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Bonjour!
Une petite question encore concernant l'air conditionné et l'utilisation des packs...
En été, pendant les phase de roulage on utilise que le pack 1 ou on met les 2 pour garder la cabine fraiche ?
Car lors de mes vols en poste je me souviens que le pack 2 est systématiquement coupé après l'atéro pour l'économiser puis au départ il n'est mis sur ON qu'après le décollage...
Or si je fais ça sur le FSL, j'ai la tempé cabine qui monte à 40 degrés avec seulement le pack 1 au roulage... Pour qu'elle reste à une tempé supportable il faut que j'ai les DEUX packs d'allumé ...
Est- ce normal ?
Merci !
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Guillaume
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Y'en a vraiment qui sont 'hard core' sur la simulation, la température cabine.. franchement
PC: i9 9900K @5.2 Ghz - Gigabyte GEForce RTX 4080 OC 16 Go - Asus Z390 Pro Gaming - 32Go de RAM DDR4 3200Mhz
Portable: MSI Raider 18 HX - i9 14900HX RTX 4080 12Go 4K 18" display 240hz - 64Go DDR5 - 3To M2 SSD
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Il fait attention Ă ses pax... Un bon CdB/FO.
Plus sérieusement, on en a récemment discuté en interne et Philippe a possibilité de régler le modèle thermique. Alors why not? C'est la philosophie du team le détail - Si on peut on essaie de faire au mieux.
Cheers, Fritz ESSONO
"You know nothing Jon Snow..."
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Voici deux clichés pris pendant le roulage...
J'ai mis les molettes de tempé sur COLD pour essayer d'avoir le plus froid possible mais j'ai pas l'impression que ça refroidisse beaucoup
(on voit que en poste l'air reçu y est de 4° ce qui permet de refroidir; par contre en cabine elle est de 26° donc ça ne refroidit pas ...)
En allumant le Pack 2 au roulage, j'ai constaté que l'air envoyé en cabine descend bien à 4°, ce qui permet de faire baisser la température.
Y'en a vraiment qui sont 'hard core' sur la simulation, la température cabine.. franchement roll
Chacun son truc, y'en a c'est plutôt les mouches ou les gougouttes d'eaux sur le par-brise, moi je prête plus attention à la température et à la simulation du confort des pax pdt le vol ...
Merci beaucoup Filoux pour ton aide !
Dernière modification par plane-lover (29-06-2018 13:10:29)
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Guillaume
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on en a récemment discuté en interne et Philippe a possibilité de régler le modèle thermique. Alors why not?
C'est super de savoir que des membres français de pilote-virtuel travail sur le FSLab!!!
En tous cas, depuis presque 2 ans, je kiff le 320!!! Merci Ă eux...
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Certes mais j’aimerais que la team concentre son énergie sur d’autres sujets qui me semblent plus importants que la gestion du bilan thermique de la cabine. Ou alors dans ce cas on pousse le truc jusqu’au bout et plus la température monte plus les PAX ont soif et plus ils consomment des boissons et utilisent les toilettes ce qui entraîne des flux vers les extrémités de la cabine et une consommation accrue de papier toilette (effet laxatif des boissons) et donc un impact sur le centrage de l’avion, la cuve de vidange se situant à l’arrière de l’appareil
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MDR.. Ok.
Le Ice Model (qui arrive avec le 319 très bientôt et qui sera rétrofité et tweaké pour le 320) est un domaine important qu'on a trraité récemment, donc je pense qu'on n'est pas complètement à la rue non plus.
Pour info, c'est pas Philippe qui fait le FMGS, etc... donc ça ne freinera pas ces domaines là si c'est à ceux-là qui tu pensais. Enjoy !
Cheers, Fritz ESSONO
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Après je demande juste si c'est normal ou pas ... ça se trouve c'est moi la bille qui sait pas gérer tout ça et c'est normal que ça monte autant... je cherche juste à savoir si ça vient de moi ou si c'est réellement un truc à améliorer
Après j'imagine qu'ils n'ont pas besoins de nous pour savoir ce qui est prioritaire à améliorer et prendre du temps pour peaufiner, je laisse faire les pro^^
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Guillaume
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Guillaume.
