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Bonjour
Je suis sur le point d'acheter la version Pro
Dite moi est ce que je peux déporter les gauges sur les autres écrans sachant que j'ai 3 écrans pour la vue devant et 2 pour les instruments, car il y a juste ça qui me frêne a l'acheter...
Est-ce que c'est paramétrable comme le NGX avec le matériel Go flight et VR pour le MCP...
Merci pour votre réponse
Lukasz
Intel Core i7-10700K , Asus ROG STRIX Z490-E GAMING , Corsair DDR 32GB, RTX 4070Ti , Samsung SSD 850 EVO 1TB + Samsung SSD 970 EVO 1TB SCSI / Corsair Hydro,
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Après la (grosse) dernière mise à jour de W10 (1709 KB4041994)) le Dash Q400 plante p3Dv4.1 au chargement de l'avion !
La solution qui a marché : le désinstaller puis le réinstaller après cette mise à jour.
Voir aussi : ---> : https://www.avsim.com/forums/topic/5234 … -the-dash/.
Dernière modification par Avance (13-11-2017 17:19:59)
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Coup de chance pour moi. Windows 10 Pro avec la mise à jour 1709 pas de problème avec le Dash. Je viens de faire un vol complet Genève-Zurich.. tout impec
En tout cas merci de l'info :)
Amitiés et bon vols
AMD Ryzen 5900X-Asus ROG Crosshair VIII Hero-64Go RAM-Corsair iCUE H115i Elite-1TB - m.2 NVMe Gen4 - Samsung 980 Pro-2TB - m.2 NVMe Gen4 - 4TB - HDD BarraCuda - Samsung 860 QVO - 2TB -Seagate -Samsung 980 Pro-Asus TUF RTX 3080 Gaming V2 OC - 10GB-Windows 11 Pro
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Deux questions sur la version v4:
- Impossible de taxier. J'ai vérifié mon FSUIPC et précédement l'axe du steering était associé à "Steering tiller". Mais si mon souvenir est exact, pour cet avion on tournait avec les ailerons. Mais là rien à faire, impossible de tourner l'appareil au sol quel que soit l'axe utilisé (molette de steering, axe de rudder ou d'ailerons).
- Après le décollage j'ai eu le bouton " Elev Trim" qui s'est mis à off, je l'ai réenclenché et l'avion a piqué du nez sans possibilité de reprise: plouf. C'est quoi ça ?
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Pour le contrôle au sol, ça se règle dans le control panel. Tu as 3 choix : seulement la souris, ailerons + souris (valeur par défaut il me semble) et axe spoiler. A toi de choisir selon ce que tu préfères.
Pour le dernier choix, il faut associer l'axe spoiler Ă un des axes de ton joystick (mais attention si tu voles sur d'autres avions qui ont des spoilers).
Ensuite dans l'avion il ne faut pas oublier d'activer le switch steering (Ă gauche juste au-dessus du steering tiller).
Pour l'Elev trim je ne sais pas. Ton trim était bien réglé pour le décollage ?
Dernière modification par Loader (17-11-2017 23:53:12)
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Bonsoir!
Après le passage en Windows 10 Fall Créator (1709) le Q400 plante au lancement de P3DV4.1. A près réinstallation (Comme indiqué par AVANCE, Merci pour le tuyau) Tout rentre dans l'ordre.
Je pense que les éléments DirectX installés par le Q400 et très ancien (DXD9.Dll) ne sont pas ou partiellement repris par la mise à jour de Windows 10...
Jean-Paul.
MSFS: I713700KF 5.4GHZ, PNY RTX 4080 16 G0, 64 GO RAM DDR5 5200.
X PLANE 11: I74790K OC 4.7, GIGABYTE 1080 TI 11G0, 16 GO RAM DDR4 2400.
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Bonjour Ă tous,
Nouvelle mise Ă jour du Dash8 Q400
Majestic Software Dash 8 Q400 - v1.020a Update
Dear Sir/Madam,
As you bought the Majestic Software Dash 8 Q400 from the Just Flight website, we thought we'd let you know that the software for the FSX/P3D v2/v3 versions of both the Pilot and the PRO edition has now been updated to v1.020a, providing a number of fixes and updates.
Please see the Dash 8 Support pages for full details.
Dash 8 Q400 Pilot edition for FSX & P3D v2/v3
Dash 8 Q400 PRO edition for FSX & P3D v2/v3
If you log in to your Just Flight account and click on 'Your Orders', you will be able to re-download the software to get the latest v1.020a version of the Dash 8 which you have purchased.
Best wishes,
v1.020a Update (04/12/17)
You do not need to install this update if you have purchased this product after the date shown below.
04/12/2017
To download this update you will need to re-download the product from the 'Your Orders' section of your account which you can log into by clicking here.
