Vous n'êtes pas identifié(e).
Il y a pas mal de choses un peu louches dans ce doc...
When you hear an audio cue “MINIMUM”, this
means you have reached your minimal decision
altitude. You are now committed to land.
C'est archi faux. Le remise de gaz peut intervenir même après le toucher des roues. Il n'y a aucun moment où le pilote est "comitted to land" en avion, sauf si la vitesse et la piste restante ne permettent plus de repartir.
Le "committed to land" c'est seulement en cas de panne moteur totale ou en planeur !!!
P.S. : il faudrait que je la retrouve, mais il y a une vidéo sur YouTube où on entend clairement le "minimum" avec la piste bien en face, et un PNT qui annonce "continue". Puis quelques secondes plus tard, une averse de pluie très violente leur fait perdre la piste de vue et on entend "go around !"
P.P.S. : la voilĂ :
Dernière modification par NezHaut (16-06-2018 22:46:54)
Tim
"If flying were the language of man, soaring would be its poetry."
"Think positive, flaps negative !"
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Il n’y a pas de règles pour l’arrondi... c’est du feeling lol. Le 320 reste un avion qui a son effet de sol: couple piqueur et surcroit de portance... faut juste se faire la main
Accessoirement je vole dessus tous les jours...
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Filoux a écrit :Il n’y a pas de règles pour l’arrondi... c’est du feeling lol. Le 320 reste un avion qui a son effet de sol: couple piqueur et surcroit de portance... faut juste se faire la main
Accessoirement je vole dessus tous les jours...
D’accord et comment tu trouves le FSL comparé à ce dont tu as l’habitude? En tant que pilote également, un arrondi reussi est plus une question de feeling plus que de parametres, car les choses vont assez vite dans cette phase. D’où ma remarque
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Des Go Around après l'altitude de décision il y en a des tas.
Ici c'en est quelques-uns mais pas tous.
Mais pourquoi définir alors une altitude de décision si la remise de gaz peut intervenir après ? C'est en cas d'intrusion sur la piste ?
i7-12700K 12x3.6 Ghz mode turbo 5 Ghz, ASUS TUF GAMING Z690 LGA 1700 D4, 32 Go de RAM (2x16) 3200 Mhz CAS 16, ASUS ROG RTX 3080 OC V2 10Go GDDR6X, Corsair MP600 XT Pro 2 To 7000 Mo/sec, Be Quiet! straight power 11 1000W
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Mais pourquoi définir alors une altitude de décision si la remise de gaz peut intervenir après ? C'est en cas d'intrusion sur la piste ?
principalement pour les conditions meteos, si aux minimas tu n'es pas visuel tu dois go around,
apres une fois passe sous les minimas il est tjs possible de remettre les gaazs pour des tonnes de raison, intrusion de piste, approche non stable pas clear to land bref...
Amoureux du VFR/IFR sur petits coucous
Pilote sur A32F
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Ptimat31 a écrit :Filoux a écrit :Il n’y a pas de règles pour l’arrondi... c’est du feeling lol. Le 320 reste un avion qui a son effet de sol: couple piqueur et surcroit de portance... faut juste se faire la main
Accessoirement je vole dessus tous les jours...
D’accord et comment tu trouves le FSL comparé à ce dont tu as l’habitude? En tant que pilote également, un arrondi reussi est plus une question de feeling plus que de parametres, car les choses vont assez vite dans cette phase. D’où ma remarque
Tu as raison sur le côté feeling et expérience qui sert pour les repères visuels à l'arrondi en regardant assez loin et un peu de bias pour jauger la hauteur et direction (dur à voir sur PC)
On se sert aussi de la "musique" du radalt pour jauger le taux de descente à partir de 50ft. Si ça égrène trop vite ou trop lentement, c'est une bonne indication pour les corrections et débuter le flare.