La simulation du Bleed, de la circulation d'air et l'AC sont très poussés dans cette simulation... après nous sommes dans la majorité des cas open pour améliorer les résultats obtenus. Et pour se faire on utilise beaucoup le feedback des pilotes en priorité (quand on en a et qu'il est utilisable) mais aussi d'autres personnes ou expériences persos...
On essaie de faire au mieux quand c'est possible c'est tout.
Cheers, Fritz ESSONO
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Non ce n'est pas normal que ça monte comme ça.
Lorsqu'il fait chaud, on préfère garder les deux packs sur ON en permanence.
En plus avec les potards à fond au mini, même avec un pack OFF, je ne vois pourquoi tu as de l'air à 5° qui arrive dans le poste et de l'air à 25 dans la cabine...
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Pour info les gars ce n'est pas la 1ère fois qu'un 'modèle thermique' évolue d'une version à une autre dans cette simulation...
Récemment (v.258/260) les températures du fuel et des IDGs ont subi un joli lift up. Si plus tard ça vous prend de vous y intéresser vous remarquerez quelques détails très sympas... ou des bugs qui sait.
Du coup c'est carrément sympa que certains s'intéressent à ces petits détails.
Dernière modification par Epikk (29-06-2018 13:50:41)
Cheers, Fritz ESSONO
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Non ce n'est pas normal que ça monte comme ça.
Lorsqu'il fait chaud, on préfère garder les deux packs sur ON en permanence.
En plus avec les potards à fond au mini, même avec un pack OFF, je ne vois pourquoi tu as de l'air à 5° qui arrive dans le poste et de l'air à 25 dans la cabine...
Okay, je trouvais ça étrange aussi d'avoir de l'air à 26 qui arrive avec tout à fond au mini ... (pour info lorsque je switch le PACK2 sur ON, l'air qui arrive retombe à 4/6°).
Pour info les gars ce n'est pas la 1ère fois qu'un 'modèle thermique' évolue d'une version à une autre dans cette simulation...
Récemment (v.258/260) les températures du fuel et des IDGs ont subi un joli lift up. Si plus tard ça vous prend de vous y intéresser vous remarquerez quelques détails très sympas... ou des bugs qui sait.Du coup c'est carrément sympa que certains s'intéressent à ces petits détails.
On tend de plus en plus vers la perfection, je fais confiance à la team pour ça! Faut être patient
Dernière modification par plane-lover (29-06-2018 14:00:49)
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Chez nous au roulage, les 2 packs sont On. Ca fait partie du flow quand on entre sur la piste de couper les 2 pour le décollage et on les remet sur On quand on passe sur Climb Thr (avec 10 sec d’intervalle)
Parfois on fait du non standard (genre à Hurghada) et on laisse les packs on même sur la piste tant qu’on n’a pas la clairance de décollage
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Ca concerne P3D v4.2 et version supérieure.
t'es sûr ?
i9 13900KF 64 Gb DDR5 @ 7 Ghz CAS 32 Asus Apex Z790 W11 64 bits pro sur Kingston FURY Renegade 2 To, DCS, P3D5 et MSFS sur 2 ème Kingston FURY Renegade 2 To, RTX 4090 Alim Asus Thor 1600 W Gold Ecran Samsung G9 57 pouces 8K
WC AIO ARTIC liquid freezer II 420 Boitier Gigabyte 3d mars https://www.youtube.com/channel/UCEFAk464aSg22aGFZ2LxeFg/videos
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Voici deux clichés pris pendant le roulage...
J'ai mis les molettes de tempé sur COLD pour essayer d'avoir le plus froid possible mais j'ai pas l'impression que ça refroidisse beaucoup
(on voit que en poste l'air reçu y est de 4° ce qui permet de refroidir; par contre en cabine elle est de 26° donc ça ne refroidit pas ...)
En allumant le Pack 2 au roulage, j'ai constaté que l'air envoyé en cabine descend bien à 4°, ce qui permet de faire baisser la température.https://preview.ibb.co/gGZmhJ/2018_6_29 … 47_410.jpg
https://image.ibb.co/jYgtUy/ecam.jpgY'en a vraiment qui sont 'hard core' sur la simulation, la température cabine.. franchement roll
Chacun son truc, y'en a c'est plutôt les mouches ou les gougouttes d'eaux sur le par-brise, moi je prête plus attention à la température et à la simulation du confort des pax pdt le vol ...
