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C'est bon j'ai trouvé !
Maintenant je fais appelle à vos talents d'expert en remaniement de fichier air. Je cherche à ce que mon trim, du plein piqué au plein cabré, mette entre 4 et 5 seconde.
Merci d'avance et bon vol à tous!
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Bonjour,
C'est bon aussi quand tu as trouvé, de dire ce que tu as fais non ? çà s'appelle le partage
Cordialement
Bernard
Sous P3DV4.5 maintenant avec scènes France Vfr et EnvTex + EnvShade, Asp4 ,B200 de FlightOne
2 machines en réseau W7 et W10 qui pilotent un cockpit physique de B200.
Mon blog de construction : http://tabar57.blog4ever.com/blog/index-171527.html
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En ouvrant le fichier air avec AAM il y avait plein de "???" et je ne pouvait rien modifier...
Mais il suffisait simplement de décompresser le dossier AAM car c'était un .zip
Dernière modification par @thos Nick'Thim (10-07-2018 11:05:34)
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Ok, merci c'est vrai que parfois c'est tout con mais on est preneur
Bernard
Sous P3DV4.5 maintenant avec scènes France Vfr et EnvTex + EnvShade, Asp4 ,B200 de FlightOne
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Mon blog de construction : http://tabar57.blog4ever.com/blog/index-171527.html
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@thos Nick'Thim
Si tu veux avoir plus d'infos sur la manière de modifier les fichiers aircraft.cfg et *.air, tu peux lire les 31 feuilles composant ce post: http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?pid=182383#p182383
A l'époque, BeeGee m'a prodigué des conseils des semaines durant de manière à ce que je puisse modifier ces deux fichiers pour mon Ménestrel HN-433. Cela te donnera la façon de procéder: modif + essai + constat => nouvelle modif + nouvel essai + autre constat
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
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J'ai fait mes petits tests mais quoi que je fasse le trim s’emballe à la fin...
Je voudrais qu'il soit constant (à part si ce n'est pas le cas en réalité) et qu'il mette moins de 5 seconde entre plein piqué et le plein cabré.
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La courbe 1525 illustre l'efficacité du trim en fonction de la pression dynamique: la commande qui se durcit ou qui devient dure à manœuvre au fur et à mesure de l'augmentation de la vitesse (équivalent à une pression augmentant sur les commandes de vol).
Dans le diagramme, elle comporte au max 5 points:
- faible vitesse => grande efficacité
- vitesse augmentant => efficacité qui se réduit.
Comment traduire ta demande " ... il soit constant et qu'il mette moins de 5 seconde entre plein piqué et le plein cabré" dans ces termes ?
J'ai du mal à traduire ta pensée. Est-ce que tu voudrais que ta commande soit constante, donc que les 3 premiers points (à gauche) soit au même niveau puis que les 2 suivants fassent chuter la courbe ...
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
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Aaah d'accoooord !
J'ai mal interprété cette courbe.. du coup oublies le "constant"
Je pense avoir corriger la "force" de mon trim ! Mais malgré tout quand je déroule mon trim et que je regarde la fenêtre 2D où l'on voit la commande trim, à la fin il accélère fortement alors qu'au départ il était plutôt "doux".
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Bonjour
Effectivement, j'ai déjà observé ce phénomène d'accélération du déroulement de trim lorsqu'on fait un grand débattement de trim.
En passant la fonction "repeat" du trim sur la moitié de la valeur, cela devient moins sensible.
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Hello la troupe !
La rapidité de déroulement va tout d'abord dépendre des réglages fait dans les attributions des boutons et manette de FS ou P3d lui même, selon la position donnée au curseur dans les options "Compensateur de profondeur haut et bas"
Il va ensuite dépendre de la valeur de braquage déclarée dans aircraft.cfg,
ligne elevator_trim_limit = 20
plus le braquage déclaré sera important plus longue sera la durée,.... …. Mais cela va influencer l'index sur l'indicateur de trim en cabine faut faire des essais
Et enfin il faut en finaliser l'efficacité dans le fichier air, tout d'abord en 1101, partie pitch en Cm-dt, une trop forte valeur va faire qu'une petite action sur le trim sera trop efficace, une trop petite ne permettra plus d'obtenir l'équilibre à faible ou à forte incidence
puis éventuellement en 1525, qui n'a pour but que modifier son efficacité selon la vitesse, à ne toucher qu'en tout dernier lieu.
Mais !! bien avant tout cela il faut s'assurer que l'engin est stable en tangage et correctement amorti, le degré de stabilité va influer très fortement notre affaire, un avion centré avant nécessitera un plus grand déroulement de trim entre haute et basse vitesse, un centrage plus arrière le diminuera, un avion neutre de stabilité n'aura plus d'incidence d'équilibre, la position du trim restera la même quelque soit la vitesse..
Patience et longueur de temps ….
"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,
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