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Bonjour à tous
Un Alphajet natif FSX et P3D chez sim-outhouse
http://www.sim-outhouse.com/sohforums/local_links_search.php?action=find&catid=-8
Des gens sérieux qui ne se prennent pas au sérieux
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Hello,
Deux petits bémols pour ce modèle :
le HUD illisible en VR (non projeté sur l'infini)
et la poussière sur les freins
@Alain ; Pas bête, j'aime mieux l'original aussi. Celui de FSX convient sans modifications ?
Jean
Dernière modification par D5Turbi (16-07-2018 16:00:32)
MSI B250M Mortar, I7-7700K, 16Go 2400MHz, MSI RTX 4060 Ti 8Go, be quiet! Dark Rock TF, SSD Samsung 850 EVO, DD WD 1To, Oculus rift
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Hello
pour réduire l'effet de fumée des pneus à l'impact il faut aller dans aircraft.cfg et ajouter l'indice désiré
section [Effects]
…
touchdown=fx_tchdwn_S, 1
(S pour small, M pour médium, H pour Heavy)
pour le HUD tu peux le neutraliser dans le panel.cfg en section Vcockpit05 mettre // devant la ligne
gauge00=Alpha!HUD
Les moteurs poussent sans doute bien trop,.... mais c'est pas grave pour faire mumuse !
"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,
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Re,
J'aime bien la version "Marine"
Et elle va bien!
Mise en place d'une crosse d'appontage et d'une barre de lancement!
Appontage sur le "Charles de Gaulle:
-Mise en place sur la catapulte:
-L'OA abaisse le drapeau
-ça va partir:
La texture Marine de ce modele FSX rend bien mieux que sur la version FS9!
A+
Alain
-PS:effectivement la poussée est bien superieure a l'ancienne version,aussi j'ai remis ces parametres la sur la nouvelle version!
Dernière modification par alain0568 (16-07-2018 17:19:26)
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@Bee Gee
Merci, j'ai fait la modif pour la fumée de pneus et le HUD.
@Alain0568 :
C'est la version FS9 pour le tableau de bord ?
(En fait, je ne sais pas si elle passerait sur P3D v3 et, surtout v4)
Jean
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C'est parce que tu l'as modifié que je ne le trouvais pas.
Jean
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Ce serait très étonnant que le panel d'origine passe sur P3dv4
On avait fait cet avion du temps d'AlphaBleuCiel pour FS2004, ça remonte déjà à loin ! cette version ne change rien de fondamental à part apporter tout un lot de nouvelles livrées.
Cela me permet de mesurer les progrès qu'on a fait depuis chez Restauravia qui est en quelque sorte la suite de cette aventure.
On le referait aujourd'hui on reprendrait certainement tout à zéro, ça irait sans doute plus vite !
"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,
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C'est bien ce que je suis en train de faire ... modestement avec cet Alpha Jet:
=> http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=87604
La version est déjà volable avec les fichier aircraft.cfg et *.air de BeeGee (version FS2004). Par contre je ne me suis pas encore occupé de faire un premier mapping de textures.
Concernant le modèle de ce topic, il est livré avec beaucoup de textures mais:
- la version PAF a le sigle "Armée de l'Air" placé sur le moteur droit ... à l'envers (sic) et la texture est un peu délavée ...
- la version Marine n'a pas de crosse d'appontage (la version originelle ne l'avait pas), ceci dit une modélisation de crosse pour générer un MDL qui serait ensuite fusionner avec le MDL de l'Alphajet sous MCX est facilement réalisable.
- les modèles militaires ont tous les 2 tuyaux pour les fumigènes.
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
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En attendant l'Alphajet de Lagaffe et pour faire honneur à cette version retravaillée par Bluebear de notre cher Alphajet AlphaBleuCiel (Benoît, si tu nous regardes, nos remerciements), je viens de mettre dans les tuyaux d'Alphasim trois nouvelles livrées : une pour le prototype 01 et deux pour l'école de chasse, avec différents niveaux d'usure et de brillance. J'en ai profité pour refaire des fichiers "bump" et les fichiers "specular" qui étaient quasi inexistants. Je les ai réalisés avec l'aide du paintkit retravaillé par Kendy Schwarz. Si vous le cherchez, c'est ici :
https://library.avsim.net/search.php?CatID=fs2004&SearchTerm=alphajet&Sort=Added&ScanMode=0
On peut utiliser les fichiers bump avec des textures antérieures qui ont été réalisées avec l'aide des structures de ce paintkit. Ca marche bien pour la texture Patrouille de France, par exemple. Cela redonne un bon coup de jeune à des textures anciennes qui en valent la peine.
En espérant que cela vous plaira pour vos soirées d'été. Disponible dans les 48h qui viennent, probablement.
Bien cordialement
Darmon
Dernière modification par Darmon (20-08-2018 07:30:19)
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Salut Darmon
De bien belles textures qui embellissent cet avion !
Merci pour le partage.
J'ai remarqué que sur la texture prototype, sur le coté gauche il y à une cocarde Française,
et à droite elle est Allemande.
C'est voulu ?
Alain
Des gens sérieux qui ne se prennent pas au sérieux
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Bonjour Darmon,
Bien belles texture, ou peut-on les trouver j'ai cherché mais pas trouvé.