Pour le feeling, le souci est que mon joystick (Warthog) est un peu plus mou que le vrai et mon ordi un peu vieux donc pas super fluide. Pour le reste, j'adore le FSL qui me sert Ă revoir les flows et SOPs et m'amuser Ă faire des descentes (La phase de vol la plus dure pour moi je trouve car l'ATC peut vite te compliquer la vie avec les raccourcis et on ne peut pas se fier totalement Ă VDEV)
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Heureux que tu apprécies le FSL, c’est la meilleure recompense pour nous. Si tu vois des points d’amélioration, n’hesites pas à en faire part. Cote commandes de vol, en effet le warthog est un peu plus mou. C est surtout le cote hyper flyide du vrai qui m’a frappé. On ne ressent pas du tout le passage par le neutre et c’est comme si tu touillais un manche dans un pot de silicone. Hyper agreable!
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Heureux que tu apprécies le FSL, c’est la meilleure recompense pour nous. Si tu vois des points d’amélioration, n’hesites pas à en faire part. Cote commandes de vol, en effet le warthog est un peu plus mou. C est surtout le cote hyper flyide du vrai qui m’a frappé. On ne ressent pas du tout le passage par le neutre et c’est comme si tu touillais un manche dans un pot de silicone. Hyper agreable!
Bonjour,
En parlant de joystick, lequel pour vous reproduit le plus celui du vrai bus ? J'ai un Thrustmaster Hotas Warthog (en metal donc).. il fait vraiment pro de part sa construction mais on sent bien le passage par le neutre.. Est-ce qu'un Logitech Extreme 3D est plus réaliste ?
merci
Greg
Holidays : wasted time between 2 flights...
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Je dirais que le warthog s’en rapproche le plus.
Merci Filoux.
Pourtant tu écrivais : "On ne ressent pas du tout le passage par le neutre et c’est comme si tu touillais un manche dans un pot de silicone" alors que sur le warthog c'est assez marqué quand même....
Holidays : wasted time between 2 flights...
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Filoux a écrit :Je dirais que le warthog s’en rapproche le plus.
Merci Filoux.
Pourtant tu écrivais : "On ne ressent pas du tout le passage par le neutre et c’est comme si tu touillais un manche dans un pot de silicone" alors que sur le warthog c'est assez marqué quand même....
Oui c’est en cela que le warthog differe le plus je trouve. Aussi le centre de rotation du manche réel se trouve un peu plus bas sous la main que sur le warthog ce qui assouplit le mouvement et on casse moins le poignet.
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Pao :
Pour voler sur 320 je peux te certifier que le Warthog (que j'utilise) est très proche du manche du 320 et ne gène en aucun cas l'apprentissage/l'utilisation du FSLabs !
Après des joysticks tout mous, il y en a surement, mais vaut mieux un stick d'excellente qualité comme le Warthog malgré son passage au neutre qu'une guimauve de mauvaise qualité :)
A noter quand même que sur 320, on sent une légère butée au neutre, ça permet quand on met du débattement latéral, de ne pas introduire involontairement du débattement longitudinal.
Intel i7 9700KF, nVidia 3090, 64 Go de RAM.
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Merci à vous deux pour ces infos intéressantes... je garde le Warthog :-)
Holidays : wasted time between 2 flights...
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Pao :
Pour voler sur 320 je peux te certifier que le Warthog (que j'utilise) est très proche du manche du 320 et ne gène en aucun cas l'apprentissage/l'utilisation du FSLabs !
Après des joysticks tout mous, il y en a surement, mais vaut mieux un stick d'excellente qualité comme le Warthog malgré son passage au neutre qu'une guimauve de mauvaise qualité :)
A noter quand même que sur 320, on sent une légère butée au neutre, ça permet quand on met du débattement latéral, de ne pas introduire involontairement du débattement longitudinal.
Moi ce sont certainement mes réglages d’axe qui font que je ne retrouve pas la même sensation aux commandes. Le vrai est un peu plus sensible et je suis obligé de mettre plus de déflection sur mon PC.
Après les conditions ne sont jamais exactement les mêmes donc dur de répliquer.
Mais je suis bien d’accord, le Warthog est le meilleur joystick.
