Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : Précédent 1 2
Question à Bede40 (et aux autres bien entendu) :
- si on prend l'exemple d'ORBX, le répertoire ORBX qui s'installe par défaut à la racine de P3D peut être déplacé et fonctionner avec un lien. Donc là pas de problème.
Par contre comment fais-tu pour les fichiers qui se planquent dans d'autres répertoires comme par exemple dans le cas de FTX_ENG où certains fichiers comme: *_elevation_adjustment.BGL vont se loger dans \\World\scenery ???
PC simu: W10/64; i7 7700k @ 5Ghz; Z270X Ultra Gaming; 16Gb/3000; GTX 1080Ti 11Gb; FS2020 sur SSD 500Gb M2; AIO-cpu 280; 3 écrans 24" en surround 5760x1200 + 1 écran 22".
PC annexe: w10/64; i5 6500; Z170; 8Gb/2800; GTX 750 Ti; écran 32".
Hors ligne
Désolé, mais je ne comprend pas la question. Les fichiers qui vont dans \World\Scenery vont dans \World\Scenery. Si tu as déplacé aussi \World\Scenery via un lien symbolique alors ces fichiers seront placés dans le nouvel emplacement... sinon rien ne sera changé.
Dernière modification par vbazillio (01-07-2018 09:13:10)
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.
Hors ligne
Je vais essayer de bien m'expliquer:
Je veux "lier symboliquement" le résultat de l'installation par défaut des scènes ORBX. Prenons par exemple le cas de FTX England qui une fois être installé par Ftx Central créé un répertoire ORBX à la racine de P3D ET PUIS des fichiers ailleurs...
Pour ce répertoire ORBX, c'est facile de le lier symboliquement car il est facilement identifiable mais comment faire pour tous ces fichiers disséminés ailleurs car "à priori" on ne sais pas forcément où ils sont placés ?
Si tu as déplacé aussi \World\Scenery via un lien symbolique alors ces fichiers seront placé dans le nouvel emplacement
Tu proposes de déplacer \World\Scenery via un lien symbolique et j'en suis d'accord. Mais que va t-il se passer lors d'une mise à jour avec Scenery Component parce que l'on va avoir un nouveau \World\scenery à la racine P3D ET PUIS l'ancien situé à autre emplacement?
PC simu: W10/64; i7 7700k @ 5Ghz; Z270X Ultra Gaming; 16Gb/3000; GTX 1080Ti 11Gb; FS2020 sur SSD 500Gb M2; AIO-cpu 280; 3 écrans 24" en surround 5760x1200 + 1 écran 22".
PC annexe: w10/64; i5 6500; Z170; 8Gb/2800; GTX 750 Ti; écran 32".
Hors ligne
Vincent a répondu parfaitement a la question.
Ces fichiers (ceux que tu soupçonnes d'être éparpillés) sont assez difficiles à dénombrer (c'est faisable néanmoins).
Il est donc très délicat de faire des liens pour chacun d'eux. D'autre part en cas de désinstallation de P3D, étant apportés par un arc on externe, ils ne seront pas supprimés.
Donc en résumé, je les laissent où ils sont et tel quels.
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
Hors ligne
Donc Vincent et Didier, si je vous comprend bien il est inutile de déplacer les ORBX .
Dans ce cas j'aimerai avoir l'avis de bede40 qui semble en retirer un avantage ....
PC simu: W10/64; i7 7700k @ 5Ghz; Z270X Ultra Gaming; 16Gb/3000; GTX 1080Ti 11Gb; FS2020 sur SSD 500Gb M2; AIO-cpu 280; 3 écrans 24" en surround 5760x1200 + 1 écran 22".
PC annexe: w10/64; i5 6500; Z170; 8Gb/2800; GTX 750 Ti; écran 32".
Hors ligne
il est inutile de déplacer les ORBX
Personne n'a dit cela !
J'utilise FSX sur F: et OrbX dans F:\ (qui est un Raid 0 de vélociraptor), le répertoire F:\FSX\OrbX est un lien symbolique qui pointe sur F:\OrbX.
Mon P3D est sur S:\P3D (un SSD Samsung) et utilise aussi un répertoire S:\P3D\OrbX qui est un lien comme dans le cas de FSX.
Le répertoire F:\OrbX est de 141 Go pour être très précis. Les quelques fichiers que tu mentionnes ne doivent pas peser plus de 10 Mo, donc il n'y a aucun intérêt à se casser la tête pour les regrouper ailleurs, d'autant plus que dans les mise à jour de P3D, seuls les fichiers amenés par P3D sont supprimés lors des désinstallations.
