Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour,
Sur le MicroSimulatuer de juin, un beau voyage est décrit.
Toussus -> Friedrichsafen
Il est présenté deux cartes qui me font poser deux questions.
1 - l’approche initiale ZUE4P nous amène après le VOR de Zurich au 069 à 5000 ft
et l'approche finale nous conduit exactement sur l'inverse, au 249 à 5 000 ft également !!!!
N'y-a-t-il pas risque de collision ?
Comment se fait-il que ces deux trajectoires soient antagonistes ??
2-lorsqu'on arrive à l'IAF MOKOP par ZUE4P , il faut faire demi-tour pour s'aligner sur le 249. Comment pratiquer ce demi-tour ??
Merci,
Dernière modification par Armand42 (18-06-2018 18:32:48)
En ligne
Ces valeurs d’altitude sont les altitudes mini et l’ATC se chargera de séparer verticalement.
Pour le demi tour, tu rentres dans l’attente de mokop avec le cap 030/040 et tu reviens vers mokop au cap 269. Cela te permettra de descendre si tu es au FL 60 ou 70.
L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde
Hors ligne
Bonjour Armand,
C'est une entrée classique dans un stack. Donc suivant l'angle, ce sera une entrée directe, décalée ou parallèle inverse. Si pas d'attente, on ne fait même pas un tour et on enquille l'approche. Sinon, on tourne jusqu'à que mort s'en suive
Pour la ZUE4P, ça sera une décalé: On arrive sur MOKOP, on ouvre à la Rm 039 (30° de divergence par rapport à la branche de d'éloignement), on attend 1 min, et on tourne à droite pour aller rechercher MOKOP qu'on visera à approcher par un Rm 249
AMD Ryzen 5600X, RTX3070 8 Go (545.84), 16Go, SSD 1To OS+MSFS, HD 2To stockage
Iiyama G-master 34 pouces + Asus VA24D
Honeycomb Alpha+Bravo, Track IR 4, Saitek Multi Panel/5 FIPs avec SPADNext
Hors ligne
En ligne
Puisque tu n'es pas loin du lac de Constance et que tu aimes ce qui vole, je te recommande une visite au salon de Friedrichshafen (ULM, etc)
Essaye d'y aller en avion avec des potes, car le trafic pique les yeux et il faut les ouvrir avec des VFR dans tous les sens. L'ATC connait son affaire, c'est pas Oshkosh, mais c'est du travail de pro.
A+
L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde
Hors ligne
"J'suis pas loin du lac de Constance, J'suis pas loin du lac de Constance, ..." c'est vite dit !=8
Ce sont les gens de MicroSimulateur qui y sont allés cette année car IL Y AVAIT UN STAND DÉDIÉ A LA SIMULATION.
En ligne
Et pour ce qui est du chronométrage des éloignements et sans faire du calcul numérique façon l'Evangile de St Yan, Montpellier et Grenoble, un bon top chrono est très utile…
J'ai eu un instructeur dans ma formation, qui m'a appris à cliquer 3 fois sur le chrono (arrêt, remise à zéro, et déclenchement) en l'associant avec le vocable "je suis un con" en appuyant sur le bitard du chrono Breguet.
amusant, mais utile: cela m' aidé lors d'approches un peu spéciales.
L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde
Hors ligne
Et pour ce qui est du chronométrage des éloignements et sans faire du calcul numérique façon l'Evangile de St Yan, Montpellier et Grenoble, un bon top chrono est très utile….
Ca tente personne un peu de calcul de TTI et TRI ? Puis tant qu'à y être se déterminer quelques Tc !=WO
On va passer une bonne soirée, à coups sûrs
J'ai eu un instructeur dans ma formation, qui m'a appris à cliquer 3 fois sur le chrono (arrêt, remise à zéro, et déclenchement) en l'associant avec le vocable "je suis un con" en appuyant sur le bitard du chrono Breguet.
amusant, mais utile: cela m' aidé lors d'approches un peu spéciales.
Ahahah pas mal en effet ! Moi, on m'a appris à remercier (ou pas) un certain Monsieur Greco.
J'ai toujours l'air d'un beta lorsque je briefe une attente (et encore pire lors d'une récente sélection) et que je sors de nulle part un "... et on dit Merci Monsieur Greco"
Qu'est-ce que c'était bien le stage IR-ME quand même ...
Hors ligne