#1 [↑][↓] 28-04-2018 08:25:54

Avroliner
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[Réel] Rebranding en vue pour le CSeries.

Salut à tous!

Selon Bloomberg, avec la prise de 50,01% des parts de CSALP (CSeries Aircraft Limited Partnership), Airbus envisage de rebrander a assez court terme le Cseries en Airbus A210 / A230.

https://www.bloomberg.com/news/articles/2018-04-25/bombardier-c-series-set-to-become-just-another-airbus-after-deal


Avro

Dernière modification par Avroliner (28-04-2018 09:26:52)


Keep The Blue Side Up!

Cavok Repaint: https://www.facebook.com/CAVOK-Repaint-600945326721801/
MSFS // i7-4790K@4.8ghz // RTX3060TI // Maximus VI Hero // 32GB DDR3 // Corsair Hydro Serie H100i // Be Quiet 680 Watt.

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#2 [↑][↓] 28-04-2018 17:33:27

Bobonhom
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Re : [Réel] Rebranding en vue pour le CSeries.

Et voilà, dans 50 ans on dira que c'est une création Française big_smile big_smile big_smile


79et5g.jpg

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#3 [↑][↓] 10-07-2018 13:40:43

Avroliner
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Re : [Réel] Rebranding en vue pour le CSeries.

Conformément aux rumeurs Exit C-Series, bonjour A220

intronise-flotte-airbus-cseries-devient-l-a220.jpg


Flash required


http://www.lefigaro.fr/societes/2018/07/10/20005-20180710ARTFIG00003-le-cseries-canadien-entre-dans-la-famille-airbus.php

Dernière modification par Avroliner (10-07-2018 13:42:22)


Keep The Blue Side Up!

Cavok Repaint: https://www.facebook.com/CAVOK-Repaint-600945326721801/
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#4 [↑][↓] 10-07-2018 16:19:43

bricedesmaures
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Re : [Réel] Rebranding en vue pour le CSeries.

18071005302216563.jpg


L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde

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#5 [↑][↓] 10-07-2018 16:37:43

HB-ZER
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Re : [Réel] Rebranding en vue pour le CSeries.

Faudra s'y faire, mais il n'a d'Airbus que le nom, bien que ce soit un excellent avion, je crois que je le préfère même aux A320. Ce sera A220-100 pour le CS100 et A220-300 pour le CS300 je pense ?


i7-12700K 12x3.6 Ghz mode turbo 5 Ghz, ASUS TUF GAMING Z690 LGA 1700 D4, 32 Go de RAM (2x16) 3200 Mhz CAS 16, ASUS ROG RTX 3080 OC V2 10Go GDDR6X, Corsair MP600 XT Pro 2 To 7000 Mo/sec, Be Quiet! straight power 11 1000W

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#6 [↑][↓] 10-07-2018 18:43:21

Quentin54
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Re : [Réel] Rebranding en vue pour le CSeries.

Affirm!
Quel dommage ce changement de nom...
J'aimais bien Cseries, il avait sa propre identité au moins. Là ca parle Airbus alors qu'il a rien a eux... meme le Fly by wire est différent!

Je verrai bien ce qui sera noté sur la licence dans 1mois  laugh

QB


Quentin

Conf : GIGABYTE, Z390 D / Intel, Core i7-9700K / GeForce RTX 3070, 8GB GDDR6 / T-Force Vulcan Z Grey, 32GB, DDR4, 3200MHz.

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#7 [↑][↓] 12-07-2018 09:04:50

NEPTUNE6P2V7
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Re : [Réel] Rebranding en vue pour le CSeries.

PMDG va avoir un sacré boulot pour le modéliser ......

Flash required

Et là pas une seul goutte d'eau pour son arrivée Toulouse

Flash required


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

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#8 [↑][↓] 12-07-2018 11:11:47

Quentin54
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Re : [Réel] Rebranding en vue pour le CSeries.

Si ca pouvait devenir réel :)


Quentin

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#9 [↑][↓] 12-07-2018 16:59:56

Rémy
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Re : [Réel] Rebranding en vue pour le CSeries.

Si je pouvais faire un tour sur leur simu en réel ! :)


"V1, Rotate, V dormir..."
Ryzen 5 5600X / Gigabyte B550 AORUS ELITE V2 / Be Quiet! Pure Rock 2 black / G.Skill Ripjaws V 4x8 Go F4-3600C18D / WD Blue SN570 - 1To (OS) / Samsung 980 - 1 To (Jeux) / Gigabyte Radeon RX 6700 XT Eagle - 12 Go / Be Quiet Pure Base 500DX / Seasonic Prime GX-650 – Gold / Win 11 Pro

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#10 [↑][↓] 12-07-2018 17:23:30

HB-ZER
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Re : [Réel] Rebranding en vue pour le CSeries.