En ce qui concerne Bernard, nous travaillons ensemble depuis de nombreuses années et partageons nos trouvailles. Le site French-VFR est un site que nous gérons ensemble.
Il ne pourra pas te dire plus que ce que je viens de t'écrire. Cette technique de liens symboliques nous l'avons mis au point en 2014 et est décrite ici:
- http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=65680
- http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=67829
Maintenant pour ce qui concerne ces fichiers *_elevation_adjustment.BGL je viens de lancer une recherche sur mes répertoires, voici le résultat: 361 fichiers trouvés de 1k chacun (poids donc de 361ko) et qui se répartissent dans les répertoires suivants:
- S:\P3D\OrbX\Scripts\Custom.au (Autralie),
- S:\P3D\OrbX\Scripts\Custom.eu (Europe) - j'ai effectivement FTX England,
- S:\P3D\OrbX\Scripts\Custom.na (USA),
J'ai le même nombre dans F:\FSX\OrbX et pour cause mon répertoire délocalisé OrbX est utilisé tel quel sur mes deux simus.
La même recherche dans F:\FSX\Scenery\World\Scenery ou S:\P3D\Scenery\World\Scenery n'a rien donné. Ce répertoire ne contient que 58 fichiers donc c'est vite vu.
Le souci, s'il y en a un, serait de savoir pourquoi tu as ces fichiers dans ce répertoire du simulateur ... Possible que mon installation soit erronée, c'est possible mais j'en doute.
Maintenant si cela ne te satisfait pas ... ben, attends celle de Bernard.
Bonne soirée.
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
Hors ligne
Bon et bien j'en sais un peu plus sur le sujet et ta réponse détaillée me satisfait pleinement.
Merci Didier d'avoir répondu pendant le match.
Michel
PC simu: W10/64; i7 7700k @ 5Ghz; Z270X Ultra Gaming; 16Gb/3000; GTX 1080Ti 11Gb; FS2020 sur SSD 500Gb M2; AIO-cpu 280; 3 écrans 24" en surround 5760x1200 + 1 écran 22".
PC annexe: w10/64; i5 6500; Z170; 8Gb/2800; GTX 750 Ti; écran 32".
Hors ligne
Le souci, s'il y en a un, serait de savoir pourquoi tu as ces fichiers dans ce répertoire du simulateur ... Possible que mon installation soit erronée, c'est possible mais j'en doute.
Apparemment je ne suis pas le seul:
http://www.checksix-forums.com/viewtopic.php?t=198714
7- J'ai copié les fichiers \P3Dv3\scenery\World\scenery\ADE_FTX_* vers \P3Dv4\scenery\World\scenery\. Ce sont les corrections pour les elevations des aerodromes.
PC simu: W10/64; i7 7700k @ 5Ghz; Z270X Ultra Gaming; 16Gb/3000; GTX 1080Ti 11Gb; FS2020 sur SSD 500Gb M2; AIO-cpu 280; 3 écrans 24" en surround 5760x1200 + 1 écran 22".
PC annexe: w10/64; i5 6500; Z170; 8Gb/2800; GTX 750 Ti; écran 32".
Hors ligne
Orbx écrit dans 'Orbx', 'Texture' et 'Scenery' des fichiers propres à Orbx sauf le 'Global Pack' qui lui remplace les textures d'origines de P3D (textures du LanClass).
J'utilise les liens symboliques pour 2 raisons. La première est qu'il faut sortir du répertoire de P3D tout ce qui est apporté par les add-ons et la deuxième est, pour des raisons de préservations du contenu, qu'il est utile de sortir également les répertoires principaux de P3D car en cas de gros problème la destruction du répertoire de P3D peut être nécessaire et que dans ce cas on pense rarement à préserver les choses intéressantes qu'il contient (voir les cris et lamentations sur les différents forums au sujet de la réinstallation de 2500 add-ons!).
P3D en lui-même n'a aucun intérêt à être installé sur un SSD dont le Mo coûte très cher par rapport au DD. Par contre tout ce qui est chargé en permanence par P3D doit l'être.
Contenu de mon répertoire P3D (les liens symboliques ont une icône rouge):
Tout ces répertoires sont déportés sur différents supports et leurs emplacements varient dans le temps en fonction de l'occupation et de la vétusté de ces supports, ce qui permet une gestion souple de l'ensemble. Remarque importante:le dossier 'Autogen' est sauvegardé ailleurs!
Ce système permet de détruire le répertoire de P3D sans problème, au pire les liens symboliques partent avec l'eau du bain sauf si on a pris la précaution de les déplacer avant ce qui évite de les recréer.
Pour les mises à jour de P3D, je renomme tous les répertoires du P3D existants (dans Mes Documents, ProgramData, Roaming et le répertoire de P3D) de façon à conserver mon installation précédente de P3D et ses paramètres intacts.