Merci beaucoup Filoux pour ton aide !
Le pack a 25 deg ne debite rien du tout car il est coupé... donc il ne contribue plus dans le bilan. L’air est considéré comme stagnant dans le tube ou la sonde de température est logée.
La température mini que debite un pack est 4-5 deg C. Apres la seule variable qui puisse encore jouer c’est le coeff de dissipation thermique vers l exterieur. Les pax ont deja vu leur puissance thermique reduire... Mais c’est a double tranchant car en croisiere la cabine se change en congel! Il faudra 70 deg pour maintenir 22 deg C!!
A moins qu il y est un bug dans le calcul, je ne vois pas trop ce sur quoi on peut jouer pour atteindre ce que vous attendez: cad dans une ambiance chaude sous le soleil, avec un avion bourré de pax, pouvoir refroidir...
Dernière modification par Filoux (29-06-2018 15:49:50)
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Après voir re-testé au sol il semble effectivement que avec config full pax et 26 degrés dehors, un pack ne soit pas suffisant pour maintenir une cabine tempérée mais avec les deux pack sur ON c'est tout bon !
PS: je n'incrimine pas l'avion ni son model thermique, je ne suis pas assez spécialiste pour ça, j’essaie de comprendre avec vous comment tout ça marche et c'est super enrichissant d'avoir des retours tant du coté de la team que des pilotes !
Merci Philippe pour ces précisions!
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Pour comprendre le fonctionnement du modele de l’AC, la publication que j’avais mis en lien plus haut est parfaite. On peut la retrouver en tapant isodoro + A320 sur google. Les packs eux même ont fait l’objet d’une simulation physique basée sur une these de l’université de Cranfield et sur un papier de Liebherr donnant differetes températures à plusieurs points du process.l’idee est par cette modélisation d’eviter des situations aberrantes justement.
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Au fait, quelle température est idéale dans l'appareil pour limiter la consommation de carburant ?
Et comme il fait plus chaud au sol qu'en l'air, faut-il régler des températures différentes selon la phase de vol ? Et faut-il régler des températures différentes entre chaque zone de l'avion ?
i7-12700K 12x3.6 Ghz mode turbo 5 Ghz, ASUS TUF GAMING Z690 LGA 1700 D4, 32 Go de RAM (2x16) 3200 Mhz CAS 16, ASUS ROG RTX 3080 OC V2 10Go GDDR6X, Corsair MP600 XT Pro 2 To 7000 Mo/sec, Be Quiet! straight power 11 1000W
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D’un point de vue conso carburant, la température ideale est celle resultant d’une puissance packs mini: si il fait froid ce sera du froid, si il fait chaud ce sera du chaud...
Les packs et trim valves sont régulées en fonction d’une température de zone cible. En gros la by pass valve est réglée pour donner la min des temps demandees et les TAV s ouvre pour atteindre les températures de zones plus hautes
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Je veux revenir rapidement sur le dernier petit update. J’ai installé la version du 4.3, faut il la desinstaller pour installer cet update? Ou peut on installer ce update par dessus?
Merci d’avance.
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Je veux revenir rapidement sur le dernier petit update. J’ai installé la version du 4.3, faut il la desinstaller pour installer cet update? Ou peut on installer ce update par dessus?
Merci d’avance.
Il faut désinstaller l'ancienne version et installer la nouvelle.
De toute manière, si tu installes la nouvelle version et que l'ancienne n'a pas été désinstallée, l’installateur va la désinstaller.
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Ok merci.
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Bravo pour la dernière update en tout cas....J'en ai profité pour re-installé la v4.3 de zero. Le VC est encore "plus stylé" comme dirait mon fils et les sons vraiment top désormais. L'animation du trim wheel beaucoup plus smooth...du coup je reviens au Fslabs et vais laisser Xlane et le FFA320 de côté un petit moment histoire de bosser les systèmes !
par contre, il y a un truc qui me chagrine c'est l'interaction souris/cockpit. J'ai remarqué que par exemple utiliser la roue de la souris permet de baisser les light switches mais pas de les monter... (là il faut obligatoirement utiliser le bouton droit de la souris). Bizarre non ?
Dernière modification par pao (01-07-2018 14:21:38)
Holidays : wasted time between 2 flights...
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J’ai pas ce soucis.
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