D'après ce que j'ai compris, ils vont partager des éléments de cabine avec les Airbus, pour essayer de rentabiliser le programme, car ce programme est un échec commercial bien que ce soit un très bon avion.

Il vont aussi revoir la chaîne de production pour monter en cadence.

Puis aussi Airbus va assembler les Cseries dans son usine aux USA pour contrer la taxe de 300% qu'il y a sur ces avions.

Dernière modification par HB-ZER (12-07-2018 17:24:55)


i7-12700K 12x3.6 Ghz mode turbo 5 Ghz, ASUS TUF GAMING Z690 LGA 1700 D4, 32 Go de RAM (2x16) 3200 Mhz CAS 16, ASUS ROG RTX 3080 OC V2 10Go GDDR6X, Corsair MP600 XT Pro 2 To 7000 Mo/sec, Be Quiet! straight power 11 1000W

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#11 [↑][↓] 12-07-2018 18:44:56

Bobonhom
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Re : [Réel] Rebranding en vue pour le CSeries.

Faux, il y a pas de taxe de 300%, le tribunal a statué que c'était pas applicable, on s'est fait passer un sapin nous les québécois, c'est tout... Il était un peu tôt pour le qualifier d'échec commercial... Surtout après la commande ferme de Delta de 75 appareils + 50 en option... Un beau sapin...

Un article d'un de nos journaleux économiques:

Le contrôle de la C Series cédé à Airbus: le pire deal de notre histoire

Michel Girard
Jeudi, 12 juillet 2018 05:00


De toutes les ventes d’entreprises québécoises ou de leurs filiales aux étrangers, le plus mauvais «deal» à voir le jour jusqu’à présent, c’est d’avoir cédé gratuitement le contrôle de la C Series à Airbus. Et ce, après avoir vu Bombardier investir 8 milliards $ dans son développement, dont 1,3 milliard $ par le gouvernement Couillard.
Au fil des décennies, on a perdu le contrôle de plusieurs sociétés québécoises qui ont fait l’objet d’acquisition ou de fusion de la part d’entreprises étrangères.

Pensons à Rona, Biochem Pharma, Alcan, Domtar, Cambior, Van Houtte, le Cirque du Soleil, Molson, Provigo, Seagram, Tembec, Canam, etc. Mais aucune d’entre elles n’a fait l’objet d’une aussi mauvaise transaction pour le Québec.
Pour vous montrer à quel point on a l’air colonisé dans la transaction de la C Series, Bombardier a même donné en cadeau à Airbus un bloc de 100 millions de bons de souscription, qui vaut à lui seul aujourd’hui plus de 300 millions de dollars.
Comble d’insulte, la C Series se fait radier son nom pour devenir un Airbus A220-300. Les génies de Bombardier qui ont conçu et développé ce super avion ne deviennent aujourd’hui que des porteurs d’eau québécois aux yeux des dirigeants d’Airbus.

Et pour clouer le bec aux Québécois mécontents de la transaction et leur faire sentir qu’ils ont bel et bien perdu le contrôle de la C Series, Airbus, dont le siège social est pourtant en France, pousse l’affront jusqu’à diffuser en anglais seulement le communiqué du changement de nom de C Series pour Airbus A220-300.
À QUI LA FAUTE
Que Bombardier veuille s’associer à Airbus pour commercialiser sa gamme d’avions C Series, c’est défendable, compte tenu de la guerre de tranchées que lui livrait Boeing.

Ce qui est par contre injustifiable dans la transaction, c’est d’avoir cédé gratuitement le contrôle de la C Series à Airbus et de voir le premier ministre Philippe Couillard et sa ministre responsable du dossier, Dominique Anglade, baisser les bras devant cette transaction.
Pour M. Couillard, il s’agissait d’une « nouvelle positive pour le Québec et avant tout pour les travailleurs du secteur aéronautique ».

De son côté, pour la ministre Anglade : « Il n’y avait pas d’autres options » que de céder le contrôle de la C Series à Airbus. « Quand on a présenté l’entente avec Airbus, pour avoir regardé toutes les options sur la table, c’était inévitable », a-t-elle précisé.