Je désinstalle P3D via le gestionnaire de programme (Scenery, Content, Client et P3D dans cet ordre) sans désactiver l'activation de P3D. L'opération est rapide puisqu'il n'y a que très peu de fichiers à détruire.
J'installe la nouvelle version complète via le 'Setup.exe' de P3D (en mode Administrateur) au même endroit que la version précédente dans un répertoire portant le nom non modifié (l'ancien répertoire de P3D 'Prepar3D' a été renommé 'Prepar3D 42', donc, le nouveau s'appellera 'Prepar3D' et contiendra ici la 4.3) ce qui permet de conserver les liaisons avec les softs connexes complétant notre P3D (AICarrier, FSUIPC par exemple). Cette installation par le 'Setup' est la seule qui garantisse les mises à jour des logiciels tiers utilisés par P3D (VBmachin, etc) et leurs connexions avec P3D (DirectX, etc).
Je lance le nouveau P3D de façon à ce qu'il crée tous les répertoires et fichiers par défaut et je le ferme.
Je rapatrie les liens symboliques de l'ancienne version de P3D dans la nouvelle en renommant le dossier déjà existant le cas échéant,'Autogen' -> ' Autogen ori', 'Scenery' -> 'Scenery ori', 'Texture' -> 'Texture ori', etc et je rapatrie le répertoire 'Autogen' depuis la sauvegarde. Les répertoires contenus dans 'Mes Documents', 'ProgramData' et 'Roaming' sont renommés de la même façon.
Après s'être assuré du bon fonctionnement de l'ensemble, les répertoires renommés en 'ori' peuvent faire l'objet d'un déplacement sur un autre support avant leur destruction ce qui permet le retour très rapide à installation par défaut de P3D si nécessaire en jonglant sur les noms des répertoires et le déplacement des liens symboliques hors du répertoire de P3D.
Qu'on se rassure, hormis le temps d'installation de P3D, les manips sont plus rapides à faire qu'à décrire!
Dernière modification par bede40 (28-06-2018 13:44:57)
Blédina: "Essayer c'est grandir"
Hors ligne
Ouf!!!
Mille mercis Bernard de me répondre en apportant de surcroît des précisions à tous ceux qui en ont besoin sur un sujet quelque peu ardu.
Je me rend très bien compte du temps qu'il faut consacrer à la rédaction d'explications détaillées et surtout pédagogique comme tu viens de le faire!
La première lecture (et même la deuxième) de ton message ne me permet pas de tout comprendre aussi laisse moi le temps de digérer tout cela - mais je sens qu'il y-a de quoi réflêchir...
Michel
PC simu: W10/64; i7 7700k @ 5Ghz; Z270X Ultra Gaming; 16Gb/3000; GTX 1080Ti 11Gb; FS2020 sur SSD 500Gb M2; AIO-cpu 280; 3 écrans 24" en surround 5760x1200 + 1 écran 22".
PC annexe: w10/64; i5 6500; Z170; 8Gb/2800; GTX 750 Ti; écran 32".
Hors ligne
Après une troisième lecture j'y vois plus clair !
Dans un premier temps j'ai deux questions:
- Pour quel raison tu n'as pas sorti et lié 'Modules' ? J'imagine que tu le rapatries depuis une sauvegarde comme pour "Autogen".
- Question plus générale:
Comment peut tu savoir que lors d'une nouvelle installation, LM n'a pas modifié le contenu de certains dossiers parce qu'ils vont disparaître en devenant *.ori et être remplacés par une ancienne version sortie et liée ?
Cela peut être le cas du dossier 'scenery' qui contient un nombre impressionnant de fichiers et qui restera toujours en ancienne version.
PC simu: W10/64; i7 7700k @ 5Ghz; Z270X Ultra Gaming; 16Gb/3000; GTX 1080Ti 11Gb; FS2020 sur SSD 500Gb M2; AIO-cpu 280; 3 écrans 24" en surround 5760x1200 + 1 écran 22".
PC annexe: w10/64; i5 6500; Z170; 8Gb/2800; GTX 750 Ti; écran 32".
Hors ligne
bonsoir
j ai suivi precisement la facon de faire cependant j ai une question je viens d installer Fslabs apres avoir cree mon lien symbolique du coup je me retrouve avec fslabs installer dans mon dossier (lien symbolique) C:\Users\xxx\Documents\Prepar3D v4 Add-ons\FSLabs ansi que dans mon autre disque exterieur F:\Prepar3D v4 Add-ons\FSLabs du coup dois je effacer le dossier dans le lien symbolic car je pense que sa prends de l espace dans chacun des disques ?
merci
P3DV4.5 W10 64 bit , Gigabyte B85M-HD3, Intel Core i5-4460 3,20 GHz, RAM 16Go, Nvidia GeForce GTX 1060 6GB, P3D V4.5 ASP3D GSX REX SKYSOFT
Hors ligne
Sinon tu as [large]Steam Mover[/large] qui fait le job pour ce genre d'exercice.
