sûr de comprendre ta question.
Je dirais, virage standard, 1 minute d'éloignement mesurée avec le chronomètre.
Emmanuel
Simulateur en jachère. 2 PC en réseau, un i5 + un i9 9900KF, 32 Go RAM, 1 SSD 1to, RTX 2080 8go, 5 écrans 24 pouces. Hardware EFDE et Opencockpits.
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Si ton cap est 163, tu fais une directe dans le holding, je ne vois pas où tu éprouves une difficulté
Boitier : NZXTH1 - Asus Rog Strix X570-i - CPU : Ryzen 5 3600XT - Ram : 32 Gb Gskill DDR4 Ă 3600 - SSD Crucial P5 M.2 de 2 TO - GPU : Asus TUF RTX3080 - Windows 10 64 bits - boitier NZXT C650W
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Bonjour,
Je dirais, comme marqué sur la vue "plan vertical", éloignement de OBK sur le radial 341, en descente vers 2700'. En restant à moins de 10NM ouverture à droite au 026, éloignement d'une minute (standart), virage d'inversion à gauche qui doit te ramener au 161 sur l'axe à peu de chose près. Je rentrerais un cap 206 (au vent près) pour interception.
Maintenant pour passer de l'attente avec un repprochement au 163 de OBK à un éloignement sur le 341 de OBK, j'imagine bien un virage à gauche à OBK vers la route 311 pour intercepter le radiale 341 et le suivre. Je sais pas si c'est conventionnel, mais ça devrait bien marcher. Ca fait un peu comme une entrée décalé dans une attente, mais à l'envers
J'espère que ça peut t'aider et que les pros n'hésite pas à dire si je suggère des énormités.
Orangina
AMD Ryzen 5600X, RTX3070 8 Go (545.84), 16Go, SSD 1To OS+MSFS, HD 2To stockage
Iiyama G-master 34 pouces + Asus VA24D
Honeycomb Alpha+Bravo, Track IR 4, Saitek Multi Panel/5 FIPs avec SPADNext
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Bonjour,
http://airportnavfinder.com/charts/tpp/KPWK/05028IL16.PDF
Si mon cap vers OBK est 163 avec l attente par la gauche. Comment je me retourne pour rejoindre la procédure d’éloignement et faire le virage de procédure 026/206?
Merci.
Hello,
Dans le doute, toujours chercher le décodage, car la représentation du stack est inhabituelle à cet endroit: c'est un stack de remise de gaz. Voir aussi le texte de la RDG.
L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde
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Boitier : NZXTH1 - Asus Rog Strix X570-i - CPU : Ryzen 5 3600XT - Ram : 32 Gb Gskill DDR4 Ă 3600 - SSD Crucial P5 M.2 de 2 TO - GPU : Asus TUF RTX3080 - Windows 10 64 bits - boitier NZXT C650W
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Merci pour vos réponses; et surtout merci à Orangina! La question initiale portait sur la difficulté à suivre l'éloignement au 343 depuis OBK si nous étions en hold (avec des virages à gauche..). Donc le mieux serait d'initialement prendre un cap 311 vertical OBK (le cap actuel avant le virage est donc 163)...puis intercepter la radiale 343.
Merci...
Dernière modification par B737lover (10-06-2018 10:25:41)
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Merci pour vos réponses; et surtout merci à Orangina! La question initiale portait sur la difficulté à suivre l'éloignement au 343 depuis OBK si nous étions en hold (avec des virages à gauche..). Donc le mieux serait d'initialement prendre un cap 311 vertical OBK (le cap actuel avant le virage est donc 163)...puis intercepter la radiale 343.
Merci...
Ben non...c’est un hippodrome pour la remise de gaz comme illustré au dessus.
Tu n’as pas besoin de cet hippodrome pour faire cette approche.
L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde
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B737lover a écrit :Merci pour vos réponses; et surtout merci à Orangina! La question initiale portait sur la difficulté à suivre l'éloignement au 343 depuis OBK si nous étions en hold (avec des virages à gauche..). Donc le mieux serait d'initialement prendre un cap 311 vertical OBK (le cap actuel avant le virage est donc 163)...puis intercepter la radiale 343.
Merci...
Ben non...c’est un hippodrome pour la remise de gaz comme illustré au dessus.
Tu n’as pas besoin de cet hippodrome pour faire cette approche.
Merci! Mais admettons que nous remettions les gaz...pour se mettre en attente. Me dites-vous qu’alors le virage dans le circuit d’attente se fera forcément par la droite et que la question ne se pose plus? (Dans tout les cas, il faudra bien sortir du circuit pour reprendre la procédure d’approche).
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Merci! Mais admettons que nous remettions les gaz...pour se mettre en attente. Me dites-vous qu’alors le virage dans le circuit d’attente se fera forcément par la droite et que la question ne se pose plus? (Dans tout les cas, il faudra bien sortir du circuit pour reprendre la procédure d’approche).
Non, le sens de l'attente en remise de gaz est à respecter: imagine que vous soyez 2 ou 3 en remise de gaz et en attente, tu vois le pastis que cela créerait si un tourne en sens inverse des autres.
Quand tu pourras ou voudras sortir de l'attente, tu passera verticale OBK dans l'attente et tu tourneras à gauche au cap 310 environ pour intercepter le radial 341 d' OBK et commencer ta procédure.
Bon vol !
L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde
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Je dirais, comme marqué sur la vue "plan vertical", éloignement de OBK sur le radial 341, en descente vers 2700'. En restant à moins de 10NM ouverture à droite au 026, éloignement d'une minute (standart), virage d'inversion à gauche qui doit te ramener au 161 sur l'axe à peu de chose près. Je rentrerais un cap 206 (au vent près) pour interception.
Orangina
Bonjour,
Un dessin pour que je comprenne ...
Est-ce que ce qu'a décrit Orangina ci-dessus, correspond à ce que j'ai dessiné en rouge ci-dessous?
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Oui, mais B737lover parlait de l’attente....
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En image, voilĂ ce que je proposais
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C'est nettement plus clair pour moi avec un croquis .... =8
Merci les filles !!!!;)
Ca c'est après une remise de gaz. Cet hippodrome ne fait pas partie de la procédure sinon il serait symbolisé autrement (voir décodage des cartes FAA) et la FAA l'aurait construite plus intelligemment.
De plus, il faut un guidage radar (radar required)
Dernière modification par bricedesmaures (10-06-2018 20:08:01)
L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde
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Je suis d'accord avec toi Brice.
L'attente est celle de la remise de gaz avant guidage pour une nouvelle approche.
AMD Ryzen 5600X, RTX3070 8 Go (545.84), 16Go, SSD 1To OS+MSFS, HD 2To stockage
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Désolé....j’ai attaché la mauvaise photo initialement. L’hippdorome fait bien partie de l’approche sur celle-ci (ceux possédant les derniers cartes Jeppesen/Navigraph peuvent vérifier):
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Désolé....j’ai attaché la mauvaise photo initialement. L’hippdorome fait bien partie de l’approche sur celle-ci (ceux possédant les derniers cartes Jeppesen/Navigraph peuvent vérifier):
La carte actuelle de la FAA indique toujours le stack de remise de gaz (en pointillés)
http://155.178.201.160/d-tpp/1806/05028IL16.PDF
Sur ta fiche, le stack ne fait pas partie de l’approche, sinon il serait en « gras »
Dernière modification par bricedesmaures (11-06-2018 04:01:20)
L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde
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Ok, c'est l'heure le messe, mais notre ami serait-il coincé dans le stack ?
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