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Le contenu de la prochaine mise à jour, une annonce sur le développement de l'A321 et d'autres infos.
https://forums.flightsimlabs.com/index.php?/topic/17605-19-june-2018-news-update/
Dernière modification par HB-ZER (19-06-2018 11:24:55)
i7-12700K 12x3.6 Ghz mode turbo 5 Ghz, ASUS TUF GAMING Z690 LGA 1700 D4, 32 Go de RAM (2x16) 3200 Mhz CAS 16, ASUS ROG RTX 3080 OC V2 10Go GDDR6X, Corsair MP600 XT Pro 2 To 7000 Mo/sec, Be Quiet! straight power 11 1000W
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Beginning with the forthcoming update to our A320-X product, we have decided that we are going to put our trust in you entirely. While our product installer will still ask you for the serial number issued to you after purchase, we will be eliminating all additional validation that was previously occurring at product run-time.
Does this protect the product as much as requiring periodic validation? No.
Does this mean pirates can copy and share the product more easily? Absolutely.
Unfortunately, commercial piracy will always exist and it has a tremendous impact on all software companies' bottom lines, including our own. As a company, we are taking a real risk in making our software significantly more vulnerable to piracy. However, until such time as we find an up-to-date, alternative method that can be used in a modern 64-bit environment AND causes no validation problems for our legitimate customers, we have decided to go with this approach, allowing us to once again focus entirely on innovation and new simulation features.
Ils ont enfin compris! Inutile de dépenser du temps et de l'argent dans des systèmes de protection qui ne servent a rien! (voir qui sont eux même illégale^^) Mieux vaut faire des produits qui donnent envie d’être achetés
Avec cette politique, je craquerai surement pour l'A321 alors que j'ai boycotté le reste...
i7 4790K + GTX 1080 + 16Go + 3 SSD + 2 HDD = happy
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Beginning with the forthcoming update to our A320-X product, we have decided that we are going to put our trust in you entirely. While our product installer will still ask you for the serial number issued to you after purchase, we will be eliminating all additional validation that was previously occurring at product run-time.
Does this protect the product as much as requiring periodic validation? No.
Does this mean pirates can copy and share the product more easily? Absolutely.
Unfortunately, commercial piracy will always exist and it has a tremendous impact on all software companies' bottom lines, including our own. As a company, we are taking a real risk in making our software significantly more vulnerable to piracy. However, until such time as we find an up-to-date, alternative method that can be used in a modern 64-bit environment AND causes no validation problems for our legitimate customers, we have decided to go with this approach, allowing us to once again focus entirely on innovation and new simulation features.
Ils ont enfin compris! Inutile de dépenser du temps et de l'argent dans des systèmes de protection qui ne servent a rien! (voir qui sont eux même illégale^^) Mieux vaut faire des produits qui donnent envie d’être achetés
Avec cette politique, je craquerai surement pour l'A321 alors que j'ai boycotté le reste...
+1. Il est bien possible, si c'est avéré, que je rachète leur 320 une seconde fois, et craque pour le 319 et 321, même si à mon sens l'intérêt de ces machines est limité (très / trop proche du 320 en terme de système et pilotage pour justifier un achat supplémentaire).
Bref, enfin une décision intelligente du point de vue sécurité produit vs légalité...
Tim
"If flying were the language of man, soaring would be its poetry."
"Think positive, flaps negative !"
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Epikk, la NDA est levée.
Tu peux maintenant parler librement du 319 !
On t'Ă©coute !
"V1, Rotate, V dormir..."
Ryzen 5 5600X / Gigabyte B550 AORUS ELITE V2 / Be Quiet! Pure Rock 2 black / G.Skill Ripjaws V 4x8 Go F4-3600C18D / WD Blue SN570 - 1To (OS) / Samsung 980 - 1 To (Jeux) / Gigabyte Radeon RX 6700 XT Eagle - 12 Go / Be Quiet Pure Base 500DX / Seasonic Prime GX-650 – Gold / Win 11 Pro
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Si vous avez des questions auxquelles je connais la réponse je suis open bien sûr...
Sinon bien Ă©videmment je le conseille vivement Ă ceux qui volent sur v4 et aiment ce genre de simulation.
C’est un A319 qui arrive avec toutes les petites différences systèmes (FWC, ELAC, SEC, FDE...) et graphiques (Différent trim wheel dans le flight deck, les tabs sur les spoilers 1 et 2, etc...) aussi minimes soient-elles...