Hors ligne
https://junction-link-magic.software.informer.com/
petit soft gratuit, facile, efficace je l'utilise depuis des années sans souci
Amat Victoria Curam
i7 14700k / Arctic Liquid Freezer III 420 / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ Trident Z5 7200 64Go / m.2 MP700 pro et 990 PRO / TM Warthog + TPR / Honeycomb Alpha&Bravo / mini FCU / TIR 5 / etc, etc, etc...
Hors ligne
Bonjour,
bonsoir
j ai suivi precisement la facon de faire cependant j ai une question je viens d installer Fslabs apres avoir cree mon lien symbolique du coup je me retrouve avec fslabs installer dans mon dossier (lien symbolique) C:\Users\xxx\Documents\Prepar3D v4 Add-ons\FSLabs ansi que dans mon autre disque exterieur F:\Prepar3D v4 Add-ons\FSLabs du coup dois je effacer le dossier dans le lien symbolic car je pense que sa prends de l espace dans chacun des disques ?merci
Si j'ai bien compris ton lien symbolique C:\Users\xxx\Documents\Prepar3D v4 Add-ons\FSLabs pointe vers F:\Prepar3D v4 Add-ons\FSLabs. Si c'est bien le cas alors non il ne faut pas supprimer le dossier.
Le lien symbolique ne prend pas de place sur le disque où il est créé. C'est juste un pointeur vers l'emplacement réel. Quand tu écris dans C:\Users\xxx\Documents\Prepar3D v4 Add-ons\FSLabs c'est en réalité écrit physiquement dans F:\Prepar3D v4 Add-ons\FSLabs.
Hors ligne
Bonjour
Oui tu as bien compris .
Et donc dans mon fichier addon.xml il n y a rien . Et quand je lance p3d ben j ai par exemple le fslabs pas du tout fonctionnel
J’ai créer un lien pour le addon manager et mes scène fsdreamteam mais pareil elles sont bien dans l
Onglet addon sous p3d mais sa sont les
Scènes par défaut qui sont présentées.
P3DV4.5 W10 64 bit , Gigabyte B85M-HD3, Intel Core i5-4460 3,20 GHz, RAM 16Go, Nvidia GeForce GTX 1060 6GB, P3D V4.5 ASP3D GSX REX SKYSOFT
Hors ligne
Bonjour keeshan
Si tu veux employer la déclaration par add-on.xml en dehors du dossier Documents\Prepar3D v4 Add-ons, alors la méthode du [DiscoveryPath.x] est une solution.
https://www.avsim.com/forums/topic/577874-is-there-a-way-to-change-prepar3d-v5-add-ons-location/?do=findComment&comment=4265292
Dernière modification par micpni (07-03-2022 08:01:10)
Hors ligne
Bonjour micpini
J’ai découvert le discovery avec addon organizer ( malgré avoir potassé le manuel ) j’ai pas tout compris
Le principe est de rajouter un chemin de ligne .
En fait pour résumer ce que je souhaite c’est avec p3d sur un disque SSD le laisse natif et via d autre disques transposer mon fichier prépar3d addon, addon scenery , airplane , ect… (I faudra créer des addon.xml je pense ?)
Et ne pas avoir à tout déclarer car le sim mets 10 min à se lancer ,
J espère gagner un gain de temps et perf
P3DV4.5 W10 64 bit , Gigabyte B85M-HD3, Intel Core i5-4460 3,20 GHz, RAM 16Go, Nvidia GeForce GTX 1060 6GB, P3D V4.5 ASP3D GSX REX SKYSOFT
Hors ligne
Les déclarations de scènes, navires, avions effets, sons, dll... peuvent être faites de différentes façons.
La méthode par "discovery path" nécessite la présence d'un fichier add-on.xml pour que la déclaration soit prise en compte.
En revanche, la déclaration directe de "dossiers types" ne nécessite pas ce genre de fichier xml.
Regarde sur le site de PatDeBarrSimus dans lequel tu trouveras le tuto P3D3_Config
https://sites.google.com/site/patdebarrsimus/home/tutos
C'est peut être une réponse à ta question, mais je ne sais pas si cela modifiera le temps de chargement.
Dernière modification par micpni (07-03-2022 08:18:46)
Hors ligne
Pages : Précédent 1 2