Vous n'êtes pas identifié(e).
Hors ligne
Hier soir j’ai regardé ceci !
Un documentaire riche en histoire et en anecdotes sur la ligne l’atécoère
https://www.dailymotion.com/video/xrhpeu
Et pour rebondir sur la question de Daniel, on est obligé de prendre des avions à piston? Clairement non..
Personnellement ce documentaire m’a donné une idée et si certains savent de quoi je parle, seraient-ils prêts à me suivre?
Dernière modification par @thos Nick'Thim (27-05-2018 21:55:05)
Hors ligne
Bonne idée le nouveau tour !
Je vais essayer de trouver un peu de temps entre deux révisions pour faire un petit segment, mais je promet rien !
F.
I7 4790 3,6 GHz / GTX 960 2go VRAM / 8go DDR3 / MSI Z87 / Seagate 1to
Saitek X52 + SAITEK PZ35 & X-PLANE 10.45 et 11 / IL2 Cliff of Dover
Hors ligne
j'imagine qu'il ne s'agit pas de révisions de moteurs:=V
cordialement
"Si l'homme des cavernes avait su rire, le cours de l'histoire eut été changé" Oscar Wilde
Hors ligne
salut les potos,
Je prends LEBL to LEVC ce soir histoire de faire avancer le courrier car sinon les nouvelles ne seront plus fraiches.
Au fait je viens de découvrir (honte à moi pour le retard) la chaine 112 sur la TNT. Je suis peu télé, mais là c'est du top aéronautique.
bisous
cordialement
"Si l'homme des cavernes avait su rire, le cours de l'histoire eut été changé" Oscar Wilde
Hors ligne
ET voila c'est fait.
Nav sans GPS ni VOR ni ILS. Utlisation de l'ADF en contrĂ´le.
Machine: Beech 18 bimoteurs de chez Milton (free)
FSX Acc avec Orbx Global , LC Europ, Vector.
La nav du Little Nav qui sert en fait de carte aéro.
A l'aube au départ de El Prat LEBL: roulage pour la 7R à 6h47 et déco à 6H51. Niveau 2500 fts. ADF VNV 380.
NAV facile because on suit la cĂ´te.
aérodrome de dégagement TARAGONA LERS: ( autorisé à transiter) on passe du 257 au 218
Arrivée sur l'EBRE. Il faut passer à gauche du Torrena de Montsia ( le colline au fond)
la colline Ă gauche, le parc naturel du delta de l'EBRE Ă gauche.
village de ALCANAR très caractéristique
aérodrome de dégagement PINAR de CASTELLON LECN ( autorisé à transiter)
Arrivée Manises LEVC: la tour nous donne une main droite sur la 30. L'ADF 400 est dans l'axe à l'entrée. Le terrain est à 239 fts.
posé 7h58 stop moteurs 8h07
courrier déposé
Ă +
Dernière modification par PAPY DANIEL (14-06-2018 00:11:25)
cordialement
"Si l'homme des cavernes avait su rire, le cours de l'histoire eut été changé" Oscar Wilde
Hors ligne
Sympa ! Cool les précisions sur l’environnement !
Merci d’avoir pris le suite, j’avais peur que ce poste soit un peu oublié..
La chaine de télé c’est Aérostar TV?
Hors ligne
Le 18 etait un regal Ă piloter, mini DC3 plus vif et plein de bonnes odeurs d'huile chaude!
Jack Full 737 DSTD FDS
P3D V4 / SimAvionics I7-7700k /Win10 (sim PC) i7-4790 Quad-Core/8 Thread /Win7 (Avionics PC)
Hors ligne
merci merci
oui Jack j'ai saisi l'occasion pour ressortir ce 18 .
Ă +
cordialement
"Si l'homme des cavernes avait su rire, le cours de l'histoire eut été changé" Oscar Wilde
Hors ligne
snifff...=N
Jack Full 737 DSTD FDS
P3D V4 / SimAvionics I7-7700k /Win10 (sim PC) i7-4790 Quad-Core/8 Thread /Win7 (Avionics PC)
Hors ligne
superbe,
veux tu 1 rouleau de sopalin ??
cordialement
"Si l'homme des cavernes avait su rire, le cours de l'histoire eut été changé" Oscar Wilde
Hors ligne
annulé
Dernière modification par androl2015 (15-06-2018 20:34:08)
Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12- MSFS 2020
TV 65 " Full Led 4k +1 x 34 "
w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4 Go -
Cockpit single 737 Jetmax / TCA Boeing - Throttle Bravo Honeycomb /EFIS et MCP Cpflight
Hors ligne
ok je suis chaud à , cause de la détresse de Jack, donc retour sur le D18 (une autre texture).
je prends la suite LEVC to LEAL
Ă +
cordialement
"Si l'homme des cavernes avait su rire, le cours de l'histoire eut été changé" Oscar Wilde
Hors ligne
OK donc un vol de 35 minutes avec un bug à l'arrivée. j'avais installé une scène LEAL mais pouf pouf des creux et des bosses malgré VECTOR.=B
L'avion: un Beech 18SNB-5 reçu par la Marine Nationale le 17 mai 1953 ( j'avais 4 ans !). Le paint est celui de la 55S basée à Agadir.
DĂ©collage 19H40 Piste 30. Cap au 183 d'une traite.