SIGNE DE FAIBLESSE
Après avoir injecté 1,3 milliard $ dans la survie de la C Series, le gouvernement Couillard a béatement accepté que Bombardier donne la C Series à Airbus, tout en acceptant de voir sa participation dans la Société en commandite de la C Series fondre de 49,5 % à seulement 16 %.

Avec un tel investissement gouvernemental dans la C Series, on se serait attendu à ce que M. Couillard et Mme Anglade se montrent plus exigeants envers le « deal » et protègent mieux les intérêts des Québécois.
Il ne fallait pas laisser la haute direction de Bombardier conclure une telle « vente de feu ».

Alors que Bombardier et Québec poussent notre bonasserie jusqu’à donner 300 millions de dollars (valeur des bons de souscription de Bombardier) à Airbus en plus de lui offrir gratuitement 50,01 % de la C Series, la grande rivale brésilienne de Bombardier, Embraer, se fait offrir un super « deal » par Boeing. Le géant aéronautique américain offre à Embraer une somme de 3,8 milliards $ US (5 milliards $ canadiens) pour créer une coentreprise, contrôlée à 80 % par Boeing et à 20 % par Embraer, qui chapeautera « la totalité des activités d’Embraer » dans les domaines de l’aviation commerciale.

À SURVEILLER
À la lumière de la vente de feu de la C Series, rien ne garantit que la haute direction de Bombardier et son actionnaire majoritaire, la famille Beaudoin Bombardier, ne chercheront pas maintenant à liquider la filiale Bombardier Transport, dans laquelle nous avons investi 2 milliards de dollars par l’entremise de la Caisse de dépôt et placement du Québec.

Dernière modification par Bobonhom (13-07-2018 04:51:28)


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#12 [↑][↓] 12-07-2018 18:50:14

Bobonhom
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Re : [Réel] Rebranding en vue pour le CSeries.

Pour ce qui est de la taxe, la fausse taxe qui a servit d’épouvantail:

26 janvier 2018

Surprise de taille : à l’unanimité, la Commission du commerce international (ITC) des États-Unis a rejeté vendredi la plainte déposée par Boeing contre Bombardier et les avions C Series de l'entreprise québécoise.

À la suite d’une enquête menée par l’ITC, un rapport avait recommandé l’imposition d’une surtaxe de 292 % pour chaque avion C Series vendu aux États-Unis. L’enquête faisait suite à une autre, menée par le département du Commerce (DOC), qui arrivait aux mêmes conclusions.

Or, vendredi, les commissaires républicains et démocrates ont voté à 4 contre 0 en faveur de Bombardier, rejetant catégoriquement les conclusions des deux enquêtes.

L’ITC conclut « n’avoir trouvé aucune menace matérielle de dommage » à l’encontre de Boeing, qui prétendait que Bombardier avait vendu ses avions aux États-Unis à des prix « dérisoires » et qu’elle avait ainsi été pénalisée.

C’est donc une victoire sur toute la ligne ou presque pour Bombardier, qui maintient depuis le début qu’elle n’est pas plus subventionnée par l’État que ses compétiteurs et que ses avions ont été vendus à des prix de lancement « normaux ».

La plupart des analystes s’attendaient pourtant largement à ce que l’ITC appuie la décision du DOC. La nouvelle a « pris tout le monde de court », selon des sources avec qui Le Journal s’est entretenu. « Il est extrêmement rare que les décisions de l’ITC soient ainsi renversées », a indiqué une source gouvernementale.

Vendu trop vite à Airbus ?

La probabilité que Bombardier soit condamnée avait joué un rôle majeur dans la décision de l’entreprise de céder une majorité de son programme C Series à Airbus, à l’automne.


79et5g.jpg

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#13 [↑][↓] 12-07-2018 23:49:29

alex20
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Re : [Réel] Rebranding en vue pour le CSeries.

L'ancêtre canadien Bombardier CS100:
1280px-CS100-FTV1-FlyBy.jpg

Dernière modification par alex20 (13-07-2018 02:57:59)

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#14 [↑][↓] 13-07-2018 01:49:46

alex20
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Re : [Réel] Rebranding en vue pour le CSeries.