For guidance on downloading this update, please visit this FAQ.
​
What is new in this update?
Included in v1.020a:
INSTRUMENTS
+ Shared Cockpit: Debouncing is improved on the LSK8 key of the ARCDU (to switch the transponder mode) (PRO)
+ FMS graphic artifacts fixes
+ Alternate gear release: inhibit switch is not required to open the nose gear doors by pulling the release handle
+ ND: Improved overlay display logic
+ ELEVATOR ASYMMETRY incorrect light fixed
+ EFIS: CRS1/CRS2 tooltip course will be from the NAV, if FMS is selected
+ ARCDU, FMS Tune page: increased ADF range to 1999kHz
+ Numerous fixes to the mouse acceleration in rotating knobs
+ EFIS FC system page: Fine tuned the rudder indication to correspond exactly to the real aircraft indication
+ PFD graphics fixes
SYSTEMS
+ FlightControls: Steering NSW system activation delay of 7 seconds is implemented
+ CEGPWSSystem: WarningGenerator: 4B mode (flaps) will account for flaps override switch
+ AFCS: GA button modes activation is fixed
+ CAntiiceSystem: Engine door lights stay lit without electrical power, fixed
+ Flight Controls: Fixed the rudder travel restriction versus flaps, when the rudder sensitivity factor in the mjc84.ini is below 1.0
+ Flight Controls: Free steering is added (free caster mode)
+ mjc84.ini: added TillerDeadZone variable to tune the dead zone for the steering tiller
+ PCU AUPC module: added delay of 1/2 seconds prior to feather protection, to prevent inadvertent feather for the props in flight
+ Electrics: DC BUS TIE will not close if both DC Gens failed
+ Engine control: Re-written the mouse drag procedure of the Condition Levers sync with the simconnect
+ FMS: Fixed the incorrect MAP elevation detection
+ FMS TUNE page: Fixed entering ATC code 0001-0004 result in memory selection
+ FMS ETP/PNR: Fixed incorrect FOB fuel kg input on page 2 (PRO)
+ FMS: Added EXITS page under SERVICES
+ FMS: 7 seconds unilink delay instead of 1 second (to improve the shared cockpit sync)
+ FMS: Fixed the incorrect index for waypoints beginning with NAN
+ Nav system: Navaids data will be re-loaded after the aircraft reposition
+ TCAS system: Added audio warning supression for <400ft on approach and <600ft on departure
+ TCAS System: Will not initialize to TA/RA on the ground and <900 ft agl
+ TCAS System: INCREASE DESCEND is blocked <1450ft
+ HGS: Forcing the windshield non-transparent to increase the "IMC" effect triggered from the System Panel
+ Maintenance: Refinements to the wear-off (random failures)
+ NAV framework: Migrated the database from the MS Access to SQL Lite format
APPS:
+ Syspan: Removed the restriction for the systems which can be used by the user pages, and added the restriction of 3 pages limit (PRO)
+ Syspan: Additional failures on the avionics page (PRO)
+ Syspan: Added failure re-set buttons on all of the pages
DOCS:
+ syspan specification: Added failure0TextValue to the page specification
Included in v1.018e:
+ Sound System: Fixed the incorrect engine sound source positions in the exterior view
+ Sim integration: Added Prepar3D V3.4 compatibility
+ ASN integration optimization: WXR System Will not request the sim weather stations if WXR ASN mode is in operation
The Just Flight Crew
Dernière modification par Vol Bleu (04-12-2017 16:14:49)
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Bonjour,
J'aimerais savoir s'il est possible d'attribuer un bouton de joystick Ă la fonction TO/GA par FSUIPC5. Il y a bien le control "Auto Throttel To Ga" dans les FS control mais cela ne fonctionne pas.
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Bonjour a tous,
...Merci au Pilote RĂ©el ;-D) Pierre-Emmanuel pour cette Mise a jour. (V 2.02)
""MAJESTIC DASH 8 Q 400 PRO""
PROCEDURE / NORMAL CHECKLIST
Version 2.0.2 – 09/12/17
Disponible ici :
http://bit.ly/2kNluEo
Amicalement,
--
Pierre-Jean -SWL "122.80" & R.A.
"May the Force be with You! La Connaissance s'accroît quand on la partage."
MicroSoft [M.V.P.] †Jean-Claude Bellamy
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bonsoir
le dash me tente bien je suis sous P3DV4 est il compatible ????, ou il faut faire impérativement la mise a jour P3DV4.1
MERCI DE VOTRE RETOUR
Dernière modification par aeronef (11-12-2017 17:07:03)
il existe un monde au dessus des nuages
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Bonjour,
je voulais savoir si quelqu'un pourrait m'expliquer simplement comment faire une approche RNAV (GNSS) "VNAV/LNAV Baro" avec le Dash 8.
je vous remercie très grandement
je suis parti de rien, je suis arrivé à rien, mais tout SEUL! lol
Dernière modification par patrick13 (23-12-2017 21:56:21)
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Hello,
Désolé pour la réponse tardive, je ne vois ton message que maintenant.
