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Un instructeur et un élève, morts pour avoir voulu partager le rêve fou d’Icare...
Oui, nous risquons notre vie lorsque nous posons notre cul dans ces putains de machines volantes.
Une pensée pour eux, pour tous ceux qui sont partis avant eux, et surtout pour ceux qui restent, hébétés et sonnés.
Au revoir Franck.
« Si je suis descendu, je ne regretterai absolument rien. La termitière future m’épouvante. Et je hais leur vertu de robots. Moi, j’étais fait pour être jardinier. » Antoine de Saint-Exupéry
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[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
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je ne sais pas si je peux mettre ça là , si cela gêne j'enlèverai .
En 2015 à Arras, a eu lieu un accident en instruction . je désespérais de voir le rapport un jour , il est sorti il y a peu .
Rapport BEA
3.3 Causes L’accident rĂ©sulte d’une perte de contrĂ´le lors d’un virage Ă faible vitesse effectuĂ© Ă basse hauteur Ă la suite d’un arrĂŞt du moteur en montĂ©e initiale. Compte tenu de l’attitude de l’aĂ©ronef lors de la collision avec le sol, l’avion a probablement dĂ©crochĂ© de façon dissymĂ©trique. Contrairement Ă ce qu’il enseignait, l’instructeur n’a pas cherchĂ© Ă atterrir dans le champ lui faisant face et propice Ă un atterrissage forcĂ©, mais a virĂ© pour atterrir sur la route. Ce choix a pu dĂ©couler d’une volontĂ© d’éviter des dommages Ă l’aĂ©ronef qui auraient pu rĂ©sulter de l’atterrissage dans des champs cultivĂ©s. Ont pu contribuer Ă son choix : ˆ le faible nombre d’heures de fonctionnement de l’avion rĂ©cemment achetĂ© par le club et sortant d’une grande visite ; ˆ sa grande expĂ©rience aĂ©ronautique ; ˆ l’absence de briefing avant le dĂ©collage
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Merci
Tu vois que le BEA fait son job et il le fait bien, malgré les légendes qu'on veut parfois lui faire porter
Tu vois que les humains sont faillibles, nous sommes tous faillibles, malgré une expérience monumentale cet instructeur s'est fait avoir, et nul n'en est à l'abri,..... briefing ou pas n'aurait pas changé grand chose. Peut être qu' il y avait dans un coin de sa tête cette route comme possibilité qui a faussé son jugement. Lorsqu'on est face à ce genre de situation tout va terriblement vite, tu n'as pas du tout le temps de réfléchir à quoique ce soit, tu n'as que le temps d'agir. Cela n'a rien à voir du tout avec une panne d'un moteur au décollage juste après V1 sur un multi-réacteur où justement là l'urgence est de surtout ne pas se précipiter.
Peut être qu'à un tour près, il aurait lâché son client et que ce dernier se serait trouver dans une situation similaire, et bien que moins expérimenté il se serait peut être bien mieux débrouillé.
"Rien n'est jamais acquis à l'homme, ni sa force, ni sa faiblesse",... Louis Aragon avait vu juste,.... nous sommes tous faillibles, ceux qui prétendent le contraire sont soit des menteurs, soit des gens qui n'ont jamais rien fait de leur vie.
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"On n'est pas des ... quand mĂŞme !" Serge Papagalli,
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Eh oui, pour pratiquer personnellement la moto et la voile on n'est pas loin de la mĂŞme situation de danger, on le sait et pourtant qu'est ce que c'est bon ...
Bernard
Dernière modification par TABAR57 (19-07-2018 13:40:42)
Sous P3DV4.5 maintenant avec scènes France Vfr et EnvTex + EnvShade, Asp4 ,B200 de FlightOne
2 machines en réseau W7 et W10 qui pilotent un cockpit physique de B200.
Mon blog de construction : http://tabar57.blog4ever.com/blog/index-171527.html
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"L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs"
Oscar Wilde
Ugh
L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde
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Dans l'aviation générale cela arrive bien trop fréquemment. Même dans un petit pays comme la Suisse, ces 12 derniers mois sont remplis de ce genre d'accident.
Pour la plupart c'était même des gens expérimentés qui étaient copilotes ou même commandant sur Airbus A320.
Louper une ligne d'une checklist, mettre de l'AVGAS au lieu du JET-A1, mauvais calcul de masse. L'inconvénient de ces petits avions de tourisme c'est qu'il n'y a rarement plus d'un pilote à bord et il n'y a donc personne pour remettre le travail de l'autre en cause, une erreur est donc vite arrivée...
En tout cas, tout mon soutiens aux familles de ces personnes injustement parties...
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Rapport BEA qui fait froid dans le dos.
On en retire plein d'enseignement.
Surtout le fait, qu'il ne faut pas chercher Ă sauver l'avion, mais d'abord la vie des occupants.
On vient d'avoir la mĂŞme chose sur mon A.C
un avion entièrement refait à neuf, çà fait chier pour les finances, mais l'assurance est aussi là pour çà .
Quand Ă l'accident aux Mureaux...
Condoléances aux proches des victimes.
Boitier : NZXTH1 - Asus Rog Strix X570-i - CPU : Ryzen 5 3600XT - Ram : 32 Gb Gskill DDR4 Ă 3600 - SSD Crucial P5 M.2 de 2 TO - GPU : Asus TUF RTX3080 - Windows 10 64 bits - boitier NZXT C650W
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D'ailleurs on en sait un peu plus sur l'accident de Jérémie ? Je suis allé y'a pas si longtemps sur le site du "BEA" suisse et je n'ai rien trouvé.
A+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org
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https://actu.fr/ile-de-france/mureaux_78440/yvelines-mureaux-crash-accident-davion-fait-deux-morts_17802528.html
http://www.leparisien.fr/yvelines-78/yvelines-deux-morts-dans-le-crash-d-un-avion-de-tourisme-aux-mureaux-16-07-2018-7822659.php
L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde
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L'enquête a été déléguée au BEA de France par les autorités Suisses pour que l'enquête soit impartiale, car Jérémie collaborait avec le bureau d'enquête des accidents aériens Suisse.
L'enquĂŞte est en cours donc difficile d'en tirer des conclusions.
Il y a des rumeurs qui évoquent ce qui aurait pu se passer, mais il faut attendre les résultats de l'enquête.
Dernière modification par HB-ZER (20-07-2018 17:49:33)
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salut,
Merci pour les infos.
A+, Antoine
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