Les russes sont dans la course, avec le programme MC-21 d'Irkut  :

http://mc21eng.irkut.com/program/


(vidéo) [large]July 11, 2018[/large], the second MC-21-300 test aircraft flew painted in a new colour

https://www.youtube.com/watch?time_continue=2&v=KG3v6sGcXgQ

ca0625730292a94b8d1381426c0a0f60.jpg

-----------------------------------------------------------------------------------------------

Le chinois sont aussi en avance sur la même gamme d’appareils :

Comac C919  avion de ligne biréacteur moyen-courrier de l'avionneur chinois Comac
d'une capacité de 168 à 190 sièges, dont le premier vol a eu lieu le 5 mai 2017

1024px-COMAC_B-001A_May_2017.jpg

https://fr.wikipedia.org/wiki/Comac_C919

Dernière modification par alex20 (13-07-2018 02:15:25)

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#15 [↑][↓] 13-07-2018 02:20:03

alex20
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Re : [Réel] Rebranding en vue pour le CSeries.

Et le prochain programme russo - chinois
le  CRAIC C929

Premier vol en 2023 (prévision)
Mise en service 2025 (prévision)

Projet conjoint d'avion de ligne biréacteurs du constructeur chinois Comac (Commercial Aircraft Corporation of China)
et du consortium russe UAC (Compagnie aéronautique unifiée) d'une capacité allant de 250 à 350 sièges

[large]
Maquette du CRAIC C929 au Salon du Bourget 2017
[/large]
1920px-Paris_Air_Show_2017_COMAC_C929_right_front_cropped.png

Dernière modification par alex20 (13-07-2018 02:55:34)

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#16 [↑][↓] 13-07-2018 02:47:28

alex20
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Re : [Réel] Rebranding en vue pour le CSeries.

[rappel]  Source: Le Monde - accord américano-brésilien
https://www.lemonde.fr/economie/article/2018/07/06/boeing-s-adjuge-l-aviation-commerciale-du-bresilien-embraer_5327070_3234.html

"Boeing et Embraer ont annoncé, jeudi 5 juillet, un partenariat stratégique entre les deux avionneurs. Un accord au terme duquel l’américain met la main sur l’activité aviation commerciale du constructeur brésilien. Boeing et Embraer n’ont pas traîné. Ils ont annoncé leur partenariat seulement deux jours après qu’Airbus a finalisé la reprise du programme CSeries de l’avionneur canadien Bombardier.

En pratique, Boeing et Embraer vont créer une société commune qui sera contrôlée à 80 % par l’avionneur américain. Cette co-entreprise reprendra à son compte toutes les activités civiles passées, présentes et futures d’Embraer dans le secteur de l’aviation commerciale."


ce4a590_27203-4dchjn.sq89d.jpg

CHICAGO & SÃO PAULO, July 5, 2018 – Boeing (NYSE: BA) and Embraer (B3: EMBR3, NYSE: ERJ) announced
they have signed a Memorandum of Understanding to establish a strategic partnership that positions both companies
to accelerate growth in global aerospace markets.

Dernière modification par alex20 (13-07-2018 02:59:43)

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#17 [↑][↓] 13-07-2018 09:16:02

NEPTUNE6P2V7
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Re : [Réel] Rebranding en vue pour le CSeries.

Je trouve que entre les americains,les chinois, les russes et les européens, les avions ont tous pratiquement  la même gueule avec leur 2 fans sous les ailes ..

A quand des nouveaux concept les fans dans le fuselage et les passagers dans les ailes  merlot

Dernière modification par NEPTUNE6P2V7 (13-07-2018 17:01:34)


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

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#18 [↑][↓] 13-07-2018 09:19:49

Magnum
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Re : [Réel] Rebranding en vue pour le CSeries.

On peut dire le même chose des voitures.


XeiUkD.jpg
AMD Ryzen9 3900X / ASUS Rog Strix X570-E / B Quiet Dark Rock PRO4 / B Quiet 850W / B Quiet Dark Base Pro 900 rev.2
AMD Radeon RX 6800 XT 16GB GDDR6 / Corsair 32Go DDR4 3200 MHz / W10 pro-64-21H2 / MSFS

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#19 [↑][↓] 13-07-2018 09:33:02

Bee Gee
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Re : [Réel] Rebranding en vue pour le CSeries.

NEPTUNE6P2V7 a écrit :

Je trouve que entre les amerloc les chinois les russes et les européens les avions ont tous pratiquement  la même gueule avec leur 2 fans sous les ailes ..

A quand des nouveaux concept les fans dans le fuselage et les passagers dans les ailes  merlot

On le fera sans doute lorsqu'on aura suffisamment confiance à la stabilisation artificielle, les militaires utilisent ce concept sur les avions de combat actuel, si elle merdouille….. la sauvegarde ultime étant Martin Baker !

Sur les avions civils la certification exige un minimum de stabilité naturelle, de sorte qu'un A320 en perte totale de CDVE puisse encore voler et être contrôlable uniquement avec la gouverne de direction et le compensateur de profondeur.