Ça va bientôt faire un an que je n'ai pas mis les fesses dans un vrai Q400, cause changement de machine et de compagnie. Mais c'est avec plaisir que j'ai sorti le Q400 de MJC de mon hangar FSX pour me replonger dans ses procédures et essayer de répondre à ta question !
Avec la méthode suivante, utilisée sur le vrai aussi bien pour une approche RNP LNAV/VNAVbaro ou même pour un overlay VOR ou NDB, ça marche plutôt très bien sur FS.
- Ne pas modifier les points d'une approche sous peine de l'invalider
- Quand on est à moins de 50 nm du terrain, la fonction ARM APPR doit apparaître sur la page NAV du FMS
- Si on n'arme pas l'approche, ce sera fait automatiquement Ă 30 nm du terrain, ARM APPR change alors en ACT APPR
- A partir de là , si on ne touche à rien, l'avion va voler en LNAV toute la procédure
- Si on est pris en guidage radar, sélectionner ACT APPR. On passe alors du mode LNAV au mode LNAV HDGSEL. L'ensemble des points situés entre la branche FR-TO actuelle et le premier point de l'approche va disparaître et le FPL va normalement se séquencer sur le premier point de l'approche (*NOM DE L'APPROCHE*). On gère le cap via la page NAV du FMS en entrant directement la valeur souhaitée puis en appuyant sur ENTER (Sur les nouveaux standards FMS, on peut régler la valeur grâce à la pinule de cap)
- Dès qu'autorisé pour l'approche, sélectionner INTERCEPT (Attention à ne pas avoir une route de rapprochement en aval du FAF, ne pas faire de DIR TO le FAF... ). On passe alors de LNAV HDGSEL à LNAV HDGINT.
- A l'interception, on passe de LNAV HDGINT Ă LNAV APPR
- Il est alors possible d'armer le mode VNAV
- A la capture du plan de descente, le mode VNAV PATH (VAPP sur les dernières versions de FMS) s'active.
Ci-dessous une capture de ce qu'il faut avoir en finale (Approche RNAV09 Ă EDDR).
A bientĂ´t,
Guillaume
Dernière modification par glc660 (11-01-2018 12:41:58)
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Hello,
.../...
Avec la méthode suivante, utilisée sur le vrai aussi bien pour une approche RNP LNAV/VNAVbaro ou même pour un overlay VOR ou NDB, ça marche plutôt très bien sur FS.
- Ne pas modifier les points d'une approche sous peine de l'invalider
- Quand on est à moins de 50 nm du terrain, la fonction ARM APPR doit apparaître sur la page NAV du FMS
- Si on n'arme pas l'approche, ce sera fait automatiquement Ă 30 nm du terrain, ARM APPR change alors en ACT APPR
- A partir de là , si on ne touche à rien, l'avion va voler en LNAV toute la procédure
- Si on est pris en guidage radar, sélectionner ACT APPR. On passe alors du mode LNAV au mode LNAV HDGSEL. L'ensemble des points situés entre la branche FR-TO actuelle et le premier point de l'approche va disparaître et le FPL va normalement se séquencer sur le premier point de l'approche (*NOM DE L'APPROCHE*). On gère le cap via la page NAV du FMS en entrant directement la valeur souhaitée puis en appuyant sur ENTER (Sur les nouveaux standards FMS, on peut régler la valeur grâce à la pinule de cap)
- Dès qu'autorisé pour l'approche, sélectionner INTERCEPT (Attention à ne pas avoir une route de rapprochement en aval du FAF, ne pas faire de DIR TO le FAF... ). On passe alors de LNAV HDGSEL à LNAV HDGINT.
- A l'interception, on passe de LNAV HDGINT Ă LNAV APPR
- Il est alors possible d'armer le mode VNAV
- A la capture du plan de descente, le mode VNAV PATH (VAPP sur les dernières versions de FMS) s'active.
Merci pour ces informations très précises!
Jean-Paul.
MSFS: I713700KF 5.4GHZ, PNY RTX 4080 16 G0, 64 GO RAM DDR5 5200.
X PLANE 11: I74790K OC 4.7, GIGABYTE 1080 TI 11G0, 16 GO RAM DDR4 2400.
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Bonsoir
J'ai vu dans les precedents posts afin de parametrer les CL avec les touches clavier via Fsuipc, j'ai essaye mais pour moi cela ne fonctionne pas j'ai la version pro. C'est vraiment la galere d'utliser la souris pour baisser les CL a 850 rpm, on coupe souvent les moteurs et quand on reprend on monte de suite a 1060 rpm.
