#76 [↑][↓] 26-06-2018 11:18:13

NEPTUNE6P2V7
Membre
Inscription : 26-08-2009
Renommée :   116 

Re : [Réel]Aviation vs écologie ?

sinon y a ça

mouton10.jpg


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

#77 [↑][↓] 26-06-2018 12:41:03

boutondair
Membre
Inscription : 24-11-2008
Renommée :   

Re : [Réel]Aviation vs écologie ?

Bonjour,

Ma petite expérience, je viens d'acheter une petite voiture, je suis en campagne et donc la voiture est indispensable pour nous, maintenant que ces voitures sont remplis d'électronique on peux réaliser des statistiques.
Comme je l'ai depuis peu je n'ai de recul que d'une dizaine de trajets, j'ai donc une application Android sur mon portable (MyPeugeot), cette application se connecte à la voiture à chaque fois que le moteur démarre.
Sur mes trajets le terrain est relativement plat et j'ai une différence d'altitude de 30m entre ma maison et mon bureau.

Et bien je constate que pour me rendre au bureau j'ai une consommation de (3,9 à 4,1 l/100) alors que pour le retour j'ai 4,7 l/100. et pourtant la distance est la même et ma conduite aussi !!!!!

David

Dernière modification par boutondair (26-06-2018 12:45:02)


signatureAIRCOCKPIT.jpg logo_b12.jpg

Hors ligne

#78 [↑][↓] 26-06-2018 13:01:53

will
Membre
Lieu : Bourgoin-J. 39 ans/ FSX-FS9
Inscription : 25-01-2010
Renommée :   

Re : [Réel]Aviation vs écologie ?

cro a écrit :

Je pense que l'avenir proche appartient aux hybrides rechargeables. Un véhicule hybride classique est une hérésie, à moins de ne faire que de la ville, car ses véhicules sont très lourd et sous-motorisé. Autonomie électrique de 40 Km environs, le reste au pétrole plein pot.

Le problème de ces hybrides rechargeable (C'est presque ce que je conduit même si dans mon cas on parle plutôt d’électrique a prolongateur d'autonomie) c'est que les cycles d'homologation européen leur ont été bien trop favorable pour la plupart.

On retrouve donc beaucoup de ces voitures dans des flottes d'entreprise qui ont bénéficié d'exemption de charge alors que dans les faits ces voitures ne voit que rarement la prise électrique, et finissent souvent par consommer plus qu'une thermique. Nos voisin allemand se sont jeté dans cette brèche et les BM, Mercedes, VW, voir même Porsche (!) se retrouve avec des conso ridicule sur le papier, et pas dans leur utilisation. Sauf évidement pour le particulier qui bosse dans un rayon de 30km et qui branche sa voiture. Les nouveaux cycle WLTP devrait remettre de l'ordre.


mini_1209170116407376110327735.jpg
Aquariophile,herpetophile,effesseneuphile

Hors ligne

#79 [↑][↓] 26-06-2018 13:09:04

Gira
Membre
Inscription : 22-03-2008
Renommée :   -8 

Re : [Réel]Aviation vs écologie ?

Bonjour, le vent ?
Si tu veux absolument trouver une explication fait le trajet AR en vélo tu constateras mieux s'il y a des diff.

Hors ligne

#80 [↑][↓] 26-06-2018 13:09:19

will
Membre
Lieu : Bourgoin-J. 39 ans/ FSX-FS9
Inscription : 25-01-2010
Renommée :   

Re : [Réel]Aviation vs écologie ?

Oui le relief joue beaucoup. Je "descend au travail" avec 0.7kWh, et j'en reviens avec 2 kWh... Bilan faut que je reste au travail me dit mon boss.=8

Pire si je vais faire mes courses au centre commercial plus près, il me faut 1.2kWh environ pour en revenir, mais a l'aller j'ai produit 0.2kWh.

Dans l'esprit des gens la voiture électrique est citadine, pourtant a l'usage c'est bien en campagne, voir en péri-urbain qu'elle est le mieux. En premier lieu parce qu'on a souvent aucun soucis pour la charger chez soi, ce qu'un habitant de centre ville ne peut souvent pas faire.

Dernière modification par will (26-06-2018 13:30:28)


mini_1209170116407376110327735.jpg
Aquariophile,herpetophile,effesseneuphile

Hors ligne

#81 [↑][↓] 26-06-2018 13:30:09

D5Turbi
Membre
Lieu : BA 103 - Classe 69/4
Inscription : 14-12-2014
Renommée :   10 

Re : [Réel]Aviation vs écologie ?

De l'avion on est passé à la bagnole.... J'aimerais qu'on passe au vélo, parce que les côtes sont de plus en plus raides par chez moi au fil des années ! wacko laugh


MSI B250M Mortar, I7-7700K, 16Go 2400MHz, MSI RTX 4060 Ti 8Go, be quiet! Dark Rock TF, SSD Samsung 850 EVO, DD WD 1To, Oculus rift
RFN.jpg  BA103.jpg RVT.jpg Turbi.jpeg

Hors ligne

#82 [↑][↓] 26-06-2018 13:35:55

Bee Gee
Membre
Inscription : 18-03-2008
Renommée :   145 

Re : [Réel]Aviation vs écologie ?

30 mètres c'est de l'énergie   E = Mgh…...  ce n'est jamais négligeable et explique à lui seul ton écart de conso.

l


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

#83 [↑][↓] 26-06-2018 14:43:29

bricedesmaures
Membre
Inscription : 02-12-2015

Re : [Réel]Aviation vs écologie ?

D5Turbi a écrit :

De l'avion on est passé à la bagnole.... J'aimerais qu'on passe au vélo, parce que les côtes sont de plus en plus raides par chez moi au fil des années ! wacko laugh

D'où l'expression "avoir une bonne descente  que je n'aimerais pas avoir à remonter à vélo"


L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde

Hors ligne

#84 [↑][↓] 26-06-2018 14:48:20

NEPTUNE6P2V7
Membre
Inscription : 26-08-2009
Renommée :   116 

Re : [Réel]Aviation vs écologie ?

bien tiens normale que cela soit plus dur à remonter, tu tires des bords pour remonter bourré ......... laugh


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

#85 [↑][↓] 29-06-2018 08:12:40

NezHaut
Membre
Inscription : 09-01-2018
Renommée :   23 

Re : [Réel]Aviation vs écologie ?

Bee Gee a écrit :

Les lois de la physique sont têtues ..

Je ne te le fais pas dire ! Le problème c'est de savoir les appliquer correctement... C'est un métier.


Tim

"If flying were the language of man, soaring would be its poetry."
"Think positive, flaps negative !"

Hors ligne

Pied de page des forums