Une aile volante pour être naturellement stable, nécessite soit des profils autostables, soit une combinaison de flèche et de vrillage, mais tout cela est au détriment des performances, c'est la raison pour laquelle cette formule n'a pas été retenue jusqu'à présent.


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

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#20 [↑][↓] 13-07-2018 14:58:11

Quentin54
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Re : [Réel] Rebranding en vue pour le CSeries.

Rémy a écrit :

Si je pouvais faire un tour sur leur simu en réel ! :)

Celui là Rémy? mad2_gif

[img align=C]https://scontent.frix3-1.fna.fbcdn.net/v/t1.0-9/37107610_10217217570136113_8882044062354374656_n.jpg?_nc_cat=0&oh=f143213202251a71c26dd2c7a036458c&oe=5BD7A546[/img]

La route est longue encore avant la QT, mais un régal ces 2 premiers simu !

QB


Quentin

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#21 [↑][↓] 13-07-2018 16:32:59

HB-ZER
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Re : [Réel] Rebranding en vue pour le CSeries.

Peut-être que les prochains avions auront des moteurs "open rotor" qui seront placés à l'arrière de l'appareil. Mais on oublie une chose, les ailes sont en dessus des moteurs, ailes qui contiennent les réservoirs de carburants. En cas de pannes des pompes ou de perte du système électrique, le carburant peut aller dans les moteurs par gravité.

Si les moteurs sont à l'arrière, c'est plus compliqué...


i7-12700K 12x3.6 Ghz mode turbo 5 Ghz, ASUS TUF GAMING Z690 LGA 1700 D4, 32 Go de RAM (2x16) 3200 Mhz CAS 16, ASUS ROG RTX 3080 OC V2 10Go GDDR6X, Corsair MP600 XT Pro 2 To 7000 Mo/sec, Be Quiet! straight power 11 1000W

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#22 [↑][↓] 13-07-2018 16:34:24

HB-ZER
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Re : [Réel] Rebranding en vue pour le CSeries.

Merci pour ces infos, j'ignorais que c'était du bullshit, je me suis encore fait avoir par ces journaleux.


i7-12700K 12x3.6 Ghz mode turbo 5 Ghz, ASUS TUF GAMING Z690 LGA 1700 D4, 32 Go de RAM (2x16) 3200 Mhz CAS 16, ASUS ROG RTX 3080 OC V2 10Go GDDR6X, Corsair MP600 XT Pro 2 To 7000 Mo/sec, Be Quiet! straight power 11 1000W

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#23 [↑][↓] 13-07-2018 17:22:24

Bee Gee
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Re : [Réel] Rebranding en vue pour le CSeries.

Faux problème, des tas d'avions ont les moteurs au cul sans pour autant risquer l'extinction, même le vieux Falcon 20 continue de tourner sans aucune pompe en marche, …. mais il avait une astuce… cherchez un peu  … le premier qui donne la réponse gagne un tour gratuit de manège !

Le bon Breguet avait pondu une équation bien avant la guerre de 40, et qui est toujours valable, et sera valable tant qu'il y aura des avions, c'est l'équation de Breguet, qui dit en gros que pour aller loin d'une manière efficace, il faut jouer sur 3 paramètres essentiels, la consommation spécifique des moteurs, la plus grande finesse aérodynamique possible et le plus grand différentiel possible entre masse maxi et masse à vide, ces seulement 3 paramètres entrainent un nombre invraisemblable de compromis.

Pour chaque génération d'avion on trouve la meilleure formule qui allie au mieux ces 3 paramètres, c'est la configuration actuelle - dans le style  A320 - Boeing 737 (que le génial Messerschmitt avait appliqué le tout premier sur le Me262)

Moderne vos avions ? ….  allons donc ! bluef


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

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#24 [↑][↓] 13-07-2018 18:08:31

NEPTUNE6P2V7
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Re : [Réel] Rebranding en vue pour le CSeries.

l’alimentation en carburant se fait par gravité vers les pompes haute et basse pression entraînées
par le moteur .

Patou


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

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#25 [↑][↓] 13-07-2018 20:46:49

Jerry150686
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Re : [Réel] Rebranding en vue pour le CSeries.

N'oubliez pas que chaque moteur entraine une pompe mécanique... wink
Je laisse chercher la réponse, moi je la connais.. je teste d'ailleurs de temps en temps le bon fonctionnement des réacteurs avec les pompes sur OFF!

Dernière modification par Jerry150686 (13-07-2018 20:47:56)


Jerry               
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