Ce que j'aimerai c'est de pouvoir utiliser les boutons de mon bloc hotas warthog.
Cordialement
CPU Intel socket 1150 I5 4690K BOX - CM Asus Z97 P - Carte Graphique:Gigabyte Geforce 960 GTX 4 Go - 24 Go de DDR3 1600 Crucial - SSD 250 Go Crucial - SSD Crucial 1To - DD 2 to barracuda - DD 500Go - .
Alim: GIGABYTE ODIN GT 800W+14 cm Ventilateur noir - OS Windows 10 edition Familiale 64 Bits- Tour Antec Nine hundred Two
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Bonjour aux lecteurs de ce fil de discussion,
J'ai réalisé cette vidéo tuto d'un vol complet entre CDG et LUX en utilisant les (quelques) connaissances qu'il me reste de mes années passées sur le Q400.
Dans cette vidéo, j'ai appliqué les procédures de mon ancienne compagnie qui diffèrent peut-être légèrement de celles employées par d'autres exploitants.
J'espère que vous y apprendrez des choses et, surtout, n'hésitez pas à me faire part de vos remarques.
Bons vols Ă tous.
Dernière modification par glc660 (11-07-2018 11:39:20)
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Superbe cette video on voit de suite le professionnalisme.
Bravo de nous faire profiter de tes connaissances glc660
Un grand merci
Cordialement
Dernière modification par keeping (12-07-2018 08:33:53)
CPU Intel socket 1150 I5 4690K BOX - CM Asus Z97 P - Carte Graphique:Gigabyte Geforce 960 GTX 4 Go - 24 Go de DDR3 1600 Crucial - SSD 250 Go Crucial - SSD Crucial 1To - DD 2 to barracuda - DD 500Go - .
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un grand merci
Amat Victoria Curam
i7 14700k / Arctic Liquid Freezer III 420 / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ Trident Z5 7200 64Go / m.2 MP700 pro et 990 PRO / TM Warthog + TPR / Honeycomb Alpha&Bravo / mini FCU / TIR 5 / etc, etc, etc...
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Pareil yapuka...
Allons nous baigner dans le ciel!
Bons vols par tout ATIS !
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Bonjour!
J'ai été largement enrichi…
Je pense à nos vols partagés avec Patrick. Au vu de ta vidéo on se débrouillait pas trop mal… mais j'ai noté beaucoup de contretemps pour nous par rapport à ta vidéo. La différence entre Pro et amateur ...
- Un petit point sur le décollage en TOGA le PFD se calle sur une assiette de 10°. Faut-il systématiquement chercher ces 10° ou il s'agit seulement de L'assiette max en cas de panne moteur (En clair peut-on avoir une assiette inférieure à 10°)
-J'ai dans ta vidéo de très beaux documents sur les annonces pilote Flying et Pilote Monitoring. En cockpit partagé cela serait bien utile. Tu peux nous donner la source?
En tous cas Bravo =W=W
Dernière modification par 572452 (12-07-2018 16:09:10)
Jean-Paul.
MSFS: I713700KF 5.4GHZ, PNY RTX 4080 16 G0, 64 GO RAM DDR5 5200.
X PLANE 11: I74790K OC 4.7, GIGABYTE 1080 TI 11G0, 16 GO RAM DDR4 2400.
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Merci à vous pour ces premiers retours. Content que ça puisse vous servir à coller encore au plus près de la réalité.
572452, pour répondre à tes questions :
1/ en mode GA, le barre horizontale du FD se met toujours à 10°, et c'est en N-1 volets 5 qu'on va chercher cette valeur.
N moteurs, si on veut vraiment coller au SOP's :
- A Vr on va chercher souplement 8° avec un taux de 3°/s.
- A 8°, normalement l'avion a décollé et le risque de tail-strike est nul donc on peut continuer la rotation et aller chercher :
15° d'assiette volets 5
13° d'assiette volets 10
11° d'assiette volets 15
Tout cela reste bien entendu de la théorie. Faut juste retenir qu'il ne faut pas tirer comme un bourrin sur le manche à la rotation, ceci pour éviter d'avoir un joli voyant "touched runway" qui s'allume, synonyme d'un retour précipité à la maison... et qu'il ne faut pas dépasser 15° (environ) d'assiette par la suite. Ensuite comme sur n'importe quel autre avion, on ajuste son assiette pour aller chercher la vitesse qui va bien.
2/ tous les documents incrustés dans ma vidéo, hormis les cartes LIDO et MTO bien entendu, sont de ma propre production. Contacte moi en MP et je te filerai tout ça par mail !
Bons vols !
Dernière modification par glc660 (12-07-2018 18:41:12)
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