On se rassure par une radiale du VOR de LEVC 116.10 dans les fesses . On commence Ă 2500 fts puis 4500 fts avec un fleurt Ă la fin Ă 5000 et descente directe sur LEAL
Un repère sympa: nœud routier à ALCUDIA
le MONTCABRER 1380 m (calculez en pieds les gugusses)
Alicante nous voilà ! et on bifurque sur le NDB 330 qui est dans l'axe de la piste 10 donnée par la tour. Nous n'utilisons pas l'ILS.
screen cacaboudin because probleme avec la scène que je viens de virer.
et voilĂ
Ă + et surtout volez avec prudence.
cordialement
"Si l'homme des cavernes avait su rire, le cours de l'histoire eut été changé" Oscar Wilde
Hors ligne
En ligne
yes merci
cordialement
"Si l'homme des cavernes avait su rire, le cours de l'histoire eut été changé" Oscar Wilde
Hors ligne
annulé
? what
cordialement
"Si l'homme des cavernes avait su rire, le cours de l'histoire eut été changé" Oscar Wilde
Hors ligne
androl2015 a écrit :annulé
? what
salut Daniel super ton dernier vol
Ben figures toi que je m'etais lancé dans une grande etape et comme chui un gros feneant j'avais tout calé au PA et GPS et bim tout a commencéà merder les panels, etc... La flemme de tout faire au manche j'ai annulé et balancé le courrier par dessus bord y'a bien qq.un qui le trouvera ....Ouais je sais c'est pas joli,joli ....
VoilĂ tu sais tout
j'attends ton severe jugement....
Pffffuff....=(
Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12- MSFS 2020
TV 65 " Full Led 4k +1 x 34 "
w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4 Go -
Cockpit single 737 Jetmax / TCA Boeing - Throttle Bravo Honeycomb /EFIS et MCP Cpflight
Hors ligne
j'avais installé une scène LEAL mais pouf pouf des creux et des bosses malgré VECTOR.
Beaux reportages, et jolis vols.
Concernant ORBX et Vector, il est conseillé de faire un " Airport Elevation corrections " dans Vector après ajout ou suppression de scènes. Pour ma part, afin d'éviter les baignoires et planches à repasser, quand je sais, je vais un tour sur les aéroports à venir.
Bons vols,
CM ASUS ROG STRIX Z270F / CPU Intel I7 7700K 4,2 GHz/ RTX 4060 EVO OC Edition 8 Go GDDR6 DLSS3/ Mem 4 X 8Go DDR4 /Be Quiet Pure Power 10 CM - 700W/ Win 11 / FS 2024 / FFB2 / quadrant & rudder saiteck / Trackir 5 /
Hors ligne
Cro salut, non mais j'avais fait vector.....c'est la scène ancienne qui merdouille.
Roro je te donne l'absolution mon fils; tu récites 20 paters et 10 avés
bisous
PS j'essaie d'Ă©viter le GPS, et autres modernismes pour essayer de rester vintage, car je suis vintage.
cordialement
"Si l'homme des cavernes avait su rire, le cours de l'histoire eut été changé" Oscar Wilde
Hors ligne
salut je viens de partir pour LEMG Malaga
bisous
cordialement
"Si l'homme des cavernes avait su rire, le cours de l'histoire eut été changé" Oscar Wilde
Hors ligne
posé
Donc LEAl Alicante to LEMG Malaga toujours en Beech 18
2500 ft 160 kts 1h25 environ. DĂ©co 6h30, HEA 8h00
déco à l'aube naissante et cap au 202: nous allons longer la côte car pourquoi se compliquer la vie ! de plus il y adu VOR et du NDB histoire de se rassurer .
Lagunes de MATA et de TORREVIEJA un beau repère VFR en suivant la route et la côte. (+ un VOR , elle est pas belle la vie)
LELC San JAVIER si besoin, puis cap au 232. Pour ARMAND du cockpit
le soleil : c'est joli tout plein, c'est beau comme une crèche !
Sirre CABRERA vue du cockpit pour ARMAND (en croisière 2000 RPM et 28/30 HG)
la "crassouille" arrive de temps en temps
passage sur ALMERIA et LEAM (dégagement si besoin)
Balsa de SARO zone de El EJIDO
arrivée à destination: Malaga
Il ya deux pistes 13/31 et 12/30. On nous donne la 12 main gauche. Donc un direct Ă 2500ft sur le NDB 50(GM) qui est dans l'axe de la 13. Verticale le NDB cap au 300 pour une PTL sur la 12 en assurant 1500 ft puis 1000 fts en amorce de la finale. Tous les volets sortis.
courrier remis. Repos du guerrier.
Ă + et surtout volez avec prudence.
cordialement
"Si l'homme des cavernes avait su rire, le cours de l'histoire eut été changé" Oscar Wilde
Hors ligne
super serie! ca avance bien merci les copains!
de mon cotes je risque pas de revenir de suite, c'est la semaine ou je passe mon IR et j enchaine avec 3 semaines mini sur 737 pour la MCC... donc j ai pas le temps du tout pour faire du simu malheureusement :(
mais je me tiens tres a jour de l avance du tour!
encore merci et bravo!
jp
Amoureux du VFR/IFR sur petits coucous
Pilote sur A32F
Hors ligne
pas de souci.....faut bosser pour financer nos retraites =V
cordialement
"Si l'homme des cavernes avait su rire, le cours de l'histoire eut été changé" Oscar Wilde
Hors ligne