Vous n'êtes pas identifié(e).
oui GMMC pour les intimes !
je crois que Roro veut s'y coller avec volonté, joie, bonheur pour murir son début de retraite méritée ( enfin je crois !)
Ce qui est pénible c'est qu'il arrête de cotiser pour les potos retraités !!
enfin, ceci est une autre histoire, ne polluons pas ce magnifique post vintage.
cordialement
"Si l'homme des cavernes avait su rire, le cours de l'histoire eut été changé" Oscar Wilde
J'ai eu un créneau...
GMME (Rabat) ---> GMMC (Casa -Anfa)
J'vous préviens ça c'est mal terminé ....
Ce que je retiendrai c'est que :
Ça a beaucoup secoué à cause du vent mais que en simu avec un altimètre gradué en mètres et pas de vario, et bien on ne s'affole pas ... parce que l'aiguille de l'altimètre bouge très lentement et donc peu .....
Voici le parcours avec un cap au 238 après l’embouchure de l'oued Abou Regreg, puis verticale du port de Mohammedia et enfin arrivée sur Casa.
Prêts à décollera avec le courrier.
Verticale AD pour le Top.
Ça commence mal : FSX n'a pas représenté le fleuve ... donc pas d'embouchure !
On s'en fout on suit la cĂ´te au 240.
A 750 mètres, on y voit pas grande chose, vu que le temps est pourri avec des éclairs pour moi aussi, ... je descends.
A 300 mètres, c'est bas, mais je vois !!!!!
Un petit de soleil qui revient, OUF !!!
Le port de Mohammedia. Pas modélisé, mais d'après mon chrono ce doit être ça ... sinon
Et revoilĂ des nuages sur Casa.
Voilà l'aérodrome : heureusement que FSX est vieux, car il n'existe plus celui-ci.
Alors pour s'aligner, et bien je suis obligé de faire des zig-zag, parce que le concepteur à mis l’échappement juste dans l'axe !!!
Un coup Ă droite, ...
un coup à gauche .. pas facile tout ça.
Jusque lĂ , tout va bien ..
Mais là !!! ça ne va plus ... mon aile a touché et badaboum ... plus de courrier
Dernière modification par Armand42 (24-06-2018 20:16:45)
oui GMMC pour les intimes !
je crois que Roro veut s'y coller avec volonté, joie, bonheur pour murir son début de retraite méritée ( enfin je crois !)
Ce qui est pénible c'est qu'il arrête de cotiser pour les potos retraités !!
enfin, ceci est une autre histoire, ne polluons pas ce magnifique post vintage.
tout d'abord merci Ă Armand pour ce dernier vol... oĂą comme on peut le voir il tente d'implanter un service postale sur la piste ..; pourquoi pas ...la force des arguments et le poids des images...
ensuite pour répondre à Daniel je vois que la rigueur de ce tour impose de vieux coucous et de la nav à la montre pour laquelle je n'y connais rien et qui , je l'avoue , ne m'inspire pas, pas mon truc , alors vaut mieux que je passe mon tour .
bons vols les gars
enfin j'ai un jeu de photos lors du meme tour initié par Cro : une série de Casa to Agadir en B 748 i mais je là je suis totalement hors sujet...=( je dirai meme :en total sacrilège
Dernière modification par androl2015 (24-06-2018 20:55:10)
Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12- MSFS 2020
TV 65 " Full Led 4k +1 x 34 "
w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4 Go -
Cockpit single 737 Jetmax / TCA Boeing - Throttle Bravo Honeycomb /EFIS et MCP Cpflight
OK le courrier est bien implanté. Il a été récupéré à la pelle.
Désolé Roro s'était de la provoc à l'état pur...nos folles années !!!!!!!!
merci Armand reportage sympa
bisous
cordialement
"Si l'homme des cavernes avait su rire, le cours de l'histoire eut été changé" Oscar Wilde
et bien Armand pour du courrier............ les procédures à la lettre timbré sur l’asphalte .....
Patou
AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360
Oui c’est vrai qu’on a l’impression d’avoir une altitude stable, comme notre altimètre est en métre et qu’il y a une bonne différence avec l’unite des pieds on a l’impression que l’altitude ne varie pas tellement.
Mais pour éviter tout problème je trim bien mon appareil !
faut que j'essaie cette bécane !!
cordialement
OK merci .....çà me rappellera le CUB et le D112 en réel !!! du pied, du pied petit disait l'instructeur=V
cordialement
salut, j'ai fait mon premier vol avec le Breguet14 . C'est top pour les puristes du VFR, retraités et pas pressés.
J'adore.
Merci Armand car il faut compenser au pied au déco.
Le vol facile
euuuuuuh l'approche stressante et l'attéro se mérite, mais c'est génial.
Bon je n'ai pas cassé mais.....on peut casser facile !!!!
merci et bisous
c'est ici http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?pid=936698#p936698
cordialement
Il y a moyen de décaler le point de vue à droite ou à gauche via le clavier ou des boutons manette, cela permet justement de dégager la vue d'un obstacle tel que le pot ou un montant central et également de sortir la tête pour regarder dehors vers le bas si le cockpit est en torpédo.
Blédina: "Essayer c'est grandir"
oui oui Bede tu as raison, mais Armand a raison le B14 reste une machine "délicate"
mais j'adore.
cordialement
Ben, il faut passer Ă l'Oculus si le TrackIR n'est pas suffisant.
MSI B250M Mortar, I7-7700K, 16Go 2400MHz, MSI RTX 4060 Ti 8Go, be quiet! Dark Rock TF, SSD Samsung 850 EVO, DD WD 1To, Oculus rift
Ben, il faut passer Ă l'Oculus si le TrackIR n'est pas suffisant.
Comprend bien : ce n'est pas le système de vision qui est en cause, mais c'est l'avion moi même....:fou
Je suppose que sur le vrai ce doit être le même problème....
DĂ©jĂ que sur un train classique ce n'est pas Ă©vident, alors avec le tuyau au milieu...=8=I=WO
Dernière modification par Armand42 (26-06-2018 14:53:23)
J'ai bien compris.
Je voulais dire qu'avec l'Oculus, tu es "dans l'avion", en 3D, et tu peux sortir la tĂŞte, te mettre debout, ou faire le tour de l'avion. (mĂŞme en vol)
MSI B250M Mortar, I7-7700K, 16Go 2400MHz, MSI RTX 4060 Ti 8Go, be quiet! Dark Rock TF, SSD Samsung 850 EVO, DD WD 1To, Oculus rift
Une petite vidéo avec le Breguet :
Le décollage en vue "normale" (Il faut accélérer progressivement)
La seconde partie en vue "réalité virtuelle" avec l'oculus. (Ca ne rend pas ce que l'on voit réellement dans le casque ; c'est un rendu en 2D sur l'écran)
Les 2 replay sans réalité virtuelle : vue intérieure et extérieure.
Jean
Dernière modification par D5Turbi (26-06-2018 18:38:09)
superbe !!
cordialement
Merci, Le pilotage ressemble Ă celui de mon turbi..
Beaucoup de pied, pousser le manche avant de décoller pour le placer en ligne de vol.
En vol, du pied aussi, sinon il dévie à gauche.
Et pour l'attéro : en 3 points c'est plus facile.
ok je prends à GMMC , le courrier. On essaye de séparer les morceaux de l'avion des morceaux d'Armand et du courrier......quel boulot !
cordialement