Plus d’immersion je pense avec des packs son améliorés, l’intégration avec GSX, et le Icing Model sans impacter les performances.
Pas mal de corrections et améliorations un peu partout par rapport à la .237 que vous devriez voir très rapidement dans l’update du 320 qui est imminent.
De plus je pense que le prix (que je ne dirais pas) devrait surprendre agréablement la majorité des pilotes virtuels.
VoilĂ voilĂ ...
Cheers, Fritz ESSONO
"You know nothing Jon Snow..."
A2A :: FSLabs :: HotStart :: Leonardo SH :: Level-D :: Majestic :: RealAir :: VRS :: NO "BALTRINGUEWARE" ALLOWED
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Si vous avez des questions auxquelles je connais la réponse je suis open bien sûr...
Sinon bien Ă©videmment je le conseille vivement Ă ceux qui volent sur v4 et aiment ce genre de simulation.
C’est un A319 qui arrive avec toutes les petites différences systèmes (FWC, ELAC, SEC, FDE...) et graphiques (Différent trim wheel dans le flight deck, les tabs sur les spoilers 1 et 2, etc...) aussi minimes soient-elles...
Plus d’immersion je pense avec des packs son améliorés, l’intégration avec GSX, et le Icing Model sans impacter les performances.
Pas mal de corrections et améliorations un peu partout par rapport à la .237 que vous devriez voir très rapidement dans l’update du 320 qui est imminent.
De plus je pense que le prix (que je ne dirais pas) devrait surprendre agréablement la majorité des pilotes virtuels.
VoilĂ voilĂ ...
Merci Epikk pour ces précisions!!
Il sera compatible avec la 4.2 de P3D ou faudra t-il attendre la 4.3?
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Si vous avez des questions auxquelles je connais la réponse je suis open bien sûr...
Sinon bien Ă©videmment je le conseille vivement Ă ceux qui volent sur v4 et aiment ce genre de simulation.
C’est un A319 qui arrive avec toutes les petites différences systèmes (FWC, ELAC, SEC, FDE...) et graphiques (Différent trim wheel dans le flight deck, les tabs sur les spoilers 1 et 2, etc...) aussi minimes soient-elles...
Plus d’immersion je pense avec des packs son améliorés, l’intégration avec GSX, et le Icing Model sans impacter les performances.
Pas mal de corrections et améliorations un peu partout par rapport à la .237 que vous devriez voir très rapidement dans l’update du 320 qui est imminent.
De plus je pense que le prix (que je ne dirais pas) devrait surprendre agréablement la majorité des pilotes virtuels.
VoilĂ voilĂ ...
Pour le prix, s'agit-il d'un prix spécial clients du 320, ou du prix direct ? J'ai du mal à saisir pourquoi il serait moins cher que le 320 en fait...
Tim
"If flying were the language of man, soaring would be its poetry."
"Think positive, flaps negative !"
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Je pense à un nouvel avion à part entière et une réduction pour ceux qui ont déjà le 320.
"V1, Rotate, V dormir..."
Ryzen 5 5600X / Gigabyte B550 AORUS ELITE V2 / Be Quiet! Pure Rock 2 black / G.Skill Ripjaws V 4x8 Go F4-3600C18D / WD Blue SN570 - 1To (OS) / Samsung 980 - 1 To (Jeux) / Gigabyte Radeon RX 6700 XT Eagle - 12 Go / Be Quiet Pure Base 500DX / Seasonic Prime GX-650 – Gold / Win 11 Pro
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Pour le prix, s'agit-il d'un prix spécial clients du 320, ou du prix direct ? J'ai du mal à saisir pourquoi il serait moins cher que le 320 en fait...
C'est un additif au 320... Comme l'est le NGX 600/700 au pack de base 800/900.
C'est un add-on pour le 320, ou un avion complet Ă part ?
VoilĂ ...
Il faut le 320 pour faire tourner le 319.
Dernière modification par Epikk (19-06-2018 20:16:13)
Cheers, Fritz ESSONO
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