Voici de mon côté quelques textures.
Dernière modification par ferondoe (20-08-2018 20:32:33)
Intel Core i9 10900KF (10-Core, 20MB Cache, 3.7GHz to 5.3GHz w/Thermal Velocity
Boost).64GB Dual Channel HyperX FURY DDR4 XMP at 3200MHz; up to 64GB. Dual NVIDIA GeForce RTX 2080 Ti 11GB GDDR6 each (NVIDIA NVLink SLI Enabled) (OC Ready). Disque SSD PCIe 2To M.2 (démarrage) + disque SATA 2To 7200tr/min 6Gbit/s. Windows 10 P3D.5. MSFS Steam 2020.
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OK c'est bon elles sont sur flightsim
Merci à toi pour c'est belles texture.
Marty
Intel Core i9 10900KF (10-Core, 20MB Cache, 3.7GHz to 5.3GHz w/Thermal Velocity
Boost).64GB Dual Channel HyperX FURY DDR4 XMP at 3200MHz; up to 64GB. Dual NVIDIA GeForce RTX 2080 Ti 11GB GDDR6 each (NVIDIA NVLink SLI Enabled) (OC Ready). Disque SSD PCIe 2To M.2 (démarrage) + disque SATA 2To 7200tr/min 6Gbit/s. Windows 10 P3D.5. MSFS Steam 2020.
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Salut Darmon
De bien belles textures qui embellissent cet avion !
Merci pour le partage.
J'ai remarqué que sur la texture prototype, sur le coté gauche il y à une cocarde Française,
et à droite elle est Allemande.
C'est voulu ?Alain
Pour Alain34,
Oui, effectivement, c'est voulu. Le prototype 01 avait le coté gauche en cocardes françaises et le droit en croix allemandes et cela était inversé sur le prototype 02. La première maquette grandeur nature et les deux premiers prototypes avaient les deux couleurs pour signifier la concorde franco-allemande, grandissante dans les années 60, qui avait donné naissance à cet avion.
Pour Alain0568
Je n'ai pas trouvé de texture du VTH/HUD pour l'éclaicir, comme tu le suggères, ni dans le dossier de textures communes ni dans les textures intégrées au fichiers compressés du panel. Peut-être que cela fait partie de la structure-même du modèle de l'avion et que sa couleur n'est pas ajustable par les textures. Un concepteur de modèles pourrait nous en dire plus à ce sujet, je ne suis que peintre.
Pour Marty,
je me doutais bien que tu avas fait quelques magnifiques textures et spécialement une révision de la PAF avec le décor tournée aux USA... Est-ce téléchargeable quelque part ou est-ce seulement pour l'alphajet de Laurent Deidda comme tu l'as publié sur FAFZONE ?
Bien cordialement
Darmon
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Bonjour Darmon,
Oui la version USA c'est toujours celui de Laurent Deida, mais il est possible que je le fasse pour cette nouvelle version amélioré. Le 314-XT est aussi pour celui de Laurent Deida avec une version du 50 ANS, mais difficile à peindre car il y a des zones de couleurs qui se dédouble sur d'autre zones.
Sinon j'ai refais la texture du Tator, du 50ANS pour la version amélioré et sans doute d'autre encore elle seront téléchargeable dés que mon paint Kit sera terminé. car les textures sont en 4096 dans photoshop et convertie en 2048 après dans Dxtbmp.
J'ai vu que tu avais ajouté des textures spec et bump crois tu que cela fonctionne correctement dans cette version?
Cordialement
Marty
Intel Core i9 10900KF (10-Core, 20MB Cache, 3.7GHz to 5.3GHz w/Thermal Velocity
Boost).64GB Dual Channel HyperX FURY DDR4 XMP at 3200MHz; up to 64GB. Dual NVIDIA GeForce RTX 2080 Ti 11GB GDDR6 each (NVIDIA NVLink SLI Enabled) (OC Ready). Disque SSD PCIe 2To M.2 (démarrage) + disque SATA 2To 7200tr/min 6Gbit/s. Windows 10 P3D.5. MSFS Steam 2020.
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Salut Marty,
Oui, les fichiers spec et bump sont efficients dans cette nouvelle version de l'alphajet. Mais ils sont en format 1024, taille qu'autorise le paintkit de Kendy Schwarz que j'ai utilisé, ce qui fait un rendu assez grossier : les rivets et les lignes de tôles manquent de finesse pour un vrai joli travail. Un paintkit en format double ou quadrulple améliorerait considérablement cette finesse. Je suis donc très intéressé par ton travail.
Bien cordialement
Darmon
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Voici quelques textures qui peuvent être ajoutées à la flotte de l'alphajet, retravaillé par bluebear.
Marty/FAF909
Intel Core i9 10900KF (10-Core, 20MB Cache, 3.7GHz to 5.3GHz w/Thermal Velocity
Boost).64GB Dual Channel HyperX FURY DDR4 XMP at 3200MHz; up to 64GB. Dual NVIDIA GeForce RTX 2080 Ti 11GB GDDR6 each (NVIDIA NVLink SLI Enabled) (OC Ready). Disque SSD PCIe 2To M.2 (démarrage) + disque SATA 2To 7200tr/min 6Gbit/s. Windows 10 P3D.5. MSFS Steam 2020.
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